ASURA ... quand le REVE s'exauce !!

Je viens de me réécouter le nouvel album d'Asura, je suis accro !
Au départ, je le trouvais moins réussi que leur première perle !
J'avais tout faux, il est simplement encore davantage axé Ambient !
C'est bien simple, cet album m'a complètement retourné  Smiley
Je vous le conseille vivement, les mélodies sont magnifiques, les sons ennivrants sont gorgés de soleil  Smiley

1-Prologue : des sons sublimes qui vous mettent directement dans l’ambiance !
2-Lost Eden : je pense que beaucoup le connaisse déjà (VA-Module 1)
3-From The Abyss : l'un des titres que j'apprécie le moins....
4-Raindust : une perle ! une musique qui me transporte au paradis !
5-Land & Freedom : le rêve se poursuit, très belle mélodie jouée au piano "This is a Land of freedom", les voix sont excellentes.
6-Fahrenheit : ma préférée, on devrait faire écouter ce titre à Bush, on verrait s'ils souhaite toujours faire la guerre ! Un hymne à la paix !  Smiley
7-Requiem From Nowhere : mais où trouvent ils une telle inspiration, ils ont découvert le 6ième sens à mon avis, MAGNIFIQUE !!!! Un voyage dans l'espace avec ce cd...en voila un plan qui me tente  Smiley
8-Incoming : un immense bonheur mais si court (3'38).
9-THE Battle Of Devas : suite logique de l'album (je deviens plus qu'accro à cet album).
10-Le Vol D'Icare : une musique qui cloture à merveille ce chef d'oeuvre !!

Je suis tombé sous le charme d'Asura  Smiley

ASURA  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je l'ai recu hier et .... je suis un peu décu. A part "Lost Eden" et 2-3 autres, ben globalement je le trouve moins réussi que leur 1er. Ils ont complètement changé de style, c'est pas un mal mais j'aime pas trop les morceaux de 3.30 min, surtout pour de l'ambient  Smiley

Bon j'vais p'tet changer d'avis en le réécoutant Smiley
Pour mes oreilles, c'est caca ...  Smiley

Smiley
kwark wrote :
Pour mes oreilles, c'est caca ...  Smiley

Smiley

ah bon ?  Smiley
tu manques de sensibilité c'est tout  Smiley
On parie ?  Smiley  ...

Smiley
Salut Sky Smiley

Cool ton chtit review.... ca ma donné envie de l'acheter [:youpi]

Smiley
Tain, il a vraiment un odorat ultra developpé ce Skytoutou, il repère à la truffe tous les bons skeuds des milliers de kilomètres à la ronde. Smiley

De ce que j'ai eu le temps d'en écouter, c'est bien kleklektik...
Je vais m'immerger, de ce pas, un peu plus dans l'unnivers de la tite pomme.
Smiley
De retour dema plongée en apnée dans l'album

d'Asura – Lost Eden, voici mes réactions:

Prologue, tient bien son rôle, il est éclectique et préfigure le déroulement des différentes aventures musicales proposées au long des 9 titres suivants.

Lost Eden, inaugure l’album par un morceau Ambient teinté de quelques subtiles aspérités et porté par une voix grave et chaleureuse, une sorte d’accueil devant les portes du paradis qui vous sont ouvertes par St Pierre lui-même.

From The Abyss,  lui aussi dans le registre Ambient , le côté climatique et particulièrement aquatique mis plus en exergue cette fois-ci. De charmantes voix suaves,  de sirènes qui nous attirent vers des contrées encore inexplorées le tout dans une atmosphère feutrée.

Raindust, sonne un réveil douloureux, avec un couplage risqué d’une rythmique drum n’ bass ralentie couplée à une voix de femme qu’on dirait tiré d’un infâme morceau de garage ou d’un vieux titre de Moby. Décousue la construction du titre laisse place à des vocalises orientales, les harmonies parviennent alors à reprendre un peu le dessus sur la fin mais sans convaincre.

Land & Freedom, est l’occasion du  retour ou plutôt à l’apparition de l’émotion qui prend aux tripes, d’inspiration classique avec de la flûte, des nappes-violons, et  d’excellentes harmonies avec les voix en fond sonore.

Fareinheit, se caractérise, après une entrée en bouche à la guitare acoustique, par des sons aigus et   de synthés prédominants type clavecin, harpe et violons. Par conséquent, un morceau qui fleure énormément la musique classique certes mais très appuyé par une rythmique mid-tempo très dancefloor ; un mélange étonnant  et détonnant  réussi.

Requiem From Nowhere, regorge de voix-chants grégoriens le tout dans  une tonalité assombrie (par raport aux morceaux précédents), à la fois cotonneux et hypnotique, ce titre propulse en dehors de l’espace-temps empêchant quelques instants le temps de s’égrainer.

Incoming, apporte la touche world de l’album,  baigné dans une ambiance  Indienne très psychédélique qui nous ramène dans un monde des plus vivants, contrastant parfaitement avec le titre précédent. On pénètre également avec ce titre dans la phase Chill-Out de l’album.

The Battle Of Devas, se singularise par l’atmosphère orientale du début ainsi que par la présence de Didgeridoo, une ambiance globalement plus Chill-out voire Morning Trance par la suite, dans un déluge de mélodies et d’harmonies acidulées très enivrantes, indubitablement l’un des grands moments de l’album , pour ne pas dire plus.

