Distribution de flyers dans les parties...

Yop les gens, à la lecture de report de la Mushroom 4, j'ai vu une petite embrouille à propos de gens venant flyer, et se prenant la tête parce qu'il doivent payer l'entrée..

Ca m'avait déjà un peu frappé sur ce forum, mais là de le relire, j'y vais, je me lance..

Apparemment c'est une coutume Parisienne.. c'est quoi ce délire de se pointer aux teufs en revendiquant le droit de ne pas payer l'entrée sous prétexte qu'on flye pour tel artiste, ou telle orga ??

Ca me parait plus que bizarre.. Enfin disons que j'ai jamais vu ça ailleurs qu'à Paname..

A ce moment là je vais pécho une bonne pile de fly dans n'importe quel magasin, et je me pointe aux teufs genre "hey salut, moi j'viens flyer pour les Chemical Brothers" hahaha..

J'aimerais donc mieux comprendre le mécanisme du truc.. Smiley
en fait quand tu veux flyer pour une soiree.. il faut contacter  l'orga, qui apres accepte ou non de te fiiler une invit pour flyer...
En quoi cette personne qui fly a-t-elle un quelconque droit supplémentaire par rapport aux autres ?

C'est vraiment pas la mort en plus comme truc, tu discutes avec des gens et tu profites quand même de la soirée..
KakoOlalaJwal wrote :
En quoi cette personne qui fly a-t-elle un quelconque droit supplémentaire par rapport aux autres ?

C'est vraiment pas la mort en plus comme truc, tu discutes avec des gens et tu profites quand même de la soirée..

c'est même trés plaisant comme travail et enrichissant dans les rencontres possibles, c'est vrai.. Maintenant  je ne savais pas que c'etait une spécificité parisienne, en tout cas il me semble que ça a toujours été le cas.. une tradition de solidarité entre orgas.. ça change.. esperons que ça ne se perde pas.. et puis il ya une différence entre un flyman qui se pointe avec 500/1000 flyers et un lascar avec 50 flyers ramassé à Techno Import.. et les orgas y sont vigilant. Gaia, Electro System, Frog's Family, par exemple, sont fideles à cette tradition.  Smiley
Ya un gros debat sur les forums isratrance a propos de gens ki veuelent pas payer... c pareil ici... mais ici c par voiture(S) qu'ils se pointent sans vouloir payer.
quand j'etais etudiant je bossais de temps en temps pour une boite de pub qui distribuait entre autre des flyers pour divers evenements....en general on me laissait entrer sans que je paye mais uniquement pour deposer les flyers sur un presentoire ensuite je devais ressortir... si je voulais flyer au vrai sens du terme, je pouvais et je le faisais gratuitement a l'entrer de la soirée..parfois on me laissait y entrer librement, mais je ne le demandais jamais.....et si je voulais profiter de la teuf en meme temps, je payais mon entrée car il fallait etre realiste je ne faisais pas du plein temps et ça m'etonnerais que ceux qui flyent fassent de meme pendant les 8h que peuvent durer une teuf....

edit: j'ai vu le kakoo a l'oeuvre et c'est un pro de la communication festive la grande classe... Smiley  Smiley
Vraiment des priviligiés ces Fly-mans! La vie est injuste! Smiley
Moi au Tekos, j'ai laissé flyer le flyman de Teknitrance  Smiley
On aurait du le faire payer pour flyer (re Smiley )

Non mais c'est une tradition je trouve assez normale à condition qu'on appelle avant l'orga.
En même temps généralement les orga s'invitent entre elles aux soirées. Ca fait aussi parti de la solidarité.

