Mainstream française?

existe-t-il une vrai scene trance-mainstream française?

je pose la question pour savoir si on peut parler de scene-trance francaise (psychedeliquement parlant) sans faire l'amalgame entre la psy-trance et la trance mainstream.....
C quoi ça 'trance-mainstream' ????????  Smiley
bolton wrote :
C quoi ça 'trance-mainstream' ????????  Smiley

De la Makkina ou de l'Eurodance. Enfin je pense Non  Smiley
A Bordeaux il y en a. Ils squattent le Nautilus avec leur son pourrave qu'ils osent appeller de la trance.
euuuh, evitez les critiques abusives ce n'est pas le coeur du sujet et encore moins le debat psy vs mainstream, loin de là......repondez juste a la question  Smiley ......merci
C'est pas un critique abusive. C'est ma définition de la trance Mainstream.  Smiley
fredrix wrote :
C'est pas un critique abusive. C'est ma définition de la trance Mainstream.  Smiley

Quelle est la tienne Jer3o ???
pour moi la psy-trance tire ses origines de la goa-trance et la trance mainstream vient plus de l'Acid-trance ou de l'acid-house....meme si la house "acides" reste un terreau commun pour les deux mouvements.....mais là n'est pas la question....je n'ai pas de connaissances suffisantes pour savoir ou en est la scene trance (mainstream) en france aujourd'hui (en plus du fait que ça ne me passionne guere) et j'essaye de voir si qq'un peut m'eclairer....car si elle est inexistante le terme trance pourrait de facto s'appliquer a la psy-trance sans ambiguité....ce que font beaucoup de personnes ici (dont moi...).... Smiley
Ya un mec qui postait sur le forum ya un petit moment deja, Dj Zip je crois...Faisait partie d'une asso qui organisait des soirées "trance" dans des boites...Trance, hardtrance, euro-trance etc...Faudrait que je retrouve ça...
Cette scene est surtout liée au monde des boites de nuits, et y est representée au meme titre que le house ou la techno...
Pas grand chose à voir avec "l'esprit"(haha) qui anime les psytranceux en général...
fredrix wrote :

Smiley
je suis pas sur d'avoir bien compris le débat mais il semble que Jer 3o veut savoir quel est l'état de la trance mainstream en France.

La trance mainstream est hélas oui toujours très présente en France.Je te conseille pour t'en rendre mieux compte de consulter (j'ai pas dit de l'acheter Smiley )Only For Dj's. Tu constateras dans les charts des radios partenaires du mag,que pas mal (pas toutes)ont un classement trance mainstream.

je te donne 2 autres exemples:

-y a un nouveau disquaire depuis mercredi dernier dans ma ville, surtout des vynils en vente, très orienté Club avec bientot des cours de mix pour les djeuns qui n'en veulent.
Je parle un peu avec le responsable du magasin, je lui demande si il comptait élargir son offre musicale. Il me dit oui mais progressivement.Je lui parle de Trance psychédélique pour voir sa réaction.

Et là c'est direct:
ah non pas ça, moi je fais  pas du tout!j'y connais rien en plus.
il me sous entend que les labels ont pas un statut 'pro' en psytrance, que lui il bosse qu'avec 'Internationnal', un distributeur spé en musique de club et qui fait de l'import.Un très gros truc selon le gars.

-je peux te citer plusieurs radios dans ma région ou tout ce qui passe qui est 'Trance' est toujours Trance Mainstream:Radio Logos,Radio Val D'Ambert et Radio Scoop.
t'as bien compris ce que je voulais dire.... Smiley ....
Je crois aussi que le phénomène est plus présent dans certaines régions que d'autres, très présent je pense dans tout le rhone-alpes-auvergne et en PACA aussi.

Il faut savoir que les principaux pays producteurs de trance Mainstream sont:la Suisse,L'Allemagne,L'Italie.

En France ,ca commence à se développer pas mal aussi, j'ai reçu une fois un cd d'un petit label de Lyon(c'etait le cd du boss du label 'Black Pitch ' si je me souviens bien), un cd 4 titres de trance mainstream (je sais pas d'ou il avait eu mes coordonnées le gars).

(mode edit politikment correct)
il y a donc aussi une creation a la française....je n'en savais rien du tout.....
le lotus bleu wrote :

La trance mainstream est hélas oui toujours très présente en France.

Faut-il l'eradiquer, la bruler dans une gigantesque autodafé ? Bouffe-t-elle les brebis du père Seguin ?

le lotus bleu wrote :

Je lui parle de Trance psychédélique pour voir sa réaction.

Et là c'est direct:
ah non pas ça, moi je fais  pas du tout!j'y connais rien en plus.
il me sous entend que les labels ont pas un statut 'pro' en psytrance, que lui il bosse qu'avec 'Internationnal', un distributeur spé en musique de club et qui fait de l'import.Un très gros truc selon le gars.

