Nouveaux labels

Je constate depuis (et nous l'avons tous fait, si je me réfère à plusieurs posts) plusieurs mois à la recrudescence de nouveaux labels qui parfois ne produisent qu'un artiste ou une compil'.

Et malheureusement, personne ne s'en réjouit (à juste titre). C'est bien ici l'illustration d'une saturation.

MATERIA

ASTRO

INDOL

....

sont autant de nouveaux labels qui produisent de nouveaux artistes dans de nouveaux styles avec de nouvelles motivations.

C'est bien, mais ce type de commentaire n'est plus nouveau.

Lorsque je vois comment sont gérés des labels bien "implantés" (AGITATO) ou que ces mêmes labels disparaissent (TRANSIENT), il y a fort à parier que ces nouveaux labels ne passeront pas l'année (même si je leur souhaite) ou que la production ne sera pas créatrice d'un nouveau genre, d'une nouvelle révolution ou d'un nouvel anthem....

Ce n'est que répétition.... et ennui pour ceux qui achètent ou se déplacent à des teufs.

Ce serait tellement mieux que nous créions des posts pour célébrer l'arrivée d'un nouveau label. Ce n'est point le cas ici.
Pourquoi?

Parce que nous ne l'avons pas vu ou parce que nous savons que ça ne va rien apporter.

Ne cherchons pas à écouter les derniers MP3 ou extraits et à les commenter. Ne cherchons pas à écouter les nouveautés. Cherchons plutôt à écouter et acheter (pour supporter) des labels qui produisent depuis longtemps.

15 € seront bien investis et si ce n'est pas le cas, ça donnera dans tous les cas la direction à suivre.

L'avenir en général comme l'avenir de la musique se construit en se reposant sur le passé, en en tirant les leçons et en exploitant les erreurs. Il ne se construit pas en tournant et en se répétant, car nous commencons déjà à voir le bout de notre queue (pour les mois gros d'entre nous Smiley ), c'est à dire que des labels commencent déjà à disparaitre. Plein d'autres naissent, mais pour combien de temps ???

Smiley
perso, la fin d'automatic records, ca m'a foutu le traksir....

Un label comme ca, géré par des vieux de la vieille, et qui edite tant d'originalité suceptible d'etre apprécié par la scène club, trance et housy....

J'ai des fortes craintes egalement concernant le reliquat de label !
Et quand tu te retournes et que tu regardes le nombre de labels disparus.....

Pfuuuu  Smiley

Smiley
Les p'tits nouveaux labels c'est plus croquant,
dans le tympant.
bah alors merde, qu'est-ce qui se passe ?? plus de teufs, plus de bon son, fermeture de labels, créations de kyrielle de labels jugés non prometteurs, on entend parler à tout va ici de saturation, d'artistes qui se pompent les uns les autres, alors : élan de pessimisme ou réalité ?

Smiley
Force est de constater que c'est une réalité Karcarman..
alors qu'est-ce qu'on fait ?

supporter les vieux label à tout prix, au détriment des nouveaux, comme le suggère h-mong ( il me semble du moins ), revient à condamner à mort, d'entrée de jeu, de nouvelles intiatives non ?

bon et les gros de la trance, les lourds, les infected, astral, talamasca ( bon ok y a mindcontrol ), les darons de la psy là... supporter de nouveaux projets, casser cette engrenage full on qui - qu'on aime ou on aime pas - boucle sur lui même, dégoter de nouveaux artistes au style nouveau, ils peuvent pas aider à ça ?

peut être que ça se fait mais je suis pas trop au courant, comme le dit justement h-mong, on n'est pas trop au courant...
karcarman wrote :
alors qu'est-ce qu'on fait ?

Mais oarf..  Smiley

Ya pas a réfléchir 107 ans, achète ce que tu aimes vraiment, ça sera déjà extra !

Comme je l'ai expliqué ya pas longtemps sur isratrance, en fait, moi, je n'achète que très peu de musique Dance-Floor.. Parce que (c'est mon avis) la durée de vie de 95 % des albums ou des compiles qui sortent est très limitée.. Les 5 % restants je les qualifie d'exceptionnels, ou profondément marquant.. (A l'image, récemment, de l'album de Joujouka, par exemple.. encore une fois c'est un avis perso.)..

Tandis que pour l'immense majorité des Cds que j'achète : à savoir Chill Out, Down Tempo, Dub et tout ça, je SAIS que je les écouterai encore dans plusieurs années, vu leur diversité, richesse, originalité et toutes ces qualités qui confèrent (toujours pour moi) un caractère intemporel à ces styles là.

Pour résumer, ce sont des investissements à long terme ! Smiley

walla..
KakoOlalaJwal wrote :

Mais oarf..  Smiley

Ya pas a réfléchir 107 ans, achète ce que tu aimes vraiment, ça sera déjà extra !

Comme je l'ai expliqué ya pas longtemps sur isratrance, en fait, moi, je n'achète que très peu de musique Dance-Floor.. Parce que (c'est mon avis) la durée de vie de 95 % des albums ou des compiles qui sortent est très limitée.. Les 5 % restants je les qualifie d'exceptionnels, ou profondément marquant.. (A l'image, récemment, de l'album de Joujouka, par exemple.. encore une fois c'est un avis perso.)..

