hystérie collective

je serais curieuse de voir comment un sociologue analyserait ce qui s'est passé sur le sujet lancé par psaum  Smiley
surréaliste...
il y a moins de haine dans son topic "je hais les clubbers" que dans vos leçons de "tolérance"...
jusqu'à la modo qui lui reproche ses... fautes !!! on est chez Pivot ou sur un forum ?
s'il faut ne pas faire de fautes pour avoir le droit de s'exprimer sans se faire lyncher et prétendre à être compris sur le fond, je m'étonne que beaucoup de monde ici ne se fasse pas lyncher - y compris la modo - comme l'a été ce pauvre psaum.
vous ressemblez ni plus ni moins à une tribu constituée qui trouve sa cohésion en élisant un bouc émissaire sur lequel décharger les conflits refoulés, et là vous n'y avez pas été de main morte !
j'espère qu'il y en a parmi ceux qui ont collaboré à cette lapidation qui éprouvent quelques remords en se relisant, à défaut de les exprimer en public.
psaum, on t'aime pas parce que tu n'aimes pas les gens qui ne t'aiment pas et qui ne nous aiment pas Smiley mais tout en ne t'aimant pas on t'explique que c'est pas bien de pas aimer donc on te hait et on te rejette pour te faire comprendre que c'est pas bien de haïr et de rejeter, même si tu ne hais pas vraiment et que tu ne rejettes pas vraiment puisque tu travailles avec eux et que tu y mets du coeur, tout le monde fait semblant de ne pas comprendre que tu cherches un peu d'écoute parce que tu en as marre qu'on critique la musique et la culture que tu préfères vs celle où tu bosses sans haine mais sans passion juste pour gagner ta croûte...
on fait semblant de ne pas entendre que tu parles de ton vécu et pas de préjugés à la con...

je laisse le mot de la fin à mon ex prof de kung fu, ancien champion du monde, stagiaire au monastère de shaolin, et qui semble avoir retenu la substantifique moëlle de la sagesse transmise (se reconnaisse qui peut dans ce parallèle):
"moi, si je vois un mec cracher sur le drapeau français, je le tue, parce que je ne supporte pas l'intolérance"
(Jean-Marc Minnéo, devant un auditoire de disciples buvant ses paroles de maître)
Enfin quelqu'un qui sait lire correctement. OUF merci ca fait du bien :-)
Tout ce qui a ete dit est du vecu et non invente.
Booom
Smiley
Ce sujet résume assez bien pourquoi beaucoup de personnes n'écrivent plus trop sur ce forum, au lieu d'être un lieu d'échange avant tout fait pour se faire plaisir et récolter des infos sur les sorties, les prochaines teufs, celui-ci a tendance à s'apparenter davantage à un chat où la moyenne d'âge ne dépasse pas 15 ans (j'exagère volontairement).
Exemple tout con, je suis au boulot, je veux avoir une info intéressante, je suis obligé de lire entre les lignes afin d'éviter les post inutiles de ceux qui n'ont rien à foutre de leur journée.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi les clubbers (surtout du milieu house) sont persuades d etre des gens exceptionnels et plus tendances que les autres!? Ils sont sures d etre musicalement en avance sur les autres et les plus branchés  
Personnellement, pour frequenter (helas à mon grand regret) ce milieu, il n y a rien de plus monotone et lassant que de la house musique repetitive et de voir les gens 'deguises' (lunettes, chapeaux, ceinturons larges, bottes en laines ect...) faire semblant de danser et de prendre un pied total! LOL  
De plus, 90% des tubes qui sortent en house, ne sont que tout simplement des reprises de titres inconnus disco! Aucune creation donc pour ces soient disant 'star' de la musqiue electronique!
Decidemment: NON, je n aime pas les clubbers  
et vous?

Quand tu lis un tel message d'intolérance, c'est un peu normal de réagir au quart de tour .... ne pas apprécier un milieu, c'est une chose ... en faire une telle caricature, c'en est une autre ....

