Que penser vous du faite que la trance actuelle, depuis trois quatre ans a tellement tournée en rond qu'elle a finis par se mordre la queue? C'est devenus un monde de fashion et méga kitsh, ceux ki sont de l'ancienne génération faite moi signe, cette nouvelle vague de trance au boucle galvaudé me fou la gerbe.
Il reste de bonnes choses Il faut juste attendre que la vague de "mode" passe... Il suffit de ne pas focuser sur ca... Y a toujours eu des "allez man" (par exemple) si tu n'aime spas, evites de te trouver a coté d'eux (exemple peut etre con )
Avant toute chose bienvenue Ayahusca ! C'est un débat sans fin. Les griefs envers la "Psy" actuelle, sont les MÊMES que ceux qui avaient cours contre la "Goa" ! (toujour la même chose, ca tourne en rond, trop fashion, trop kitsh).
Je me remémore d'ailleurs une scène, dans un célèbre "shop" Parisien ou le vendeur, à la demande d'un jeune client enthousiaste qui lui demandait, Man With No Name, le rembarra en affirmant froidement que c'était "une merde...trop commerciale comme... la Goa en général !" ( de la part d'un vendeur, l'argument était comique...). Pourquoi la Trance se mord t'-elle effectivement (parfois) la queue ? Il y a plusieurs raisons. D'une, la "Goa" mais la trance tout court avait, il est vrai, une tendance à la redondance musicale.
Deux, rapelle toi déja de cette époque magique ou nous écoutions de la Trance, en se moquant de savoir si c'était Goa ou pas. Il y avait Total Eclipse, Earth Nation (c'était beau ca !), Indoor, Cygnus x, Der Dritte Raum, et cie (je m'arrêtes j'vais pleurer !). La "Goa" à ensuite tout raflé, aux grands déplaisir de certains (dont certaines radios célèbres....) qui avaient peut-être prévu de "s'appuyer" sur les musiques éléctroniques pour développer leurs propres intêrets. On vit d'ailleurs assez rapidement des campagnes "anti-trance", musique pas assez "présentable" pour attirer des...V.I.P !
D'ou la gueule de bois des Tranceux quand ils apprirent officiellement qu'ils étaient ringards, et que leurs prods étaient nuls ! Les producteurs Trance, mais ce n'est que mon avis, ont intériorisé ces critiques. Ils ont, au dela de la volonté légitime de faire évoluer la musique, tenu à répondre à leurs détracteurs, sur le terrain de la qualité de productions, de composition. Son Kite, Sub 6..plus d'un groupe Trance en remontrerait question composition aux fonctionnaires de la French Touch ! La qualité des prods n'à jamais été, techniquement aussi bonne.....et ca manque parfois (souvent ?) d'âme, on ne ressent plus cette beauté, cette envolée, cette spiritualitée, ces "montées euphorisantes".
C'est le paradoxe. Nous avons gagné d'un coté, perdu de l'autre ! nous sommes toujours insatisfait.. (désolé d'avoir été si long !)
Deepwater wrote : Avant toute chose bienvenue Ayahusca ! C'est un débat sans fin. Les griefs envers la "Psy" actuelle, sont les MÊMES que ceux qui avaient cours contre la "Goa" ! (toujour la même chose, ca tourne en rond, trop fashion, trop kitsh).
Je me remémore d'ailleurs une scène, dans un célèbre "shop" Parisien ou le vendeur, à la demande d'un jeune client enthousiaste qui lui demandait, Man With No Name, le rembarra en affirmant froidement que c'était "une merde...trop commerciale comme... la Goa en général !" ( de la part d'un vendeur, l'argument était comique...). Pourquoi la Trance se mord t'-elle effectivement (parfois) la queue ? Il y a plusieurs raisons. D'une, la "Goa" mais la trance tout court avait, il est vrai, une tendance à la redondance musicale.
