Débat sur le booking de dj

kynoxe wrote :

Sans faire la pute, je crois qu'il est possible d'adapter son son en fonction du public et de l'occasion sans pour autant perdre sa personnalité.  Je crois qu'un dj à un devoir d'écoute et d'observation de la foule dans l'heure qui précède son set.  Il doit tenter de sentir où la foule veut aller, ou le dj qui le précède les a amené, d'où toi même tu dois partir et jusqu'où tu désir aller.  

J'aime bien cette idée...

J'ai eu l'occasion d'écouter Dimitri lors de 3 soirées et sur 3 créneaux horaires différents et à chaque fois ce fut le même résultats...Enorme. Pourtant au Naturalp, il était programmé entre le live d'Hyper frequencie et son Dj set....Il a gardé son style et se fut génial...

Ce qui donne raison ou tord au Dj, c'est la réponse du dance floor...si ça dance, c'est gagné...

Ugh
pour moi un bon dj c'est un gar qui connait toute les methodes de djing (pass pass ,cut,beat matching,scratch ect) et sait les placer au bon endroit, au bon moment ...

un bon dj trance c'est un gars qui sait faire un mix propre ...

[:dehors]
dj-panoramix wrote :
pour moi un bon dj c'est un gar qui connait toute les methodes de djing (pass pass ,cut,beat matching,scratch ect) et sait les placer au bon endroit, au bon moment ...

un bon dj trance c'est un gars qui sait faire un mix propre ...

[:dehors]

donc en trance tout le monde peut etre dj..c'est ca qu'est dommage
le retour du vynil ferait mal a beaucoup de dj je pense
kilokif wrote :
le retour du vynil ferait mal a beaucoup de dj je pense

Ah bon pourquoi ? moi je viens du vynil, ben je suis pas meilleur avec des platines cds, ou alors j'ai pas trouver le bouton "mix automatique" sur mes cdj ....  Smiley
HEHEHE
toutes facons en trance y a toujours eu des alternatives, même avant l'arrivée des platines cd ...
y avait les DAT et les MD  Smiley au moins avec les cdj, certains se sont remis a mixer réellement  Smiley
puis tu peux enchainer aussi sur les nappes avec les vynils ..... rien ne l'empeche  Smiley