Smiley
Allez stop on va pas recommencer.
bon week end a TOUS
psaum wrote :
Allez stop on va pas recommencer.
bon week end a TOUS

+1 Smiley

stop la on est dimanche ,arrete les hostilite svp  Smiley
Darken wrote :
Bah moi je suis plutôt fier de voir les tranceux ne pas répondre à un appel à la haine. Ça m'aurait fait froid dans le dos d'en voir un certain nombre suivre Psaum dans ses propos.

Bien sûr y'a un thème de fond intéressant à creuser qui pourrait s'appeler « le mépris entre communautés musicales », mais en apportant d'emblée une opinion tranchée ça coupe court à tout débat d'idée.

En conclusion, Psaum, excuse-moi de te dire ça, mais ton discours c'était du n'importe quoi :mickey:

C'était la 4057e perte de temps sur ce forum depuis qu'il existe... c'est pour ça qu'on est nombreux ici à ne plus participer à ces faux débats (enfin y'aura toujours les newbies pour se laisser prendre au jeu).

Smiley + 1  Smiley  Smiley  Smiley
Darken wrote :
Bah moi je suis plutôt fier de voir les tranceux ne pas répondre à un appel à la haine. Ça m'aurait fait froid dans le dos d'en voir un certain nombre suivre Psaum dans ses propos.

Bien sûr y'a un thème de fond intéressant à creuser qui pourrait s'appeler « le mépris entre communautés musicales », mais en apportant d'emblée une opinion tranchée ça coupe court à tout débat d'idée.

En conclusion, Psaum, excuse-moi de te dire ça, mais ton discours c'était du n'importe quoi :mickey:

C'était la 4057e perte de temps sur ce forum depuis qu'il existe... c'est pour ça qu'on est nombreux ici à ne plus participer à ces faux débats (enfin y'aura toujours les newbies pour se laisser prendre au jeu).

Smiley  Smiley  tu les comptes??????  Smiley  Smiley
Et dire que darken est mon cousin.... ah lalala ;-)
merci  lol
Moi Psaum il m'a super choqué, j'ai jamais lu des trucs pareil ..... il a trop sali le forum ...
moi je kiffe pas mal le son quand je suis en club
j'adore la musique psychedelique dans son ensemble Smiley
celui qui ne decele pas de passage tres bon en club , celui la ne kiffe pas le SON mais seulement un certain type de son  Smiley .
salut a tousssssssssssssssssssssssssssss
Specimen Smiley
la meilleure solution est sans doute de se modérer sois meme......

c comme retourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!

sur ce bon dimanche!!!

Smiley
psylocib wrote :
la meilleure solution est sans doute de se modérer sois meme......

c comme retourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler!

sur ce bon dimanche!!!

Smiley

sous vos applaudissements... Smiley
psychotrop wrote :

sous vos applaudissements... Smiley

jacques martin is back???? Smiley  Smiley
on peut pas en dire autant du theatre de l empire.... Smiley  Smiley
psychotrop wrote :

mdr! Smiley
psychotrop wrote :

Et la salle wagram dans tout ca, elle a subit quoi ?
vi vi c'est juste a coté, entrée par dessous même...
ben rien je crois....  Smiley
skytrancer wrote :
Ce sujet résume assez bien pourquoi beaucoup de personnes n'écrivent plus trop sur ce forum, au lieu d'être un lieu d'échange avant tout fait pour se faire plaisir et récolter des infos sur les sorties, les prochaines teufs, celui-ci a tendance à s'apparenter davantage à un chat où la moyenne d'âge ne dépasse pas 15 ans (j'exagère volontairement).
Exemple tout con, je suis au boulot, je veux avoir une info intéressante, je suis obligé de lire entre les lignes afin d'éviter les post inutiles de ceux qui n'ont rien à foutre de leur journée.

Entièrement d'accord !  Smiley