...les chenilles attaquent le TEKNIVAL

Nouvel Obs :
[citation]Le préfet de la Marne a décidé vendredi 29 avril, pour des raisons sanitaires, de mettre fin au Teknival prévu jusqu'à dimanche sur une ancienne base aérienne à Marigny-le-Grand (Marne), en raison de l'apparition en nombre sur le site de chenilles urticantes.
"La manifestation doit s'arrêter le plus vite possible", a déclaré à la presse sur place le préfet Dominique Dubois, en expliquant que la présence - probablement due aux températures très douces - de nombreuse chenilles urticantes pouvait faire courir "un risque vital" aux participants.
Le préfet s'est dit "dans l'obligation d'interdire l'accès au site" du festival de musique techno, débuté jeudi, et où quelque 40.000 personnes étaient attendues dans la nuit de vendredi à samedi.[/citation]
bou bou....mechant les chenilles....!!
Teknival: un mort

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (AP) - Un homme de 47 ans est mort au Teknival organisé à Marigny, dans la Marne, a-t-on appris samedi auprès du service de communication de la préfecture. Il a probablement été victime d'une intoxication aux stupéfiants.

L'individu a succombé à un arrêt cardiaque sur le site de la grande fête de musique techno, par ailleurs perturbée par une invasion de chenilles urticantes, qui a entraîné la fermeture des accès à la "rave-party" vendredi soir. AP
no futur...
jeR 3o wrote :
no futur...

ben si des joulis papillons  Smiley
Le Teknival se poursuit malgré les chenilles

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (AP) - En dépit d'une invasion de chenilles urticantes et d'une interdiction préfectorale, des dizaines de milliers d'amateurs de musique techno continuaient samedi de participer au grand rassemblement annuel du Teknival dans la Marne.

Selon la préfecture, environ 40.000 ravers se trouvaient à la mi-journée sur le site de l'ancienne base aérienne de Marigny-le-Grand, près d'Epernay. Alors que les organisateurs attendent 100.000 personnes pour le week-end, un millier d'hommes, dont 700 gendarmes, devaient être déployés sur quatre jours pour assurer la sécurité de ce rassemblement.

Par ailleurs, un homme de 47 ans a succombé à une crise cardiaque, a précisé samedi la préfecture, sans doute victime d'une intoxication aux stupéfiants. Soixante pompiers professionnels, ainsi que des bénévoles de la Protection civile, de la Croix-Rouge et de Médecins du Monde veillent sur la santé des participants, alors qu'un Poste médical avancé (PMA) est installé sur le site.

Mais cela n'a pas suffi pour traiter les conséquences de l'invasion de chenilles urticantes, un phénomène qui n'est pas rare dans l'Est de la France. Des dizaines de cas d'allergie et d'urticaires ont été diagnostiqués, a précisé à l'Associated Press le préfet de la Marne Dominique Dubois.

Bien que ce problème d'urticaire, combiné à la consommation d'alcool ou de produits stupéfiants, puisse entraîner des problèmes de santé parfois graves, M. Dubois a souligné qu'il n'évacuerait pas de force les ravers, de toute façon trop nombreux. Il a simplement recommandé à ceux se rendant vers Marigny de rebrousser chemin.

Ce site avait été choisi pour la seconde fois par le ministère de l'Intérieur, après l'édition 2003 qui rassembla 100.000 "teufeurs". Un choix d'ailleurs vivement contesté par des associations écologistes. Ainsi, Eric Delhaye, porte-parole de Cap 21, a fait part de sa "plus vive indignation" alors qu'il s'agit là de "l'un des sites naturels les plus exceptionnels de Champagne-Ardenne".

Des associations de protection de l'environnement avaient déposé jeudi un référé contre l'autorisation préfectorale au motif que ce site avait été choisi dans le cadre européen "Natura 2000". Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a suspendu vendredi soir l'autorisation verbale donnée par le préfet, une décision de pure forme. AP
Smiley vi et bin moi je vous conseils de pas y aller car des chenilles comme çaa  Smiley
jeR 3o wrote :

Ce site avait été choisi pour la seconde fois par le ministère de l'Intérieur, après l'édition 2003 qui rassembla 100.000 "teufeurs". Un choix d'ailleurs vivement contesté par des associations écologistes. Ainsi, Eric Delhaye, porte-parole de Cap 21, a fait part de sa "plus vive indignation" alors qu'il s'agit là de "l'un des sites naturels les plus exceptionnels de Champagne-Ardenne".

