Votre track fétiche (détaillé) ?

Hello tlm Smiley
jai vu plusieurs postes ou les gens parlaient des tracks qu'ils écoutaient le plus, mais sans vraiment de détail. Jtrouve ca intéressant et sympa que chacun prenne un peu de temps pour détailler leur track vraiment fétiche, pour partager pas ke les détails techniques mais aussi latmosphère etc et partager ca avec tout le monde ^^ Smiley
alors voilou je commence Smiley

Moi mon track fétiche c'est Hallucinogen - Gamma Goblins Part.2
Pourquoi me direz vous? je sais pas, y'a quelque chose d'envoutant dans l'air, dans les bruits de fous utilisez, une atmosphère assez dark de dingo ki me propulse a 8000 meme en étant lucide, comme si javais 12 g dalcool dans le sang et ke mon cerveau fesait des pirouettes et du freestyle dans ma boite cranienne Smiley
Rien que le début ou l'ont entends des goblins parler met direct dans lambiance, avec les voix ki résonnent derriere, a la genre cris psychédeliques et distordus (genre a partir de 29-30 sec (je parle en temps écoulé)) ki senchaine direct sur le thème, premiere passe ou il sort de lombre, et deuxième tournée avec une petite ligne de basse aidées de bruits ki reprennent l'air du thème en jouant a mort sur le pan.
S'en suit le départ du kick a 1min03 avec des bruits très psychés, ki reprennent toujours le thème sans que l'on s'en rende compte dans les premières écoutes. puis c parti sur encore plus psy a 1min29 avec toujours des bruits encore plus psy ki reprennent le thème pour enchainer sur un retour du thème principal a 1mn55 ki décolle un octave plus haut a 2min08 pour annoncer le partage en couilles Smiley
2min21 et ca repart sur un thème aux sonorités un peu plus dark assez sympa qui amene a 2min47 sur des bruits de psychopathes, accompagnés a noter d'un excelent jeu rythmique au niveau des tsklstss aigus tres rebondissants et entrainants pour continuer juska 3min13 ou l'on voit le premier "vrai" breaks avec des bruits de goutes d'eaux ki coulent sajoutant, avant le rajout de la ligne de basse a 3min 24 accompagnés de bruits de fou (on dirait limite des cris de bébés se fesant égorgés).
3min52 et des effets de chorus/flanger ajoutés par dessus qui donnent une impression limite de se noyer dans une baignoire psychédelique remplie d'eau pour s'en sortir progressivement a partir de 4min18 avec la remontée en puissance du thème accompagnés de bruits tres psy a partir de 4min45 pour enchainer sur 5min10 avec la sortie d'un nouveau thème (mais quasiment sur les mêmes notes que l'ancient) qui propulse pas mal le cerveau dans une autre galaxy Smiley pour s'arreter a 6min01 et continuer sur un peu de partage en couilles autour du thème principal et a partir de 6min27 on commence a sentir un peu que ca va descendre, puis non ca repars un peu a 6min40 sur des "derniers efforts" accompagnés des toujours "cris de bébés" avant de breaker un poil a 6min53.
On pourrait penser que le track s'arrete la, car cela redescend, mais intérieurement, on sent qu'il nous en reste un peu pour notre pomme Smiley et c'est a partir de 7min19 ou ca se calme vraiment pour repartir aussitot sur 7min30 avec ces bruits planants et ce bruit un peu saturé qui disparait a 7min45 pour permettre l'accentuation des mélowdies planantes avec un retour d'une ligne de basse assez rebondissante et trippante progressivement (je dirais vers 7min58 on commence a bien lentendre) pour arriver sur le final a 8min11 qui continu sur cette mélodie avec "la ligne de basse" qui percute le cerveau une dernière fois avant de s'évaporer à 8min24, break final qui anonce la fin du morceau avec ces mélodies qui redescendre tranquilement comme pour nous refaire atérir dans le monde réel Smiley
voila pour la description, ca s'arrete la. Ce morceau plus je l'écoute, et plus je me rends compte du travail sonnore effectué dessus, c'est limite un benchmark démonstratif du savoir faire psychedelique de mister posford, qui nous pond la un morceau très "violent" psychiquement en basant quasiment tous les différents sons de son track sur le même thème principal tout en nous donnant une profonde sensation d'immensité dans la richesse et la recherche des sonorités.
Ce track raconte une histoire, dans une cohésion parfaite, qui me fait décoller a chaque fois que je l'écoute.
Sans compter le nombre de fois ou en fin de soirées, plus lucide du tout, je me suis écouté cette chtite gamma goblins part.2 en étant a la limite du conscient, et qu'elle ma inexorablement entrainé dans une décadence psychique complète qui propulse avec un billet aller simple, au find fond de la galaxy Smiley
J'ai pas le courage de lire tout ce que t'as écrit mais je peux te dire que moi aussi je suis un gros gros gros fana de Gamma Goblins 2
Smiley xoc.
En tout cas c'est bien écrit et ca laisse réveur sur ce que tu rescent sur Gamma Goblin. J'aime bien aussi le rmx dub d'Ott (Hallucinogen in Dub) & le rmx des GMS.

