Video Raves Old Skool

cosmoschtroumpf wrote :

Jm'y connais pas en video c quoi ?? Ya moyen que tu le mettes en divx ?

hééé mon ami: la HI 8 c'est le format des bandes vidéo des caméscopes des années 80 : j'ai vendu mon caméscope ya belle lurette, à part un vieux collectionneur qu'aurait tout le banc de montage d'époque ,
pour réaliser le transfert, je suis au regret de te dire que mes vidéos sont des objets inutilisables aujourd'hui, à mon grand regret d'ailleurs Smiley .  je plaisantais en te disant que je pouvais te les montrer : et puis les parties privées tu sais ce que ça vaut, quand tout le monde est déchiré pour filmer : de la daube. même si elles étaient extrèmement drole.

Quand aux transmusicales : ça reste ze festival !!! je te conseille de faire les prochaines à défaut de pouvoir remonter le temps : je les ai presque toutes faites depuis 1991 : toutes les célébrités d'aujourd'hui sont passées à ce festival, comme je le disais plus haut j'ai vu portishead jouer à l'ubu (club de 450 places) pour 50F! on devait pas dépasser la centaine dans le club : ils jouaient l'après-midi, c'était la récré... ils étaient inconnus à ce moment là Smiley
tibolux wrote :
y a des magasin de vidéo qui te font le transfert super 8 vers vhs ou dvd Smiley

non HI 8....tu sais les petites k7 pout les vieux camescopes
shagshag wrote :
Moi jpeux tranferer du Hi 8 ds l'ordi.
au depart jai commencé avec ça, et mes premieres archives de teufs sont a ce format.
il ya légère perte de qualité durant le transfert parce qu'à la base c de lanalogique.

c'est qoui le matos requis pour du transfert HI8-PC? j'y connais rien à l'heure actuelle, je faisais du montage avec un banc amiga il y a 10 ans... Smiley
shagshag wrote :

le mieux c un lecteur hi8 relié a une station avid, mais ça c pour les studios pro.
par contre plus simple (mais qualité legèrement moins bonne) le boitier d'aquisition analogique, avec les entrées rca video et audio, que tu relis a ton pc via un usb mais c mieux davoir la carte d'aquisition dans ton pc. le rendu est meilleur.

jespere que ça te va.  Smiley

ouaip merci pour tes infos Smiley
cosmoschtroumpf wrote :
http://angeladam.com/video/OldRavesAndPartiesVideoIndex.html

CA fait regretté de pas avoir connu le début !!

Vivement cet été Smiley

Mince

Le serveur est naze jusqu'au mois prochain... (apparemment trop il y a eu trop de téléchargements)

En tous cas, merci pour le lien...
pootshee wrote :

hééé mon ami: la HI 8 c'est le format des bandes vidéo des caméscopes des années 80

Années 90 plutôt... il s'en vend encore... c'est l'entrée de gamme des caméscopes et ca coute dans les 260 euros. Smiley
pootshee wrote :

ouaip merci pour tes infos Smiley

Une carte PCI tuner TV avec une entrée RCA suffira (genre 50 euros).
rip wrote :

Années 90 plutôt... il s'en vend encore... c'est l'entrée de gamme des caméscopes et ca coute dans les 260 euros. Smiley

voui sauf que mon camescope datait de 87, donc si ça se trouve mes bandes sont mêmes pas HI 8 Smiley
enfin! un jour des archéologues les trouveront et riront bien Smiley