Oculus - A Moment In Time

Image

1. A moment in time

2. Floatation

3. Africa

4. Lo ki

5. On the sly

6. Sunrise session

7. Amygdala

8. Simulation

ce sont deux australiens Nick West et Mike Edwards
cet album à l'air bien sympa [:nuage]
mais je n'ai vu aucune info, post ou review à son sujet :/

de la bonne prog bien sympa, un peu housy mais apparemment un peu plus minimaliste que les albums prog du moment (generalement plus housy...)
rapport aux extraits ça se rapprocherait un peu de l'album d'AKD : Debut Album

http://www.psyshop.com/shop/CDs/flo/flo1cd001.html

cet album n'interesse personne  Smiley
ba on peut écouter des extraits ?
Je vais ecouter ca...ya plein de trucs edités en ce moment....idem en vynil !!!
tokyoeye wrote :
Je vais ecouter ca...ya plein de trucs edités en ce moment....idem en vynil !!!

Smiley
hummm ça ma l'ai sympa Smiley
sons bien scotchants
faut écouter l'album en entier maintenant
Je dirais + minimaliste que housy (d'ailleurs j'ai pas vraiment trouvé que ca sonnait housy...)
Pour l'avoir écouté en entier, je trouve cet album bien sympa.
J'aime beaucoup les sons de Didgeridoo qu'on retrouve dans plusieurs tracks de l'album (Australie powaaa  Smiley  )
voila! Je suis pas une as de la review alors je laisserais qqun la faire à ma place  :mickey:
mais pr conclure je dirais que je suis pas trop déçue de cette aquisition  [#happysoph#]
happysoph wrote :
Je dirais + minimaliste que housy (d'ailleurs j'ai pas vraiment trouvé que ca sonnait housy...)
Pour l'avoir écouté en entier, je trouve cet album bien sympa.
J'aime beaucoup les sons de Didgeridoo qu'on retrouve dans plusieurs tracks de l'album (Australie powaaa  Smiley  )
voila! Je suis pas une as de la review alors je laisserais qqun la faire à ma place  :mickey:
mais pr conclure je dirais que je suis pas trop déçue de cette aquisition  [#happysoph#]

d'ac merci  Smiley
a ecouter les extraits ca a l'air biezn sympa oui Smiley
c est une tendance qui revient a mort , perso c est pas pour me deplaire , y a eu de tres belles années avec ce genre de son .Le auricular aussi surf sur cette legere tendance et plein plein d autre compile qui passe inapercue et qui sortent en ce moment
ouep Smiley vive le retour de la prog minimalisteSmiley
c pas trop minimamaliste...je trouve.

Mais plus un come back/genre style niveau prog allemande des debut
yap j suis d accord c est du bon gros old sound allemand qui ramone

POUM  pouiiiin POUM  pouiiiin
Salut,

j'adore cet album, efficace en soirée à la maison....Les morceaux sont bien construits et bien progressifs.
Je ne l'ai pas mi dans la critique d'album car je n'ai pas la classe ni la technique des autres foromeurs, en gros je sais pas trop ecrire quoi!
mes préférés : la 1;2;3;5;6.....voila.....je dirais que le style est prog tribal non mou et ouvre bien sur de la full on morning voir full on tout court! (pour moi ce n'est pas de la old.....)
En espérant avoir éclairé un peu plus...
@pluche
Neohippy
j'ai vu les gars en live cet été en plein après midi sur une plage du sud avec 1pc, 1 batterie electro, 1 didgeridoo electro, 1 boite a rhytme... c leur live qui m'a fait acheter le cd... les gars sont bien tranquilles, de 30 à 40 ans ils sont 2 (à la juno, d'ou leur inspiration aussi), australiens d'origine. le cd est asser minimaliste, c vrai et les tracks un peu tous semblables, sauf le dernier, plus original, décomposé... bref, une bonne acquisition pour 15€...
dommage qu'il y avait un mec bourré à 4h de l'aprèm qui les a fait tellement chier en arrachant leurs fils, en touchant tous les boutons qu'ils ont plié bagages avant l'heure... return to australia dans la foulée... revenez les gars, tous les français sont pas comme ça...dommage pour la dernière impression qu'ils auront du public Français...

Pliss Fos'