pour ou contre le track chill out à la fin d'un album

le track chill out en fin d'album, je:

• suis pour
  • suis contre
  • m'en fout
contre !!!

j'aime l'ambient et j'aime la trance, mais séparemment ...
Quand c'est du bon comme Ocean of Color dans le dernier Orion ou le Cell de la derniere compil Moon Spirits, je suis pour.
Mais quand c'est juste pour faire du remplissage,  Smiley
Suis plutôt pour : ça permet de donner un petit aperçu de ce que donne l'artiste au niveau ambient/down tempo... mais si c'est pour faire une bouse autant qu'il s'abstienne...  Smiley
moi j m en fiche éperdument
calima wrote :
contre !!!

j'aime l'ambient et j'aime la trance, mais séparemment ...

[:offtopic]

Smiley

Pour moi ça revient à dire : J'aime les spaghettis et j'aime la sauce bolognaise, mais séparemment..

Smiley
moi j aime les fruit
j aime le yaourt mais separement

mais j m en fout Smiley
Et pourtant c'est tellement bon des fruits frais dans du yahourt...  Smiley
bark
Sky Jumper wrote :
moi je suis pour, ça donne l'occaz d'ecouter ce que donne un projet sur un track downtempo, avec à la clè, quelques très bonne surprise (Vibrasphere notamment)

J'allais le dire... ils etaient producteur trance a l'origine, ils sont devenus pour moi parmi les meilleurs producteurs ambient avec les quelques morceaux ambient entendu ici et là et notamment sur leurs 2 albums.
Donc moi je suis pour quand c'est bien fait, sinon je trouve pas que ca soit une necessité.
ni pour... ni contre...

je pense que chaque artiste doit faire comme il le sent....
par contre faut surtout pas ke sa deviennent une obligation...
Un track downtempo à la fin d'un alboum, c'est devenu la tradition koi Smiley

Après, quant à n'en faire qu'un seul et le mettre à la fin, ça c'est autre débat. Quoique le concept d'intro + outro est pas mal... Je pense que, plus de 3 tracks dans un album avec une étiquette trance, ça pourrait surprendre, mais pourquoi pas. Remarque, la seule chose qu'on réclame c'est "de la bombe", peut importe la tendance...

M'enfin, tout ça pour dire que le ch'ti track coolos à la fin de l'album, ça montre que l'artiste ne bourinne pas uniquement dans son style et peut prouver qu'il est capable du meilleur dans d'autres...

Smiley
Et pour ou contre le track Full On à la fin d'un album Chill Out ??  Smiley

c'est vrai qu'a l'inverse se serai mal vu...  Smiley
Très important selon moi. La trance et l'ambient étant intimement mêlés, je n'aime pas écouter un album de Trance sans qu'il y ait au moins un morceau down tempo au milieu ou à la fin. J'ai dans le cas contraire la désagréable sensation d'avoir entendu simplement une compilation !!

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Smiley

Pour moi ça revient à dire : J'aime les spaghettis et j'aime la sauce bolognaise, mais séparemment..

Smiley

non, je dirais plutot, j'aime la sauce carbonara et j'aime la sauce bolognaise, mais séparemment ...

je ne suis pas ds le meme état d'esprit quand j'ai envie d'écouter par exemple un album de Delta et un album de Toires ...
c est sur qu un track down tempo d authentik c est pas la mm qu un morceau 145 bpm de T.I.T
NeckS wrote :

c'est vrai qu'a l'inverse se serai mal vu...

Pas du tout... Prends l'album de Red Seal...

Bon le titre n'est pas full-on... Il est unique : PsycheDubProgressive Trance with a Red Seal Touch

Mais je suis trop trop content d'avoir ça sur cet album, trop trop bon pour des sessions warm-up ou afterhours..

Smiley

Idem pour leur live, ils l'ont terminés avec deux-trois autres titres PsycheDubProgressive Trance with a Red Seal Touch qui m'ont mis les larmes aux yeux tellement c'était surpuissant..

Maximoume Rispekte..  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

....
Idem pour leur live, ils l'ont terminés avec deux-trois autres titres PsycheDubProgressive Trance with a Red Seal Touch qui m'ont mis les larmes aux yeux tellement c'était surpuissant..

whouaaa tu as vu red seal en live.... 'tin sa doit etre terrible  Smiley

c'etait ou ca ?
au transit non?
Kabal wrote :
au transit non?

a yes ok ...
KakoOlalaJwal wrote :

Pas du tout... Prends l'album de Red Seal...

