Respect aux hommes de l(hombre

Voilà un post qui va en faire rager plus d'un mais j en ai rien a faire  Smiley
D'ailleurs si un seul vrai dj lit ceci, il pensera la meme chose.

Y en a marre de l'importance que l'on porte aux DJs! Serieusement,c est quoi un dj sinon un mec qui arrive avec son petit sac de cds, 1h avant la soiree, qui prend sa tune, toute la gloire et repart sans rien avoir à faire!!!

Non franchement faut remettre un peu les pendules à l'heure là: mixer c est a la portee de tout le monde (je suis dj depuis plus de 10 ans donc je sais de quoi je parle).
On ne parle jamais des gens de l'hombre: decorateurs, electriciens, sono ect... alors pour tous ceux là je dis: MERCI ET RESPECT! c est vous qui faites naitre et bien vivre la soiree... Smiley  Smiley

Bien entendu un dj apporte une ame a la soiree (et c est le but) mais quand on compare son taf avec celui de tous ceux qui sont sur la soiree depuis 15h et qui ne sont meme pas reconnus par la suite: là c est rageant!

Une soiree ce n est pas que des djs alors pensez un peu à saluer tous les autres membres qui bossent DUR sur le bon deroulement et n'enflammez plus tant que ca les djs svp Smiley  ca serait sympa... Smiley
Attention: je ne critique en rien les djs ni leur travail (je m auto-critiquerait sinon) mais j en ai marre de lire a chaque fois 2 mots sur la deco, le son ect... et en revanche de lire toutes les eloges possibles a 'lencontre des djs.
'Deco sympa, son mediocres, chill out correct....) MAIS OH LES GARS.. DERRIERE TOUT CELA Y A DES HEURES DE TRAVAIL SOUVENT FATIGUANTES ET MAL PAYEES. Alors essayez d etre un peu plus complets lors de vos rapports ou syntheses car le dj, n est que le dessus de l iceberg finalement et c est lui qui recolte 90% des sondages.
Tu débarques
fais pas d'la technique si tu VEUX des éloges, ça s'saurrait Smiley
Smiley
Je ne suis pas d'accord sur une chose,
les " hommes de l'ombre" ,comme tu  nous expliques, ne sont pas autant dans l'ombre .
La deco a une part aussi importante que les cd qui passent et la façon de les mixer ou de choisir le bon moment pour les jouer .
je ne connais aucune personnes qui ma maintenue que la deco et le son c'est pas vraiment important !

Si tu lis les repport ,il y a quasiment à chaque fois une remarque sur la qualité du son ,la deco , la salle ou bien l'orga et son acceuil.

PS: Les gens ont le droit de venir pour un dj qui selectionne à chaque fois les sons qu'il aime et le faire remarquer dans un repport ...
Je ne comprends pas vraiment ta démarche ,je te demanderais d'etre plus précis s'il te plait.
las22 wrote :
Je ne suis pas d'accord sur une chose,
les " hommes de l'ombre" ,comme tu  nous expliques, ne sont pas autant dans l'ombre .
La deco a une part aussi importante que les cd qui passent et la façon de les mixer ou de choisir le bon moment pour les jouer .
je ne connais aucune personnes qui ma maintenue que la deco et le son c'est pas vraiment important !

Si tu lis les repport ,il y a quasiment à chaque fois une remarque sur la qualité du son ,la deco , la salle ou bien l'orga et son acceuil.

PS: Les gens ont le droit de venir pour un dj qui selectionne à chaque fois les sons qu'il aime et le faire remarquer dans un repport ...
Je ne comprends pas vraiment ta démarche ,je te demanderais d'etre plus précis s'il te plait.

