pour ou contre le track chill out à la fin d'un album

le track chill out en fin d'album, je:

• suis pour
  • suis contre
  • m'en fout
pratique courante en trance, plus ou moins reussie en fonction des artistes, est-ce que cela vous interpelle?..
vaste sujet ... long debat ...
pas pire qu'une biere irlandaise.... Smiley
Moi je trouve cela tres bien si c'est un track BONUS et que ca vient en plus d'un morceau de l'album et non en moins
Si le track est bon : suis pour, of course

Si le track pue du dabe : suis contre, of course aussi..

Donc réponse 3...

Mais ce qui fait pitié (pas d'autre mot) c'est le formatage : X tracks dance-floOr, 1 track Chill en dernier..

Pourquoi forcément en dernier ? et pourquoi un seul ??

Bref.. cf réponse SoulSuk.. Smiley
ce qui est rarement le cas faut bien le dire digtal ...
moi perso je suis contre c'est pas du tout que je kiff pas le chill mais qd j'en veux j'achete un cd ou y'a que ça dessus ...et qd j'achete un cd trance c'est pour la TRANCE !!!!!!!!
Exemple à suivre dans ce domaine, le taff de Gab le Mar pour ne citer que lui ^^
C'est tout de même un "syndrôme" qui ne date pas d'hier et qui fait un peu académique à mon goût.
On ne s'improvise pas compositeur de downtempo comme ça en claquant des doigts Smiley
Je te comprend et c'est pour cela que je precise que ce ne doit pas etre au detriment de l'album mais plutot une sorte de cadeau comme ca que le track soit bon ou mauvais ca n'influence pas ta critique sur l'artiste
c'est dommage rare sont ceux qui propose des tracks bonus faut dire que le prix du cd est en fonction de la duree du moins pour ce que l'on appelle le Glass master qui sert de matrice a la production
Pour

Pour un track downtempo d'ouverture d'album et un autre de cloture d'album, et pourquoi pas un track downtempo ou du moins plus "cool" que les autres au milieu de l'album
orochi_greg wrote :
Exemple à suivre dans ce domaine, le taff de Gab le Mar pour ne citer que lui ^^
C'est tout de même un "syndrôme" qui ne date pas d'hier et qui fait un peu académique à mon goût.
On ne s'improvise pas compositeur de downtempo comme ça en claquant des doigts Smiley

bon c'est clair que sur un album c'est à l'artiste de voir si c'est un truc qui le branche ou pas mais ce qui me gonfle c'est les trax downtempo a la fin d'une compil ...
djtal wrote :
Je te comprend et c'est pour cela que je precise que ce ne doit pas etre au detriment de l'album mais plutot une sorte de cadeau comme ca que le track soit bon ou mauvais ca n'influence pas ta critique sur l'artiste
c'est dommage rare sont ceux qui propose des tracks bonus faut dire que le prix du cd est en fonction de la duree du moins pour ce que l'on appelle le Glass master qui sert de matrice a la production

on retombe toujours dans les bons vieux clichés trançouille ,des skeuds bien calibrés, bien formatés, qui sortent pas du cadre trancy qui commence pourtant a sentir la poussiere...
c'est pas en allant dans ce sens qu'on peut esperer une quelconque evolution...
no borderlines , no rules !!  de l' electro/break-musette entre deux tracks psychés ca c'est couillu !
parfois de bonnes surprises, parfois des grosses merdes pour faire 'genre style genre'

Comme BaümküecheBoy...si le track est bon, pas de prob..

De toute maniere, si de la 1 à 9 ca déchire, le track downtempo de la 10, il déchirera egalement !
pourquoi pas... tout depend de la qualité du track et s'il colle bien à l'esprit du disque, non?
donc oui plutot pour.
Je suis d'accord avec toi soulsuk mais comme dit dj panoramix qd tu as l'intention d'acheter un cd trance je pense que tu t'attends a ce que le contenu corresponde a ce que tu payes, c'est pour cela que le bon compromis me semble etre le bonus track ce qui permet a l'artiste de se lancer sans un domaine qu'il ne maitrise pas forcement (electro, ambiant, bal musette) sans perdre pour autant sa credibilité, puisque c'est transparent d'entree c un bonus track.......
perso, j'aime bien quand sur un cd ya mini 10 tracks....moins de 10...je trouve ca...zippé !
un ptit morceau pépére a la fin c nickel, mais un bon morceau bourrin ca ne me dérange pas non plus..et pk a la fin! lol
dj-panoramix wrote :

moi perso je suis contre c'est pas du tout que je kiff pas le chill mais qd j'en veux j'achete un cd ou y'a que ça dessus ...et qd j'achete un cd trance c'est pour la TRANCE !!!!!!!!

