Jaia - Orchestra

J'ai eu l'occasion d'écouter le track de Jaia, "Orchestra" récemment, et franchement c'est du tout bon du début à la fin ! Une construction de track pas vue depuis bien longtemps (pas cette année ça c'est sûr, même s'il y a eu du bon...mais là, je reste littéralement sur le cul !!)
Des breaks superbes et courts, et ça repart tout de suite derrière sans "effet de mix", ça évolue du début à la fin.
Ce track enterre quasiment tout ce que j'ai pu entendre depuis 6 mois, voir plus.
J'ai eu des frissons dès les premières secondes ... Smiley
Mélange de trance, d'opéra classique, et le résultat est magnifique !  Smiley
Je vais acheter l'album sans hésiter, vivement qu'il sorte (en mai si ça n'a pas changé) !!
A écouter sur une plage ensoleillée Smiley

Smiley
j'ai hâte aussi ...  Smiley
oui j'ai entendu des extraits aussi et ça va être terrible :-)
J'ai cherché des extraits chez les shops, ainsi que sur la toile, mais je n'ai rien trouvé...

Vous auriez une adresse où on peut écouter ?

Merci...
C'est clair que ce track n'est qu'un petit avant gout de l'album de Jaia à venir! Ca va respirer du grand air enfin!
Pour info c'est le track d'intro de mon mix sur Trance vallée le 12 Janvier 2005.
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,7590,1,.html

Avis aux amateurs de bon son!
oui Vivement l album, JAIA is back !!!
Ah bah ça fait plaisir de lire des trucs comme ça  [:rougit]  ....merci a tous pour vos commentaires !
L'album a malheureusement encore pris du retard... la date de sortie est a présent prévue pour fin juin, mais ça devrait etre la bonne cette fois! Le maxi Orchestra 2.0 sort lui dans une 10aine de jours (y a un remix par Minilogue (alias Son Kite) en face B qui est vraiment bien, avis donc a tous ceux qui mixent sur vinyl et qui aiment la prog  Smiley

J'espère vous voir nombreux a la soirée du 11 juin a Grenoble!  [:yaisse]

Yannis/Jaia
d'ailleurs, yaura pas une version edit CD pour le rmx de minilogue de la afce B ? Smiley

ouz bed pour le 11/06 !!!!! Smiley
Ben à partir du moment où il y a de grandes chances pour que ce remix par Son Kite figure sur une compile - une YSE? Smiley - ça ne pose pas vraiment de problème.
C' est de la Goa?
Sincèrement, chapeau à Yannis pour cette compo : virtuose, enthousiasmante, jubilatoire!!!

Jamais entendu un mix aussi REUSSI, et élégant de musique électronique et de "classique" (bien mal nommée) sans jamais sacrifier au groove, en l'occurence énorme.
On y reconnaît aisément le début du presto agitato de la clair de lune de Beethoven qui revient régulièrement dans le morceau Smiley . ll y a aussi un sample de voix de soprano qui a l'air de venir de...Wagner? un passage de corde type symphonie ou concerto pour violoncelle?
Je serai curieux d'avoir les "sources"?

En tout cas vivement la suite dont le rmx de Minilogue et bon vent à cet album qui s'annonce magnifique. Smiley  Smiley  Smiley
yes c est une grosse balouze ce track  Smiley .. t as raison phil c est clair de lune de beethov pour le piano.. Smiley
Yep je le joue dimanche matin pour l'anniversaire; histoire de rincer les oreilles. T'imagines si Beethoven vivait aujourd'hui... qu'est-ce qu il nous sortirait??? bon c'est off topic et risque d'amener loin... Biz'
[citation] d'ailleurs, yaura pas une version edit CD pour le rmx de minilogue de la afce B ?[/citation]
Oui le remix de Miniloque sortira aussi sur CD chez Digital Structures (il est question d'un CD regroupant tout les remixes qui auront ete fait sur les morceaux de l'album pour cet l'autonome-hiver)...  et effectivement il n'est pas exclu que le remix soit pris en licence sur une compile style YSE comme ça arrive souvent Smiley

Alors j'avoue m'etre servi de partout, chez Beethoven, Vivaldi, Schubert  et Wagner en autre...les 2 montés de piano que l'on entend c'est effectivement du Beethoven (bien vu Smiley ), les cordes c'est souvent du Vivaldi ... pour les voix et le violoncelle je me souviens plus tres bien ou j'ai pris ça ..en fait j'ai brassé tellement de CDs de classique qd jai fait le morceau pour trouver les bons samples, que j'ai souvent du mal a re-situer les sources ! Et y'a aussi des trucs que j'ai joué avec les presets de sons orchestraux de synthés pour lier entre eux les samples ou faire de nouvelles melodies, notament pour tout ce qui est cordes et piano.
Aya !!! L'album est dispo chez psyshop !!!!!!!!!!!!!  Smiley
Le tracklist :
1. Intro
2. Serial groover  Smiley
3. Gate 1
4. Orchestra 2.0
5. Gate 2
6. Eyengui   Smiley    Smiley    Smiley
7. Gate 3
8. From Tokyo   Smiley
9. Gate 4
10. Rouge marine
11. Gate 5
12. Out of control
13. Gate 6
14. Electric sunrise
15. Interval of intimacy
16. Desert walk
yeah.... y'a les extraits (dans une qualité bien naze mais bon...) sur wirikuta aussi.... la pépéritude semble présente!
Ouch ! Cette claque ! Smiley

Orchestra est grandiose ! Peu de mots pour le décrire...... Smiley
non non t inquietes...  Smiley
orchestra est tout simplement divin.
je commande l'album direct !!!
j'essaie de le commander sur psychop mais ça ne marche pas  Smiley
c'est balo ce qui t'arrive nico ! !Smiley
Sons of Frida - Even dogs love Christmas

Mauvais topic, j'ai bouletisé  Smiley
PsYriTuaL wrote :
j'essaie de le commander sur psychop mais ça ne marche pas  Smiley

pareil !!!  Smiley