The Psychedelic Trance Mixing Maxi Débat....

::bedbug:: wrote :
pourquoi y a t il ENCORE des gens qui s'imaginent que cette musique doit être mixée; dans le sens caler les beats et compagnie??!!! ca interesse qui??? à part les clubbers je ne vois pas....vu la longueur et la construction des morceaux, ils se suffisent à eux même, en tant qu'"histoire" et de toute façon, ça sonne affreusement à moins de jouer de la musique extrèmement minimale....

Si on suit ton raisonnement, BedBug, il ne faudrait pas s'étonner de voir venir bientôt des soirées où le son est diffusé par une playlist quelconque, randomisée, sur un ordinateur, qui serait tuné avec des autocollants de Shiva, des Aûms, et des Free Tibet..

Si cela arrive, je me réfugierai en courant dans les clubs, sans réfléchir, histoire de voir un mec se dépatouiller derrière de bonnes vieilles platines, avec des disques qu'il peut jeter dans la foule s'il lui prend l'envie.. Même s'il a la pire des figures d'angoisse, ça m'irait toujours mieux qu'un p***in d'ordi.

Smiley

pourquoi y a t il ENCORE des gens qui s'imaginent que cette musique doit être mixée; dans le sens caler les beats et compagnie??!!! ca interesse qui??? à part les clubbers je ne vois pas....vu la longueur et la construction des morceaux, ils se suffisent à eux même, en tant qu'"histoire" et de toute façon, ça sonne affreusement à moins de jouer de la musique extrèmement minimale....
Smiley

Moi ca minterresse lol d caller les beats, g dirais meme k c ma  passion Smiley Et ce né pa parce k je sors aussi ds les clubs Smiley. Bon meme si g mix tres peu d psyché (ds ce style) g joue qd d choses, on va dir plus orienté "full on", mais les tracks racontent qd meme d histoires et on retrouve le meme  genre d phases ds les tracks. ET justement un morceaux non mixé (ou bien un set), g trouve cela TRES PLAT.
Ex : qd olive et stenman font un ping pong, a chaque fois que olive fé son mix, pa d prob, mais qd vient le tour d Laurent, il fo kil attende la fin du track pour enchainée ds la nappe : meme si les tracks st svt d pures balles eh bien c né pa tro mon kif. Mais ca ne mempeche pa d respecter ce kil fé.
Par contre justement qd un dj fé son mix, g trouve k ca relance l'histoire précedement conter par le morceaux, pour fusionner et devenir un seul track. Et la c le trip Smiley

Pour en revenir a la music "extremenent minimale", perso g trouve ca intéressant ds le sens ou tu peux faire d long mix et ta vraiment le tps d teclater.
Ex : ds la progressive qui est plus minimale k la fullon et k la psyché, le fait kil y é moins d break te laisse le champ libre pour texprimer plus longtps ds ton mix.
Et pourquoi la trance goa est devenu la fullon ?
peut etre pour etre plus mixable k la goa ? Eh bien surement g dirais Smiley

Voila mon opinion !!!
-----> donc g ne pas du tt daccor avec toi bedbug !!!!!!
le mix trance m'apparait comme une progression; un bon mix pour moi c'est comme un crescendo; une histoire qui est cohérente; sans coupures; avec des sons calés et qui se répetent (pas besoin de jouer du minimal; certaines mélodies de full on sont parfaitement mixablent et se completent si le dj fait bien son affaire).

bref pour moi un bon set de trance c'est une montée de la sauce pendant la durée de la presta....moi kan j'entend un dj qui attend la fin de la nappe du morceau pour en balancer un autre ca me casse mon trip Smiley

peace Smiley
si c'est une soirée familiale entre potes je m'en fout que ce soit du mix extreme, par contre quand je viens voir un Dj annoncé en grand sur un flyer, que je fais des bornes pour ça et qu'il se contente de faire le dj de mariage je m'en fout beaucoup moins...[:spamafote]
tout à fait dac' avec Bob et Psylo, les sets en dent de scie, enchainement sur les plages, sont foncierement désagréables.. l'interrêt dans le mix est de pouvoir relancer, redynamiser, surtout lorsqu'en fin de track, on a une putain "d'acceleration", de montée, que l'on souhaiterait qu'elle perdure !.. quelle déception quand ce n'est pas le cas..
ben c'est surtout que qd j'entend un trax de zic electronique (goa compris) ben j'ai touj l'impression qu'il manque chose qlq ,ben le mix c'est le meilleur moyen d'y remedier !!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