Oui Las, je te remercie pour ta reponse.
Ce que je reproche en fait aux reports notemment, c est qu'il porte tjrs bcp plus d interet aux djs qu au reste. en general tu lis 2 ou 3 lignes pour 1 dj contre 'deco sympa' 'deco bof bof...' Ce que je veux faire comprendre, c est qu etre dj ce n est pas etre la star de la soiree. Une soiree est un TOUT dont le dj est un element (a part entiere). Il pourrait etre sympa par ex de temps en temps de je ne sais, montrer le team par ex en fin de soiree afin que lui aussi soit feliciter pour son travail.  Smiley  Je ne cherche pas les louanges (je le repette je mixe dpeuis 14 ans donc je connais TRES TRES bien la vie de dj et le reste) mais au moins d etre un peu plus ''remercier'' pour notre participation.
Je sais, je sais...je devine deja vos reponses... mais lorsque je regarde les rapports de teufs, je n entends quasiment rien concernant 'l'autour'. Par ex, rien qu hier a la JPN2O, y avait une superbe deco structurale faite par la team boat! Bcp de travail derriere et d esprit creatif et je ne lis rien concernant cela! Est ce normal? Tout details est important selon moi pour la reussite d une soiree. Le dj n est qu'un element je le repette! La qualite du son, des spots... du staff. Bravo a la team boat je le dit en mon nom, j ai adore vos modules et vos creations. Merci aux responsable du matos son et lumieres pour cette bonne qualite auditive et visuelle. Le son etait bien regle et c est tjrs agreable. Merci aux videurs. Merci aux ravers et merci aux djs pour leurs sets boostant.
et je me permet de te rappeller que ce forum ce n est qu une 30aine de personnes.... donc faut pas generaliser Smiley beaucoup plus de personnes que tu ne croies parlent de la deco en sortant de teufs
Gloire gloire
gloire et louange à toi
seigneur Cydonia!!!
[:gratte]  Smiley   [:pompe]  Smiley

[:ouimaitre] Pardonne nous de nos pêchés, ais pitié de nous pauvre pêcheur [:ouimaitre]
Nous ne sommes que de pauvres brebis égarer par le grand manitou du beat!

Nous implorons ton pardon, nous nous retournons vers la lumière et la déco!
Oh grand Cydonia!!! [:ouimaitre]
Nous toffrirons en sacrifice nos plus belle vierges parmis nos plus grande Djettes, sur les plus hautes tour d'enceintes.

Accorde nous ton pardon.

BoOm  Smiley

[#vialactis#]

Smiley
Le son avant tout, une très belle salle avec une pure déco et un son pourrave = teuf ratée.
Pas de déco, très bon son...ça passe.
juste une question tu postes ce topic suite a la teuf jpno ou t'as acroche tes toiles ou qoi ???  Smiley
peut etre  aurais tu voulu avoir des avis sur tes toiles ???
dj-panoramix wrote :
juste une question tu postes ce topic suite a la teuf jpno ou t'as acroche tes toiles ou qoi ???  Smiley
peut etre  aurais tu voulu avoir des avis sur tes toiles ???

Salut Pano,

je post ce topic suite a plusieurs rapports de teufs en fait! La teuf de JP n en a ete que l element delcencheur on peut dire.

Je ne parle pas qu en mon nom, je ne critique pas les djs, je demande juste un peu plus de reconnaissance envers ceux qui bossent durs dans l hombre des soirees.
Pour ex: tu peux etre sur qu un dj, se fera tjrs remarquer en arrivant, tout le monde le saluera ect... bref tu connais et je connais ca (c tres agrebale je ne le cache pas) mais maintenant que je suis passe (volontairement) de l autre cote, je me rends compte que ce n est pas tres cool d etre ignore durant la soiree  Smiley
Bien entendu ce n est pas non plus etre mis sous les lumieres qui personnellement me rend heureux, mais au moins de lire des rapports un peu plus construits et qui ne parlent pas QUE des DJs. Une soiree c est un TOUT je le repette.
Autre ex: lors de soirees ou je bosse, il est il faut le reconnaitre, pas tres agreable d etre bouscule par des gens qui te poussent pour aller parler a leurs amis djs, alors que toi tu restes comme un simple client derriere la barriere. Smiley  Smiley  C est ca qui fait que je pense qu il faut savoir un peu revenir sur terre et ne pas mettre autant sur un pied  d estale les djs.

