Evolution de la Trance

le "passé" vous avez que ça a la bouche, vous etes droles, ce n'est pas comme ça que vous ferez evoluer la trance, ce n'est pas comme ça qu'il faut amener ces valeurs, aussi nobles soient-elles, aux nouveaux venus....on dirait mes vieux qui essayent de me faire comprendre un truc en rabachant le ceremonieux "quand j'etais gosse....", il n'y pas meilleur moyen d'obtenir une reaction contraire.....servez vous plutot de cette energie pour faire bouger la trance maintenant, inculquez ces valeurs sans faire reférence au passé....ils y en a qui y arrivent tres bien, les suisses par exemple et certaines petites associations, pour ça je ne suis pas loin de ce que dit rajasha.....y a du boulot, et le temps perdu a dire "c'etait mieux avant..." ne fera pas avancer grand chose, d'autant plus que le forum est fourni en topics de ce genre....[:spamafote]
Psychedelic_moon wrote :
ne vous embrouillez pas,

de toute façon le sujet initial etait pas forcemment axé sur le style full-on, mais sur la globalité de la trance psyche d'aujourd'hui.
Smiley

merci, tu rattrapes bien le fil de la discussion... Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Juste pour clarifier, Parvati c'est pas de la full-on !

C'est de la trance, et c'est ce genre d'évolution que je suis d'assez prés à l'heure actuelle.

Ya un truc dans cette musique, un truc un peu anarchique qu'il n'y avait pas avant.

Au début de mes teufs, je fréquentais aussi la hardtek et le hardcore (du côté de toulouse, pour ceux qui les ont faites, les voodooz, les fox, etc...)

La trance un peu plus speed qui est en train de naître rejoint un peu ces styles que j'entendais autrefois... je trouve...

La trance devient un peu mécanique... et reste psychédélique... c'est intéressant... vraiment...

Smiley  au korrigans par exemple qui mixe de la trance psyche de ouf (150-155 bpm), les 2 ou 3 fois où je les ai entendus.

Ils sont pas dj, ils ont pas sortis d'album, mais quand je les ai entendu en teuf... c'était mortel  Smiley

La trance devient en fait (j'ai l'impression...) de moins en moins gentille... Soit c'est édulquoré et kitch (ce que vous appellé full-on ou autre style un peu BCBG) soit ça devient noir et mécanique...

Ce qui a disparut... un côté spirituel...

Les gens avant avaient la foi dans cette musique. Maintenant, c'est pour s'amuser.

Tout ça, c'est que ma vision, et je n'ai pas la vision d'ensemble... C'est une expérience parmi d'autres...

Tchuss  Smiley
le crepusculologue wrote :

Juste pour clarifier, Parvati c'est pas de la full-on !

C'est de la trance, et c'est ce genre d'évolution que je suis d'assez prés à l'heure actuelle.

Ya un truc dans cette musique, un truc un peu anarchique qu'il n'y avait pas avant.

Au début de mes teufs, je fréquentais aussi la hardtek et le hardcore (du côté de toulouse, pour ceux qui les ont faites, les voodooz, les fox, etc...)

La trance un peu plus speed qui est en train de naître rejoint un peu ces styles que j'entendais autrefois... je trouve...

La trance devient un peu mécanique... et reste psychédélique... c'est intéressant... vraiment...

Smiley  au korrigans par exemple qui mixe de la trance psyche de ouf (150-155 bpm), les 2 ou 3 fois où je les ai entendus.

Ils sont pas dj, ils ont pas sortis d'album, mais quand je les ai entendu en teuf... c'était mortel  Smiley

La trance devient en fait (j'ai l'impression...) de moins en moins gentille... Soit c'est édulquoré et kitch (ce que vous appellé full-on ou autre style un peu BCBG) soit ça devient noir et mécanique...

Les gens avant avaient la foi dans cette musique. Maintenant, c'est pour s'amuser.

Tout ça, c'est que ma vision, et je n'ai pas la vision d'ensemble... C'est une expérience parmi d'autres...