Des associations de protection de l'environnement avaient déposé jeudi un référé contre l'autorisation préfectorale au motif que ce site avait été choisi dans le cadre européen "Natura 2000". Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a suspendu vendredi soir l'autorisation verbale donnée par le préfet, une décision de pure forme. AP

Smiley
à l'entendre on croirait que la base aérienne de marigny c'est un paradis sur terre.. du béton et des broussailles y'a mieux comme site naturel.  

et attention, la consommation abusives de chenilles urtiquantes peut entrainer des démangeaisons voire des hallucinations..
Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi...
oui peut etre .... mais est ce que eux nous aiment ?  Smiley
le russe wrote :

Smiley
à l'entendre on croirait que la base aérienne de marigny c'est un paradis sur terre.. du béton et des broussailles y'a mieux comme site naturel.  

et attention, la consommation abusives de chenilles urtiquantes peut entrainer des démangeaisons voire des hallucinations..

C clair! Elles étaiant où ces asso quand ils ont bétonnés pour construire cette base aérienne????
Smiley  Smiley
jeR 3o wrote :
Par ailleurs, un homme de 47 ans a succombé à une crise cardiaque, a précisé samedi la préfecture, sans doute victime d'une intoxication aux stupéfiants.

la derniere depeche parle d'un simple arret cardiaque....alors que sur France 2 c'est carrement une overdose....
Je trouve ça honteux de la part des pouvoirs publics d'avoir attribué un tel site. A mon avis ils étaient quand même au courant pour les chenilles. Elles ne sont pas venues du jour au lendemain ...
Enfin là ça fait un motif de plus pour interdire aux jeunes de se rassembler autour d'une même passion pour la tek. Après les motifs de trouble à l'ordre public voici un autre motif: partez tout de suite sinon les chenilles vont vous tuer.
C'est sûr que ça fait peur aux autorités de voir des gens se réunir si en plus tout d'un coup ils se mettent à avoir des idées et à contester le pouvoir  Smiley quelle horreur ! vive l'immobilisme.
CHALONS-EN-CHAMPAGNE (AP) - Une jeune femme de 24 ans est décédée dimanche après-midi au Teknival de Marigny-le-Grand dans la Marne, selon la préfecture.

La jeune femme, qui venait de Grenoble, s'est asphyxiée en vomissant dans son véhicule. "Des camarades l'ont sortie de sa voiture et ont appelé les secours" qui ont essayé en vain de la réanimer, a précisé à l'Associated Press Valérie Le Gleut, sous-préfète de Vitry-le-François et responsable du PC pour la journée.
C quand même un truc de fou...
C suivi heure par heure par les agences de presse (sur Libé, c Reuteurs qui fourni les news) ce bordel....
On croirait que c la guerre là-bas et qu'ils comptent les attaques de chenilles et les morts comme si c'était Bagdad.....
je me suis fait la meme reflexion....
Il y a eu 2 morts ... les boules !  Smiley
Tris wrote :
C quand même un truc de fou...
C suivi heure par heure par les agences de presse (sur Libé, c Reuteurs qui fourni les news) ce bordel....
On croirait que c la guerre là-bas et qu'ils comptent les attaques de chenilles et les morts comme si c'était Bagdad.....

Disons que c'est suivi comme un rassemblement de 100 000 personnes, et on serra moins surpris que ce soit suivi de cette manière par les agences de presse?! Nan?

2 Morts.... Un par inconscience, l'autre par negligence... pour la jeune fille je trouve tragique que ses amis l'aient laissée seule dans un etat suffisant pour qu'elle vomisse dans sa caisse et s'en asphixie... Je sais pas comment ca c'est passé, j'y était pas, mais dit comme ca, je trouve ca vraiment désolant.
tibolux wrote :
aux infos ils ont dit qu'elle était venue seule... apres tu sais des fois quand qu'qun de va pas bien il préfère s'isoler, donc il ne faut pas accuser non plus trop vite

