Eskimo - ???????

psyslider wrote :
son pere ,c'est le patron de PHANTASM RECORDS (uk): ceci explique cela , il ne serais surement pas arriver la sans papa....a mediter .

Smiley

et même pas besoin de méditer, c'est du tout cuit  Smiley
parce que sa musique à eskimo... spa très original hein... Smiley
Heureusement que t'es là pour nous remettre la vérité en plein dans la bif Smiley
Smiley  ça pu du Q a vrai dire
Proggy_style wrote :
Smiley  ça pu du Q a vrai dire

toi taggle t'es bourré [:hic]  Smiley
Je ne pense pas que, même ayant un père dans le milieu, s'il avait été nul, des personnes auraient osé le produire, le faire jouer...
Il doit faire preuve d'un certain talent...

Ca facilite surement au niveau mathos et conseils mais pas sur le talent ou la qualité des tracks produites...

Donc, je trouve un peu degueulasse de dire > c'est le fils de untel, c pour ca...
Psychedelic_moon wrote :

toi taggle t'es bourré [:hic]  Smiley

mééé heu tu casses mon trip là ....... bouffo,n
pas dit qu'il avait pas de talent, je dis que sa musique c'est pas très originale... Smiley
Euh, selon la fin, je crois que c'est le track Scrambling Signals de son album "Take a look out there"...
La première piste, très bonne d'ailleurs.

Mais par contre c'est normal que la vidéo sature et grésille à fond ???  Smiley
Just Vanessa wrote :
Je ne pense pas que, même ayant un père dans le milieu, s'il avait été nul, des personnes auraient osé le produire, le faire jouer...
Il doit faire preuve d'un certain talent...

Ca facilite surement au niveau mathos et conseils mais pas sur le talent ou la qualité des tracks produites...

Donc, je trouve un peu degueulasse de dire > c'est le fils de untel, c pour ca...

Idem, jvois pas ce que ça peut changer, tout les gens là qui critiquent et qui composent,  imaginez vos gosses dans 20 ans genre "tiens papa, t'as vu le new track que j'ai fais staprem, t'en pense quoi ?" Bah jvous vois mal dire "rien a foutre, tu serais pas là sans moi"

C'est bidon, on peut aussi dire que untel a plus de merite parce que quand il a commencé, il avant 20€ sur son compte en banque et que untel est moins bon parce que on lui a donner le tout dernier synthé xy2000 et que sans ça il serait pas là.

Jveux pas dire, mais ça sent un peu la jalousie sur ce topic ...  Smiley

Jme souviens, y'a un an, quand j'ai commencé à m'interessé à la zic electro, jm'etais dit "ouaaa, c'est enorme, ce gars là a pratiquement mon age et il fait des trucs de ouf". Bah ça m'a grave motivé, jme suis dit "tiens tetre que c'est pas impossible finalement de faire cette zic".
Smiley

de toute facon que ca soit lui ou un autre il y  aurai toujours quelque chose a raconter genre lui on le paye 3000 euros pour un live d une heure et il tape sur play sans citer de nom mais bon...... alors qu il ce la pette ou pas on s en fou du moment qu il fait de la zic apres ca plait ca plait pas ca reste un choix perso
Smiley

dj FKC
l homme de l ombre wrote :
Smiley

de toute facon que ca soit lui ou un autre il y  aurai toujours quelque chose a raconter genre lui on le paye 3000 euros pour un live d une heure et il tape sur play sans citer de nom mais bon...... alors qu il ce la pette ou pas on s en fou du moment qu il fait de la zic apres ca plait ca plait pas ca reste un choix perso
Smiley

dj FKC

Tout à fait d'accord. Il se trouve que j'ai rencontré son père l'année dernière en Espagne. C'est sur ça a du aider quand papa manage Phantasm Rec, qu'on a du matos à la maison & qu'il y a plusieurs personnes pour vous donner des conseils voir des coups de main pour démarrer.
Maintenant, même si on aime pas sa zic, on ne peut pas dire que c'est un nul. Moi je suis pas fan du tout de son son, mais je reconnais que le gars a une certaine maitrise de la compo et qu'il sait trouver pas mal d'astuces pour les breaks & les enchainement ainsi que la prod en général. En plus il compose un paquet de tracks par an. Par contre je trouve que peut être il devrait moins composer avec moins de projets & peut être fignoler plus ses tracks.
D'un point de vue personne, il aurait déclaré à plusieurs personnes qu'il se considère comme un génie de la trance. Ca qui ne le fait pas trop considérer dans le milieu. Maintenant je l'ai croisé une fois, et il m'a paru plutot sympa comme gars.
Enfin je l'ai vu deux fois en live, je dois reconnaitre qu'il dégage un max d'énergie dans ses live. Ca ressemble beaucoup à ce qu'il fait en studio, mais sur le dance floor c'est efficace. Mais c'est pas le style que je préfère.
Enfin, vue le nombre de personnes avec qui il collabore dont certains sont beaucoup moins connus que lui, je ne pense pas qu'il ai un aussi gros melon qu'on raconte.
Pour finir il y quelques histoires qui trainent ici ou la (cf isratrance) sur lui mais qui dépaignent plus à mon avis des conneries de gamin que quelqu'un qui se la pêtent réellement.
En conclusion, j'adore pas son son, mais je trouve que c'est bien efficace pour faire bouger les gens. Ses lives ne m'ont pas emballésmais il faut quand même les faire. Enfin s'il raconte quelques conneries à droite ou à gauche, c'est plus à mon avis du à son age ou sa naiveté et/ou à sa spontanéité qu'à une grosse tête.  Bref malgré ses défaut je trouve l'animal sympa. A priori.
ouais pis qu'est ce qu'on s'en tappe qu'il est porté le mm slip qu'hier, qu'il utilise du double feuille PQ et des simples ... fin bon on est pas chez Voici ...on kiffe ou on kiffe pas  .. punto .... fin bon
Miss Tick wrote :
ouais pis qu'est ce qu'on s'en tappe qu'il est porté le mm slip qu'hier, qu'il utilise du double feuille PQ et des simples ... fin bon on est pas chez Voici ...on kiffe ou on kiffe pas  .. punto .... fin bon

claro !!!!!!!!!!!!!
Miss Tick wrote :

