Fanzine Trance - Trancers Guide To The Galaxy - Superbe Edition 2005

tbe wrote :

nan il est très bien le concept...et je suis sur qu'il peut durer encore longtemps.

a tes yeux peut etre.
tokyoeye wrote :

a tes yeux peut etre.

Ben je me dis que ça fait 20 ans que ça dure donc pourquoi pas 10 ou 20 ans supplémentaire ?  Smiley
tbe wrote :

Ben je me dis que ça fait 20 ans que ça dure donc pourquoi pas 10 ou 20 ans supplémentaire ?  Smiley

Nostalgie quand tu nous tiens ! Smiley

Je privilegie le son et sa diversité, après qu'il y est toujours des stands pate fimo et chupa chups, ca m'importe peu....

Mais bon, dans 20 ans, ya de fortes chances que ca me fasse suer !
D'ou l'intéret de ce guide, inciter à bouger ailleurs voir car je ne crois pas que ce soit partout aussi statique que ce que certains semblent déplorer ici Smiley
et importer les bonnes idées après. Smiley

Smiley
tbe wrote :

C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois Dick Rivers.
shamankick wrote :

au moins 10 ans que ça dure, vous ne pensez tout de même pas faire durer
le truc encore 10 de plus sans renouveller le concept ??

C'est justement pour ce concept que je suis rentré dans la Trance, il y a moins de deux ans...
Maintenant, pour etre assez ouvert en tech, je pense que le "concept tech" s'il existe biensûr, doit évoluer aussi... Non??? Enfin, je dis ca comme ça !!!

Si je suis arrivé ici, c'est bien évidemment grace à cette musique que j'aime, mais aussi grace à tout ce qui tourne autour de la Trance...
On évolue tous, maintenant si cela fait 10 ans que tu vis le même concept, sache que ce concept fait beaucoup de nouveaux adeptes encore et encore. Si tu t'en lasses, ne sois pas égoïste, partage cela avec ceux qui ne le connaissent pas ou va voir ailleur (sans être méchant!).
Dans ma région mancelle, je vois très bien comment les gens novices réagissent positivement face à ce "concept". Plutôt étonnant, tu trouves pas? Sans déconner, je pense que c'est encore d'actualité !

Il y a de l'espoir, maintenant tout est question d'ouverture d'esprit et de communication Smiley
RagDam wrote :

C'est justement pour ce concept que je suis rentré dans la Trance, il y a moins de deux ans...
Maintenant, pour etre assez ouvert en tech, je pense que le "concept tech" s'il existe biensûr, doit évoluer aussi... Non??? Enfin, je dis ca comme ça !!!

Si je suis arrivé ici, c'est bien évidemment grace à cette musique que j'aime, mais aussi grace à tout ce qui tourne autour de la Trance...
On évolue tous, maintenant sii cela fait 10 ans que tu vois le même concept, asche que ce concept fait beaucoup d'adeptes encore et encore. Je le vois ici très bien dans ma région mancelle.
Il y a de l'espoir, maintenant tout est question d'ouverture d'esprit et de communication Smiley

Smiley
c'est une secte alors ???
vous parlez de quoi exactement ?
Bourbon wrote :

Ce sujet devient un endroit de plus on l'on va déterminer le futur du mouvemen, s'il en a un Smiley
Bourbon wrote :

zanoni wrote :

Ce sujet devient un endroit de plus on l'on va déterminer le futur du mouvemen, s'il en a un Smiley

On discute simplement de notre scene francaise, de l'orga en générale et ses methodes conceptuelles et du public trance (ouvert/pas ouvert)... Autant de sujets qui sont sûrement très difficiles à retranscrire sur une double page...
certes .... ce que je trouve dommage dans la trance, je me répète un peu, ben justement c'est ce manque d'ouverture (musicale) ...... alors que c'est une musique tellement riche d'influences diverses ....