Faut-il donc s'étonner de voir disparaitre les organisations et les labels "psytrance" les uns apres les autres ? Faut-il donc se plaindre d'avoir des soirées de garage avec un sound-system digne de ma chaine hi-fi ?
Bah pas si présent que ça en paca ..... j'y vis et j'en entends pas plus parler que ça, a part les pub compil trance machin sur m6 genre ... mais bon je ne m'y interesse pas aussi c'est peut etre pour ça  Smiley
le lotus bleu wrote :

En France hélas ca commence à se développer pas mal aussi...

à noter le "hélas" qui montre à quel point cela paraît évident qu'il faille limite éradiquer ce mouvement.

Bravo la tolérance!!
Dj Klaus wrote :

Faut-il l'eradiquer, la bruler dans une gigantesque autodafé ?

Oui. Smiley
Rob wrote :

à noter le "hélas" qui montre à quel point cela paraît évident qu'il faille limite éradiquer ce mouvement.

Bravo la tolérance!!

Le Lotus Bleu ne fait que donner rapidement son avis sur ce type de son, au detour d'un post tres interessant au demeurant et dont le fond n'est pas q'un jugement de valeur sur ce type de musique...

Smiley
Rob wrote :

Bravo la tolérance!!
Niveau tolérance pour la Trance Mainstream, j'écoute de temps en temps Logos FM pour  écouter si le  style évolue ou pas et toi (niveau tolérance tout court)?

les Rob,Klaus et autre tchitcha, venez vous exprimer avec vos veritables pseudos, plutot que pourrir un sujet interessant en vous cachant comme des lâches.
Smiley
je me demande si la trance mainstream ne serais pas la dance music a l'origine??????
tout à fait bollywood, c'est une évolution de la music, sauf qu'il existe toujours de la dance comme Ozone par exemple mais ca se fait moins.
Disons que c'est entre une évolution de la dance croisée avec la makina.
le lotus bleu wrote :

les Rob,Klaus et autre tchitcha, venez vous exprimer avec vos veritables pseudos, plutot que pourrir un sujet interessant en vous cachant comme des lâches.

Avant de me traiter de Fak0r on y réfléchit et on le prouve, ok ?

Et pour la trance mainstream de merde @ Tiesto et co, je tolère mais je ne respecte pas, là est la différence.
ericsson wrote :

Le Lotus Bleu ne fait que donner rapidement son avis sur ce type de son

Mais le sujet ne le lui demande pas...

C'est trop demander que d'avoir juste des informations sans jugement de valeurs ?

Sinon Lotus Bleu, qui est lâche ? Je te connais ? Tu fais quoi dans ta vraie vie ?
Je suis juste un pseudo parmis tant d'autres. Et "regulier" de surcroit.
Sinon je respecte et j'aime bien la trance Paul Van Dick, Tiesto&Co... c'est souvent beaucoup plus pro (aussi bien dans la production que dans la scene) que la "psytrance"... mais c'est pas le sujet.
@Jer3o : tu peux donner des exemples de groupes de Trance Mainstream stp ?

Paske je crois savoir de quoi tu parles, même si je ne pourrais pas te renseigner davantage sur l'état de cette scène en France, mais moi si c'est ça je n'appelle pas ça comme ça  Smiley
Merci !  Smiley
Comme l'a dit Dj Klaus, Tiesto et Paul Van Dick sont parms les plus grosses pointures de cette scene...Pour info, Tiesto a mixé pendant la cérémonie d'ouverture aux J.O. d'Athènes.

Y a t'il d'autres forumers calés en ce domaine pour plus de renseignements?

En attendant voilà un lien vers un vieux sujet qui traite de ça:
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,2211,1,.html
Ok, si c'est ça, ça confirme ce que je pensais je crois...

J'ai fait plusieurs soirées en Suisse, notamment Atlantis 02, ou à la Lake Parade, et c'est toute la scène Trance de Suisse et d'Allemagne que j'y ai vu ouaip.
C'est toutes les compil' Evolution etc aussi non ?
Moi j'appelle ça Trance Progressive, ce qui fait que parfois ça confond avec la Prog'  Smiley
tu viens de me briser le coeur inner G [:creve]
Miss Tick wrote :
tu viens de me briser le coeur inner G [:creve]

Héhé, c'est vrai que les terminologies de styles qui n'ont rien à voir s'entrecroisent parfois...

Pour infos: des definitions de styles de zik electronique. Ya des infos sur les divers style de trance "mainstream" regroupée sous le nom....de Trance. Rien sur la psytrance actuelle à part la def de "goa"... a noter que ClubXtrem est un site francais assez important et connu.

http://www.clubxtrem.net/modules/news/article.php?storyid=466
Oulaaa Eric, arrête l'eau plate et remet-toi à la Kali 33 !! T'es trop conforme là  Smiley  ...

Smiley