sondage

Prodigy a parlé...
orochi_greg wrote :
Prodigy a parlé...

j' ai remarqué que tu adorais te moquer de moi ......... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
les quelques artistes de musiques éléctroniques dans cette liste, sont des dj's Techno ou Hip-hop, clair que au niveau des sondages dans ce forum ca va etre difficile Smiley  Smiley  
{bobatomix} wrote :

moi non plus g ne connais aucun dj !!

Au fait dis moi c ki dj blanc ? (ché pa moi tu votes blanc)

[:dehors]
hip hop bah oui bien sur
sisi, y'a même du tango sénégalais et du free jazz zanzibarien !
prodigy wrote :

sauf que quand tu dis c' est pas des artistes eurotrance et tout c' est la que ca pêche........déjà la trance "tout court" ca n' existe pas sinon il serait impossible de differencier les styles avec les mots.........mais je crois savoir qu' en musique c' est toujours possible.......

sur les radio par exemple DIGITALLY IMPORTED.......elle orientée trance de tous les types.......t' en as une pour la goa et psy...........une pour l' euro............et tout.........y en a même une pour le chill out ambient tiens donc........

si si dsl la plupart de tous ces noms sont eurotrance Smiley Smiley

oué c genre plastic boy par exemple.......

Ah ? La trance n'existe pas....... Bon............ Smiley
Tchitcha wrote :
sisi, y'a même du tango sénégalais et du free jazz zanzibarien !

et des chepers aussi.......
Tiësto

sinon j'adore lish com pact rcd israel et orion danemark
mais c'est quoi le rapport ? avec Lish et Orion avec ce style ?

Il parle de dj set .. pas de live ....
leodetor wrote :
Je suis étudiant en DUT SRC et j'ai un projet de site à faire pour mai. Le thème que j'ai choisi est la trance et j'aimerai y mettre un classement des meilleurs dj au monde, ainsi que la meilleur musique au monde, le meilleur album et le meilleur mix. Pour je dois réaliser un sondage auprès de vous.

voici déja pour les artistes :
Choissisez vos 5 artistes préférés dans la liste suivante :
- AvB
- Ferry Corsten
- Paul Van Dyk
- Tiësto
- M.I.K.E.
- L-Vee
- Solar Stone
- Three Drives (DJ Enriko & DJ Ton TB)
- Cor Fijneman
- Misja Helsloot
- Oliver Lieb
- Jurgen Leyers
- Steve Helstrip (The Thrillseekers)
- Geert Huinink
- Johan Gielen
- Benno De Goeij
- Piet Bervoets
- Dumonde
- Blank & Jones
- Neo & farina
- Svenson
- Kai Tracid
- ATB
- BT
- Chicane
- DJ Quicksilver
- DJ Energy
- Sasha
- John Digweed
- Marino Stephano (même si décédé... )
- Paul Oakenfold
- Vincent De Moor
- Michael Woods
- Tomcraft
- Ernesto & Bastien
- John Graham
- Jono Grant (Oceanlab...)
- Deepsky
- Marco V.
- DJ Dazzle
- DJ Philip
- DJ Montana
- Tastexperience
- Matt Darey
- Mario Lopez
- Signum
- Gabriel & Dresden
- Above & Beyond
- Agnelli & Nelson
- Stuart Langelaan
- Ralphie B

Si des dj que vous aimez ne figurent pas dans la liste ci dessu vous pouvez quand même les ajouté dans votre top 5. Merci de bien vouloir faire ce sondage j'en ai besoin
Je vous communiquerai les autres plus tard
Merci de votre aide.

Je pense que tu n es pas sur le bon forum car tu ne dois pas savoir que trance et trance goa sont 2 variantes decoulant du meme mouvement. Les artistes que tu cites sont ceux du 1er mouvement 'le trance', mais je vais te donner mon avis car je connais certains de ces artistes depuis longtemps deja:
Selon moi il n y a pas de meilleurs mais voici mes preferes:

1) Vincent de moor  avec Flowtation (l un des plus beaux morceau trance jmais cree)
2)oliver lieb avec son remix de find me (jam and spoon)
3) tony de vit (non cite) et sa compile exceptionnelle live in tel aviv
4) yves deruyter et son feel free.
5)paul van dyk dont la renommee n est plus à faire.