encore que ça a l'air de bouger avec des labels comme Submachine qui créé sa division prog-house, qui est ouvert à une trance plus "large", plus "grand public" ..... mais franchement, vu de l'extèrieur, la trance, c'est une bulle .... (de drogués, ect et j'en passe, et pour les néophytes, ça s'arrête à ça, c'est dommage)

mais le public trance, il est tout sauf ouvert (musicalement)
Bourbon wrote :
certes .... ce que je trouve dommage dans la trance, je me répète un peu, ben justement c'est ce manque d'ouverture (musicale) ...... alors que c'est une musique tellement riche d'influences diverses ....

encore que ça a l'air de bouger avec des labels comme Submachine qui créé sa division prog-house, qui est ouvert à une trance plus "large", plus "grand public" ..... mais franchement, vu de l'extèrieur, la trance, c'est une bulle .... (de drogués, ect et j'en passe, et pour les néophytes, ça s'arrête à ça, c'est dommage)

Si vous pouviez arrêter de faire des généralités...
ca commence à sérieusement m'enerver !!
Bourbon wrote :

Chui assez D'accords même si faut pas généraliser...
Bourbon wrote :

Sans vouloir offenser mais j'aimerais tout de même savoir, sur quoi te bases tu pour affirmer cette "fermeture" ?
J'aurais tendance à dire que cette zik a vrillé les oreilles de pas mal de mondes qui se mettent à ecouter que ça, et mettre un peu de côté tout le reste....

Voilà, ptetre que je me trompe....
kahneda wrote :
J'aurais tendance à dire que cette zik a vrillé les oreilles de pas mal de mondes qui se mettent à ecouter que ça, et mettre un peu de côté tout le reste....

Chais pas si tu te trompes mais; là encore, toi aussi, tu généralises
kahneda wrote :

et c'est mal d'être un enthousiaste fanatique qui n'écoute que çà ?
(ce n'est pas encore mon cas, du moins pas encore tout à fait Smiley )
Just Vanessa wrote :

Si vous pouviez arrêter de faire des généralités...
ca commence à sérieusement m'enerver !!

Oui bien sur que c'est une généralité Vanessa ...., dont tu n'as pas l'air de faire partie, c'est clair Smiley

J'me base sur les discussions que j'ai pu avoir ici-même avec des membres ; sur les discussions avec les tranceux de mon entourage :"moi, j'écoute que ça !", "hein, le rap, ça pue !", ect ; sur les discussions avec des teuffeurs ..... et surtout sur cette image "bulle" qui colle à ce milieu .....

Mais comme tu dis, ça n'est pas un mal d'être "fanatique" d'un genre musical .... c'est juste dommage par rapport à tout ce que peut apporter l'ouverture et la curiosité.
1. Je pense qu'il y a plus de rappeurs qui n'ont jamais entendu de trance que le contraire Smiley
2. On ne choisit pas ce qu'on aime.
3. Est-ce que tu te rends compte que ton reproche est strictement équivalent à dire: "je suis bisexuel et heureux, faites tous comme moi"! Smiley
ça pour le rap, je te l'accorde, c'est pas un milieu super ouvert non plus ..... (enfin surtout français) mais comme c'est beaucoup plus commercial, les artistes se croisent et les genres aussi ...........

aprés, ça n'est pas un reproche mais une simple constatation ... j'm'en bats les couilles que les tranceux n'écoutent que de la trance ! j'oblige personne à s'intéresser à ce que fait son voisin ...... perso, je sais que je perdrais énormément à n'écouter que de la trance, that's all ! bien sur, chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux !
C'est marant car moi à chaque fois que je rencontre quelqu'un avant et même encore ils écoutent d'autre style! Ils ont été ammenné à écouter et etre dingue de la trance mais beaucoup viennent d'ailleur et sont resté "ouvert" à autre.
Enfin moi ca me choque de lire cette histoire de fermeture alors que je voyais la trance comme un genre reunissant plusieur genre lui meme...
ya de tout dans ce monde Smiley on
zanoni wrote :

non, juste impatient de voir ce que qqun, qui se prétend si humble,
et se comporte comme s'il avait tout compris
avait à proposer de vraiment constructif Smiley

Je promotione et distribue de la musique libre et gratuite, d'artistes de styles divers
(Electro, Downtempo, ambient, Trance) via un site web [1 giga de traffic download / jour]
N'importe quel artiste sera toujours plus visible, sur un site comme le notre
que sur sa page perso.wanadoo. et ça me rend heureux.
Voila ce que je fait !

et toi tu propose quoi a part dépenser ton argent de poche
sur psyshop et dérouler des fils de laines sous black-light ????