Pour ma part mes tracks fétiches c'est 'Hello There' de Beat Hackers en full on, 'The One' d'Oracle en psyché (assez fullon tout de meme), le remix de 'Trip Tonite' d'Etnica par Fractal Glider en Goa/old school, en prog c'est Kooler 'Freefall', en ambient 'Reconctruction of Dream' de Gray Matter (Voilet Vision) ainsi que  'Twin Souls' de Kaya Project.
Mais ca peut changer ou évoluer  au fil du temps.
fredrix wrote :
Smiley xoc.
En tout cas c'est bien écrit et ca laisse réveur sur ce que tu rescent sur Gamma Goblin. J'aime bien aussi le rmx dub d'Ott (Hallucinogen in Dub) & le rmx des GMS.

Il est sur quelle compil ce rmx ? J'ai écouté une fois un truc qui s'appelait gamma goblin (gms rmx) c'était exactement la verision de the lone deranger ... Smiley
karcarman wrote :

Il est sur quelle compil ce rmx ? J'ai écouté une fois un truc qui s'appelait gamma goblin (gms rmx) c'était exactement la verision de the lone deranger ... Smiley

Sur le Spun Remixes: http://www.spunrecords.org/level6.html

C'est pas la version de Lone Deranger. Elle est plus gms. Tu as été faké.
ok merci Smiley
ça a l'air de tabasser mais ça va plus loin que simplement les sons posford sur une rythmique GMS ( en 45s dur de se faire une idée )

putain en tout cas ce gamma goblins il est vraiment énorme ( posford, ce génie...)
héhé oui le remix de gms il tabasse bien Smiley mais perso je préfere quand meme l'originale, trouvant la version de gms plus minimaliste. Ya aussi le remix dinfected ki est sympa, ainsi que la part1 par posford himself ki est sympa. pis la part2 mixée dans le Live at DNA Lounge est aussi tres bien, mais a moins de punch que loriginal je trouve.
enfin bon je rêve que d'une chose, c'est que sur son prochain album (sur lekel il planche actuellement) il nous ponde une Gamma Goblins part.3 Smiley ou pourquoi pas kil me la sorte en live au sonica festival cet été et la je serais aux anges ^-^
xoc wrote :
héhé oui le remix de gms il tabasse bien Smiley mais perso je préfere quand meme l'originale, trouvant la version de gms plus minimaliste. Ya aussi le remix dinfected ki est sympa, ainsi que la part1 par posford himself ki est sympa. pis la part2 mixée dans le Live at DNA Lounge est aussi tres bien, mais a moins de punch que loriginal je trouve.
enfin bon je rêve que d'une chose, c'est que sur son prochain album (sur lekel il planche actuellement) il nous ponde une Gamma Goblins part.3 Smiley ou pourquoi pas kil me la sorte en live au sonica festival cet été et la je serais aux anges ^-^

C'est sur, ca le ferai un part3.
As propos, sait tu sur quel CD on peut trouver la part 1? Car j'ai qu'une copie (en mp3 de daube) et j'aimerai bien l'avoir en original & en bon son.
Enfin, c'est vrai que l'original est mieux que le rmx de GMS. Plus travaillé à mon gout. Mais le rmx est pas mal.
Quant a la versioin dub d'Ott, je la trouve elle, excellente et je la joue souvent dans des soirées Dub, Ethno ou Ambient. Ca permet de faire passer tranquilou le dance floor à la trance  Smiley
fredrix wrote :