C'est pour ca que je disai que je ne jugait pas car je n'y etait pas.... En fait je jugai la manière dont c'été dit. C'est la phrase "Des camarades l'ont sortie de sa voiture et ont appelé les secours" qui laisse penser que "des camarades" etaient présent et qu'ils auraient pu eviter ca en restant près d'elle....
Bref, on va pas epiloguer. Paix à son âme.
tibolux wrote :
aux infos ils ont dit qu'elle était venue seule... apres tu sais des fois quand qu'qun de va pas bien il préfère s'isoler, donc il ne faut pas accuser non plus trop vite

sur france 2, ils interrogaient un de ses copains qui disait qu elle avait seulement bu, "comparer a eux" et qu elle avait voulu aller s allonger dans la voiture et apres on connait la suite Smiley
Un mec de ma classe est pote avec les orgas de cette année du Tekos...
Son son de cloche à lui, c'est que c'est deux ODs ....
En éspérant que le téléphone Arabe deforme les infos.....
ZeBlueTwilight wrote :
Un mec de ma classe est pote avec les orgas de cette année du Tekos...
Son son de cloche à lui, c'est que c'est deux ODs ....
En éspérant que le téléphone Arabe deforme les infos.....

parce que faire un coma ethylique et s'etouffer avec sa gerbe c pas une OD pour toi ?

ha oui c vrai l'alcool est un aliment pas une drogue ....suis je bete !
yanninho wrote :

parce que faire un coma ethylique et s'etouffer avec sa gerbe c pas une OD pour toi ?

ha oui c vrai l'alcool est un aliment pas une drogue ....suis je bete !

Smiley  Smiley

Et au fait , comme d'hab', pas un mots sur tout le côté artistique et culturel de l'événement!
Ca fait mal au cul quand même!!
fangorn wrote :

Smiley  Smiley

Et au fait , comme d'hab', pas un mots sur tout le côté artistique et culturel de l'événement!

Bah oui mission réussie pour les médias et les politiques: décrédibiliser totalement ce mouvement  Smiley
fangorn wrote :

Smiley  Smiley

Normal, c'est de la musik de sauvage pour sauvages et en plus ils sont sales! Alors hein!  Faut être complètement con d'ailleurs pour aller braver ce terrible danger que représentaient les chenilles!  Smiley
La danse des teuffars au cul d'une chenille  Smiley  ... ca devrait plaire aux anciens pourtant !!  Smiley
N'import nawak ce qui a été rapporté.. "l'ambiance lourde" ... "encore un décès..." "... attaque de chenilles urticante.." etc...

Comme je l'écris par ailleurs, dans des rassemblements festifs comme les fêtes de Dax ou de Bayonne, il ya des fois deux fois plus de mort par baston, noyade, accident de la route etc.. et tout le monde trouve ca normal, personne n'en parle sauf dans la presse locale.

Les infos que j'ai eu sur le site, est qu'il fallait attendre les autopsies pour déterminer s'il y avait eu OD ou non. Dans le 1er cas il s'agit d'un arrêt cardiaque. Qui aurait pu être provoqué par des substances.
Dans le second, il s'agit d'un étouffement après vomissement. Maintenant rien n'est prouvé quant à la prise de stupéfiants dans les deux cas ni le degré d'implication des dites substances dans les circonstance s mortelles. Donc attendont avant de tirer des conclusions hattives.
Maintenant, c'est deux morts de trop, mais attendons les conclusion des enquêtes pour en tirer des leçon pour l'avenir.

Sinon pour les chenilles, nous nous en sommes rendu compte dès le jeudi, mais je n'ai vu personne qui ai eu besoin d'aller au cellules de soins. Et parmi nous certains sont pourtant asmathiques. Alors ???
De tous les gens croisés seuls quelques boutons ou petites cloques style urticaire. Qui passaient dans les deux heures.  
Ca a seuleument été l'excuses pour essayer d'annuller la teuf quand il ont vu dès le Vendredi plusieurs dizaines de milliers de teuffeurs débouler. Mais vous avez vu la suite.

C'est bien l'illustration des manipulations que nous subissons des médias. L'art de raconter un évènenement en ne mentionnant que certains aspects: drogue, manque d'hygiène, pollution de site naturel etc...
Un policier nous a dit texto après notre contrôle: "les jeunes vous pouvez y aller mais je peux vous annoncer que le teknival est annulé car les conditions sanitaires sont déplorables" Smiley
thomas wrote :
Un policier nous a dit texto après notre contrôle: "les jeunes vous pouvez y aller mais je peux vous annoncer que le teknival est annulé car les conditions sanitaires sont déplorables" Smiley

Jamais faire confiance a un keuf.  Smiley