Bon le titre n'est pas full-on... Il est unique : PsycheDubProgressive Trance with a Red Seal Touch

Mais je suis trop trop content d'avoir ça sur cet album, trop trop bon pour des sessions warm-up ou afterhours..

Smiley

Ah yes je vais desuite ecouter cet album voir ce que ça donne, PsycheDubProgressive Trance c'est exactement le style qu'on joue en duo avec une pointe de drum&bass et de jungle Smiley

Sinon je pense que ça reste qd meme assez rare des albums chill out où l'artiste cracke à la fin sur une compo bien psy Smiley
La prog est un style assez large et varié, du coup c'est en effet plus facil de sortir un peu du registre de base...

Merci pour l'info!  Smiley
NeckS wrote :

Ah yes je vais desuite ecouter cet album voir ce que ça donne, PsycheDubProgressive Trance c'est exactement le style qu'on joue en duo avec une pointe de drum&bass et de jungle Smiley

Ouh là... Bah fais gaffe en l'écoutant alors...  Smiley

Pas que tu fasses une attaque en prenant un panard incontrôlable ! Smiley
NeckS wrote :

c'est vrai qu'a l'inverse se serai mal vu...  Smiley

exactement ... Smiley
moi Je dis un track ambient à la fin d' un CD c' est monnaie courante sauf que la dessus la trance n' a vraiment rien inventé .......

c a d que........souvent même en metal par exemple c' est un track doux en dernier.....

moi je vais dire que je suis plutot contre.......car comme panoramix quand j' ach.......SI j' achète un CD c' est pour un seul style qui tape je ne veux pas d' ambient......
[quote]solarius wrote :
Un track downtempo à la fin d'un alboum, c'est devenu la tradition koi Smiley

Une tradition ou un vrai désir des compositeurs de montrer qu'ils savent faire autre chose que du boum boum? je penche un peu plus pour ça...
c comme si ils avaient envie de montrer ça dans leurs albums... et puis, finalement, mis bout à bout, ça nous fait une belle collection de tracks chill out au final... Smiley
non?
prodigy wrote :
moi Je dis un track ambient à la fin d' un CD c' est monnaie courante sauf que la dessus la trance n' a vraiment rien inventé .......

c a d que........souvent même en metal par exemple c' est un track doux en dernier.....

moi je vais dire que je suis plutot contre.......car comme panoramix quand j' ach.......SI j' achète un CD c' est pour un seul style qui tape je ne veux pas d' ambient......

Et s'il etait présent ce fameux track, tu ne l'ecouterais pas ?
Just Vanessa wrote :

Et s'il etait présent ce fameux track, tu ne l'ecouterais pas ?

Bien sûr que si car l' album je l' écoute toujours en entier la première fois.........

Histoire de vivre une bonne histoire fantastique ou cosmique comme dans un film.....

Mais ca me casse mon ambiance les tracks de fin......bah je vais dire que c' est l' équivalent des crédits ces tracks ambients......

c' est sûr que ca le fait le morceau d' ambient à la fin je peux pas dire le contraire
Quand j' achete un album je me dit "tiens ça c'est cool, ce gars là fait des trucs que j'aime bien". C'est à lui de decider si il veut une compos ambient à la fin. Et si il la met c'est qu'il a pris du temps pour bosser dessus. Si elle lui plait au point de vouloir la mettre sur son album, jvois pas pourquoi il aurait pas le droit de la mettre à la fin si ça lui chante.

Il fait ce qu'il veut.

Depuis quand les artistes doivent faire ce que veut le public ?
hood wrote :
Mais on achete un album pour ce que fait l'artiste, pas pour du boom boom !

Quand on achete un album on se dit "tiens ça c'est cool, ce gars là fait des trucs que j'aime bien. C'est à lui de decider si il veut une compos ambient à la fin. Et si il la met c'est qu'il a pris du temps pour bosser dessus. Jvois pas pourquoi il aurait pas le droit de la mettre à la fin si ça lui chante.
Il fait ce qu'il veut.
Depuis quand les artistes doivent faire ce que veut le public ?

Qui est ce "on"????
c'est un "on" impersonnel, genre le "on" de tout et de rien. Dsl si certain se sente visé Smiley
J'ai édité mon message  Smiley
Un des sondages les + débile que j'ai vu....

mais j'écoute rarement le dernier track ambient a la fin