Pareil... donc un ptit bonus track style les sons d'angelic particles à la fin de twisted, ça le fait...
Pour !

Une tite intro, un bon Cd et une tite "outro" ca déplait pas si c'est bien fait Smiley
moi je suis pour, ça donne l'occaz d'ecouter ce que donne un projet sur un track downtempo, avec à la clè, quelques très bonne surprise (Vibrasphere notamment)
Sky Jumper wrote :
moi je suis pour, ça donne l'occaz d'ecouter ce que donne un projet sur un track downtempo, avec à la clè, quelques très bonne surprise (Vibrasphere notamment)

Ca c'est bien vrai !!
Tu te rends compte que même les plus "bourrins" sont capable de faire de superbes tracks downtempo !
Carement pour aussi, ça montre justement que l'artiste sait aussi composer autre chose que de la trance! je suis pour n'importe quel autre style à la fin d'un album, meme une interview ou une auto critique si il veut! Smiley

En fait une track ambiant se trouve à la fin d'un album pour ne pas gener justement le theme principal de l'album orienté à la base dans un registre bien plus trance...
C'est vrai que maintenant on voit de plus en plus de morceaux bien planant en intro et ça peut etre pas mal si ça va avec le style de l'album.

Je ne pense pas qu'il faut voir le mal partout, personne n'est obligé de mettre une track chill out en fin, mais c'est plutot à prendre comme un bonus  (comme c'est dit plus haut) ou comme une track qui cloture l'album en quelque sorte.
L'ambiant, chill out, tout ça, c'est tout de meme bien associé au milieu psytrance et si certains artistes (trance) se font plaisir à en composer, autant en profiter.

Exemple j'ai grave kiffé "Aroma Divina" en fin de l'album de Bio-Tonic - "Divina"  Smiley
Just Vanessa wrote :
Pour !

Une tite intro, un bon Cd et une tite "outro" ca déplait pas si c'est bien fait Smiley

ben y'a peak rec qui fait ça deja ...  Smiley
NeckS wrote :
Carement pour aussi, ça montre justement que l'artiste sait aussi composer autre chose que de la trance! je suis pour n'importe quel autre style à la fin d'un album, meme une interview ou une auto critique si il veut! Smiley

Bonne idee a developper surtout que maintenant avec l'arriver des CD Plus ou CD Extra (CD Audio plus piste de données), on peut a la fois introduire des donnees audio et une partie dvd ou rom sur le meme support
Sky Jumper wrote :

Ouaip, pas faux ; y'a aussi l'excellent track de Electric Universe à la fin de Cosmic Experience et, sans faire de pub, le Tiya sur la compil' que vous savez.  Smiley
tokyoeye wrote :
perso, j'aime bien quand sur un cd ya mini 10 tracks....moins de 10...je trouve ca...zippé !

+1
virgouil wrote :

+1

+2
tokyoeye wrote :

tout dépend de la qualité ... je préfère 7 bombes à 15 petites merdes ...

j'suis "pour" aussi et je perçois ce track "hors style" comme un bonus, un kdo de la part de l'artiste qui se lâche dans un autre sytle ou qui livre simplement un track un peu atypique ... j'aime bien le dernier track funky d'Altom dans Groove Control, j'crois que Lunaspice aussi ...
dans un autre style rien à voir, ceux qui ont l'album de Shantel (K7!)", y'a le dernier morceau "Tiens", chanté par je ne sais ki ... incroyable ce morceau ... y'a pas marqué le nom du/de la chanteuse ... mais c'est un ovni !
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Et le track caché, aprés solstice sur twisted... La même voix que dans angelic particles...

Quand je l'ai entendu à orejona...

Scusez, je me sens possédé...

Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Et le track caché, aprés solstice sur twisted... La même voix que dans angelic particles...

Quand je l'ai entendu à orejona...

Scusez, je me sens possédé...

Smiley

c'est vrai que c agréable parfois... tu connais d'autres tracks cachés?
moua, le truck "choll hit", je suis pontre !..  Smiley