Je constate, une fois de plus, qu' a part me demander des comptes
il n'y a aucun débat réel, aucun argumentaire, et j'en suis navré
ça aurait peut être pu faire évoluer les esprits (le mien y compris )

bonne nuit
shamankick wrote :

Je promotione et distribue de la musique libre et gratuite, d'artistes de styles divers
(Electro, Downtempo, ambient, Trance) via un site web [1 giga de traffic download / jour]
Voila ce que je fait !

Wahou, tu veux dire qu'on dépose une 100ne de titres par jours sur ton site ou que tu ne sais pas faire la différence entre l'upload et le download ? Smiley

Moi, j'arrive juste, et je repars dès que possible Smiley
putain t'est con toi....
Bourbon wrote :

Oui bien sur que c'est une généralité Vanessa ...., dont tu n'as pas l'air de faire partie, c'est clair Smiley

J'me base sur les discussions que j'ai pu avoir ici-même avec des membres ; sur les discussions avec les tranceux de mon entourage :"moi, j'écoute que ça !", "hein, le rap, ça pue !", ect ; sur les discussions avec des teuffeurs ..... et surtout sur cette image "bulle" qui colle à ce milieu .....

Mais comme tu dis, ça n'est pas un mal d'être "fanatique" d'un genre musical .... c'est juste dommage par rapport à tout ce que peut apporter l'ouverture et la curiosité.

kahneda wrote :

Mais on peut tout aussi bien considerer cette ouverture à partir de genres musicaux proches, ie l'ensemble de la scène electronique Smiley Autrement dit, l'ouverture ne se définit pas forcément par rapport à un genre musical lointain, ainsi les "psytranceux" ne sont pas dans l'obligation de flirter avec le hip hop, le jazz ou la musique classique afin de se déclarer "ouverts", enfin il en résulte de ma notion propre d'ouverture, je le conçois.

Mais c'est pas faux ce que tu dis, il suffit de sonder son entourage, le milieu pour constater que oui, une certaine "fermeture" existe, mais n'est t-elle pas présente dès lors qu'il y a passion, engouement, dévouement voire même ferveur autour d'un genre musical ? Je ne suis pas sûr que le milieu du hip hop, du jazz ou du metal ne s'avère bien plus ouvert que ne l'est celui de la psytrance.

Et puis pour finir, la fermeture d'un milieu est relative puisque les acteurs qui la composent ne se gênent pas de s'inspirer d'autres milieux dans leurs créations et ça se ressent particulièrement au niveau de la psy, quels sont les véritables points communs entre un kooler, astrix, kindzadza et un spirallianz ? Après je ne sais pas si l'ouverture est fondamentalement une bonne chose, tout comme l'enfermement dans une "bulle", c'est à chacun de voir Smiley
oui ..... mais c'est comme dans n'importe quel domaine, c'est toujours bon et enrichissant de voir ce que fait son voisin ..... et perso, j'aime LA musique et pas UNE musique, voilà Smiley

@ Shamanckik: si, moi elle 'intèresse ta théorie sur la musique libre ...... ; j'suis pas une énervée du DL mais j'me sens un peu coupable ........... Smiley
alors visite mon site, écoute et download,
laisse tes commentaires sur le forum ou en bas des articles,
visite la page des links qui t'emménerons vers
d'autres netlabels.....et fait une donation
aux artistes si tu a aimé.
http://www.sub-machine.net
et hop ni vu ni connu.....