ivan_psytawa wrote :
. On se le permet car on connait bien le public qui vient.
une leçon a retenir selon moi....
ivan_psytawa wrote :
. On se le permet car on connait bien le public qui vient.
le lotus bleu wrote :
précision:je parle pas pour moi (je suis pas dj), je parle de plusieurs personnes talentueuses qui ne sont jamais venues en France ou y a très longtemps.
Akhoa wrote :
UN DJ N'EST PAS UN JUKE BOX !!!
il n'est pas forcément capable de s'adapter à toutes les situations, et il n'est pas forcément ouvert à tous les styles de trance psychédélique même dans cet univers plur boom boom ba da boom :mickey:
KakoOlalaJwal wrote :
Excuse moi, Akhoa, mais donc ça n'est pas un bon deejay..
KakoOlalaJwal wrote :
Excuse moi, Akhoa, mais donc ça n'est pas un bon deejay..
Akhoa wrote :
ok donc un bon dj c'est un mec qui aime tout, et surtout qui joue tout, de l'ambiant à ce qui peut se faire de plus vener en psyché (proche hardtech quoi).
Tu dois pas en connaitre beaucoup de bon dj .......
KakoOlalaJwal wrote :
Là c'est un débat sur ce qu'est le deejay qui commence..
Je vais prendre un exemple : Gabriel Le Mar !
Voici l'exemple typique du "bon" (de surcroit, mais ça c'est avis perso) deejay bookable toute la nuit..
Il peut assurer du Chill, du Breakz (en tous genres), de la House, de la Prog, de la Tech-Trance, et de la Techno..
KakoOlalaJwal wrote :
A l'orga donc, de "savoir" qui elle fait venir, et jongler avec les caractéristiques de chacun pour créer le line-up le plus dynamique possible..
my 2 cents..
kwark wrote :
Je reprend les termes d'Akhoa, un dj n'est pas un juke box !
tokyoeye wrote :
Pourquoi pas Bamboo Forest après Xdream ??
tokyoeye wrote :
'tain j'hallucine...c'etait le même gars !
J'ai scotché de façon plus que positive durant son warm up ecourté.
La premiere nuit, son set etait...(je ne sais que dire ni décrire)
Il mixait vynil...et v'la la technique lors de son second set (grand moment)
KakoOlalaJwal wrote :
Là c'est un débat sur ce qu'est le deejay qui commence..
Je vais prendre un exemple : Gabriel Le Mar !
Voici l'exemple typique du "bon" (de surcroit, mais ça c'est avis perso) deejay bookable toute la nuit..
Il peut assurer du Chill, du Breakz (en tous genres), de la House, de la Prog, de la Tech-Trance, et de la Techno..
Je l'ai d'ailleurs vu déjà booké à la fois en Chill et en Main-FloOr le même soir. (Et assurer). J'ai récemment posté un line-up où il était booké en trio (avec monsieur Tricky Chris entre autres) pour une presta de 6 heures.. (quand on voit parfois la longueur des "lives" de certaines "stars".. hum hum).
En plus de ça le gars est trop sympa et humble.
Voilà, ce qui, pour moi, est un bon deejay. A l'aise tant à 90, qu'à 120, 140 bpms ou davantage..
Après ça : quelqu'un qui se contonne purement à un style voire une subdvision.. au mieux "assurera" dans ce style, mais ne sera pas pour moi un "bon" deejay au sens large..
Mais tout ceci ne fait avancer le schmilblick du sujet...
A l'orga donc, de "savoir" qui elle fait venir, et jongler avec les caractéristiques de chacun pour créer le line-up le plus dynamique possible..
my 2 cents..
dj-panoramix wrote :
a moins que le soir ou on l'a vu au parkhaus
lunaspice wrote :
pour moi un "bon dj" doit savoir s'adapter donc jouer a n'importe qu'elle heure, il serait logic qu' un bon dj aime "LA MUSIC" pas juste un style et pas les autres, pas juste un crainau horaire, car quant on aime la music en generale on ne peu pas s'arreter sur 1 seul style, car dans ce cas la c'est pas la music qu'on aime mais juste un style, et c'est comme d'avoir des oeilleres et etre bien sectaire en fait.
ce n'est que mon avis bien sur...
de plus j'ai vu dans un dvd dernierement que meme Riktam parle de music plus club et qu'il aime ca, donc je crois que l'ouverture d'esprit est la clé.
perso j'aime bien mixer n'importe quant la journée, le soir le matin la nuit c'est des vibes differentes a chaques fois, des styles et un publique different et ca fait du bien...
mais attention ca ne veux pas dire que je me concidere comme un "bon dj", ce n'est pas parcequ'on aime jouer des trucs different qu'on est bon.