je suis pas sur d'avoir bien compris le débat mais il semble que Jer 3o veut savoir quel est l'état de la trance mainstream en France.
La trance mainstream est hélas oui toujours très présente en France.Je te conseille pour t'en rendre mieux compte de consulter (j'ai pas dit de l'acheter
)Only For Dj's. Tu constateras dans les charts des radios partenaires du mag,que pas mal (pas toutes)ont un classement trance mainstream.
je te donne 2 autres exemples:
-y a un nouveau disquaire depuis mercredi dernier dans ma ville, surtout des vynils en vente, très orienté Club avec bientot des cours de mix pour les djeuns qui n'en veulent.
Je parle un peu avec le responsable du magasin, je lui demande si il comptait élargir son offre musicale. Il me dit oui mais progressivement.Je lui parle de Trance psychédélique pour voir sa réaction.
Et là c'est direct:
ah non pas ça, moi je fais pas du tout!j'y connais rien en plus.
il me sous entend que les labels ont pas un statut 'pro' en psytrance, que lui il bosse qu'avec 'Internationnal', un distributeur spé en musique de club et qui fait de l'import.Un très gros truc selon le gars.
-je peux te citer plusieurs radios dans ma région ou tout ce qui passe qui est 'Trance' est toujours Trance Mainstream:Radio Logos,Radio Val D'Ambert et Radio Scoop.