Qui est Goa Gil ???

Smiley Tout est dans le titre du Topic !
Un dj qui vit en inde et qui est marrant à regarder parler (enfin moi je trouve sa façon de s'exprimer assez rigolote Smiley )

C'est tout ce que je sais  Smiley
d'ailleurs en regardant sur son site, je suis étonné de voir que ses tracklists sont bien dosés dark psy au gilou Smiley Smiley
Raptors09 wrote :
Smiley Tout est dans le titre du Topic !

c'est Papa Smiley  dit le bébé trançouille!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
si vous converssez avec lui...demandez lui où se cache le pitch sur un DAT sony ???

J'ai toujours pas trouvé !!!
Bon à part son style ki me fé marré, mé que je respecte !

Elle est bonne sa zik o moin .?????
Ouh là là.

Il y a quelques années (j'avais environs 45 ans), je suis allé le voir mixer.....

Chais pas si il a progressé, mais il mixait à peu près aussi bien que moi (et moi, j'ai pas progressé !!!!) et sur des dat, é pas facile vindiou.......

Et pis les vynils en Normandie, chais pas où il risquent de fondre, sauf si tu joues dans un four...

Mouais, chelou le bonhomme......

Smiley
Demande à SoulSuk C'est son pote  Smiley
Raptors09 wrote :

Raptor, ce dj est apprécié plus pour son bac de disques, orienté ces derniers temps "night psyche" (je vais appeler ça comme ça) et son "aura" que sa technique qui se rapproche du néant, ce dont il ne s'est jamais caché, lui au moins..
Raptors09 wrote :
Bon à part son style ki me fé marré, mé que je respecte !

ben c'est de la bonne vieille goa , moi je trouve que ça a vieilli goa gil, mais yen a ptet qui aime toujours alors respect
pootshee wrote :

ben c'est de la bonne vieille goa

Non justement, en ce moment il joue du KinDzaDza, Jellyheadz, Azax Syndrom et j'en passe.. Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Non justement, en ce moment il joue du KinDzaDza, Jellyheadz, Azax Syndrom et j'en passe.. Smiley

ben je reconnais que j'en était restée un peu aux mix des 90's.... ya tellement de nouveaux ptits jeunes bien + attirants que pépé gil Smiley  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Raptor, ce dj est apprécié plus pour son bac de disques, orienté ces derniers temps "night psyche" (je vais appeler ça comme ça) et son "aura" que sa technique qui se rapproche du néant, ce dont il ne s'est jamais caché, lui au moins..

tu m'otes les mots de la bouche  Smiley

quand a ce qu'il joue c'est clair qu'en ce moment le Gilbert il est dans sa periode bourin ce doit etre l'age...c'est gilou quoi  Smiley .....

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ava/ava1cd018.html
un peu de respect pour les vieux quoi  Smiley
Gil a toujours joué de la dark psy française et russe,
alors quand on voit l'essor de ce style ces temps-ci, ça incite au respect...
d'autre part, pourquoi y a t il ENCORE des gens qui s'imaginent que cette musique doit être mixée; dans le sens caler les beats et compagnie??!!! ca interesse qui??? à part les clubbers je ne vois pas....vu la longueur et la construction des morceaux, ils se suffisent à eux même, en tant qu'"histoire" et de toute façon, ça sonne affreusement à moins de jouer de la musique extrèmement minimale....et là, on s'éloigne....non?

bon alors respect the fat cow.
;]
moi je l'aime bien gillou ...mais c vrai qu'il joue de + en + vener et c'est pas pour me deplaire !!!

rien qu'a voir son playlist en 2000 et maint y'a plus rien a voir
Goa Gil's Divine Dozen for September 2000

Mumbo Jumbo - Evil Stuff - Phantasm (UK)
GMS - Who Am I ??? - Spun (USA)
Koxbox - Magnetic Force - CD-R Promo (Denmark)
Noma - Trouble - Spiral Trax (Sweden)
Wizzy Noise - Dope - CD-R Promo (Greece)
Logic Bomb - Skrock - Spiral Trax (Sweden)
Fluffy Puppy - How Much Did You Drink??? - Phantasm (UK)
CRMB - We Are Having A Party - TipWorld (UK)
Legion Of Space - Space Engine - DAT Promo (Greece)
Hux Flux - SnickeSnack - Phonokol (Israel)
Droidlock - Gate 12 - Dragonfly (UK)
Magnetic Wave - Toucher- DAT

http://www.goagil.com/chart.html

pour repondre a tokyoeye:
teac oui je suis pas 100% sur mais je  crois qu'ils font des dat portable pitchable ,en tou cas j'en avai deja trouver je sais plus la marque mais je sais qu'au debut j'hesitai a moment d'acheter un dat !!
mais gillou lui dit qu'il utilise des non pitchables et qu'il enregistre ça zic a un certain tempo enfin t'as qu'a lire ça ira plus vite:
Image

Image
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est un type qu'on peut beaucoup critiquer par plein d'aspects... mais au moins il aime la trance, et il en fait...

DIGITARIA The Nommos par ex., c'est de la balouze même encore maintenant.

Il a encore gardé un principe qui existait en teuf avant.

Le beat n'existait pas au début de la soirée puis montait en cadence petit à petit pour arriver à un paroxysme au lever du soleil avant de ralentir jusqu'à son arrêt l'aprés midi...

Quand yavait pas de beat, c'était de l'ambient...

Du son 24h/24h...

Malgré sa spiritualité douteuse, et son gout financier à certains moments, ça reste encore à l'heure actuel un trés bon dj, que j'irai voir jouer...

