musique pour soirée/dancefloor style

tibolux wrote :
le israel stylie sound y est pour beaucoup, mais pas seulement, disons que quand t'entend un astrix / gms / talamasca / eskimo / sub6 etc...

enfin je parle juste des soirée ou je vais hein, je vois le son quand personne n'aime et je vois aussi quand ca bouge a donf, maintenant y a d'autres son qui font bouger... mais quand tout le monde est a fond sa mère en général c'est pas psyché Smiley

mais ca n'engage que moi Smiley

Smiley
chus mauvaise pour juger... tu cites des artistes qui ne sont pas ma tasse de thé Smiley
De même; j'ecoute un track, je ne cherche pas a le classer... à l'etiqueter...
tibolux wrote :
ben je parle de musique dance floor qui fait se lever tout le monde Smiley et j'explique pour moi quelle est cette musique ! ctou Smiley

(je répond à pano la)

cherche pa t une brelle !!

Par contre g né pa tt lu le sujet mais g suis un peu pret ok avec toi

La sic dance floor ca fé hurler les gens qui se mettent a bouger comme des oufs !!
ya d choses plus mentales, plus profondes qui st aussi sympa, genre avec avec d nappes bien deep !
tibolux wrote :
genre quand bob il joue, tout le monde s'endort  Smiley

comme avec ta musique  Smiley

non mais ss dec ya un moment ou le son il pete grave et un moment ou ca te fé "planer" ou tu te met a voyager koi !
tibolux wrote :
le israel stylie sound y est pour beaucoup, mais pas seulement, disons que quand t'entend un astrix / gms / talamasca / eskimo / sub6 etc...

enfin je parle juste des soirée ou je vais hein, je vois le son quand personne n'aime et je vois aussi quand ca bouge a donf, maintenant y a d'autres son qui font bouger... mais quand tout le monde est a fond sa mère en général c'est pas psyché Smiley

pour moi ds tous les styles y'a des truc dancefloor ,je me repete je sais ...
ya' pas juste 1 style qui l'est ...
{bobatomix} wrote :

La sic dance floor ca fé hurler les gens qui se mettent a bouger comme des oufs !!

Ok.

Partant de ce constat, j'ai été témoin de scènes de liesses tant sur :

de la techno
de la house
de l'hardhouse
de l'elektro
de la dub
du reggae
du dancehall
du ska
du hiphop
du breakbeat
du bigbeat
du chill out
du rock steady
de la jungle
de la drum'n'bass
du nubreakz
de la progressive
de la tech-trance
de la full-on
du dark psychédélique de sa môman
du punk-hardcore
et même du hard-rock (si si)
de la fusion

et j'en passe tellement...

Je serais tenté de dire... "mais pour ça il faut sortir un peu", mais j'ai peur que ça soit mal pris..  Smiley

Smiley
++
tibolux wrote :

Maintenant y a d'autres son qui font bouger... mais quand tout le monde est a fond sa mère en général c'est pas psyché Smiley

Ba va faire un tour en province, g peu te dir ka laon tu leur passe di morning on te di c pouet pouet et la tu leur met un bon set d'anaka d derriere les fagots les gens ils petent un cables, plus k sur de la full on !!
KakoOlalaJwal wrote :

Ok.

de la techno
de la house
de l'hardhouse
de l'elektro
de la dub
du reggae
du dancehall
du ska
du hiphop
du breakbeat
du bigbeat
du chill out
du rock steady
de la jungle
de la drum'n'bass
du nubreakz
de la progressive
de la tech-trance
de la full-on
du punk-hardcore
de la fusion

Je serais tenté de dire... "mais pour ça il faut sortir un peu", mais j'ai peur que ça soit mal pris..  Smiley

Smiley
++

non non pa du tt, a lorigine g sortais ds le clubs belges ou la techno coulait a foison et g peu te dir k l'ambiance est la meme qu'en teuf (fion presque)
g frequenté d clibs comme lagoa, l'h2o qui st a la frontiere belge du nivo d lille et g peux te dir k les mecs ils savent remuer un dance mais vu k le style est différent et le bpm svt moins soutenu k sur la full on les gens dancent differement !! mais g passé d soirées plus k terrible ds ce genre d club (bon g t un peu plus jeune) dommage k maintenant les mentalités aient evoluées
Sinon tu vas en free c du pareil au meme, ds ma region ya enorment d free (champagne ardenne) et c la meme !
tibolux wrote :

alala les provinciaux  Smiley

(humour)

Tu c g di ca mais c la full on qui me met en trance et ki me fé voyager, plus k sur la psyché !!

pi dabor  :fuck: (humour)
KakoOlalaJwal wrote :

"mais pour ça il faut sortir un peu"

il faut aimer aussi..... Smiley
jer 3o wrote :

il faut aimer aussi..... Smiley

Il aurait peut etre du dire > mais pour cela, il faut etre eclectique Smiley ? !
Just Vanessa wrote :

Il aurait peut etre du dire > mais pour cela, il faut etre eclectique Smiley ? !