Tchuss  Smiley

Quand je dis ça, c'est pour dire au niveau commercial (mais ce sont de trés bons dj)

Tchuss  Smiley

d'accord mais il y a pas que 2 "styles" dans la trance  Smiley
Yep tout le monde,

les réactions sont vives de part et d'autre du fil de la discussion... en fait, pas question de se tirer dessus par rapport à nos avis différents! Smiley
revenez au calme afin de mieux discuter, si on se vénère, on est plus objectif... bon, en fait, pas question de faire l'apologie du passé ni du présent ou du futur de la trance, comme il est dit dans un post "moi, de mon temps..." non! c pas ça, mais, c intérréssant de partager nos avis sur la vision de l'évolution de la trance depuis presque 15 ans...
perso, un post m'a éclairé un peu sur le fait de dire que sortent une multitude de prods et que les très bonnes sont noyées au milieu du lot... je pense que c asser juste. reste alors a définir ce qu'est une très bonne prod, que ce soit trance, goa, psy, full, etc....
++ Smiley
Psychedelic_moon wrote :

d'accord mais il y a pas que 2 "styles" dans la trance  Smiley

A mon niveau, je vois 2 tendances, pour les styles, yen a autant que tu veux.
Ya surement plein de tendance que je ne vois pas...

Je parle de la musique en teuf, on est ok... je parle de la musique que j'entends dans les teufs où je vais...  Smiley

Aprés, moi j'écoute de la trance, jm'amuse pas à classer... C'est pas rationnel cette musique  Smiley

Smiley
francois972 wrote :
Yep tout le monde,

les réactions sont vives de part et d'autre du fil de la discussion... en fait, pas question de se tirer dessus par rapport à nos avis différents! Smiley
revenez au calme afin de mieux discuter, si on se vénère, on est plus objectif... bon, en fait, pas question de faire l'apologie du passé ni du présent ou du futur de la trance, comme il est dit dans un post "moi, de mon temps..." non! c pas ça, mais, c intérréssant de partager nos avis sur la vision de l'évolution de la trance depuis presque 15 ans...
perso, un post m'a éclairé un peu sur le fait de dire que sortent une multitude de prods et que les très bonnes sont noyées au milieu du lot... je pense que c asser juste. reste alors a définir ce qu'est une très bonne prod, que ce soit trance, goa, psy, full, etc....
++ Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

scuse pour les réac mais j'aime pas qu'on se foute de ma gueule  Smiley

On peut donner que des définitions subjectives à ce que tu demandes.

J'ai donné l'exemple des korrigans (mais je sais pas si yen a qui connaissent...)

Je pense en plus sincèrement que des tendances se dessinent aussi suivant les pays.

Ma cops est mexicaine par exemple et un de ses frêres écoute cette musique là bas...
Ils sont un peu moins dark que nous niveau teuf, et le son est légèrement différent.

Pour moi, c'est le trip la bonne définition, le voyage que tu prends avec un morceau...

ya un truc que je trouve important quand même, c'est l'aspect évolutif d'un morceau... je commence à entendre des productions qui sont presque basées sur le principe, chanson refrain... ça c'est nul pour moi.

Faut que ça avance et que à chaque seconde tu découvres qqchose.

Si tu retournes en arrière que tu réutilises des sons et une mélodie sans évolution... ben bof pour moi. 5je préfère pas donner de nom sinon, ça va encore être le cataclysme)

Smiley  Smiley  Smiley

A mon niveau, je vois 2 tendances, pour les styles, yen a autant que tu veux.
Ya surement plein de tendance que je ne vois pas...

Je parle de la musique en teuf, on est ok... je parle de la musique que j'entends dans les teufs où je vais...  Smiley

Aprés, moi j'écoute de la trance, jm'amuse pas à classer... C'est pas rationnel cette musique  Smiley

Smiley

oui mais si on suit ton raisonnement, seulement 2 tendances de son trance peuvent être jouées la nuit  Smiley
alors que moi je pense que tout les "styles" (ou tendances peu importe), tout peut être joué de nuit.

C'est ce que tu crois... Le plus gros mensonge de ce milieu : te faire croire qu'en ecoutant cette zik, tu vas voir bouddha... Sinon, je vois Dieu en ecoutant Beethoven mais mon voisin, lui, il voit son cocker hurler à la mort et ça lui casse les oreilles... Allez, avec de l'entrainement, tu peux même voir Dieu dans une charogne ou une merde de chien... Baudelaire l'a bien vu lui !
on se calme et on discute tranquilement  Smiley
Tetrak wrote :

C'est ce que tu crois... Le plus gros mensonge de ce milieu : te faire croire qu'en ecoutant cette zik, tu vas voir bouddha... Sinon, je vois Dieu en ecoutant Beethoven mais mon voisin, lui, il voit son cocker hurler à la mort et ça lui casse les oreilles... Allez, avec de l'entrainement, tu peux même voir Dieu dans une charogne ou une merde de chien... Baudelaire l'a bien vu lui !