Mais je tenais ce discours deja bien avant  (meme en tant que dj je n aimais pas qu on ne voit que nous). Donc mon topic n a rien de nefaste envers mes compratiotes, je suis juste un peu decu par le fait que bcp de travail est fournit avant et apres la teuf, et que seul une infine partie en recolte en general les honneurs  Smiley
Maintenant ca n y changera rien, mais au moins j aurai dit le fond de ma pensee  Smiley
Skytrancer wrote :
Le son avant tout, une très belle salle avec une pure déco et un son pourrave = teuf ratée.

c'est clair .... le plus important = le son  !

Smiley
Skytrancer wrote :

tout à fait dac'.. La déco est importante soit, ça fait partie intégrante de la culture trance, mais elle n'est pas primordiale, le son l'est..
Skytrancer wrote :

Salut Sky,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais chacun son opinion et tu defends le tiens.
Pour ma part je pense qu une belle deco et un bon sound system permettent bcp plus de voyager meme si la musique est moyenne.
En revanche, une pure musique permet de bouger c est un fait; mais sans rien derriere je pense que tu ne trippe pas autant.

Donc il n y a pas de vrai ou faux dans ce que l'on soutient, il y a juste 2 avis divergents!

C est vrai que j ai deja passe des purs moment dans la foret avec un son pose a l arrachee, aucunes deco, un son crado; mais c est vrai aussi que j ai de tres bon souvenirs de soirees avec des musiques mediocres mais une deco a faire rever (aqua veda par ex) et perso, je me souviens bcp plus du cadre et de la qualite sonore que d une teuf sans rien derriere.

AVIS PERSONNEL je le repette  Smiley
Vialactis wrote :
Gloire gloire
gloire et louange à toi
seigneur Cydonia!!!
[:gratte]  Smiley   [:pompe]  Smiley

[:ouimaitre] Pardonne nous de nos pêchés, ais pitié de nous pauvre pêcheur [:ouimaitre]
Nous ne sommes que de pauvres brebis égarer par le grand manitou du beat!

Nous implorons ton pardon, nous nous retournons vers la lumière et la déco!
Oh grand Cydonia!!! [:ouimaitre]
Nous toffrirons en sacrifice nos plus belle vierges parmis nos plus grande Djettes, sur les plus hautes tour d'enceintes.

Accorde nous ton pardon.

BoOm  Smiley

[#vialactis#]

Smiley

Ca va, Ca va... tu es pardonne  Smiley
Pour la peine tu laveras mon linge pendant 6 mois (le temps que je squatte chez toi et quon monte une teuf) Smiley

Smiley  Smiley
Cydonia wrote :

Salut Sky,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais chacun son opinion et tu defends le tiens.
Pour ma part je pense qu une belle deco et un bon sound system permettent bcp plus de voyager meme si la musique est moyenne.
En revanche, une pure musique permet de bouger c est un fait; mais sans rien derriere je pense que tu ne trippe pas autant.

Donc il n y a pas de vrai ou faux dans ce que l'on soutient, il y a juste 2 avis divergents!

C est vrai que j ai deja passe des purs moment dans la foret avec un son pose a l arrachee, aucunes deco, un son crado; mais c est vrai aussi que j ai de tres bon souvenirs de soirees avec des musiques mediocres mais une deco a faire rever (aqua veda par ex) et perso, je me souviens bcp plus du cadre et de la qualite sonore que d une teuf sans rien derriere.

AVIS PERSONNEL je le repette  Smiley

oui mais sans deco du tou et avec de la zic on arrive encore a faire la fete mem si ça sera pas mle pied ,alors que sans music du tou  t'as beau avoir la plus belle deco je crois pas que ça va marche , t'as compris la ????
c'est sympa en tout cas de le faire remarquer Cydo!
moi je fais des décos de soirées depuis 2001, j'ai eu le droit à tout:

autant en teuf privée les gens sont super gentils : ils ne tarisssent pas d'éloges si la déco est bonne, ils te rappellent même pour en refaire...

