Fanzine Trance - Trancers Guide To The Galaxy - Superbe Edition 2005

Image  Trancers Guide To The Galaxy

Pour la deuxième édition, ce fanzine dédié à la trance dans le monde vient d'être publié.
Je viens de le recevoir et on a le plaisir de lire l'évolution de notre musique préférée dans 38 pays pays au monde... Smiley
Bien évidemment, une page entière est consacrée pour notre pays.

Merci Miss Tick  Smiley  pour les textes qui résument parfaitement la situation que l'on vit en France...

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Pour en savoir plus: http://www.trancersguide.com

Bonne lecture  Smiley

Smiley
RagDam wrote :

Merci Miss Tick  Smiley  pour les textes qui résument parfaitement la situation que l'on vit en France...

Et et dit quoi cette MissTick ?
Smiley

pour ceux que ca interessent, j'ai en une bonne 50 aine encore, que je donne volontiers .. .> mp Smiley
Moi ca m'interresse .. lol Smiley

tu m'en gardes une copie ? Smiley
je te fais un prix d'ami ! Smiley
Hop
preorder Smiley

jsuis aussi interessé de savoir se que tu écris Miss Smiley si cest dans le zine ou pas. quel(s) sujet(s). comment s'fournir. conditions etc
aller à taaable!! Smiley

Smiley
Vialactis wrote :
Hop
preorder Smiley

jsuis aussi interessé de savoir se que tu écris Miss Smiley si cest dans le zine ou pas. quel(s) sujet(s). comment s'fournir. conditions etc
aller à taaable!! Smiley

Smiley

Yen aura pas mal le 14 mai flo Smiley
Miss Tick wrote :

30 euros?
Miss Tick wrote :

C'est how much?
a non mais fred je les vend pas ... je crois que bcp en vendent autour de 2euros ..mais pas moi ... Smiley si tu veux, je t'envois chez toi Smiley

fais pas attentio a ce que dis sandy klauss il vient de signer sous pito rec ...
Hey c'est vraiment bien foutu ce guide, je commence seulement à le lire maintenant. Bon l'article sur l'Afrique du Sud et très très bien foutu, il oublit seulement de préciser que la saison des outdoor là-bas c'est de septembre à avril :sun:, (ce qui est exactement le contraire de chez nous). Que la cadence des teufs ne tombe qu'aux extrémités de la saison à moins d'une par semaine et que les events réguliers c'est 4 soirs par semaine en ville. Bon maintenant, je sais vers quoi aiguiller ceux qui me posent des questions à ce sujet Smiley
(Edit, pas dit non plus que le son à Cape Town est plutot va de Psyche à Full-On. Prog encore embryonnaire.)

Je ne peux également que féliciter Miss Tick son article et pour communiquer sur ce guide! [:bravo]

Ca donne vraiment envie de repartir voyager.

Smiley Smiley Smiley
Miss Tick wrote :
a non mais fred je les vend pas ... je crois que bcp en vendent autour de 2euros ..mais pas moi ... Smiley si tu veux, je t'envois chez toi Smiley

fais pas attentio a ce que dis sandy klauss il vient de signer sous pito rec ...

c un pur label pito rec. et il font des pures soirées alors te moque pas s'te plait! Smiley
Fred
J'aimerais beaucoup que tu me le fasses suivre à la Bohème d'Equinoxe, en dordogne.
Et tant que j'y suis, j'aimerais beaucoup entendre ce que joue Nasha. Alors...
Big bowl od Love
TytOhm
RagDam wrote :

Yen aura pas mal le 14 mai flo Smiley

Smiley
mais ce serait éventuellement pour enrichir nos futurs projets culturel sur Tours Smiley
donc faut que je me fournisse Smiley
TytOhm wrote :
Fred
J'aimerais beaucoup que tu me le fasses suivre à la Bohème d'Equinoxe, en dordogne.
Et tant que j'y suis, j'aimerais beaucoup entendre ce que joue Nasha. Alors...
Big bowl od Love
TytOhm

Envoies moi un mp (Message Privé). je crois pas avoir ton adresse.
eskil t'en reste mimi ? moi ça me dit bien d'en récup 1 if possible...
vivement les voyages !
tbe wrote :

Et et dit quoi cette MissTick ?

Elle associe Gaia a TBE. Elle pense que les orgas originelles ne programment plus grand chose.
Que l'avenir de la scene francaise est dans les mains de Seven Sky, Now here, Neotek, Psytawa, , Gmatik, Transubtil....
Ca me fait moyennement rire. Le trancers guide est diffuse dans le monde entier. Gaia est certainement la seule orga francaise reputée a l'international et on la banalise. Ca va etre difficile maintenant de faire venir une centaine de teuffeurs etrangers dans nos parties. C'est dommage cela promouvais la scene francaise et donnait de la couleur a nos evenements.
Enfin, faut pas lui en vouloir, je pense qu'elle a bon esprit, mais il y a des choses qui sont dangereuses d'ecrire. Il ne reste plus qu'a esperer que le "trancer guide" ne tombe entre les mains de detracteurs, journalistes ou bookers qui vont definitivement enterrer la scene francaise.
MMM non, Fabrice c'est pas vraiment l'esprit, de l'article .... et l'association entre GAIA et TBE a été faite comme pour montrer que les anciens s'etaient vous, et que vous etiez encore là les "irreductibles" ... et je pense que pour les jeunes assos que tu as cité ... jai plus dit qqchose comme ... si l'avenir est plutot noir ... qques nouvelles assos arrivent avec une grosse motive, qui pourrait peut etre redonner un coup de booste ... et surtout un renouvellement ...

