The Muses Rapt ou la larme de joie

Bonjour à tous !

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici pour diverses raisons.....

Juste quelques mots pour vous annoncer non sans émotions le nouvel album de The muses rapt   (re)définissant l'électronique intelligent, poétique, charismatique, svelte, rajeunissant, mélodieux et empreint d'un réel pouvoir....Nous pouvons vraiment faire taire ceux qui croient que l'électronique est froid, synthétique et sans messages ni sentiments....

Des notes trance en dehors de tout ce que l'on peut entendre actuellement, une bouffée d'air, une prise de conscience, bref, LA révélation (à mon sens, bien sûr.... Smiley ).

Cela faisait des lustres que je n'avais pas pris autant de plaisir à entendre de la trance....

Les mauvaises langues pourront dire que c'est gnangnan, en tout cas, je suis touché en plein coeur.....

Merci à cet artiste ! Smiley

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=4645        Smiley
vivement demain que j'écoute plus attentivement les extraits  Smiley

peut être c'est "gnangnan" mais ce n'est pas de la trance faite exclusivement pour danser, c'est ça que j'aime avec the muses rapt c'est que sa musique on peut se reposer en l'écoutant, danser, voyager intérieurement et partir loin, très très loin (rien qu'avec la musique, si si c'est possible  Smiley ), et ressentir plein de sensations et d'émotions puisque c'est le but avec sa vision de la trance tantôt émotionnelle (mais on peut la ressentir aussi mélancholique et poétique)
c'est toute une histoire en somme  Smiley

c'est de la musique intelligente, aucun doute.  Smiley
Hmmmmm... pas du tout mon truc, désolé.. Smiley
Psychedelic_moon wrote :

peut être c'est "gnangnan" mais ce n'est pas de la trance faite exclusivement pour danser, c'est ça que j'aime avec the muses rapt c'est que sa musique on peut se reposer en l'écoutant, danser, voyager intérieurement et partir loin, très très loin (rien qu'avec la musique, si si c'est possible  Smiley ), et ressentir plein de sensations et d'émotions puisque c'est le but avec sa vision de la trance tantôt émotionnelle (mais on peut la ressentir aussi mélancholique et poétique)

Pas uniquement pour danser t'es sûr ? C'est de la dance, ni plus ni moins, fort jolie et originale certes mais de la dance quand même !!!
En tous cas je suis heureuse de lire sur ce forum des tas de posts de gens qui se décollent le cerveau juste avec la musique et sans prods quelconques, j'ai enfin le sentiment d'être un être humain normalement constitué et de ne pas être seule à avoir cette sensibilité - j'aurai attendu longtemps, mais mieux vaut tard que jamais...
Smiley
PsyGranny wrote :

Pas uniquement pour danser t'es sûr ? C'est de la dance, ni plus ni moins, fort jolie et originale certes mais de la dance quand même !!!
En tous cas je suis heureuse de lire sur ce forum des tas de posts de gens qui se décollent le cerveau juste avec la musique et sans prods quelconques, j'ai enfin le sentiment d'être un être humain normalement constitué et de ne pas être seule à avoir cette sensibilité - j'aurai attendu longtemps, mais mieux vaut tard que jamais...
Smiley

+1
Il est déjà sorti le deuxième album de Linden??
100% d'acc avec Psychedelik Moon et Psygranny   Smiley , la musique elle te transporte tout seule, c'est un voyage immobile comme ils disent chez Astral Projection.
Psychedelic_moon wrote :

J'adore la drum & bass athmospherique (ou appelée intelligent Jungle à une époque, d'ailleurs..) pour cette double possibilitée.. danse et trip introspectif, suivant l'humeur, le contexte, l'etât de fatigue, le feeling.. En fait, j' adore aussi kiffer la danse sur un chill out.. car le voyage intérieur peut trés souvent s'extérioriser..  Smiley
orochi_greg wrote :
Il est déjà sorti le deuxième album de Linden??

non non.. Il trop occupé à gérer le fan club de Jean Michel Jarre !  Smiley
PsyGranny wrote :

C'est de la dance, ni plus ni moins, fort jolie et originale certes mais de la dance quand même !!!

+1

Ca me rappelle la Dream Music à la grande époque de Robert Miles.

J.
Ahh... c'est de la "dream" Muses etc. ?! Dommage.. j'esperais découvrir un bon créatif.. Hmmm.. je vais quand même jeter une oreille..
Piano = assimilition à Robert miles
Mélodies = assimilation à jean michel jarre voire Dance

Finalement, sans jeter la pierre, il y a les mêmes conclusions ici que lorsque je discute avec des "anti-technos"....... Smiley
non, t'inquiete pas.. on discute  Smiley Je m'en vais juger par moi même Muses.. Ciao
buddha wrote :

Finalement, sans jeter la pierre, il y a les mêmes conclusions ici que lorsque je discute avec des "anti-technos"....... Smiley

Smiley
Moi je préfère Linden à votre daube là...

Ptin sérieux ...
J'ai écouté et franchement je suis super décu. Pourtant j'aimais bien certains de ses tracks a l'epoque mais là, si vous aimez ca, je ne comprendrais pas que vous critiquiez la trance de Tiesto ou Van Buren, c'est tres ressemblant (en moins bien).
et bien.... il en faut pour tous les goûts...
buddha wrote :

En l'occurrence c'est toi qui fais des généralisations abusives je pense. C'est l'ambiance générale de certains extraits de morceaux qui m'ont fait penser à de la Dream. Des sonorités piano on en retrouve partout... Et bon personnellement je n'ai rien contre les prods de Miles de 1995, donc ça n'avait rien de négatif venant de ma part.

J.
C'est génial ça me fera de nouvelles sonneries pour mon portable. Pis ça a l'avantage de me rappeller ma jeunesse vidéoludique avec mario/sonic et les jeux 8bits.

Elle a belle gueule la trance intelligente Smiley
ok désolé.....
oh c mignon  Smiley
parfait pour passer dans les aires de jeux des festoches...
buddha wrote :
ok désolé.....

Hey !? t'as pas à être désolé de ne pas avoir les mêmes sensibilitées que certains moqueurs irrespectueux !!