que reste t'il de la trance?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ce qui est clair c'est que ça s'énerve de plus en plus... évolution du bpm et extinction du mélodique...  A écouter certains morceaux actuels, je me remémore la hardtec d'il y a quelques années (ou alors les souvenirs déforment...) Ya un peu ça quand même.

Ya de plus en plus de psychédélisme visuel et de moins en moins de psychédélisme musical.

Je déteste pas, au contraire, c'est intéressant. Ya même certaines choses que j'adore... Mais la trance se met à avoir un côté mécanique alors qu'il y a dix ans, c'était spirituel et mélodique.
C'était trés mode inde et hindouisme, voir boudhisme. Du sanscrit, des mandalas, des gens pieds nus et à poils qui dansaient dans l'herbe. Et beaucoup de prod. hallucinogènes.
Maintenant, c'est un peu plus 'laïque' (hum...) et plus fêtes pour s'amuser.

Aprés, les teufs sur la planète... Faut pas trop se fier aux clichés !

Et israël... n'est pas la référence pour moi dans ce mouvement... mais bon.

Le monde change, la technique change... ET LES GENERATIONS CHANGENT...

En fait, ya 15 ans d'écart entre 90 et 2005... 15 ans...

C'est ça la vie aussi, on vieillit...

C'est la sempiternelle rengaine des parents qui expliquent à leurs enfants que leur musique c'est de la m...

Bref, tchuss à tous.

Smiley  Smiley  Smiley

PS: on parle de création mais consommer des cds, c'est pas trés créatif.
J'invite tout le monde à participer à ce mouvement pour le faire évoluer.  Smiley
Smiley  bien dit!

c'est vrai qu'il y a quelques années la trance était fortement influencée par le coté indouisme et psychedelisme "hallucinogen"; dans le fond un élan plus tribal; la trance (et la fete) s'apparentant plus a un rite initiatique que l'on retrouve dans toute sociéte dite "shamanique".
ces influences et tout le mystiscisme qui va avec collaient bien a la décénie précédente; celle de la chute du mur et les espoirs de paix qui se sont engendré; un peu comme une recherche d'un "age d'or" si vous voyez cke jve dire..

aujourd'hui j'ai l'impression que la trance colle plus a une image de la réalité. le son européen ; plus dur ; plus mental (comme le dernier X-dream) plus Tek meme; correspond a un questionnement plus actuel sur ce qui nous entoure au quotidien; rapports humains froids en général; villes sales et poluées ; montée de l'extremisme en europe (extreme droite en allemagne par ex).

comme disait un post concernant le dernier X-dream; c'est clair qu'en vivant dans une ville industrielle grise et poluée ils vont pas nous sortir un album "matin ensoleillé a la plage de bamboo forest" Smiley

autres temps ; autres moeurs ;mais toujours l'envie de voir plus loin? je pense que la dessus ca change pas.....
Alors Psilocib, dis-moi; moi qui suis de la décennie précédente influencée goa ganesh & co, où je vais maintenant pour teuffer et m'evader de cet univers froid, sale, pollué, raciste dans lequel nous évoluons tous puisque Européens ? ? ?
la trance n'en est plus.

Quel dommage.

Je ne sais plus quoi écouter je suis blasée.

Le milieu trance qui m'a fait tourner la tête et vivre comme une clocharde pendant dix ans n'existe plus. C'est devenu un souvenir.

C'est bien gentil de vouloir recréer une bonne vibration trance dans les teufs, mais comme tu le constates amèrement rapports humains souvent froids intéressés, hypocrites à la mode, individualisme revendiqué... On ne peut absolument pas nommer cela une communauté trance.

La trance est devenu un tout petit lobby commercial.

Peace & Love à tous les vieux de la vieille, resistance perpétuation altruisme des denrées rares que très peu possèdent.

La belle motivation Hadra et Rackam Inch'Allah les prochaines vont le faire.

Tout ce que je constate c'est que l'experience compte aussi, il faudrait se respecter davantage et remercier les amis qui se sont tant cassé le cul pour pas grand-chose, pendant que les autres non connectés à la vibe s'en foutent plein les poches, au détriment de tous.

Comme les Indiens d'Amérique, la fin viendra de la division entre les différentes "tribes" (sij'peux m'exprimer'ainsi...) puisque d'union il n'y a pas et qu'il n'y a jamais vraiment eu, c'est maldone.

Trance-goa forum c'est important, mais ceux qui s'en occupent le savent bien, ça se case trop du sucre sur le dos, ça ne respecte pas grand-chose, et surtout ça pense toujours d'abord à sa gueule.

Bienvenu en Occident Money maitre du monde, il tue tout sur son passage.

Peace à tous, love & light

Om shiva shakti shanti
Shiva Shakti Shanti wrote :
Alors Psilocib, dis-moi; moi qui suis de la décennie précédente influencée goa ganesh & co, où je vais maintenant pour teuffer et m'evader de cet univers froid, sale, pollué, raciste dans lequel nous évoluons tous puisque Européens ? ? ?
la trance n'en est plus.

Quel dommage.

Le milieu trance qui m'a fait tourner la tête et vivre comme une clocharde pendant dix ans n'existe plus. C'est devenu un souvenir.