Maintenant effetivement, j'aurais pu dire comme d'autre pays, que tout est de la balle chez nous et qu'est ce qu'on kiffe nos moultes soirées avec nos putains de bosn djs et notre putain de bon esprit à nous la communuaté ... mais je crois qu'on est loin du compte ...
fabrice rackam wrote :

Elle associe Gaia a TBE. Elle pense que les orgas originelles ne programment plus grand chose.
Que l'avenir de la scene francaise est dans les mains de Seven Sky, Now here, Neotek, Psytawa, , Gmatik, Transubtil....
Ca me fait moyennement rire. Le trancers guide est diffuse dans le monde entier. Gaia est certainement la seule orga francaise reputée a l'international et on la banalise. Ca va etre difficile maintenant de faire venir une centaine de teuffeurs etrangers dans nos parties. C'est dommage cela promouvais la scene francaise et donnait de la couleur a nos evenements.
Enfin, faut pas lui en vouloir, je pense qu'elle a bon esprit, mais il y a des choses qui sont dangereuses d'ecrire. Il ne reste plus qu'a esperer que le "trancer guide" ne tombe entre les mains de detracteurs, journalistes ou bookers qui vont definitivement enterrer la scene francaise.

C'est marrant, mais je trouve que ce genre de remarque est exactement la marque de l'ambiance qui semble reigner ici, et dont Miss Tick fait le constat avec lucidité. Ensuite souhaiter que personne ne lise l'article parcequ'il n'y a pas de "nous ce qu'on fait c'est mieux que les autres et depuis toujours d'ailleurs tout le monde le sait" dedans... :/

EDIT: la version anglaise de gaiconcept fait encore la promo d'Osmose 2005...
C'est pas ca le probleme. T'as deja essaye de rentrer en contact avec tout ces gens? En France, on passe pour les derniers de la musique electronique: pas de presse, editeurs, distributeurs. Alors dire qu'il n'y a qu'un noyau de 400 personnes dans la trance en france. alors la!
Bon ok ...

allez sans comment .. mon tablier est rendu là .. c bon .. basta
Fabrice, c'est quand meme toi qui organise le jour de l'an avec tbe depuis des années non????
Alors dire que tu veux pas etre mis dans le meme sac.....J'ai du mal a comprendre.....
Oh Rackam, tu ferais pas un peu le gaté là ?
et1cel wrote :
Fabrice, c'est quand meme toi qui organise le jour de l'an avec tbe depuis des années non????
Alors dire que tu veux pas etre mis dans le meme sac.....J'ai du mal a comprendre.....

Nous avons ete pendant 10 ans face a face le 31 Decembre. Nous mettre ensemble depuis l'an 2000  est avant tout pour ne plus diviser la scene.
fabrice rackam wrote :
C'est pas ca le probleme. T'as deja essaye de rentrer en contact avec tout ces gens? En France, on passe pour les derniers de la musique electronique: pas de presse, editeurs, distributeurs. Alors dire qu'il n'y a qu'un noyau de 400 personnes dans la trance en france. alors la!

J'ai compris ce noyau, comme le "plus petit nombre de freaks", les irréductibles qui vont se ramener à une soirée s'il y a rien d'autre le même week-end.  Heureusement que certains font plus Smiley

400 c'est déjà pas si mal, ca te pose un budget de départ. Pour comparer les orgas à Cape Town estiment ce nombre à 700, avec un pouvoir d'achat sans doute bien inférieur. Je pense que c'est en connaissant leur public que les orgas peuvent faire des events qui plaisent bien, comme ce qui est prévu ce samedi au Cabaret Sauvage, et le suivant au Batofar Smiley

Smiley
Dj Klaus wrote :
Oh Rackam, tu ferais pas un peu le gaté là ?

Non, juste que le trancers guide est distribue a 25 000 ex a l'international et qu'il ne faut pas dire n'importe quoi sur la scene francaise. C'est deja bien assez dur de faire venir les artistes dans l' hexagone.
PAs dire n'importe quoi .... alors là c'est le meilleur, je te remercie fabrice pour ces mots doux, je ne m'attendais pas à ce genre de choses venant de toi .. surtout apres la discussion a ce sujet ...
fabrice rackam wrote :

Non, juste que le trancers guide est distribue a 25 000 ex a l'international et qu'il ne faut pas dire n'importe quoi sur la scene francaise. C'est deja bien assez dur de faire venir les artistes dans l' hexagone.

Alors t as ka booker des artistes DE l hexagone si tu veux que la scene francaise continue de survivre...
fabrice rackam wrote :

Je trouve un peu facile de rejeter toutes les difficultés que vous pouvez avoir sur le comportement des autres. Exigez un droit de réponse, la diffusion d'un appendum, mettez-leur un procès au cul Smiley Là je suis sûr que le monde entier aurait une vision plus nette de la scène française Smiley

Si déjà vous mainteniez votre site web à jour, peut-être seriez-vous un peu plus crédible ?