Deux, rapelle toi déja de cette époque magique ou nous écoutions de la Trance, en se moquant de savoir si c'était Goa ou pas. Il y avait Total Eclipse, Earth Nation (c'était beau ca !), Indoor, Cygnus x, Der Dritte Raum, et cie (je m'arrêtes j'vais pleurer !). La "Goa" à ensuite tout raflé, aux grands déplaisir de certains (dont certaines radios célèbres....) qui avaient peut-être prévu de "s'appuyer" sur les musiques éléctroniques pour développer leurs propres intêrets. On vit d'ailleurs assez rapidement des campagnes "anti-trance", musique pas assez "présentable" pour attirer des...V.I.P !
D'ou la gueule de bois des Tranceux quand ils apprirent officiellement qu'ils étaient ringards, et que leurs prods étaient nuls ! Les producteurs Trance, mais ce n'est que mon avis, ont intériorisé ces critiques. Ils ont, au dela de la volonté légitime de faire évoluer la musique, tenu à répondre à leurs détracteurs, sur le terrain de la qualité de productions, de composition. Son Kite, Sub 6..plus d'un groupe Trance en remontrerait question composition aux fonctionnaires de la French Touch ! La qualité des prods n'à jamais été, techniquement aussi bonne.....et ca manque parfois (souvent ?) d'âme, on ne ressent plus cette beauté, cette envolée, cette spiritualitée, ces "montées euphorisantes".
C'est le paradoxe. Nous avons gagné d'un coté, perdu de l'autre ! nous sommes toujours insatisfait..(désolé d'avoir été si long !)
En quoi la trance est à la mode ? En quoi c'est un monde de fashion ?
Pour avoir connu la trance dans les années 90, je dirai (mais ça n'engage que moi) que la musique a évolué, ainsi que les gens qui fréquentent les teufs : avant, bcp allaient en teufs pour la "liberté" qu'il y règnait... et pour se défoncer. Aujourd'hui, la majorité vont en teuf après s'être informé du line up.
en france on est tres tres a la traine , fo bouger a l etranger ou il se passe plus de choses et ou les gens sont restés baba et non fashion pour le fait que la trance est a la mode c est fo , elle etait a la mode au debut des années 90 avec des pub télé pour des cds tip(selection techno import) c était la bonne vieille periode tous en fluo et coliers fimos qu en pensez vous????
jolie tout de même cette photo du trance energy.... biensur cela ne ressemble pas a une voov experirnce ou au boom festival, l esprit semble different ....les temps changes....
Pour ma part je ne suis pas vraiment d accord quand vous dites que la trance tourne en rond ...... il y a quand même pas mal de nouveautés et de belles choses qui se font de nos jours un peu partout sur la planete..... biensur si on reste en france c est un peu difficile , mais bon silicon sound marche très fort all around the world , d autres projet comme altöm sont plutot agreable a decouvrir . les mentalités evoluent , le public aussi change hormi les incomtournables que l ont croisent toujours en teuf depuis plus de 10 ans (total respect) mais a chaque teuf de nouvelles têtes sont la et decouvre la trance, il faut avant tout rester attaché a notre passion , notre music qui a jamais me fera m evader et oublier ce monde cruel .... happy vibes a tous
Je suis d'accord avec vous. mais si notre passion etait si commune aux autres gens, si cet esprit de smile attitude etait repandu partout, s'il y avait plein de bonne teuf, tout ca serait il toujours aussi magique ?
hexostic wrote : Je suis d'accord avec vous. mais si notre passion etait si commune aux autres gens, si cet esprit de smile attitude etait repandu partout, s'il y avait plein de bonne teuf, tout ca serait il toujours aussi magique ?