Non, on est chez Wouala-Wouala .
j'avoue qu'il a son style et qu'on aime ou on aime pas....par contre c'est vrai que je trouve le "scramling signals" tres bon
moi jai vu que ses lives en video ben il s'eclate le mec ca fait plaisir a voir un gars qui se donne autant sur scene ! Quand à certaines paroles qu'il a pu dire, je me méfie tj de ces "on dit" pour détruire un mec... sinon j'aime pas sa zik non plus  Smiley
Eskimo... si tu nous lis... bien le bonjour! Smiley

rahlala les ragos alors, on en finira jms... qu'il s'eclate moi j'dis! qu'il en profite!

ps: si t'as une ou deux machines en trop, pense à moi lol ;p
NeckS wrote :
Eskimo... si tu nous lis... bien le bonjour! Smiley

rahlala les ragos alors, on en finira jms... qu'il s'eclate moi j'dis! qu'il en profite!

ps: si t'as une ou deux machines en trop, pense à moi lol ;p

ben non, j'dis que quand tu es payé, que quelqu'un vient te voir, tu dois faire quelque chose de bien...
D'ou mon "ralage" quant aux 3 lives quasi identiques...
Après, que quelqu'un vienne me dire qu'il joue réellement son live, putain, là, il est doué le garcon parce qu'en live, faire deux fois la meme chose, les breaks au meme moment, les enchainements, là je dis qu'il y a foutage...

Après, en compo, qu'il s'eclate, chus d'accord...
C'est vrai que sur les vidéos de psycotrance.com, je sais pas trop à quoi il lui sert son clavier midi lol, parfois il appuye, parfois il tourne des boutons mais ça change pas gd chose au sons ;p (en meme temps la qualité du son de la video est vraiment pouris...)

Bon allé Eskimo on t'a capté maintenant, fait nous des mechants live bordel, t'en ai bien capable en plus! t'es pas à Dance Machine la! (m'en rappel encore, le genre de "live" ou les mecs se defoulaient sur leurs synthés meme pas raccordé physiquement à une prise secteur ptdr!  Smiley )

Sinon je suis bien d'accord avec toi vaness, d'autant plus qu'un live c'est le meilleur dans une representation, franchement moi ça me soulerai grave de faire semblant! je kiff trop jouer en live! aucun de mes live n'est parreil et c'est ça qui est bon justement vu que le public ne reagira jms parreil aussi!
Comment c'est bon d'envoyer la sauce en appuyant sur 1 boutons juste lorsque tu le désir!  Smiley
sans prendre la défense d'eskimo c loin d'être le seul à faire ça dans la scène trance. et c vraiment dommage.. je me rapelle d'un live de perplex où j'ai été regardé son écran y'avait juste le wave qui défilait sous cubase.. tout de suite ça perd grave de son charme je trouve c'est la créativité de la scène qui s'éffrite tout doucement.. donc necks t'as compris, ne change rien !!!  Smiley
NeckS wrote :
C'est vrai que sur les vidéos de psycotrance.com, je sais pas trop à quoi il lui sert son clavier midi lol, parfois il appuye, parfois il tourne des boutons mais ça change pas gd chose au sons ;p (en meme temps la qualité du son de la video est vraiment pouris...)

c'est pas un live mais un Dj set ... Smiley
Est-ce cela qu'on appelle "faire un show" ?
Ba dans un dj set, un set ou un mix (c'est parreil), tu passes plusieurs skeud plus ou moins callé entre eux et tu jous sur les effets de la table de mix (bass, medium, aigu, cut etc...) mais à aucun moment ta besoin de toucher à un clavier ;p
Si, sauf si peut etre tu rajoutes des ptits FX à droite à gauche mais c'est assez rare qd meme dans un mix, par contre ce qui se fait bien c'est de jouer avec du flanger, phaser, delay etc..  en temps reel sur le son avec ça par exemple:

Image

ou ça:

Image

Smiley
NeckS wrote :
Ba dans un dj set, un set ou un mix (c'est parreil), tu passes plusieurs skeud plus ou moins callé entre eux et tu jous sur les effets de la table de mix (bass, medium, aigu, cut etc...) mais à aucun moment ta besoin de toucher à un clavier ;p
Si, sauf si peut etre tu rajoutes des ptits FX à droite à gauche mais c'est assez rare qd meme dans un mix, par contre ce qui se fait bien c'est de jouer avec du flanger, phaser, delay etc..  en temps reel sur le son avec ça par exemple:

je sais ce que c'est qu'un mix amigo  Smiley ....je voulais juste dire que sur la video dont tu parles il ne fait pas un live, comme tu sembles en parler (clavier midi etc etc) mais un mix, pour preuve l'ordinateur portable avec un ecran coupé....c'est tout... Smiley
oué mais il joue sur son clavier midi le monsieur... (enfin il fait semblant mdr)
+ 1 ShagShag !