Psy trance = tuerie nécessairement ?

Salut,

J'ai jeté un coup d'oeil aux derniers posts, et une question me vient à l'esprit : est-ce que vous vous intéressez uniquement au son psy pour vous éclater en teuf ? Smiley

Je vois les commentaires sur les albums qui vont sortir, et certains mots reviennent souvent : tuerie, killers, mortel... Dès qu'un truc est un peu moins à fond, c'est "somnifère".En fait, je suis un peu surpris parce que sur les autres forums psy que je peux visiter y'a pas mal de posts sur la finesse de la composition des morceaux par exemple.

Attention : je ne juge rien du tout ni personne, d'autant plus que la psytrance est avant tout une musique de danse.  Smiley Donc ça paraît pour le moins normal de s'intéresser aux morceaux qui bougent le plus. Mais comme je l'ai dit, je suis surpris que l'aspect "home listening" soit plus ou moins absent de ce forum.
ahhh non y'a pas que la psy en teuf pour s'eclater ...  Smiley   moi j'suis convaincue que tous les styles ont leur place dans le line up ...  Smiley   meme si pour moi la progressive ......c'ets de le tueriiiiiiieeee   Smiley ....  mais je m'eclate aussi sur de la full on ...... dans un certain  style ....

Pour etre plus claire : j'aime les rythmics, j'm quand ca groove et ca balance ..... j'aime qques nappes .... mais pas trop les sons atmospheriques si ce n'est des trucs comme Cosma .... maintenant les sons qui "bourrinent" .... ca m'epuise et ne me parle pas .........

voilà ..........   Smiley
Moi chui1Papy qui n'aime que le son lourd rythmé mais trankil. J'aime bein les atmospheres profondes parfois melancoliques. Et fo po k'ca depasse 140: plus de temps pour des danses gracieuses...
Mais ca on le savais deja...
Bah moi je préfère quand ca pulse bien (145 bmp), Foxapète comme on dit chez moi !
Smiley  Smiley  Smiley
Mais il m'arrive d'ecouter des trucs plus cool quand meme, voir meme d'autres trucs que la Psy-trance.... ca dépend de mes humeurs....
Jeff wrote :
la psytrance est avant tout une musique de danse.  Smiley

Là aussi je pense que ça dépend vraiment des gens, moi je ne la considère pas comme une musique de danse (bon, après y'a des choses qui se dansent plus facilement que d'autres..), car j'ai commencé à aller en teuf seulement 3 ans après avoir commencé à écouter de la trance ! Donc c'était surtout pour moi de la musique à écouter, au début... Et maintenant, je n'écoute pas les mêmes morceaux de la même manière selon que je suis chez moi ou en teuf.. ce n'est pas la même approche, mais je retrouve des sensations en commun (heureusement lol).
Donc la psytrance ça me fait aussi bien  Smiley en teuf que  Smiley et  Smiley chez moi...
Jeff wrote :
Salut,

J'ai jeté un coup d'oeil aux derniers posts, et une question me vient à l'esprit : est-ce que vous vous intéressez uniquement au son psy pour vous éclater en teuf ? Smiley

Je vois les commentaires sur les albums qui vont sortir, et certains mots reviennent souvent : tuerie, killers, mortel... Dès qu'un truc est un peu moins à fond, c'est "somnifère".En fait, je suis un peu surpris parce que sur les autres forums psy que je peux visiter y'a pas mal de posts sur la finesse de la composition des morceaux par exemple.

Attention : je ne juge rien du tout ni personne, d'autant plus que la psytrance est avant tout une musique de danse.  Smiley Donc ça paraît pour le moins normal de s'intéresser aux morceaux qui bougent le plus. Mais comme je l'ai dit, je suis surpris que l'aspect "home listening" soit plus ou moins absent de ce forum.

Salut Jeff, je comprends pas trop le sens de ton post... j'emploie souvent le terme "tuerie" pour un morceau ou pour un album (comme le Silicon S Smiley ) mais c'est uniquement dans le but de dire qu'il est excellent et non qu'il tape tres fort ou qu'il est speed.
Je pourrais tres bien dire que "Lost Eden" d'Asura est une tuerie, pourtant il est relax Smiley
Titik wrote :

Salut Jeff, je comprends pas trop le sens de ton post... j'emploie souvent le terme "tuerie" pour un morceau ou pour un album (comme le Silicon S Smiley ) mais c'est uniquement dans le but de dire qu'il est excellent et non qu'il tape tres fort ou qu'il est speed.
Je pourrais tres bien dire que "Lost Eden" d'Asura est une tuerie, pourtant il est relax Smiley

Pareil... Il me semble que j'ai dit du dernier album de S-Range que c'etait une tuerie, ben c'est juste pour dire qu'il va faire une ecatombe d'acheteurs Smiley qu'il est vraiment bon quoi Smiley
Jeff wrote :
Salut,

perso, vu ke ce style a remplacé tous les autres et que je l'ecoute a longueur de journée, il accompagne tous mes trips, donc de la teuf au comatage...
Just Vanessa wrote :
Et un point qu'il est juste mais, il est vrai qu'on discute plus des morceaux "home listening" sur le channel que sur le forum...

Bien bien, je ferai un tour sur le channel alors !  Smiley

Merci tout le monde !