mais quand j'ai bossé sur 11 décos en club pour la même asso (avec des contraintes de sécurité draconniennes et un budget de 200 euros maxi : peut pas dire que c'était toujours facile de réaliser quelque chose d'original dans ces conditions, et pourtant en bossant comme une dingue en + de mon taf au bureau, c-à-dire tous les soirs et les w.e après le taf, je faisais un truc totalement inédit à chaque teuf)
et bien le jour où j'ai demandé à mon asso de me rémunérer (car au début j'étais bénévole) : on m'a répondu : on peut pas on paie déjà les artistes (sous-entendu les dj's)
compte tenu que j'ai fait les beaux-arts pendant 5 ans et bossé ensuite 8 ans dans un studio graphique et que certains dj's animant nos soirées poussaient des galettes depuis à peine 2 ans : j'ai largué l'asso direct :
dans ce cas là ton topic colle parfaitement à mon cas. je te remercie donc de faire prendre conscience du phénomène aux autres.

maintenant je vais temporiser pour toi : le milieu Trance est beaucoup + ouvert à la qualité du staff  et de ses prestations que bien d'autres milieux de zique électro. C'est pourquoi étant personnellement très attachée à ce son, je trouve que c'est pas forcément le bon forum pour se plaindre, dans la trance je me sens appréciée pour le taf que je fais, même si j'en vis pas. Et la reconnaissance c'est quand même le 1er moteur pour continuer à agir...
pootshee wrote :
c'est sympa en tout cas de le faire remarquer Cydo!
moi je fais des décos de soirées depuis 2001, j'ai eu le droit à tout:

autant en teuf privée les gens sont super gentils : ils ne tarisssent pas d'éloges si la déco est bonne, ils te rappellent même pour en refaire...

mais quand j'ai bossé sur 11 décos en club pour la même asso (avec des contraintes de sécurité draconniennes et un budget de 200 euros maxi : peut pas dire que c'était toujours facile de réaliser quelque chose d'original dans ces conditions, et pourtant en bossant comme une dingue en + de mon taf au bureau, c-à-dire tous les soirs et les w.e après le taf, je faisais un truc totalement inédit à chaque teuf)
et bien le jour où j'ai demandé à mon asso de me rémunérer (car au début j'étais bénévole) : on m'a répondu : on peut pas on paie déjà les artistes (sous-entendu les dj's)
compte tenu que j'ai fait les beaux-arts pendant 5 ans et bossé ensuite 8 ans dans un studio graphique et que certains dj's animant nos soirées poussaient des galettes depuis à peine 2 ans : j'ai largué l'asso direct :
dans ce cas là ton topic colle parfaitement à mon cas. je te remercie donc de faire prendre conscience du phénomène aux autres.

maintenant je vais temporiser pour toi : le milieu Trance est beaucoup + ouvert à la qualité du staff  et de ses prestations que bien d'autres milieux de zique électro. C'est pourquoi étant personnellement très attachée à ce son, je trouve que c'est pas forcément le bon forum pour se plaindre, dans la trance je me sens appréciée pour le taf que je fais, même si j'en vis pas. Et la reconnaissance c'est quand même le 1er moteur pour continuer à agir...

Merci pour cette bonne remarque.
Tout comme toi, je pense que payer les djs avant de payer les decos ou la sono, c est pas tres normal!

Entre nous Pano, bien entendu la musique fait danser et sans musique pas de teuf, mais reflechies y alors: pkoi vas tu en soirees?  
franchement pour entendre des djs??? j en doute vois tu! sauf si c est des potes a toi ou des grandes stars mais pour ma part, lorsque je vais en soiree c est aussi pour etre dans un univers qui me sort du commun. Tu comprends mieux là???

ce que fais tel ou tel Dj, on s en fiche en fait, car on peut tous le faire chez nous ou poser des cds mixeset donc s eclater aussi! Quelle est la 1ere chose que tu fais en allant en soiree? tu regardes le cadre, la deco, et ensuite tu ecoutes le son. EXACT?