voilà j espere que cela t aidera un peu.
boom toing shakkk (autrement dit au revoir et au plaisir)  Smiley
prodigy

desole de te contredire mais la trance existe (c est meme la mere de la trance goa)... je pense que tu voulais plutot signifier que la trance est un thermer generique designant une forme de techno tres musicale dont la goa fait partie mais tu es ds l erreur si tel est le cas.
La goa descend belle et bien de la trance musique creee au debut des annees 90. Ensuite la trance dite psychedelique est apparue (scan x, x dream, hallucinogen ect...)
voilà... au plaisir.
Cydonia wrote :
prodigy

desole de te contredire mais la trance existe (c est meme la mere de la trance goa)... je pense que tu voulais plutot signifier que la trance est un thermer generique designant une forme de techno tres musicale dont la goa fait partie mais tu es ds l erreur si tel est le cas.
La goa descend belle et bien de la trance musique creee au debut des annees 90. Ensuite la trance dite psychedelique est apparue (scan x, x dream, hallucinogen ect...)
voilà... au plaisir.

bah toi ce que tu appelles "la trance" c' est de l' "eurotrance" ou trance allemande........je pense pas qu il y ait une musique qui soit simplement "trance" ........a l' époque peut être car y avait qu un seul style mais plus maintenant........en plus la "goa trance" et la "trance allemande" je crois pas que ca decoule d' un même mouvements et ces deux mouvements sont differents......
prodigy wrote :

bah toi ce que tu appelles "la trance" c' est de l' "eurotrance" ou trance allemande........je pense pas qu il y ait une musique qui soit simplement "trance" ........a l' époque peut être car y avait qu un seul style mais plus maintenant........en plus la "goa trance" et la "trance allemande" je crois pas que ca decoule d' un même mouvements et ces deux mouvements sont differents......

salut Prodigy,

he non desole une fois de plus de te contredire ( je n ai rien contre toi ceci etant) mais l euro trance ou trance allemande ne sont pas non plus ce qu on appelle 'la trance', c est encore une variete du mouvement (ou alors j ai bien veilli depuis 12 ans lol).
En fait  il existe encore qq bon tracks trance (si tu vas a Ibiza tu en trouves bcp d ailleurs).
il existe aussi la trance core, la hard trance, la psyche, la mentale, l hypnotique, l euro dance, la merdique....
bref , toute une panoplie qui se diversifie de par ses sons, ses instruments, ses rythmiques ect...si tu ecoutes dj joe: play with the voice in germany, tu verras ce qu on appelle de la trance (un morceau si beau qu il te fait planer).
Smiley
Ouh la Shaktishakta, non non, rien à voir.. Smiley
gerard holtz a donné la reponse en direct sur france 2 il y a quelques mois, et c est pas une blague je cite reellement ces propos:

"la musique est mixée par un dj (dire DiJi, comme gerard), diji tiesto, le meilleur diji du monde."

c etait lui qui mixait pendant la ceremonie d ouverture des JO d athenes!

ceci dit je suis assez d accord pour ne lui accorder que la 2eme place, derriere psyjulien!
Je sais je sais! C'est fait exprès!
Nan mais je connais pas trop tout ce qui est "euro trance" .Sasha, oakenfold et cie!
@leodetor: MONTE DANS TA CHAMBRE ET VAS FAIRE TES DEVOIRS!
Cydonia wrote :

Je pense que tu n es pas sur le bon forum car tu ne dois pas savoir que trance et trance goa sont 2 variantes decoulant du meme mouvement. Les artistes que tu cites sont ceux du 1er mouvement 'le trance', mais je vais te donner mon avis car je connais certains de ces artistes depuis longtemps deja:

1) Vincent de moor  avec Flowtation (l un des plus beaux morceau trance jmais cree)

banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Smiley
Cydonia wrote :
prodigy

voilà... au plaisir.

hmm, ça dépend des généalogies que l'on considère. Perso ça donne plutôt, de façon très schématique :

House américaine (début/mi 80) + effets planants de la Techno allemande émergente (fin 80) => Progressive House originelle puis Trance (début 90)

Indus européenne (début 80) + Acid House anglaise (fin 80) => Goa Trance originelle (fin 80 / début 90) puis Psy Trance (mi 90).

En gros, on retrouve les mêmes influences, mais les deux se sont développés en parallèle, et non la Goa à la suite de la Trance, c'est le point important je pense.

J.
Cydonia wrote :

C'est vrai, trop fort le Tony de Vit, ça envoie grave son live in tel aviv. Smiley  Smiley  Smiley
Yves deruyter, yvesday, ouai bonzaï ouai!
J'était fou de ce morceau quand j'étais en 6eme (quoi que je l'aime encore!  Smiley  )