et com le di si bien bob qd c'est bien fait c'est le pied ... Smiley
dj-panoramix wrote :
ben c'est surtout que qd j'entend un trax de zic electronique (goa compris) ben j'ai touj l'impression qu'il manque chose qlq ,ben le mix c'est le meilleur moyen d'y remedier !!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

et com le di si bien bob qd c'est bien fait c'est le pied ... Smiley

Smiley

Yes vive le bon mix !!
J'irai encore plus loin, j'apprécie dans une party quand il y a une certaine harmonie entre les sets et que le set final répond au set d'ouverture. Des thèmes repris etc...

Quand les DJs se sont recontrés avant et que ce soit une équipe qui mène le public dans une certaine direction.
1. je ne demande à personne de suivre tel ou tel raisonnement (d'ailleurs je ne vois pas de quel raisonnement il est question...), je donnais JUSTE mon avis, mais j'avais oublié...fô pas c'est mal..
2. le machin etait parti du topic de Gil, qui joue sur DAT et pas sur micro(la reference, c'etait ça)
3. ce qui compte c'est LA MUSIQUE, pas la façon de la mettre, ni même le brushing de celui ou celle qui la met...
j'ai un bon example !
j'ai eu l'occasion d'ecouter jouer PaulDMiller (DjSpooky),  ca a été une veritable merveille musicale pendant quelques heures, un voyage, des émotions, de la vie invisible et là, pourtant;
et bien malgré tout, il n'a pas calé UN SEUL DISQUE!!!!!!!!!!!  
...mais c'est toujours la même histoire, il y a des gens qui achètent du parfum pour son emballage,
des disques à cause de la pochette,  des fringues à cause du logo....blabla...
bon de toute façon je n'essaye plus de convaincre personne, ca fait un bail que j'ai compris,
juste mon avis....si c'est permis, bien sur....  ;]
keepglowing.
"Pour en revenir a la music "extremenent minimale", perso g trouve ca intéressant ds le sens ou tu peux faire d long mix et ta vraiment le tps d teclater"

mais rapelle moi juste un truc, bob, pour qui tu joues quand tu joues???
"Pour en revenir a la music "extremenent minimale", perso g trouve ca intéressant ds le sens ou tu peux faire d long mix et ta vraiment le tps d teclater"

mais rapelle moi juste un truc, bob, pour qui tu joues quand tu joues???

G joue pour ki souhaite m'entendre et faire apel a mes services !! G ne joue pa réellment pour une assoc, disons k g donne d coup de mains Smiley .
Sinon prochainement g joue ds une private mais rien d'officiel, g sui désolé, mais j'espere sincérement k ca va se dévelloper  Smiley
Et pour la suite des évenement g ne peux rien dir d plus, mais le jour ou ce sera bon tu seras au courant tinkiete !
1. je ne demande à personne de suivre tel ou tel raisonnement (d'ailleurs je ne vois pas de quel raisonnement il est question...), je donnais JUSTE mon avis, mais j'avais oublié...fô pas c'est mal..
2. le machin etait parti du topic de Gil, qui joue sur DAT et pas sur micro(la reference, c'etait ça)
3. ce qui compte c'est LA MUSIQUE, pas la façon de la mettre, ni même le brushing de celui ou celle qui la met...
j'ai un bon example !
j'ai eu l'occasion d'ecouter jouer PaulDMiller (DjSpooky),  ca a été une veritable merveille musicale pendant quelques heures, un voyage, des émotions, de la vie invisible et là, pourtant;
...mais c'est toujours la même histoire, il y a des gens qui achètent du parfum pour son emballage,
des disques à cause de la pochette,  des fringues à cause du logo....blabla...
bon de toute façon je n'essaye plus de convaincre personne, ca fait un bail que j'ai compris,
keepglowing.

ca t'arrive jamais de débattre, exposer ton avis ?? Bah voila !

