Je hais les clubbers

non pas vraiment pour le moment .. Smiley
Dommage...
Bon au 30 avril, alors Smiley
bon ba ca roule pour le batofar
par exemple, mercredi 16/02 au Triptyque, y avait une soirée House ("if you think i'm a bitch, you should meet my mother") avec Dj sher / Dj Oil / dj Holls (submachine) / franck (kick bong / spiritzone)....

y a quand même bien un mélange des genres musicaux qui peut se faire en parfaite harmonie au plaisir de toutes les oreilles tranceuses ou house et qui plus est dans un club.

dans une soirée, quelque soit le style, la musique est sensée rassemblée les genres..humains, et dans le but de s'amuser. Peut importe qu'il y ait moins de personnes qui viennent pour écouter le son que d'autres pour exposer la marque de leur jean, faire ostentation de leur fric ou exhiber leur cul. Chacun est libre d'y revenir ou pas et de prendre son plaisir là ou il le trouvera.

Y a quand même parfois un sentiment de jalousie qui doit motiver certaines critiques....

Smiley
Les objectifs ne sont pas les mêmes et le niveau créatif de la house est plutôt pitoyable: c'est vrai qu'ils sont risibles avec leur queue de bellete en sky rose autour du cou et leurs lunettes à la orlando: et la symbologie dans tout ça est néante. Par contre dans le milieu trance...ce serait trop long!!!SUPERFICIEL COMME LES OUSEUX ET PROFOND COMME LES TRANCEUX
mandala973 wrote :
Les objectifs ne sont pas les mêmes et le niveau créatif de la house est plutôt pitoyable: c'est vrai qu'ils sont risibles avec leur queue de bellete en sky rose autour du cou et leurs lunettes à la orlando: et la symbologie dans tout ça est néante. Par contre dans le milieu trance...ce serait trop long!!!SUPERFICIEL COMME LES OUSEUX ET PROFOND COMME LES TRANCEUX

On doit pas écouté la même house, alors...

Franchement t'es vachement catégorique et assez...superficiel dans ton jugement! (Tu serais pas un Houseux par hasard? Smiley
cool tout ca mais effectivement, vous trouvez ca normal d etre critiques par les clubbers et entendre dire que la trance c est de la merde puis 2 mois plus tard, entendre un morceau avec des basses et des sons goa et là, voir tout le monde hurler de joie??!!! je me pose des questions sur cette clientele justement, car pour moi, elle ne sort pas pour s amuser mais juste pour sortir parce qu il faut sortir!!!
et alors ????  il est ou le probleme ...???
tu crois que les tranceux sont pas des langues de putes???
mais on est tous pareil, la connerie c'est pas un creneau reserve au milieu house, c'est  le propre de l'homme
vis ta vie mon gars au lieu de reluquer celles des autres
psaum wrote :
cool tout ca mais effectivement, vous trouvez ca normal d etre critiques par les clubbers et entendre dire que la trance c est de la merde puis 2 mois plus tard, entendre un morceau avec des basses et des sons goa et là, voir tout le monde hurler de joie??!!! je me pose des questions sur cette clientele justement, car pour moi, elle ne sort pas pour s amuser mais juste pour sortir parce qu il faut sortir!!!

De toutes facons, je pense qu'il n'y a pas que des clubbers qui critik la trance, de la meme facon, ya pas que des tranceux à critiker la house...

Qu'est ce qui te fait dire que "cette clientele" sort juste pour sortir comme tu dis ? Qu'est ce qui te permet d'affirmer ca ? (attention c pas dit mechamment, je souhaite juste savoir tes arguments par rapport à ca c tout  Smiley )
chong wrote :
et alors ????  il est ou le probleme ...???
tu crois que les tranceux sont pas des langues de putes???
mais on est tous pareil, la connerie c'est pas un creneau reserve au milieu house, c'est  le propre de l'homme
vis ta vie mon gars au lieu de reluquer celles des autres

Exactly Smiley
et franchement, c est du vecu ce que je dis là! autre exemple: prenez l excellent ETNICA 'trip tonight' sorti en 2000 et ecoutez le morceau de dj Flex( sorti en 2003) ensuite! que quelqu un ne vienne pas me dire qu il a tout simplement pomper ce morceau et fait un tube a partir d un titre trance ;-)
Si tu aimes pas la House et si t'aimes pas les "houseux" (puisqu'il faut mettre tout le monde dans des cases), pourquoi mixe tu de la house et pourquoi sors-tu en club house ?
Je m'interroge...?
Fangorn wrote :
Si tu aimes pas la House et si t'aimes pas les "houseux" (puisqu'il faut mettre tout le monde dans des cases), pourquoi mixe tu de la house et pourquoi sors-tu en club house ?
Je m'interroge...?

clair  Smiley
oulalal, y a tellement de monde ici qui aime la house? :-)
bien entendu qu il existe quelques bons morceaux house qui arrivent à me faire bouger un peu mais à 90% c est un peu pouet pouet quand meme!
Louloutte: ce qui me fait dire cela, c est que lorsque je mixe en boite (souvent) je me rends compte que les gens sont plus là pour se montrer, que pour s amuser. Tu peux passer n importe quelle musique ils danseront et les revoir 2 jours apres et les entendre critiquer un titre sur lequel tu les as vu ''danser' (attention en house on ne danse pas, on remue du popotin et surtout on agite son poignet avec sa clope a la main) ;-)
je respecte les gens qui aiment cette musique (comem toutes les autres d ailleurs), mais ce qui m agace profondement (d ou ce debat a effets :-)) c est leur cote 'moi je suis branche' vous les ravers vous etes des drogues... votre musique est has been, vos soirees sont crades ect... là oui je m enerve et dis ce que je pense de leur univers de lobotomises conformistes :-)
Psychedelic_moon wrote :

clair  Smiley

Bonne question à reponse simple: il faut bien vivre et gagner de l argent de nos jours non?!!! Smiley