Desole mais je ne suis pas tout à fait d accord donc. Le son est vital certes, le dj l est tout autant, mais on ne vas pas en teuf pour voir seulement voir un dj.
Pour ex: imagine une soiree sur une plage, avec un ciel degage, 20°, la mer, les palmiers, ect...bref un beau cadre. Quelle sera ta reaction: mortel le lieu! Le son pourra ensuite etre pourri, qu importe, l environnement visuel sera là pour te faire ne jamais oublier cette soiree.
A l inverse: pose du pure son avec un pur dj technique mais dans une cours sans rien autour. Tu vas tripper certes, mais lorsque tu parleras plus tard de tes souvenirs de soirees, laquelle te viendras en 1er a l esprit? Smiley

Si je veux du bon son, je peux l ecouter chez moi! Maintenant si je vais en rave, c est pour voir d abord un cadre merveilleux, ensuite, voir des potes et enfin entendre du son! et je pense que tout le monde en fait est comme cela mais n y pense pas directement.
Pourquoi le deco, la sono sont tjrs mis apres les DJs sur un fly??? on a trop tendance a valoriser tjrs et tjrs les djs....pourtant je t assure qu ils sont loin d etre indispensables selon moi Smiley  (et je suis dj pourtant). Bien sure qu une soiree sans dj serait pas terrible mais de là a dire qu ils sont essentiel et pas la deco ou une bonne sono, là je dis desole mais non! les compils ca existe alors lol...
Maintenant chacun sa libre opinion: voici la mienne  Smiley
et je le repette: je ne parle pas en mon nom là! (ma deco est loin d etre exceptionnelle comme celle de grands artistes, je n existe meme pas!). C est juste une REMARQUE! (pas un reproche ni une attaque).
je crois que j'ai compris ton probleme:

l'idéal serait que le budget de départ et la communication soit équitablement répartis entre les différents acteurs de l'évènement
Mais ça c'est l'idéal communiste...
ou
le bon sens des organisateurs, qui n'oublient pas que leur teuf existe grâce, aux graphistes qui font la com puis, aux décorateurs, aux sonorisateurs, aux éclairagistes, aux barmen, aux hotes à l'accueil, à la sécu etc... et enfin aux dj, et enfin au public qui reconnait tout ça en filant la tune à l'entrée Smiley

il est vrai que la plupart des dj's sont autodidactes voir pas musicien une seconde, et leur talent se juge à leur popularité (qu'il fassent de la merde ou pas)

alors que pour les autres il faut d'office des formations, voire des années d'études et de l'expérience pro derrière.

pour moi c'est là que le bât blesse, un autodidacte qui débute mérite certes une reconnaissance si il a du talent, mais pas le même cachet que quelqu'un qui est diplômé et expert...et talentueux de surcroit!

je crois que dans le milieu de la fête ces barrières tombent, et c'est peut-être pas plus mal...
pootshee wrote :

pour moi c'est là que le bât blesse, un autodidacte qui débute mérite certes une reconnaissance si il a du talent, mais pas le même cachet que quelqu'un qui est diplômé et expert...et talentueux de surcroit!

tiens d'ailleurs : il existe des écoles de djing maintenant, j'ai un pote anglais qui est diplomé : et bien ya pas photo : le mec a une technique d'enfer, ce qui ne fait que mettre son talent inné en valeur, ce qui lui apporte une meilleure crédibilité pour jouer dans des grands clubs, festivals etc....
mais surtout ses cours lui ont permis d'accéder plus vite à la prod après le mix...

moi je crois que c'est qu'une supercherie gouvernementale, pour controler que les dj's paient aussi des impots...parce que qui dit diplome dit sets déclarés :fuck:
pootshee wrote :

l'idéal serait que le budget de départ et la communication soit équitablement répartis entre les différents acteurs de l'évènement
Mais ça c'est l'idéal communiste...
ou
le bon sens des organisateurs, qui n'oublient pas que leur teuf existe grâce, aux graphistes qui font la com puis, aux décorateurs, aux sonorisateurs, aux éclairagistes, aux barmen, aux hotes à l'accueil, à la sécu etc... et enfin aux dj, et enfin au public qui reconnait tout ça en filant la tune à l'entrée Smiley

il est vrai que la plupart des dj's sont autodidactes voir pas musicien une seconde, et leur talent se juge à leur popularité (qu'il fassent de la merde ou pas)

alors que pour les autres il faut d'office des formations, voire des années d'études et de l'expérience pro derrière.

je crois que dans le milieu de la fête ces barrières tombent, et c'est peut-être pas plus mal...