C'est bien gentil de vouloir recréer une bonne vibration trance dans les teufs, mais comme tu le constates amèrement rapports humains souvent froids intéressés, hypocrites à la mode, individualisme revendiqué... On ne peut absolument pas nommer cela une communauté trance.

Peace & Love à tous les vieux de la vieille, resistance perpétuation altruisme des denrées rares que très peu possèdent.

Tout ce que je constate c'est que l'experience compte aussi, il faudrait se respecter davantage et remercier les amis qui se sont tant cassé le cul pour pas grand-chose, pendant que les autres non connectés à la vibe s'en foutent plein les poches, au détriment de tous.

Comme les Indiens d'Amérique, la fin viendra de la division entre les différentes "tribes" (sij'peux m'exprimer'ainsi...) puisque d'union il n'y a pas et qu'il n'y a jamais vraiment eu, c'est maldone.

Trance-goa forum c'est important, mais ceux qui s'en occupent le savent bien, ça se case trop du sucre sur le dos, ça ne respecte pas grand-chose, et surtout ça pense toujours d'abord à sa gueule.

Om shiva shakti shanti

shanti; certes tu as raisons; mais l'important n'est ce pas que tu gardes cet esprit qui t'amimes ? n'est ce pas de croire l'important? tant que certains contineront a rever et a vehiculer cet esprit et cette attitude; rien n'est perdu...
regardes lorsque l'on voyage a travers notre monde on retrouve toujours ces personnes animées par cette passion!

quand je perd espoir (comme ca doit t'arriver) je me force a repenser a ce que j'ai vécu au début et je me rends compte que je ne suis pas le seul a encore y croire.

cf: un détail d'un courrier d'une amie de Dresden (qui a vu le mouvement mourrir dans sa ville):

" At the moment i'm despairing a little here, because there's nothing going on with goa in dresden;
it's sad, the scene has died out; there were a few good dj but they mostly have left; went to berlin or hamburg where they could find a wider and more open scene.
here the scene has changed to a negative direction (....) sometimes i'm also frightened that the scene will become too capitalistic; too sellers-market orientated, that it will loose all good values.
for me these changes in people opinions are really alarming and its time to find new basics; people who act more ;(...) because i think if you are aware of these problems it's not only about selling and getting attention; it's about making real art, being creative and showing a higher spirit.
(...) but instead of that there still great parties sometimes just because they are made by people who love to cause good vibrations/ fellings; who have good intentions and who want to share something very important and interesting with the world..."
Smiley
la trance n'en est plus.

Quel dommage.

Om shiva shakti shanti

dacodac  Smiley
Bah ça alors même Brainwasher est dacodac !

on est mal...**
t'abuses un peu sur brain tu crois pas ?
la trance n'en est plus.

Quel dommage.

Om shiva shakti shanti

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Faut être positif. La vie est belle aprés tout, surtout quand on sait l'apprécier  Smiley .
La trance et son conformisme aprés tout... ya pas qu'avec cette musique qu'on peut vivre des moments d'authenticité et de liberté (de moins en moins avec cette musique d'ailleurs).
Il faut rester positif...

En tout cas, au niveau musical, la trance actuelle apporte de nouvelles choses (et ça n'est pas que de la tune...) C'EST BEAU AUSSI LE CHANGEMENT...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
il faut savoir sortir des sentiers battus... bien sur que 75% des albums sortant actuellement sont des copiés-collés mais le reste est très interessant...cet automne du Juno Reactor en passant par le Filteria ou le X-dream on a quand même eu des albums nous surprenant et enrichissant le mouvement.
Après y'a le problème spécifique de la scène parisienne qui est quasimment morte mais c'est pas bien grave, en bougeant pas si loin que ça y'a des endroits ( Londres, la Belgique, etc...) ou il ya des teufs de très bonne qualité.
tbe wrote :
il faut savoir sortir des sentiers battus... bien sur que 75% des albums sortant actuellement sont des copiés-collés mais le reste est très interessant...cet automne du Juno Reactor en passant par le Filteria ou le X-dream on a quand même eu des albums nous surprenant et enrichissant le mouvement.
Après y'a le problème spécifique de la scène parisienne qui est quasimment morte mais c'est pas bien grave, en bougeant pas si loin que ça y'a des endroits ( Londres, la Belgique, etc...) ou il ya des teufs de très bonne qualité.

Smiley

d'ailleurs filteria sera bientot booké pour un live en belgique je crois, enfin à ce qu'il m'a dit par mail  Smiley

j'espere qu'une orga française le bookera quand même  Smiley  [:incertain]
allez si si, hadra [:tchoux] [:v]
Psychedelic_moon wrote :

Smiley

d'ailleurs filteria sera bientot booké pour un live en belgique je crois, enfin à ce qu'il m'a dit par mail  Smiley

j'espere qu'une orga française le bookera quand même  Smiley  [:incertain]
allez si si, hadra [:tchoux] [:v]

ah moi je veux bien aller dans les montagnes dans ce cas la   Smiley
tbe wrote :

ah moi je veux bien aller dans les montagnes dans ce cas la   Smiley

carement! Filteria dans les Alpes ça le ferai grave Smiley