non
j'argumente un minimum mon point de vue quand meme : y a autant de gouts que d'etre... on ne peut plaire a tous pareil pour les teufs... ce qui te plait peut déplaire a ton voisin et lui gâcher sa soirée
j'argumente un minimum mon point de vue quand meme : y a autant de gouts que d'etre... on ne peut plaire a tous pareil pour les teufs... ce qui te plait peut déplaire a ton voisin et lui gâcher sa soirée
etait-ce vraiment sa question? nul ne le sait peut etre oui, peut etre non, une seule chose est sure, celui qui sait se contenter sera toujours content
etait-ce vraiment sa question? nul ne le sait peut etre oui, peut etre non, une seule chose est sure, celui qui sait se contenter sera toujours content
hexostic wrote : Je suis d'accord avec vous. mais si notre passion etait si commune aux autres gens, si cet esprit de smile attitude etait repandu partout, s'il y avait plein de bonne teuf, tout ca serait il toujours aussi magique ?
Faudrait-il encore que l'esprit soit aussi le même entre tous les tranceux... et on en est loin!
je me permet de dire juste une chose vous prenez toujours comme reference les grosses soirees trances des annees 90, chose a ne pas oublier ces soirees etait inegales et la plupart se faisait dans des enormes entrepots, tout ca pour dire que le mouvement a été cassé par les pouvoirs publics et bon nombres d'organisateurs ont fini mal voir en prison, c'est surtout cela qui a fait du mal a la trance.......................
Ba en Israel ya tjs des soirées PsyTrance dans des entrepots, à la difference que celles ci sont gratuites... comme celles sur les plages ya quelques années...
C'est vrai qu'aujourd'hui en France pour organiser une teuf il faut des autorisations pour le lieu, la salle etc.. et tout ça à un prix. Bon apres c'est sure il faut rénumerer les DJs, les Lights, la déco + pleins d'autres frais comme la sécu, le bar etc...
C'est du taff pour organiser une teuf maintenant c'est meme tout un buisness pour certains, surtout qd tu vois les consos à 3 ou 4 € et des PAF à 30€ ... :/
arf commence a me saouler de toujours référencer avec la scene israélienne... C'est relativement récent chez eux et de plus en plus de leurs artistes me debectent par leur attitude...
j'argumente un minimum mon point de vue quand meme : y a autant de gouts que d'etre... on ne peut plaire a tous pareil pour les teufs... ce qui te plait peut déplaire a ton voisin et lui gâcher sa soirée [/citation]
Je veux pas forcer les gens a aimer ma musique, mais je me demandais juste si cela ne perdrais pas un peu de charme en etant trop populaire... C'est quand meme si bon de se retrouver en teuf avec que des gens qui trips sur le meme son et dans une ambiance bonne enfant apres une semaine de merde au taff.
pourquoi tu les connais tous ? faut pas généraliser comme ça
non et c'est pour cela que j'ai bien ajouté que c'est un avis purement personnel Je sais qu'il ne faut pas généraliser... C'est juste que ca me saoule franchement que les DJ ou compositeurs Israeliens deviennent une telle référence... soit, il y en a des bons, et très bons même... Mais le côté génie, roi, dieu et j'en passe... comment dire...
A dire vrai, j'ai plutôt l'impression que ces notions (trance ou DJ's francais, israëliens, allemands) n'existe plus trop. Il est devenu beaucoup plus difficile, par exemple d'identifier la nationalité d'un pays à la seule écoute, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant. Quels sont les point communs entre Transwave, Total Eclipse, Spies ? ils font de la trance, ont le même nationalité, mais ont une "couleur sonore" très differente. Même chose en Israël finalement...entre Sub 6, Oforia, Astrix, et M.F.G on jurerait que ce n'est plus la même musique !.C'est d'ailleurs, à mon avis une des principales évolutions de la trance, à savoir une "mondialisation" des différents courants (prog / full on et Cie) plus qu'un particularisme sonore.
L'attitude.... c'est autre chose.....Skazi (encore lui !) et la nouvelle vague de "Punks" Israëliens recyclés trance psy ont de curieuses manières d'êtres, à savoir, pas vraiment modestes les types....mais c'est heureusement loin d'être général !