C'est sur, ca le ferai un part3.
As propos, sait tu sur quel CD on peut trouver la part 1? Car j'ai qu'une copie (en mp3 de daube) et j'aimerai bien l'avoir en original & en bon son.
Enfin, c'est vrai que l'original est mieux que le rmx de GMS. Plus travaillé à mon gout. Mais le rmx est pas mal.
Quant a la versioin dub d'Ott, je la trouve elle, excellente et je la joue souvent dans des soirées Dub, Ethno ou Ambient. Ca permet de faire passer tranquilou le dance floor à la trance  Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd901.html
Le Maxi de Twisted avec Deranger et Synthesizzler.  Smiley
No problemo.  Smiley
Il est vraiment excellent en plus, ce maxi.
Moi c'est pas de la trance mon morceau fétiche donc je sais pas si ça vous intéresse quand même....
lara fabian...je t'aime..remixé par manu le malin
[citation]lara fabian...je t'aime..remixé par manu le malin[/citation]
sérieux ca existe ca? si oui ca doit etre trop mdr
-> Vous-Deux : : MoonDay (Nabi-records)

DU NEUF !!!! ^_^
moi c E=mc2 de 1200 mics jen avais deja parler me ce son lme retourne litteralement j'ai limpression de sentire une gigantesque onde qui se propage dans la galaxy a chaque ecoute de ce track fabuleux  ! !
Je suis pas musicien donc j'aurais un peu de mal à faire une critique détaillée(à part des" Sa c'est trop bien!", "ce passage il déchire!!" ou encore "et à ce moment là c'est tro de la bombe de la mort qui tue!!!) donc je dirais juste que Timelessness de Oforia et Mahadeva sont surement mes préférée surtout à la fin ou sa se calme et sa repart à Fooooonnnnnd!!!lol Sa c'est une critique! ; )
ah tien ce topic date de 1ans lol...
Andor wrote :
moi c E=mc2 de 1200 mics jen avais deja parler me ce son lme retourne litteralement j'ai limpression de sentire une gigantesque onde qui se propage dans la galaxy a chaque ecoute de ce track fabuleux  ! !

C 'est vrai qu'il est top ce morceau et tout l'album qui vas avec Smiley
perso c'est "i'm not existing" de LSG et strange days des CURE

[#sysyphe#]
moi c'est "oranda" de xerox and illumination intro avec une rytmique tribale une bonne monte puis le track commence sans faire dans la dentelle la rymthimque est la laligne de basse galope

petit a petit break and monte viendront se place pour arrive a la monter final ou la ca monte ca monte ca monte roulement de kick de snare son scillant vers les aigu on atend et ca explose en restant tout en haut durant au moin 1 minute voir plus puis ca se calme ca redescent et ca se termine

Ouai c'est vraiment mon track fetiche je le trouve parait  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :
moi c'est "oranda" de xerox and illumination intro avec une rytmique tribale une bonne monte puis le track commence sans faire dans la dentelle la rymthimque est la laligne de basse galope

petit a petit break and monte viendront se place pour arrive a la monter final ou la ca monte ca monte ca monte roulement de kick de snare son scillant vers les aigu on atend et ca explose en restant tout en haut durant au moin 1 minute voir plus puis ca se calme ca redescent et ca se termine

Ouai c'est vraiment mon track fetiche je le trouve parait  Smiley  Smiley  Smiley

c'est com un orgasme koi!!! Smiley  Smiley
glyphcult wrote :

c'est com un orgasme koi!!! Smiley  Smiley

Smiley Ouais puissance -10 mais dis voir tu as l'esprit bien mal place toi coquin va Smiley  Smiley
,
moi j'aime bien gamma goblins remixé par karcarman Smiley
pour moi c'est "juice" de gms  Smiley  Smiley  Smiley
parceque le film ma profondément marqué, parceque ce qu'ils ont su garder l'esprit de la bo, et que je suis en trance totale quand je danse dessus!!!
tout simplement Smiley
TRèS dur d'en nomme un seul, mais si je devais ce serait sans doute CHI-A.D. - EXIT ETERNITY. Par contre pour la description....  Smiley
Paranoize vs Claw - Vampire Legend

en faire une description un peu dur quand même......
Manuser wrote :
TRèS dur d'en nomme un seul, mais si je devais ce serait sans doute CHI-A.D. - EXIT ETERNITY. Par contre pour la description....  Smiley

+1 pour Exit Eternity. Tout y est parfait : le kick, la basse, les sons utilisés, les petites mélodies du début, la superbes mélodie qui commence vers les 5 min, tout ca dans un track de + de 10min qu'on ne voit pas passer. Pour moi le meilleur track que je connaisse tout style confondu  Smiley
Genecom - Sunchase