Puisque le milieu trance est trop ferme, je me suis tourne là ou y avait encore des places tout simplement! et mon plaisir ne reside pas dans le fait de mixer uniquement trance: non mon vrai plaisir est de faire danser les gens! Donc avant de lancer des piques, attendez un peu et reflechissez (chong). Je n aime pas cette musique ni cette clientele, mais je la respecte quand meme et du moment qu elle danse je suis heureux! Ce que je n aime pas (voir plus haut)
bah alors arrête de mixer house parce que t'es gravement paradoxal là, pour pas dire schizo...

tu crois pas ? :/
ya pas que la house à mixer, trance mis à part, tu as electro, minimal house / tech / detroit tech, drum'n'bass, breakbeat, ambient, hardtek, hardcore... et tant d'autres.... ?

pourquoi t'obstiner à mixer house si tu dénigre autant ce "milieu" ?

Smiley
psaum wrote :
oulalal, y a tellement de monde ici qui aime la house? :-)
bien entendu qu il existe quelques bons morceaux house qui arrivent à me faire bouger un peu mais à 90% c est un peu pouet pouet quand meme!

Je sais pas combien de fois il faudra te répéter que tous les Houseux ne sont pas comme tu les décris... Et que ma foi, les quelques noms que tu as cité, c'est pas super super bandant comme son c'est clair, sans vouloir être méchant..

Et tu as déjà fait en dehors de Paris, ou mieux à l'étranger ? (en participant quoi, pas en deejay..)
C parcequ'en club house, les meufs c des chaudaaaaaaasses et qu'elle kiffent les DJ!

[:dehors]
j ai vecu un an au japon et effectivement les mentalites sont differentes (meme en trance)... mon dieur que c est triste la france  lol
psaum wrote :
j ai vecu un an au japon et effectivement les mentalites sont differentes (meme en trance)... mon dieur que c est triste la france  lol

Ben voilà, tu as surement rencontré des Houseux japonais qui ne sont pas comme les houseux francais, mais qui écoutent le même son,...
Donc, la connerie des gens n'a rien a voir avec le son qu'ils écoutent.
Arrêtons de toujours vouloir mettre des étiquettes à tous le monde et à tous les style, en faisant des généralités faciles et bien commodes, pour éviter de se remettre soi-même en question!
kilokif wrote :
ca me rappel une teuf au theatre du fil sur l'eau  je crois avec  benj ananda et olive..y'avit une djette en warm up qui avait mixé un melange de prog trance et house psyché..c'etait vraiment bien..par contre je me souviens plus de son nom..

Yamina??
voilaaaaaaaaaaaaaa yamina..elle a du bon son..
Fangorn wrote :

Yamina??

je l'ai vu au 287, en plus elle a une bonne patate!!! et un superbe sourire Smiley
CARREMENT
@ Psaum: tu te prends trop la tête, tu t'arrêtes sur des détails .... j'comprendrais jamais ce clivage entre les différents genre techno ... la techno c un univers entier, ya une même base commune .... cracher sur le milieu house, ça j'capte pas .... j'ai fait une seule fois une teuf house à l'Elysées ... ben mazette ct la teuf ! avec des gens déguisés et tout ce que tu veux mais happy jusqu'au bout des tiffs !!! et super ambiance partout ... putain la house, c quand même le "début" de la techno, c les Masters at Work, c Kojak, c Daft Punk ect .... !!!
en lisant ce topic j'hesite entre rire et pleurer....et tout cas ça fait peur tout ça..... Smiley
c normal Jer3o, t plus intelligent que tout le monde !
Bcp de grands airs, comme d'hab surtout
parfois j'me d'mande ou est l'intolérance
celui qui expose la sienne ou ceux qui la dénoncent ??

Il faut aussi savoir lire entre les lignes
Voilà un gars - psaum - qui en bouffe régulièrement du housseu donc il a forcément la tête dans l'guidon, et j'comprends que ça peut être énervant de voir régulièrement l'genre d'attitudes qu'il décrit. Moon, tu dis qu'il doit changer de genre ??? là j'me marre tu penses vraiment que c'est si évident que ça ??? Psaum c sans doute un adepte de l'auto-fouet Smiley J'dis ça parce que c'est mon cas également, dans un autre domaine : je dégueule littéralement la TV et pourtant j'y bosse ! ça veut pas dire ksa m'donne pas souvent des cas d 'consciences, que j'adorerais faire aut'chose mais comme i dit faut aussi songer à bouffer Smiley
pour en rev'nir au topic j'connais très mal la housse - et encore moins ses clubbers - et c'que j'en connais m'accroche assez moy, maintenant quand j'vois rien que dans la trance, tous les genres dont j'entends parler et tous c'que j'entends sur une piste... franchement c'est pas très clair... A mon goût, y'a du buenissimo et du franchement immonde... et c clairement comme ça pour tous les goûts, dans tous les genres
Sans parler de la motivation principale qui font sortir les gens
Y'a ceux qui sortent pour rencontrer des gens/ discuter, ceux pour faire la fête, ceux pour le son et danser (moi en teuf par ex), et la grande majorité pour les 2 ou 3 catégories simultanément.
Donc effectivement psaum c'est p'tête mal exprimé, mais c pas dur de lire entre les lignes, et j'suis preneur du nom des boites où tu bosses pour n'jamais y foutre mes pieds, koike... j'ai cru lire "chaudasses" ?? :mickey: Smiley