Tandis que pour l'immense majorité des Cds que j'achète : à savoir Chill Out, Down Tempo, Dub et tout ça, je SAIS que je les écouterai encore dans plusieurs années, vu leur diversité, richesse, originalité et toutes ces qualités qui confèrent (toujours pour moi) un caractère intemporel à ces styles là.

Pour résumer, ce sont des investissements à long terme ! Smiley

walla..

ce qui l'est pour toi ne sera pas vrai pour un autre ...dsl j'ai pas mal de cd trance que j'ecoute encore maint et c'est pas les plus recent forcement !!!!
dj-panoramix wrote :

ce qui l'est pour toi ne sera pas vrai pour un autre ...

Oui c'est bien pour ça que j'ai mis 3 fois entre parenthèses que c'est très personnel comme point de vue, amigo..
h-mong wrote :

Ne cherchons pas à écouter les derniers MP3 ou extraits et à les commenter. Ne cherchons pas à écouter les nouveautés. Cherchons plutôt à écouter et acheter (pour supporter) des labels qui produisent depuis longtemps.

15 € seront bien investis et si ce n'est pas le cas, ça donnera dans tous les cas la direction à suivre.

et si ds les vieux label y'a pas ce qu'on aime ??????????????????   Smiley
enfin je sais pas mais qd j'ai commence la trance y'avait a tou casse 5 ou 6 label et encore ...
ouais le problème c'est qu'à force, plus rien ne nous plaise vraiment.
KakoOlalaJwal wrote :

Oui c'est bien pour ça que j'ai mis 3 fois entre parenthèses que c'est très personnel comme point de vue, amigo..

j'avais bien vu ...  Smiley
Je ne suis pas certain que H-Boing parlait de supporter les vieux labels plutôt que les nouveaux, même s'il laisse entendre que pas mal de newcomers se plaçant au devant de la scène ne proposent finalement pas grand chose de nouveau, et sont pour la plupart mal gérés, un peu comme si les nouveaux médias de com' pouvaient remplacer de vrais échanges et donner une impression de souplesse et de facilité.

Maintenant KakoO il a dit un truc pas con, que chacun achète ce qu'il aime. ^^
orochi_greg wrote :
Je ne suis pas certain que H-Boing parlait de supporter les vieux labels plutôt que les nouveaux, même s'il laisse entendre que pas mal de newcomers se plaçant au devant de la scène ne proposent finalement pas grand chose de nouveau, et sont pour la plupart mal gérés, un peu comme si les nouveaux médias de com' pouvaient remplacer de vrais échanges et donner une impression de souplesse et de facilité.

Maintenant KakoO il a dit un truc pas con, que chacun achète ce qu'il aime. ^^

Ouais mais cette idée de saturation, d'homogéneisation des styles et artistes, si c'est vérifié, ça veut dire qu'à terme on trouvera pas vraiment ce qu'on aime mais juste ce qu'il y a de disponible.

Si l'offre converge on va pas aller bien loin mais c'est peut être plus un risque qu'un fait actuel, d'où ma question : " est-ce qu'on psychotes ou pas ?''
karcarman wrote :

Si l'offre converge on va pas aller bien loin mais c'est peut être plus un risque qu'un fait actuel, d'où ma question : " est-ce qu'on psychotes ou pas ?''

C'est à dire que fort heureusement, il y a encore énormément de trucs super intéressants qui sortent... Seulement c'est pas souvent ceux qui ont des bannières sur de nombreux sites, ceux dont on parle le plus sur les forums, ceux dont les noms sont marqués en super gros sur les flyers..

'Fin je sais pas quoi.. Si je pouvais acheter tout ce qui me fait trembler tellement j'en ai envie...  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

'Fin je sais pas quoi.. Si je pouvais acheter tout ce qui me fait trembler tellement j'en ai envie...  Smiley

Mouhahaha, on en reparlera KakoO Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

C'est à dire que fort heureusement, il y a encore énormément de trucs super intéressants qui sortent... Seulement c'est pas souvent ceux qui sont des bannières sur de nombreux sites, ceux dont on parle le plus sur les forums, ceux dont les noms sont marqués en super gros sur les flyers..

Yes, enfin un peu de ''bonnes vibes''  Smiley
peso... je trouve que la trance actuellement est parasitée de nouveaux labels, y en a au moins un par semaine qui est crée... avec tous les memes tracklists super pas originaux... ce qui fait que ca divise a mort... et donc quel est l interet auj d hui de monter un labnel, meme avec un tracklist de qualité, tes meme pas sur de vendre 1500 copies worldwide.. donc que des ancviens labels se cassent la gueule c est regrettable, mais ca ne m etonne qu a moitié...

pesro sur les 30 labels montes ces derniers mois, avec les entre autres proton, moonstone, spliff(super original le nom).. 2 sortent du lot: tribal vision en prog, et exposure en full on...