Bon maintenant, j'ai eu le cas d'un promoteur de club techno (très connu) à Bordeaux, qui m'a fait tout un speech pour rentrer gratos (et à 6 personnes) à une soirée qu'on organisait au Nautilus. 15 jours après je me pointe dans sa boite et il a fallu que je paye pour rentrer. Maintenant je tris. A certains je dit OK car je sais que je peut compter sur la réciproque (allez flyer à leurs soirées) et d'autres non.
mode ironique douteux:

donc si je viens de ma campagne provinciale sur Paname avec des flyers pour notre teuf je pourrais rentrer librement dans vos teufs? ou alors pour etre solidaire il faut aussi se connaitre entre association ?

et si c'est par solidarité pourquoi t'as attendu qq chose en retour de ton pote organisateur?...je pensais que la solidarité c'etait donner sans rien attendre  Smiley
jer 3o wrote :
mode ironique douteux:

donc si je viens de ma campagne provinciale sur Paname avec des flyers pour notre teuf je pourrais rentrer librement dans vos teufs? ou alors pour etre solidaire il faut aussi se connaitre entre association ?

et si c'est par solidarité pourquoi t'as attendu qq chose en retour de ton pote organisateur?...je pensais que la solidarité c'etait donner sans rien attendre  Smiley

solidarité: "relation entre personnes ayant conscience d'une communauté d'intérêts qui entraîne une obligation morale d'assistance mutuelle" déf. dico.  restons solidaires...
KakoOlalaJwal wrote :
Ca me parait plus que bizarre.. Enfin disons que j'ai jamais vu ça ailleurs qu'à Paname..
J'vais faire ma mauvaise langue, mais j'ai l'impression que y'a pleins de spécificité "Parisiennes" des teufs...
vous me cassez les couilles, avec vos soit disant coutumes..
il me semble qu'il prône le retour au chatiment corporel .... sur le cul de Sandy si j'ai bien suivi les debats....
pourquoi on est pas déjà loin là ?

prévenez-moi quand on arrive  Smiley
Apparement je suis pas le seul a qui l'on a refusé une invitation, j'avais pris le soin de tel a jp chill préalablement.Devant un refus, et limite raccroché au nez, je ne me suis pas déplacé car payer pour faire de la promo je n'ai jamais vu ca que ce soit en france ou en europe!!!!
Maintenant ce qui comprennent pas ben aller flyer dans le froid pendant 4 heures voir toute la nuit des fois et payez votre entrée!!!!lol
g au carre wrote :
Apparement je suis pas le seul a qui l'on a refusé une invitation, j'avais pris le soin de tel a jp chill préalablement.Devant un refus, et limite raccroché au nez, je ne me suis pas déplacé car payer pour faire de la promo je n'ai jamais vu ca que ce soit en france ou en europe!!!!
Maintenant ce qui comprennent pas ben aller flyer dans le froid pendant 4 heures voir toute la nuit des fois et payez votre entrée!!!!lol

be tou depend si c'est pour tes teuf que tu flye ou si tu flye pour des autres ,mais si c'est pour une teuf que j'organise moi mem ben c clair que je suis pret a payer l'entree ,apres  si c'est juste pour rendre service tu vas pas en + payer 35 euro c clairrrrrr
En fait voilà.. Je pense mieux piger.. Vous allez "flyer" dans des teufs dont vous vous cognez quelque peu...

Dites moi si je me trompe.. Smiley

Chai pas, ça me saoulerait moi.. Si j'ai des flys à distribuer, je le fais dans une teuf où je serais allé de toutes façons..

Smiley

g au carre wrote :
payer pour faire de la promo je n'ai jamais vu ca que ce soit en france ou en europe!!!!

Bah moi c'était le contraire lol..
KakoOlalaJwal wrote :
En fait voilà.. Je pense mieux piger.. Vous allez "flyer" dans des teufs dont vous vous cognez quelque peu...

Chai pas, ça me saoulerait moi.. Si j'ai des flys à distribuer, je le fais dans une teuf où je serais allé de toutes façons..

Smiley

Bah moi c'était le contraire lol..

Kakoo, LE truc c'est que quand tu dois flyer ,c'est pour ramener du monde a ta party..... Donc tu es censé flyer dans toutes les teufs (ou presque) qui précèdent la tienne......
Forcement t'as pas envie de toutes te les taper et pourtant t'as pas vraiment le choix...
Flyer c'est pas forcement une partie de plaisir kan tu reste debout devant l'entrée 2h a distribuer tes flys, tu profites pas de la soirée.....
Donc effectivement nous avons des "règles" dans nos teufs parisiennes, nous les respectons depuis le debut et je pense que c'est le minimum..... Smiley
little pumpkin wrote :

Flyer c'est pas forcement une partie de plaisir kan tu reste debout devant l'entrée 2h a distribuer tes flys, tu profites pas de la soirée.....

