"trance" vous avez dit underground ?

normal que vous la trouvez pas ...elle n'existe pas tout simplement proggy style nous a fait un magnifique poisson d'avril [:mdr]

excellent mister proggy franchement Smiley
..de toute façon, si tu as envie de faire du fric avec ta musique, tu ne fais pas de la psytrance...faudrait quand même relativiser un peu...
moi j'ai l'impression que souvent les gens râlent du passage de l'underground au mainstream , non seulement pour la perte de qualité (c'est fréquent) mais aussi parce que d'un coup leur petit jardin secret est piétiné par la masse, par conséquent leur petit artiste underground ne leur appartient plus ... bref, un bon gros sentiment de propriété quoi.
moonwolf wrote :

Le problème, c'est qu'au niveau de la musique, passer du statut "undeground" à celui de commercial, s'accompagne souvent d'une grosse perte de qualité. Pas toujours, mais souvent...

Après le milieux peut aussi se séparer, comme ca était dit, avec par exemple le métal, où tous ce qui est commercial, souvent le néo, et totalement séparé du reste du milieu métal. Parce que dans le commercial, c'est la rentabilité qui importe plus que la qualité.

Donc non, c'est pas tant mieux a mon avis, parce que la musique doit rester un art et non une industrie.

bof les 3/4 des sorties psytrance actuelles sont très limites...tu as qu'a écouter toutes les sorties du mois et donc je trouve pas que l'underground soit garant d'une quelconque qualité.  ( pas plus que le commercial dailleurs ! )
Skytrancer wrote :
si ça pouvait enterrer la full-on  Smiley

génial...
psychotrop wrote :

génial...

cool même  Smiley
tbe wrote :

tu parles... y'a rien d"intègre a être underground... ça veut simplement dire que tes productions se vendent pas.
Et Tant mieux pour GMS... si des artistes psytrance peuvent vivre de leur musique comme les musiciens des autres courants, quel est le problème ?

Pas forcément, on ne peut affirmer que tous les artistes psytrance ont pour finalité la gloire, la starisation et le passage à M6 Machine. Et oui, certains tiennent réellement à rester "intègres" en limitant leurs copies à 500 exemplaires par ex (très courant dans le Black metal). Après, si certains sortent de l'underground et vivent de leurs musique, ça ne me pose pas de problème à condition que le son soit toujours aussi bon, et là c'est pas évident puisque malgré une prod sans failles (effets $$$) le son a lui aussi tendance à suivre le filon "mainstream" et c'est en cela que je rejoins l'avis de Moonwolf.
yanninho wrote :
normal que vous la trouvez pas ...elle n'existe pas tout simplement proggy style nous a fait un magnifique poisson d'avril [:mdr]

excellent mister proggy franchement Smiley

Joli poisson, il doit bien se marrer en ce momment! Héhé....

"moi j'ai l'impression que souvent les gens râlent du passage de l'underground au mainstream , non seulement pour la perte de qualité (c'est fréquent) mais aussi parce que d'un coup leur petit jardin secret est piétiné par la masse, par conséquent leur petit artiste underground ne leur appartient plus ... bref, un bon gros sentiment de propriété quoi."

En effet, ya de ça un petit peu aussi...  Smiley Mais bon après... moi ça me ferait chier de me retrouver avec M. Matuvu et Melle Regardecommejesuisbelle à mes côté  en train de danser en soirée... Donc à la rigueur, oui pour la sortie de la psy de l'Underground mais pas de la party!  Smiley
le message de rashka a ete comme une revelation .... Smiley  Smiley

mais faut dire que le coup de GMS pour la pub coca ...ça c du poisson d'avril ....tout y est le retour des usa,le groupe et le produit .... franchement trop fort

Smiley respect Smiley

Smiley
pas les yeux en face des trous moi ce matin desolé zaag mais le merite te revient  Smiley
psychotrop wrote :

génial...

Enterrer les mauvais projets (et il y en a!), pas tous évidemment !  Smiley
il est 3G le GSM dans la pub ???
Smiley
Salut tout le monde ,ben oui j suis pas tres fier
POISSON D AVRIL Smiley
GMS c est pour Pepsi qu ils ont fait la pub.
Merci a toi Yanninho et toi Rashka t es qu un vendu.
ps:le choix du titre c pour vous faire réagir,moi personnellement,g rien contre GMS et chacun fait se qui veut,de la pub pour le paté henaf ou autre chose pourquoi pas.
A l année prochaine(peut etre que j'annoncerais la mort du papa,tiens c une bonne idée).
Smiley
zaag wrote :
Smiley
POISSON D AVRIL Smiley
GMS c est pour Pepsi qu ils ont fait la pub.
Merci a toi Yanninho et toi Rashka t es qu un vendu.
ps:le choix du titre c pour vous faire réagir,moi personnellement,g rien contre GMS et chacun fait se qui veut,de la pub pour le paté henaf ou autre chose pourquoi pas.
A l année prochaine(peut etre que j'annoncerais la mort du papa,tiens c une bonne idée).

euh je l'ai pas trouvé sur le site de pepsi, tu l'as vu où?