Tu souleves là la cle du post  
C est exactement ce que je dis : je pense qu il est plus normal de payer en priorite les mecs qui bossent depuis des heures sur la teuf plutot que le dj qui arrive juste avec son petit set de cd 1h avant et que la reconnaissance soit effectivement equitable! Pkoi ne pas mette plutot en avant le decorateur, le sonorisateur, l info graphiste? pkoi pour une fois ne pas faire comprendre que les djs ne sont pas les seuls artisans de la soiree?

Je pense que tout le monde en a conscience heureusement, mais c est vrai aussi que lors des rapports on entend tjrs trop parler de ces derniers! ET alors si la musique etait bonne ou mauvaise (selon les gouts qui plus est) est il obligatoire que la soiree en elle meme fut ratee???  

Une soiree n est pas necessairement nulle uniquement de par la musique. C est mon point de vue!
Donc aussi bien positivement que negativement, il serait bien de relativiser les roles et le fond d une soiree plus que de porter attention à 1 detail.  Smiley
en tout cas, on finit par savoir ke tu es dj depuis 10 ans et ke tu nous fais l'honneur de preter tes toiles durant les teufs !!!
Cydonia wrote :

je pense qu il est plus normal de payer en priorite les mecs qui bossent depuis des heures sur la teuf plutot que le dj qui arrive juste avec son petit set de cd 1h avant

Salut

Cela n'est pas si simple ... ou tout du moins pour moi  Smiley
Avant de sortir un set, quel qu'il soit, je fais bien plus qu'acheter des cd's et les glisser dans mon folder. Il y a bien plus de travail que ça en ce qui me concerne !!  Smiley

Quant au fait de ne pas remercier les différents acteurs d'une teuf, là encore je dirais que c'est ton expérience ... les gens que je cotoie comme nombre de ceux que je croise en teuf aiment bien discuter avec les dj's à propos de son, avec les décos à propos de leur travail, leur technique, avec l'orga pour savoir comment s'est passée l'élaboration de la soirée ... et comme le souligne si bien Psychotrop, ne te fie pas aux rapports de ce forum car somme toute, le peu de gens qui postent n'est pas représentatif de la teuf Smiley

En somme ... courage, tout n'est pas si noir Smiley

Smiley
tibolux wrote :
je vois bien une soirée :

DECORATION PUNKADELIK

live act : silicon sound / protoculture

PAF 15€

Smiley

arretez on va pas à une soirée POUR la déco, c'est un plus c klr, mais c'est comme partout y a des gens ds l'ombre, c'est comme ca...

Bon on va pas polemyque durant des jours... c etait juste une remarque (qui ne concernait pas specialement). Smiley
bon allez je fais ma teuf:
live-deco : pootshee

musique additionnelle :
Astrix
Sub 6
sphongle
son kite

tous les fonds seront reversés à moi
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
pootshee wrote :
bon allez je fais ma teuf:
live-deco : pootshee

musique additionnelle :
Astrix
Sub 6
sphongle
son kite

tous les fonds seront reversés à moi
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

merci pour tes conseils Tibolux : on se sent mieux après une bonne crise d'égocentrisme Smiley  Smiley
kwark wrote :

Salut

Cela n'est pas si simple ... ou tout du moins pour moi  Smiley
Avant de sortir un set, quel qu'il soit, je fais bien plus qu'acheter des cd's et les glisser dans mon folder. Il y a bien plus de travail que ça en ce qui me concerne !!  Smiley

Quant au fait de ne pas remercier les différents acteurs d'une teuf, là encore je dirais que c'est ton expérience ... les gens que je cotoie comme nombre de ceux que je croise en teuf aiment bien discuter avec les dj's à propos de son, avec les décos à propos de leur travail, leur technique, avec l'orga pour savoir comment s'est passée l'élaboration de la soirée ... et comme le souligne si bien Psychotrop, ne te fie pas aux rapports de ce forum car somme toute, le peu de gens qui postent n'est pas représentatif de la teuf Smiley

En somme ... courage, tout n'est pas si noir Smiley

Smiley

Smiley  Smiley