La tonalité du Vol d’Icare est assez feutrée ce qui permet de clôturer l’album sur la gentillesse légendaire du peuple asiatique à travers des mélodies, voix et  harmonies de cette même contrée afin de surfer un peu plus sur la vague chill-out de bonheur provoquée par le titre précédent.

Un voyage du côté du paradis certes un poil court et qui, hormis le retour sur terre un peu forcé avec Raindust, est de ceux dont on voudrait faire plus souvent…
Lost Eden est donc une petite pomme, qui derrière une apparence très commune, se révèle plus que savoureuse, attention donc à l’overdose de pomme…

Note : 8,5/10

Smiley
bien

moi j ai pas entendu ... pour ma par je sais que c est pas vraiment les mm personne que le dernier album qui ont fait cet album
seule chose que je peut dire .. pour lost eden
.... j aime bien ... bien qu a certain moment ca me turlupine un coup(une histoire de cadence parfaite  et rompu un peu facile a mon gout mais bon c est que je suis un peu dificileSmiley mais pour ma par il est pas mal
j vais essayer d ecouter ca
je ne sais pas si c down tempo comme le derniere ..

je voulais aussi dire que l album d aes dana iront bien au gens qu ecoutais l asura d avant  mais ans les kik forts Smiley

j attend de voir ...d ecouter plutot
Lotus bleu : on voit que t'as l'expérience des reviews toi ! Et ca fait plaisir de voir que tu nous en fait en francais aussi Smiley

Las : eh ben non il est pas downtempo comme le 1er album, leur style a changé et je le trouve globalement moins réussi  Smiley  Smiley
Puisque tu conseilles Aes Dana, je m'en vais l'ecouter de ce pas  Smiley M'ci m'selle  Smiley
Smiley

Whaouuh. Quelle déclaration. Je suis d'acord avec toi. Asura et notamment Lost Eden est une pure merveille. Si tu aimes le down tempo, l'ambient, écoute K 2 CONSCIENCE (HDR ROUEN) sur le www.comfm.com chaque mercredi à partir de 22.00.

Lost Eden est leur chouchou du moment et ils le passent pratiquement à chaque émission.

http://perso.club-internet.fr/fabulet.christophe

Peace & Chill Out.
Ouhaaa! Super post sur Lost Eden. Maintenant qu'il ressort aux Etats-Unis, il va pouvoir reprendre des couleurs avec ce bon bain de jouvance. Merci à tous pour ces posts chaleureux!
Enfin je dis chaleureux: sauf pour Kwark, bien sûr, dont je viens de relire les posts. J'avoue d'ailleurs que ça fait bizarre de se faire détruire par quelqu'un qui porte les couleurs du label que j'ai fondé avec Vincent autour d'Asura, alors que je ne connais même pas cette personne.  Bon, chacun ses gouts, mais je trouve ta critique un peu Harsh, vois-tu? Je pense que tu connais le travail que nécessite l'élaboration d'un album, donc une once de respect n'aurait pas été superfétatoire... Cela dit, bonne année à toi et meilleurs voeux pour l'année 2005!
farewell wrote :
Enfin je dis chaleureux: sauf pour Kwark, bien sûr, dont je viens de relire les posts. J'avoue d'ailleurs que ça fait bizarre de se faire détruire par quelqu'un qui porte les couleurs du label que j'ai fondé avec Vincent autour d'Asura, alors que je ne connais même pas cette personne.  Bon, chacun ses gouts, mais je trouve ta critique un peu Harsh, vois-tu? Je pense que tu connais le travail que nécessite l'élaboration d'un album, donc une once de respect n'aurait pas été superfétatoire... Cela dit, bonne année à toi et meilleurs voeux pour l'année 2005!

Remarque il donne son avis sur la zic, pas sur les gens Smiley
Toutes mes ecxuses si mes mots t'ont blessé Smiley
Il est vrai qu'ils ont été mal choisis et auraient pû être plus propres. Je précise donc que je n'aime pas mais je n'enlève rien au travail que vous avez tombé. Je ne voulais pas être blessant ni réducteur.
Bonne continuation à vous

Smiley
Réponse à Hood. "Ca sonne caca" tu appelles ça un avis?
Réponse à Kwark: pas de souci, je suis moi-même un peu excessif (sinon je pense que je ne ferai pas de zic!), mais ce que j'aurai aimé à l'époque, c'est que tu écrives pourquoi tu n'avais pas aimé, au lieu de sabraquer à l'aveugle. C'est oublié, merci pour tes mots très respectueux, et désolé que Lost Eden ne t'aie pas plus!
Bah non, mais tu pars sur des trucs de label et tout, je dis pas que "caca" c'est bien comme review mais bon. C'est du passé tout ça !  Smiley
J'ai quand même le droit de donner mon ressenti, non? Ca parle quand même un peu d'Asura, dont je fais partie, et je sais que Qwark fait partie de la team Ultimae. Il faudrait pas non plus me faire passer pour un gros frustré nostalgique, quand même! :-)
Bon et puis cloturons le débat, je n'ai pas de souci avec Kwark. Bises à tous et @ plouche!