Pour moi, cette musique est magique, tu peux voir ce que tu veux quand tu ferme les yeux, car les sons viennent comme de "nul part" c pas comme un groupe rock où l'on imagine un gratteux, le batteur etc...
Là c'est ton imagination qui s'accroche à la musique. Aprés tu peux voir bouddha, dieu, ton cocker ou beethoven. T'es libre mec Smiley

Mais c'est un autre débat.  Smiley
hood wrote :

Pour moi, cette musique est magique, tu peux voir ce que tu veux quand tu ferme les yeux, car les sons viennent comme de "nul part" c pas comme un groupe rock où l'on imagine un gratteux, le batteur etc...
Là c'est ton imagination qui s'accroche à la musique. Aprés tu peux voir bouddha, dieu, ton cocker ou beethoven. T'es libre mec Smiley

Mais c'est un autre débat.  Smiley

Et pour le crepusculologue, je pense que y'a tjrs des gens qui ont la foi en cette musique, j'en connais et je pense en faire parti, mais je sais pas exactement ce que tu appel "avoir la foi" donc en fait je m'avance pas.
arf... ce que je veux dire... c'est que tu mets ce que tu veux comme spiritualité dans les choses que tu fais, tu vois, tu ecoutes, etc... C'est juste que je ne pense pas qu'il y ait un type de musique spirituelle en soit (en particulier la Trance). C'est tout !
une fois j'ai vu Dieu sur trance goa !
Smiley
Serait-il de retour  :mickey:
Tetrak wrote :

Je crois rien du tout, c'est une constatation... je parle pas de ma foi...

Je vais arréter avec ce topic, ce genre de réponse, ça fait pas avancer la problématique de ce que deviens la trance !

Je vous laisse, tchuss, je parlais de mon xp c'est tout

Et vive la trance  Smiley
Eh be ! Faut se detendre ! Je sais bien que tu parlais de ton experience ! C'est juste que j'ai rebondi sur une de tes phrases (en particulier sur le fait qu'il n'y ai plus de "spiritualité" ds cette musique) pour y ajouter MON experience. Pas de quoi monter sur ses grands chevaux.
Enfin à part ça, il n'y a vraiment de constat à faire que celui de son propre rapport à cette musique aujourd'hui.
a quand un mouvement plus coordonné !

car j ai l impression que , mm si  notre music est global et mondial les echanges reste assez sommaire entre pays ( en tout cas pour l auditeur qui veux acheter du cd)

une remise a plat de l objectif de chacun serait je pense une bonne chose
jer 3o wrote :
le "passé" vous avez que ça a la bouche, vous etes droles, ce n'est pas comme ça que vous ferez evoluer la trance, ce n'est pas comme ça qu'il faut amener ces valeurs, aussi nobles soient-elles, aux nouveaux venus....on dirait mes vieux qui essayent de me faire comprendre un truc en rabachant le ceremonieux "quand j'etais gosse....", il n'y pas meilleur moyen d'obtenir une reaction contraire.....servez vous plutot de cette energie pour faire bouger la trance maintenant, inculquez ces valeurs sans faire reférence au passé....ils y en a qui y arrivent tres bien, les suisses par exemple et certaines petites associations, pour ça je ne suis pas loin de ce que dit rajasha.....y a du boulot, et le temps perdu a dire "c'etait mieux avant..." ne fera pas avancer grand chose, d'autant plus que le forum est fourni en topics de ce genre....[:spamafote]

Smiley

ps: tu te surpasses en ce moment Jer3o ...  Smiley

ce qui m'a fait délirer quand j'ai découvert cette zik, c'est tous les ptits sons éparpillés dans un morceau ... (contrairement à la tek pure ou à la d'n'b ... en tous cas, de manière différente) : des sons comme des gouttes d'eau, ou encore le bruit du  (désolée, impossible à décrire ...), le bruit du gun, ect ect ...
moi ce que je vois sur l evolution c est une scission entre un mouvement commercial certain ce sont deja bien peter les dents ... la catastrophe de lungern ou independance festival ..... l idee etait bonne au depart  mais ça ete vu trop grand et un mouvement bcp plus underground ou les bases d un mouvement sont bcp plus preserve partage rencontre echange que se soit au niveau musical,personnel ou spirituel
et la on s en bas que se soit old ,psy ou full on  ou dark night morning de toute facon ça reste et restera de la trance goa
uitilisons plutot notre energie a communiquer de bonne valeurs au people qui decouvre cette musique au lieu de se battre coome des chiffonnier car bcp de gens sur ce forum parle de chose qui connaissent a peine, je pense que c est la mentalitee francaise en general tout etre mieux que l autre, avoir fait plus que, je crois que chacun doit se remettre en question apprendre a donner et savoir recevoir
ps: je suis français mais vit en suisse et ecoute toute sorte de goa et demusique  electro en general
rajshasha wrote :
moi ce que je vois sur l evolution c est une scission entre un mouvement commercial certain ce sont deja bien peter les dents ... la catastrophe de lungern ou independance festival ..... l idee etait bonne au depart  mais ça ete vu trop grand et un mouvement bcp plus underground ou les bases d un mouvement sont bcp plus preserve partage rencontre echange que se soit au niveau musical,personnel ou spirituel
et la on s en bas que se soit old ,psy ou full on  ou dark night morning de toute facon ça reste et restera de la trance goauitilisons plutot notre energie a communiquer de bonne valeurs au people qui decouvre cette musique au lieu de se battre coome des chiffonnier car bcp de gens sur ce forum parle de chose qui connaissent a peine, je pense que c est la mentalitee francaise en general tout etre mieux que l autre, avoir fait plus que, je crois que chacun doit se remettre en question apprendre a donner et savoir recevoirps: je suis français mais vit en suisse et ecoute toute sorte de goa et demusique  electro en general

