Débat sur le booking de dj

non je crois que tu ne vois pas tres bien ...
vous parlez d 'evolution, mais TOUTES les teufs , c'est full on non stop, c 'est de 1h ( quand y a un un warm up plus calme avant ce qui est tres rare) jusqu a 8 ou 10h a 145bpm non stop, ni plus ni moins, alors venez me parlez de line up evolutif ou intelligents... quand le public sera pret , vous en aurez des line ups intelligents, mais la plupart des gens ce qu'ils veulent quand ils vont en teuf c'est se bouffer leur dose d adrenaline...
personnellement pour moi y a pas de grande difference entre neuromotor, azax syndrom,astrix et gms, tout ca c'est de la full on, dans des styles differents , certes, mais ca reste de la full on la plupart du temps tjrs au meme bpm et ne faire une soiree qu'avec ce type de zik c'est la mort et y a rien d 'evolutif la dedans, c'est toujours le meme refrain depuis des anneees ( full on> night full on > morning full on et tout le monde est content)... alors quand on parle de line ups evolutifs et intelligents , moi j pense melange  des genres, et pas "evolution dans la full on"
le jour ou on verra du son kite ou du infusion en pleine nuit a paris n 'est pas arrive...et pourtant si vous saviez comme ils vous botteraient le cul mechamment , ca vous changerait des soirees "full"
de toute facon les  line ups intelligents c'est pas en france qu'on les trouve...
ici les line ups intelligents on le separe en deux pr qu'ils aient l air plus con chacun de leur cote...
soulsuk wrote :
vous parlez d 'evolution, mais TOUTES les teufs , c'est full on non stop, c 'est de 1h ( quand y a un un warm up plus calme avant ce qui est tres rare) jusqu a 8 ou 10h a 145bpm non stop, ni plus ni moins, alors venez me parlez de line up evolutif ou intelligents... quand le public sera pret , vous en aurez des line ups intelligents, mais la plupart des gens ce qu'ils veulent quand ils vont en teuf c'est se bouffer leur dose d adrenaline...
personnellement pour moi y a pas de grande difference entre neuromotor, azax syndrom,astrix et gms, tout ca c'est de la full on, dans des styles differents , certes, mais ca reste de la full on la plupart du temps tjrs au meme bpm et ne faire une soiree qu'avec ce type de zik c'est la mort et y a rien d 'evolutif la dedans, c'est toujours le meme refrain depuis des anneees ( full on> night full on > morning full on et tout le monde est content)... alors quand on parle de line ups evolutifs et intelligents , moi j pense melange  des genres, et pas "evolution dans la full on"
de toute facon les seuls line ups intelligents c'est pas en france qu'on les trouve...
ici les line ups intelligents on le separe en deux pr qu'ils aient l air plus con chacun de leur cote...

Suk, la prochaine fois que je fais une soirée, je t'invite. Tu verras qu'il n'y a pas que de la "fouloine" à 145 bpm tout le long... Smiley Ca devrait être en Février ou Mars 2005. Mais c'est vrai que c'est ce qu'on voit dans plein de teuf depuis 2 ou 3 ans. Ce qui est bien domage.  
Quand je parle line-up évolutif, je pense psy-ambient, puis prog , puis 140-143 bpm (ce que certains appellent goa ou old school), puis full on, puis psy full on et morning full one puis peut être re prog etc... Bref on part de 100 - 110 bpm on monte jusqu'à 150 et au morning on redescent vers 143 140. Avec peut être une petite remonté dans la matinée.
ben non, ca reste toujours le cliche de la prog en warm up et apres de la bastonnade de full on jusqu a la fin qui finit en full on morning...
quand vous sortirez de ces cliches "nuit" et "morning" ca evoluera peut etre ... mais pr vous la nuit faut que ca bastonne, j sais pas pourquoi mais c'est comme ca , pourtant c'est meme pas une question de cadres car la plupart du temps on est enferme en salle comme des sardines.... question de convention plutot ... ou de ce que le public attends ( nous y revoila...)
vive les teufs formates !!!!!!
moi j'm'en fous de ce qui passe du moment que c du bon ... et depuis la Gaïa, j'suis ok pour de la prog all night long !
soulsuk wrote :
le jour ou on verra du son kite ou du infusion en pleine nuit a paris n 'est pas arrive...et pourtant si vous saviez comme ils vous botteraient le cul mechamment , ca vous changerait des soirees "full"
de toute facon les  line ups intelligents c'est pas en france qu'on les trouve...