Smiley  Smiley  Smiley
dj goagil fait partie des inventeur de la goa (avec le projet "kode 4") et trouve sa voie actuellement vers la dark and night trance ,d'ailleurs a ce propos, ceux qui disent qu'il est depassé...eh bien il n'y a qu'a voir son tracklisting sur www.goagil.com......et NON, papi gil n'est pas mort: PAPI FAIT DE LA RESISTANCE.!
psyslider wrote :
dj goagil fait partie des inventeur de la goa (avec le projet "kode 4") et trouve sa voie actuellement vers la dark and night trance ,d'ailleurs a ce propos, ceux qui disent qu'il est depassé...eh bien il n'y a qu'a voir son tracklisting sur www.goagil.com......et NON, papi gil n'est pas mort: PAPI FAIT DE LA RESISTANCE.!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Décidément les styles de trance deviennent de plus en plus obscurs pour moi

Smiley
....on va dire:
Goa Gil’s Divine Dozen December 2004

Freaking on the Path – Cacao in for 6 ½ (Avatar Records)
KinDzaDza – Coming Soon (Disco Valley Records)
Vector Selector – Turn It Up (Dropout Records)
The Nommos – Insomnia (Vertigo Records)
Matutero – Pure Evil (Avatar Records)
Savage Scream – Deathbound [Bad Status] (Unreleased)
Dronebixie – Volentary Intoxications (Trishula Records)
Cosmo – Pussy Killer (Unreleased)
Dominator – Battle Angel (Avatar Records)
Psypeyote vs Jellyheadz – Spyko Aliens (Unreleased)
Datakult – Liquid Genocide (Nabi Records)
Quasar – Hoffman Overdrive (Doof Records)
Dylalien – If I Only Had a Brain (Avatar Records)
Goa, 24 décembre 1996.

Goa Gil aux platines, et moi parti pour un voyage dont j'arrive toujours à me souvenir : les dragons rouges contre les dragons verts  Smiley, et toute la nuit s'il vous plaît (dans les deux cas !)...

Ca nous rajeunit pas tout ça...

Bref, qu'on aime ou pas, Gil Goa est un Monsieur qu'il faut je crois respecter pour tout ce qu'il a amené à la trance (même si ma mère mixe sans doute mieux que lui, mais ceci est une autre histoire...)  Smiley
DJ Carpe Diem wrote :
Goa, 24 décembre 1996.

Goa Gil aux platines, et moi parti pour un voyage dont j'arrive toujours à me souvenir : les dragons rouges contre les dragons verts  Smiley, et toute la nuit s'il vous plaît (dans les deux cas !)...

Ca nous rajeunit pas tout ça...

Bref, qu'on aime ou pas, Gil Goa est un Monsieur qu'il faut je crois respecter pour tout ce qu'il a amené à la trance (même si ma mère mixe sans doute mieux que lui, mais ceci est une autre histoire...)  Smiley

+1   Smiley

ps: t'as du connaitre ces fameuses cassettes la terre, le feu ,l'eau et l'air je crois hehhehe
je veux pas polemiquer, mais il est facile de retourner quelquun avec un bruit de congélateur marié avec un robinet qui fuit si l'auditeur est sous influence de kekchose qui pourrait faire que sa perception est modifié Smiley
"Tu connais Goa Gil?"
"Goa Gil c'est une espèce de Yayo qui vivait en Inde & maintenant au Japon..."

Citation de DJ LdP

Nb: LdP: Langue de Pute.
C'est vrai je l'ai entendu...un ti jeune demandait à un dj  trance qui était Goa Gil (il avait un sticker de pub pour la prochaine compil du père Gil entre le mains).
Mais, je peux pas donner le nom de celui qui a sorti ça...

Sinon, plus sérieusement, j'ai lu une interview de XP qui disait qu'il y avait une technique pour caler avec les DAT. C'était Riktam ou Bansi (un des GMS) qui lui vait montré. C'est vrai ça? Y en a qui on souvenir de gens qui calait avec un DAT (sans pitch). Ca me semble chelou comme assertion non?  Smiley
ecoute ça compil sur avatar tu verras il les met pas longtemps ensemble mais ils sont mixe !!!
dj-panoramix wrote :
ecoute ça compil sur avatar tu verras il les met pas longtemps ensemble mais ils sont mixe !!!

Mais il arrive a jouer  2 tracks en même temps & avec le tempo synchro?

Et puis, jveux dire en soirée. Car sur une compil avec le matos de la post prod, on peux remixer, caller etc...
::bedbug:: wrote :
pourquoi y a t il ENCORE des gens qui s'imaginent que cette musique doit être mixée; dans le sens caler les beats et compagnie??!!! ca interesse qui??? à part les clubbers je ne vois pas....vu la longueur et la construction des morceaux, ils se suffisent à eux même, en tant qu'"histoire" et de toute façon, ça sonne affreusement à moins de jouer de la musique extrèmement minimale....et là, on s'éloigne....non?

bon alors respect the fat cow.
;]

moué je suis plutôt daccord, la technique c'est pas si important que ça
fredrix wrote :

Mais il arrive a jouer  2 tracks en même temps & avec le tempo synchro?

Et puis, jveux dire en soirée. Car sur une compil avec le matos de la post prod, on peux remixer, caller etc...

oui en teuf aussi ... deja vu le loustic pareil il beatmatch mais pas longtemps ... Smiley
Est ce que l'un d'entre vous se souvient d'une teuf en 95 ( je sais ça date), à Vernon, dans les dépendences d'un chateau, Mister Gil y a mixé? Moi je m'en souviens bien puisque c moi qui donnais les plans Porte de St cloud!

Sinon, pour moi Gil, c un mec plutôt cool mais pas trop clair non plus, j'aime plus du tout ce qu'il mixe (si on peut dire ça comme ça...) mais respect quand mm  Smiley
Interview dans le doc "last hippy standing"