D'accord, c'est vrai qu'il faut tenir compte du rapport fréquence/proximité, de par chez vous..

Smiley

PAR CONTRE  Smiley  Il est trrrrrrrès très facile de profiter et distribuer, hehe..
(Bon certes parfois on doit se demander à quoi je tourne haha..)
little pumpkin wrote :

Flyer c'est pas forcement une partie de plaisir kan tu reste debout devant l'entrée 2h a distribuer tes flys,  

et le reste du temps vous rentrez a la maison ou vous allez danser?
jer 3o wrote :

et le reste du temps vous rentrez a la maison ou vous allez danser?

Apres on continue de flyer sur le dancefloor et cela une bonne partie de la nuit....Apres si on a fait notre taf et qu'on a plus de fly dans les mimines, on profite de la fin de la teuf si le son nous plait sinon on rentre se coucher  Smiley
Si ya un mode opératoire, je le veux bien (Ironoque²)

Pourquoi, ne pas flyer en dehors du circuit teuf trance du samedi.

Comme dans la scène rock, quand tu sors de la cigalle ou consort, tu es assujeti aux flys et annonce de concert..

En plus, ca permetrait de rammener des oreilles nouvelles, et d'etre en concordance avec le soit disant spirit trance : je suis open mind.

Alors, un directeur artistique, un directeur du devellopement....mais c'est le plein emploie...
euh honnete je sais pas ou vous sortez .... mais et ce n'ets pas lié qu'à la trance ... chaque orga venant dansune soirée pour flyer .. ne paie pas .... c'ets valable en house ou vous voulez .....
[citation]Kakoo, LE truc c'est que quand tu dois flyer ,c'est pour ramener du monde a ta party..... Donc tu es censé flyer dans toutes les teufs (ou presque) qui précèdent la tienne......
Forcement t'as pas envie de toutes te les taper et pourtant t'as pas vraiment le choix...
Donc effectivement nous avons des "règles" dans nos teufs parisiennes, nous les respectons depuis le debut et je pense que c'est le minimum.....  [/citation]
Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Pas si c toi qui organise! a la limite tu ny va même pas pour profiter de la soirée à la base, mais pour faire la promo de ta teuf! evidemment si tu peux profiter tant mieux! Smiley  Smiley mais le but qd tu organises, c de remplir ton dance floor, non?! Smiley et effectivement, c un respect mutuel entre orgas qui s'entraident pour faire la promo de leurs teufs respectives...
"fais moi rentrer à ta teuf pour flyer et je te fais rentrer à la mienne!" normal! Smiley
mais bon le minimum est qd même de contacter l'orga je pense! c pas en te pointant avec tes gros sabots et tes flyes à l'entrée en "exigeant" de rentrer parce que t'es tel ou tel personne sans prendre la peine d'avertir auparavant que tu rentreras gratos! ça par contre c un manque de respect... Smiley
La prochaine fois que je monte teufer à Panam', je passe dans un Dj-Shop avant chopper un bon tat de flys.... et je vais flyer Smiley
du moment que ça marche pour toutes les assos' et pour tout les styles de flyers c'est une demarche plus que positive pour le developpement des associations, mais si ça tourne en vase clos, ça sent un peux le renfermé.... Smiley ...
vinjury wrote :
mais en quoi cela peut géner les uns et les autres tant que cette façon de procéder est instituée entre orgas comme le dit neoluna. en quoi doit il y avoir débat dans la mesure ou les principaux intéressés ne remettent pas ce systéme en cause? pour le moment, ce procédé à l'air de convenir pour la plupart des orgas, alors.......
Par contre, effectivement si des persones comme blue twilight cherche à fausser les régles du jeu! alors là c'est un autre souci.............( mais je ne mettrais pas ta bonne conscience en doute!!)

Tout à fait! Allez on ferme, un peu de boulot pour les modos: sujet inutile!!!  Smiley
(remarque servant juste à me faire plaisir...)