Tu as fait plus qu'un smyley en donnant ta vision d'un dj ou comment fo faire, excuse nous de te lire, de ce fait, on rebondit sur la chose de façon cordiale, et mature...

Je rebondit à nouveau, car ta premiere pensée est vraiment exageré sur le fait que sur ici on ne peut pas donner son avis !

Ne te fait pas influencer par les dires d'une personne ici qui penche grave à droite et qui est le premier à manifester place de l'opera le 1er mai !
,
keepglowing.

bien sur k c permis et heureusement ! nous sommes ts diffrérents et nos opinions divergent et ou convergent forcement !!
en même temps ce qui est dommage avec un mix c'est que ça coupe presque inévitablement des choses intéressantes d'un track Smiley
Psychedelic_moon wrote :
en même temps ce qui est dommage avec un mix c'est que ça coupe presque inévitablement des choses intéressantes d'un track Smiley

l'intro et la fin ???

Parce que bon....la trance c pas la tek....le cross fader n'est pas constament au milieu....
Psychedelic_moon wrote :

ca depends !!

kler k le debut d'un track c intéressant :

- la nappe
- un kick sur le debut avec qqlq sons qui apparaissent petit a petit

Par contre généralement la fin d'un track n'est pas trop inétreesante, dans le sens ou elle é bien svt baclée et parfois l'enchainement peut s'avérer difficil. Ex : la nappe de fin peut durer 10 sec et couper brusquement. Idem pour une intro. I'ideal pour l'enchainement c d'avoir deux putains nappes de chaque coté (comme ds la goa).

Apres ds le mix tu as des dj qui n'attendent pas la fin du track (genre la grosse montée) de la fin et la c kler k tu perds d choses.

Mais en gébéral si tu mix ton track vers "entre -2.10 et -1.30" tu ne perderas pa grand chose, au contraire le mix te permezt meme d'en rajouter
tokyoeye wrote :

l'intro et la fin ???

Parce que bon....la trance c pas la tek....le cross fader n'est pas constament au milieu....

tu ne voulais pas dir le contraire ?
{bobatomix} wrote :

tu ne voulais pas dir le contraire ?

comment ca ?
tokyoeye wrote :

comment ca ?

en fait k le cross fader est contament au milieu au contrair d la teck, house, hardteck...
ouais ça dépend je suis d'accord Smiley
mais il arrive dès fois qu'on entende et reconnaisse un track dont on aimerait bien entendre un moment précis mais en fait non :/
"les enfants sont formidables!"

J.MARTIN.
{bobatomix} wrote :

en fait k le cross fader est contament au milieu au contrair d la teck, house, hardteck...

c ce k tu voulais dir tokyo ?
{bobatomix} wrote :

c ce k tu voulais dir tokyo ?

bah non bobo....

Smiley
tokyoeye wrote :

bah non bobo....

Smiley

perso g voulé dir ca, car pour l'instant g né vu qu'un seul dj qui jouait avec le cross fader ds une teuf trance. Ah non il m'en revient un deuxieme a l'esprit.

C meme plutot cho de s'en servir g dirait meme !! mais bon rien n'est impossible Smiley
{bobatomix} wrote :

perso g voulé dir ca, car pour l'instant g né vu qu'un seul dj qui jouait avec le cross fader ds une teuf trance. Ah non il m'en revient un deuxieme a l'esprit.

C meme plutot cho de s'en servir g dirait meme !! mais bon rien n'est impossible Smiley

^^

en même temps, ca revient un peu au même....perso, je prefere le fondu du cross..

et en même temps, c complementaire...
moi que les morceaux soit calés ou pas je m'en tape
de toutes façons il y a toujours des pauses et il en faut

tu connais too many djz ???
j'aime pas la zic qu'il passe mais un pote m'a montre une video et fai ecouter lors d'une teuf ben ça c'est DU mix !!!! Smiley
tibolux wrote :
ouais ca m'arrangerait qu'on est plus a superposer les kick comme ca je pourrai devenir dj !!! yeahhh

pfff lotre ecoute le !! Smiley  Smiley
vo mieu voir ca, plutot k d'etre aveugle  Smiley
moi aussi mais j'ai peur que les filles se moquent de moi
parce que je ne fais pas de scratch....