Smiley  

Smiley
C'est quoi le "visuel" actuel de la trance si avant c'etai du fluo et des aliens ?
euh........qui a supprimé la 3ème page? il manque plein de posts dans ce topic qui étaient là y'a encore 1h...??
francois972 wrote :
euh........qui a supprimé la 3ème page? il manque plein de posts dans ce topic qui étaient là y'a encore 1h...??

Il ne s'agit pas de la 3e page...
Il s'agit de posts hors sujet qui n'étaient qu'un "réglement de compte" entre forumers...
a la la vous arriverez jamais a ne pas regler vos compte ds un sujet epineux !!

vous faites assez pitier a jamais etre d accort et a vous battre pour des connerei ( genre style et gout sur tel artiste )

c est la que je vois la mauvaise evolution de la trance
L'évolution de la Trance c'est dans la tête de chacun qu'elle se passe..

A titre très personnel, j'ai répété plusieurs fois ici que la Psytrance est une synthèse des autres musiques, électroniques et vivantes, avec la brumeuse touche "psy" en sus...

Avec chacun leurs vécus, les artistes cherchent à nous parler d'eux mêmes en y injectant pour certains du Métal, pour d'autres du Punk, pour d'autres encore de la New-Wave, du Reggae, de la Pop... Ces artistes ont baignés dans ces styles étant plus jeunes, et ont envie de partager leur vécu..

Ainsi certains seront considérés comme des "pionniers", et vont être généreusement copiés par d'autres.. C'est comme ça qu'on obtient des "petites modes" (je vais appeler ça comme ça).. Remixer du Métal, ça l'a fait pendant un temps, remixer du Prodigy ou autres groupes EDM en vogues ça l'a fait également..

Ce que personnellement je regrette, c'est qu'aujourd'hui trop peu d'artistes ont un son propres à eux-mêmes..

Parmi les rares je vais citer un exemple : Red Seal.

La prestation Live que j'ai vu en prenant un pied d'au delà des Enfers s'est achevée sur deux titres structurés 4:4.. Ca faisait boom boom boom boom, quoi..

Smiley

Et bien au niveau du travail des sons, il n'y avait aucun doute c'est du matos ProgresSive Psytrance qui marche bien.. Mais toute l'ambiance au delà de la structure rythmique (parfaitement maitrisée) était immédiatement identifiable.. C'est du Red Seal et basta.. (Ceux qui connaissent verront de quoi je parle, espéré-je..)

Je vois trop souvent des affirmations telles que "une nappe à la Wrecked Machines" ou "un break à la Scorb" ou je ne sais quoi d'autre..

Ca, ça me pose un souci..

Enfin bref, là je déballe mes conneries... Je vais résumer une fois de plus en disant que la réponse est sur le Dance-FloOr, et basta... Et tant pis pour tous ceux qui croient que tel son est bon parce que ses pôtes lui ont dit que c'est du bon.. Dig Your Own Hole...

Smiley
Je suis bien d'accord avec toi, Kak, sauf que Red Seal utilise des sons "à la manière de..." issus de son passé musical qui l'inspire mais aussi des sons à la disposition de tous (loop issues de cd de samples, vst, vocales ragga, etc...)... mais on s'en fout à la limite... comme tu dis, c'est du Red Seal (dans les choix d'arrangement, dans la recherche des sons, etc...) et Ott avec les mêmes sons aurait fait quelque chose de complètement différent. Ca me fait penser aussi que parfois tu peux partager les mêmes idées au même moment avec d'autres artistes sans pour autant que cela soit du plagiat, parce qu'involontaire... ça arrive.