Live ?

Je me demande qu'est ce qu'un live en tant que tel et qu'est ce qu'un live qui s'apparente à un live mais qui n'en est pas un !
Il est vrai que des fois l'artiste fait tourner un DAT ou un PC et qu'on le voit faire uniquement quelques réglages souvent superflus.
Pour moi un live, c'est un groupe qui joue en directe avec leurs propres machines et même des fois un instrument en scene.
Qu'en pensez - vous ? [#guiohm#]
ben que t'as raisons.....
Exactement pourquoi chercher plus loin....

Si le gars il est seul il fait comment ????

Il fait du mutipiste.

Et si il a pas de matos pour faire du multipiste ?

Il se demerde  Smiley
as-tu deja vu un live de sun project ou skazy?
guiohm wrote :
Je me demande qu'est ce qu'un live en tant que tel et qu'est ce qu'un live qui s'apparente à un live mais qui n'en est pas un !
Il est vrai que des fois l'artiste fait tourner un DAT ou un PC et qu'on le voit faire uniquement quelques réglages souvent superflus.
Pour moi un live, c'est un groupe qui joue en directe avec leurs propres machines et même des fois un instrument en scene.

bah oui t' as grave raison...........mais pour une raison qui demeure mysterieuse en trance on a rarement droit à ce genre de live.......soit parce que l' artiste a pas envie de se casser les burnes ou alors soit parce qu' il est impossible dans ses tracks de jouer vraiment (en manuel)
Star-Ray(Galactic) wrote :

bah oui t' as grave raison...........mais pour une raison qui demeure mysterieuse en trance on a rarement droit à ce genre de live.......soit parce que l' artiste a pas envie de se casser les burnes ou alors soit parce qu' il est impossible dans ses tracks de jouer vraiment (en manuel)

impossible n'est pas français ... Smiley  je crois pluto que c'est la 1ere solution ...
ygoa wrote :

non svp surtou pas skazi avec ça guitarre pas branche ... Smiley
guiohm wrote :

Voici de quoi rentrer en matiere: http://sky.servermms.org/s,trancegoa,13,,8610,1,0.html
Alors je préfère un bon set Dj (voir ping pong) qu'un live trop formaté et sans surprise ! na
je m'emballe mince.. Smiley
hum hum .....
tibolux wrote :
t'as deja vu des live house ? le vrai live n'existe quasiment pas ou plus trop de choses a gérer etc... donc à part agir sur les effets, tapoter 2/3 notes sur un clavier pas branché difficile de faire plus quand le gars est tout seul en tout cas Smiley

ha si..enfin + ou - house ..les clones qu'on a boocké l'année derniere et qui font des VRAI live
tIbOlUx wrote :
j'aimerai bien être derriere GMS pendant un live par exemple pour voir ce qu'ils font vraiment ...

Je pense qu'ils font partie de ceux qui livent vraiment !
je pense que vous revez pas mal les gars ... ya tres peu de project qui font de vrais lives comme on l'entend ... je crois que le dernier en date que j'ai vu ca doit etre Atmos a la gaia de septembre 2004 .. vla la claquosssss !! chaque piste correspond a un truc .. et tout sort en mm temps de la table .. fiouuuuu et vla comment ca petait !! Smiley
Dernier en date Ticon a la Moon control, perf live de ouf malade sa mere!
Bon, fo pas trop rever ce 02/06/05, sinon, mimi pas contente...!!!

Smiley  Smiley
tIbOlUx wrote :

ben je pense pas moi !  Smiley

moi non plus!
moi je m'en tape....
tokyoeye wrote :
moi je m'en tape....

moi aussi!
tIbOlUx wrote :
Son of ganesh ils font du vrai live !!!

et le tien ce weekend ???!!!

on va pas te louper...  Smiley

Smiley
tIbOlUx wrote :
Son of ganesh ils font du vrai live !!!

tu les as vu où?!!!! je reve de les voir depuis trop longtemps! Smiley
tibolux wrote :
t'as deja vu des live house ? le vrai live n'existe quasiment pas ou plus trop de choses a gérer etc... donc à part agir sur les effets, tapoter 2/3 notes sur un clavier pas branché difficile de faire plus quand le gars est tout seul en tout cas Smiley

Dj SHADOW Smiley
Oe oe oe, c'est clair, la paresse c'est quand même bien specifique à la Psytrance quoi.. même s'il y en a dans tous les styles..

Mais du Der Dritte Raum, du Earth Nation, du Anthony Rother, et consorts, je crois qu'ils se poileraient bien sévères en mattant des lives psytrance..
ygoa wrote :

dieu m'en protege !
Der Dritte Raum, c'est quand même plus propice au live, au niveau des structures des tracks etc .... idem pour la  progressive... je pense ...

Et certains "faux" live ça sent pas vraiment la paresse en studio ....

Boom

[Taille1]Son Of Ganesh c'est les meilleurs de toute façon ...

Smiley
ca sent le samplage a gogo des fois Smiley
ah la question est enfin posée Smiley

eh bien en fait un live se divise en 2 categories:
1) celle ou l artiste vient avec son pc et ses dernieres compos. Là il fera tourner un set mixe preprogrammer sur son ordi et il en modifiera juste les tonalites avec une table de mixage (c est un live dans la mesure ou la personne ne mixe pas mais joue ses propres sons).

2) celle ou l artisite arrive avec ses instruments et son pc. Là, il aura les morceaux preprogrammes de la meme maniere que le precedent mais ce dernier rajoutera ou modifiera en temps reel les sons pour recreer le morceau. Par ex Talamasca a la mushroom4 jouait les notes sur son synthe tout en modifiant les tonalites avec les filtres. Son pc lui, jouait les beats, les lignes de bass.... C est du travail pas evident a realiser.
Sun project furent assez incroyables lors de la gaia (en effet il jouerent chacun d un instrument, ce qui s appararantait à un live de concert). Pour ma part c est ce que je prefere.

Donc live ou live... a vous de voir :-)
normalement un vrai live c' est quand tu joues manuellement certains sons.....comme le fait parfois talamasca au synthé......sinon en dehors du manuel j appelle pas ca un live......
faut de l'argent pour tout ça
Bricoraman wrote :

moi non plus!

J'ai des sources plus que sures  Smiley
enfin bref on s'en tape, du moment que le son est bon peu importe que ce soit un vrai ou un "faux" live !
Et respect à GMS qui font partie avec Infected, des 2 meilleurs producteurs de ces derniers temps  Smiley