well well well tu as certainement raison, je vais que tres rarement en teuf en france
si je peux me permettre neuromotor ce n'est pas de la full on
tibolux wrote :
ben c'est logique ... tu vas pas commencer par de la full-on à 1h pour mettre de la prog à 3h ...

la trance ne resume pas au mot full on , tibo
tibolux wrote :
j'ai mis full-on parce que tu parle de full-on...

il faut un minimum de cohérence ds le tempo, quoi que tu joues... psyché si tu préfère...

c pareil tibo, tu joues sur les mots, la psyche c'est de la full on aussi
j connais des projets qui bastonne 10  fois plus que de la psyche et pourtant ca tourne a 10 bpm de moins... faudrait juste avoir les couilles de les booker, et ces gens la font de vrais live de ouf, qui vous retourneraient comme des petites crepes !
j pense que c'est une question de mentalite et de culture
quand tu vois que les japs sont a donf sur le live de son kite en pleine nuit pdt qu'on voit la gueule amorphe du public parisien sur sirius isness, gms & co, y a de quoi se poser des questions...
la France, ça pue du boudin ...
tu parles du boudin ou des Japs ...?
Du bigwigs, Process, Synchro, tromesa, lurifax à 5h...je me leve et je dis oui.

Smiley

En même temps, combien de gens ecoutent la musique en teuf ???
40% ?  

Et les 60 % ils veulent koi ??? bah de la zik avec des sons qui transportent ('j'espere bien résumer succintement le désir des soit disant full on psyché intégriste du crénaux 1h-6h)

La majorité l'emporte....
tibolux wrote :
c'est une autre culture ... j'aime bien l'idée que t'as du public français ... ca fait plaisir pour tous ceux qui te lisent et qui n'ont pas LE même gout que toi ...

c'est un fait , j'invente rien... y a toujours des exceptions bien sur, mais ds la globalite , le public parisien (pardon si je me suis mal exprime) est un public amorphe et blaze ... tous les gens qui sont alles a londres ce week end pourront surement confirmer ce que je dis...
ben oué ça c'est pas nouveau ... mais comme dit Tibo, c'est uen question de culture ... en Angleterre, la musique c'est une vraie culture ...la grosse sauterie du samedi soir, "ça fait partie des moeurs" ...
voila, la culture du francais c'est de se torcher au pinard devant la teloche le samedi soir...
comme disait l autre , chacun sa vie, chacun sa merde... Smiley
Ya du plus et du moins partout....

Comparer une mentalité anglo saxonne et latine....c un peu The mission.

Un anglais qui touf souvent à londres, s'il fait une gaia à paris, vu le contexte, le dépaysement et le reste...il kiffera....
tibolux wrote :
c'est parce qu'a londres il s'amusent + que je me fais chier ds les soirées françaises... puis vu le line up à londres, le son n'y est pour rien !

cfranchement, tu vas dans n'importe quelle teuf à Londres, dans n'importe quel style ... et vlà la différence !!!! même le petit sound-system coincé dans un quartier pourrave ...
tokyoeye wrote :

Un anglais qui touf souvent à londres, s'il fait une gaia à paris, vu le contexte, le dépaysement et le reste...il kiffera....

ce n'est pas faux!
c'est pas faux parce qu'ils sont OUVERTS D'ESPRIT !!!!!!!!!
grosses fesses wrote :
c'est pas faux parce qu'ils sont OUVERTS D'ESPRIT !!!!!!!!!

he oui en france c'est culture "house"
calme ta joie pierrot la lune !!!
bollywood wrote :

he oui en france c'est culture "house"

bolyyyyyyy enfin!!!