Smiley bon je sors
La_TEAM_ROISSY wrote :
donc en resumer elle est super conne ton histoire !!!  Smiley
c comme dire que le pape est souffrant !!!!  Smiley

et en résumé, il sert à quoi ton message là? parceque j'ai pas saisi ton argumentation...
::bedbug:: wrote :
..de toute façon, si tu as envie de faire du fric avec ta musique, tu ne fais pas de la psytrance...faudrait quand même relativiser un peu...

clair, y'a pleins d'autres styles pour ça

Smiley
tibolux wrote :

c'est de la bonne trance, sur un bon jeux, ca ne me gène pas du tout  Smiley

Pareil... Smiley
Et je me plais à imaginer qu'à la base c'est un dessinateur, un développeur, un stagiaire ou autre qui écoutait de la psytrance en bossant et que ça a botté ses collègues !

Smiley
tibolux wrote :

c'est de la bonne trance, sur un bon jeux, ca ne me gène pas du tout  Smiley

Mais alors, cette selection figure sur le jeu ?
utiliser un morceau de gms pour coca cola j'appelle pas ça de la reconnaissance , mais de la récupération. et ça n'a rien d'étonnant car  les majors du business sont toujours en recherche de créativité et d'artistes pour vendre leur merde et les valeurs dominantes qui vont avec : pognon, marche ou crève, beauté, frime etc,rejet des pauvres, formatage des pensées ............(  bref les valeurs tf1).

entendre un morceau de trance dans une pub  pour la défense de la nature, lutte contre le sida etc... ne me dérangerait franchement pas. mais pour la société coca cola  Smiley    

un minimum d'éthique quoi. il faut mettre la créativité au service de valeurs intéressantes.
cela montre bien qu'en agitant leur pognon les multinationales peuvent tout acheter. dure d'être incorruptible.    
ne vendez pas votre âme, car il n'y a que la créativité bien utilisée qui peut nous sortir de la société de merde dans laquelle on est.      Smiley
Et ouais.. l'éthique..  Smiley
50% d'accord avec toi, VisionsDuMonde, parceque les majors recherchent ce qui marche à l'instant "T"; pour vendre leur merde, comme tu dis, mais ça n'est pas lié à la créativité et encore moins au talent...ça se saurait...
donc si un projet est retenu pour ce genre d'operation commerciale, ça peut vouloir dire que le projet, ou la track du projet(pour être sympa) EN SOIT, est adapté à l'opération...donc, ça n'est pas vraiment une récupération...à mon avis..
100 % d'acc avec toi Visions .... l'artiste  qui me fait hallucinner, cest Moby ...... c'est plus un "artiste'" mais un commercial ! ou alors, dans une autre branche, "Ben" .... un scribouillard-"peintre" .... l'art et la pub .... le mariage moderne du 21 ème siècle !

EDIT : et je rajouterais, la pub qui me fait franchement gerber tout ce que j'ai avaler durant ma courte vie, c'est BNP je crois mais pas sûre du tout, en tous cas, une pub banque ou assurance .... avec Imagine de John Lennon .... ça, c'est le summum de la récup  Smiley

d'toute manière, c'est clair, la pub et leurs "créa" à deux balles ne font que de la récup .... cf. tags anti-pub intégrés dans de vrais pubs .... ! putain, j'aime pas la pub !!!!!!!!!!!!!!!  :fou:
le mariage Art/Pub, c'est une des grandes escorqueries du siècle, c'est la diférence entre ressentir une émotion et avoir une pulsion de consommation..
visionSduMonde wrote :
utiliser un morceau de gms pour coca cola j'appelle pas ça de la reconnaissance , mais de la récupération. et ça n'a rien d'étonnant car  les majors du business sont toujours en recherche de créativité et d'artistes pour vendre leur merde et les valeurs dominantes qui vont avec : pognon, marche ou crève, beauté, frime etc,rejet des pauvres, formatage des pensées ............(  bref les valeurs tf1).

entendre un morceau de trance dans une pub  pour la défense de la nature, lutte contre le sida etc... ne me dérangerait franchement pas. mais pour la société coca cola  Smiley    

un minimum d'éthique quoi. il faut mettre la créativité au service de valeurs intéressantes.
cela montre bien qu'en agitant leur pognon les multinationales peuvent tout acheter. dure d'être incorruptible.    
ne vendez pas votre âme, car il n'y a que la créativité bien utilisée qui peut nous sortir de la société de merde dans laquelle on est.      Smiley

zaag wrote :
Smiley
POISSON D AVRIL Smiley

le mariage trance-coca cola c'est un fake....

d'ailleur il serait bon de le préciser dans le premier post maintenant qu'on le sait histoire d'eviter les malentendus.... Smiley
ça ne m'etonne pas du label  Smiley
brigade anti-melons wrote :
vous me faites marrer les visions du bug du bourbon  avec vos beaux discours a 2 euros 50
le jour ou votre patron vous proposera une augmentation, je voudrais les voir les beaux parleurs , la refuser leur augmentation sous couvert de l'ethique Smiley
c'est aussi l'ethique qui paie vos factures????
bande de breles

par contre la politesse, excuse mais toi tu ne connais pas :/