ca va dans n importe quel sens là
j vois reelement pas le raport là
soulsuk wrote :
sur ce , je vous tire ma reverence ...bonne soiree

a toi aussi et bon son Smiley
Smiley
las22 wrote :

bolyyyyyyy enfin!!!

ca va dans n importe quel sens là
j vois reelement pas le raport là

ce que je voulais dire c'est quand france on melange pas les styles de music electronic entre elle...
c'est un bon exercice de s'adapter ! Aprés c'est vrai qu'il faut avoir la matière mais on trouve toujours...et puis franchement rien de tel que de se plonger un peu dans l'ecoute des morceaux qui sont trop souvent oublié au fond de notre dj-case.(on est parfois surpris  agreablement Smiley  )

Le Cameleonzigloo a dit: C'est mieux d'avoir plusieurs cordes à son arc!

Smiley
Certains dj's ont et aiment plusieurs styles de sons trance. Ceux-là peuvent, s'ils le souhaitent, s'adapter à différentes heures de passage ...
D'autres dj's, par contre, vibrent et ne jouent que sur un style de trance. Et là, l'heure de passage devient problématique si le style joué n'est pas prédisposé pour l'heure du booking ... A ce moment-là (et je rejoins l'avis de Pano), l'orga se doit de connaitre le style du dj (ce qui est normal car on ne booke pas qqn dont on ne connait pas le son ... au pire, y'a des démos !!) et donc, placer le dj à une heure en accord avec le style joué. Si ce n'est pas possible, en ultime recours, il revient au dj de décliner le booking et de laisser la place à un autre dj bien plus à même de plaire au dancefloor à une heure donnée ...
Un line-up bien foutu est, à mon sens, primordial à une bonne gestion du dancefloor !! Parfois, certaines orgas en font fi ... et parfois, certains dj's s'en tapent et préfèrent à tout prix jouer, qu'à cela ne tienne, pourvu qu'ils aient leur cachet ou juste leur nom sur un fly  Smiley  ...

Smiley
bollywood wrote :

ce que je voulais dire c'est quand france on melange pas les styles de music electronic entre elle...

Arf merci
Smiley
on mélange même difficilement les genres de musique (tout court) entre eux...
Y a qu'en teck ou j'entends parfois des DJ oser mélanger de la comptine avec la musique ou de la chanson tradi et tout et tout !!
On sectarise tout !
A croire que classer, trier, c'est le but final...
Diviser pour mieux reigner ?
Just Vanessa wrote :

Arf merci
Smiley
on mélange même difficilement les genres de musique (tout court) entre eux...
Y a qu'en teck ou j'entends parfois des DJ oser mélanger de la comptine avec la musique ou de la chanson tradi et tout et tout !!
On sectarise tout !
A croire que classer, trier, c'est le but final...
Diviser pour mieux reigner ?

vi , diviser pour mieux reigner... c'est ca...
tokyoeye wrote :

clair!
Je pense qu'il n'y a pas de recette magique, c'est un ensemble de facteur qui sont à prendre en compte.

Il faut adapter le line-up en fonction de l'ensemble des Dj et live présent pour ne pas faire de gros creux ou de grosses bosses.

Après tout dépend du type de soirée, du type de public, par ex dans nos soirées tu peux leur mettre du bourrin jusqu'à tard dans la matinée voir l'après midi. On se le permet car on connait bien le public qui vient.
A l'organisateur de bien communiquer sur sa soirée et de bien gerer son plateau. C'est moins évident quand tu mélange les styles.

Le Dj quand à lui doit savoir s'adapter à la réaction du public plus qu'à l'heure, mais s'adapter reste étroit car demander à un dj de jouer un autre style c'est dur (vu la diversité de style actuel et pour rester pointu), il doit néamoins être capable de sortir deux ou trois évolutions différentes de son set.

Et le public doit aussi être clément et ne pas sans arrêt aller voir le Dj pour lui demander tel ou tel morceaux ou style c'est un peu gonflant à force.

Bref c'est pas facile.

Smiley