Smiley
Hehehe je vous voir venir là.. Smiley

Nan mais j'affirme quand même depuis que je me connecte ici que j'adore la Psytrance avant tout parce que c'est une synthèse de tous les autres styles électroniques (la touche "psy" en plus), lesquels autres styles ont eux-mêmes tous des influences, voire des racines dans la musique dite 'vivante' (jouée).. J'ai toujours adoré déceler ses influences, même si ça se passe moins souvent en ce moment (le phénomène de la musique 'formatée').. C'est pour ça que je conçois mal qu'on puisse n'accrocher que la psytrance (désolé c'est comme ça)..

Mais je dis ces conneries là, on en vient de nouveau à la subjectivité..

Même, Jer3ö, au delà du goût, pas besoin d'aimer ou pas, pour voir/entendre/constater qu'un son "marche bien" sur les gens présents dans la salle, et simplement l'admettre !!!

Après ça, ok, chacun aura ses préférences ! Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Hehehe je vous voir venir là.. Smiley

meuh non enfin Smiley
Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Smiley
++

1 celibataire sur 4 va sur meetic
KakoOlalaJwal wrote :

Ok.

de la techno
de la house
de l'hardhouse
de l'elektro
de la dub
du reggae
du dancehall
du ska
du hiphop
du breakbeat
du bigbeat
du chill out
du rock steady
de la jungle
de la drum'n'bass
du nubreakz
de la progressive
de la tech-trance
de la full-on
du punk-hardcore
de la fusion

Smiley
++

Heu la je suis pas tout à fait d'accord avec toi (avec vous tous en fait ;p), ou alors on à pas la meme définition de "dance floor" J'ecoute aussi tous ces styles de zik (meme bien plus que ça...) et je suis pas si sur que l'on puisse qualifié de morceau dance floor un morceau de ska, dub ou encore hiphop...  [:incertain]

Alors avant toute chose et avant d'insinuer que tel ou tel styles est "dance floor" il faudrai d'abord se mettre d'accord sur la signification de ces 2 mots.

"Le dancefloor (piste de danse en anglais) désigne l'espace sur lequel il est convenu de danser dans un club. Le dancefloor a pris une importance toute particulière au cours de la période disco puisque c'est à cet endroit que chacun faisait apprécier ses pas de danse. On désigne également par dancefloor une musique produite dans l'unique but de faire danser les gens."
[sources: www.mcm.net ]

En gros on parle bien de musique produite non seulement dans le but de faire danser les gens mais surtout pour danser en CLUB!! A partir de la on peut alors commencer à comprendre pourquoi tel ou tel morceaux sont déstiné à faire danser et à ne faire rien d'autre que ça! Je sous entend bien evidement le coté artistique completement baclé au profit d'un succé (parfois mérité...) déstiné à toucher le plus de monde possible et donc de vendre un maximun!

Ainsi il est tres facil de reperer les tubes à succés, lancé par de grosse maison de disque, soutenu par un max de pub et diffuser en boucle à la télé/radios arf :/ (je pense notament à Guetta puisque le sujet touche une style de musique tres eclectique parrait il...)

Encore que pour la Psy c'est assez different, mais je pense qu'il serai préferable d'associé le mot dance floor uniquement à de la musique electronique. (c'est presque insulté les fans de musique ska en disant que quelques morceaux du genre serai dance floor, surtout qd tu vois le style des mecs en concert c'est qd meme loin d'etre le cas lol  :lol )

Bref pour revenir au sujet principal et à la Psytrance, oui un artiste peu connu peut produire un son orienté dance floor en s'inspirant justement des sons et des morceaux à plus gros budjets. Oui un morceau Full On peu faire jumper toute une salle notamment grace à son BPM assez elevé et avec des sons tous nouveaux et bien orchestré. Apres reste à savoir si il à composer ça zik dans le but de se faire plaisir musicalement et de faire plaisir à son public (ça implique bcp de travaille sur le morceau) ou si il à simplement composer son morceau vite fait pour que cela ressemble le plus possible à ce qu'il se fait (deja) à coté et donc pour faire uniquement jumper les gens en teuf et vendre des skuds...

En tous cas vous avez mon point de vu sur la question, je crois que les compositeurs me comprendrons... il ne suffit pas d'entendre, il faut aussi ecouter...  Smiley

Tiens un ptit exemple pour illustrer tout ça, c'est un extrait d'une interview de Lunatic Asylum  Smiley

"Penses-tu aux diffusions dance-floor quand tu composes?

De moins en moins. J'ai eu effectivement une très grande période dance-floor (un peu passée inaperçue en France). La plupart de mes « tubes » ont été des morceaux dance-fLoor, mais de plus en plus je trouve le dance-floor trop restrictif. Le public en soirée se satisfait de peu de choses, finalement, et moi pas. Je sors très peu et j'aime bien ressentir des émotions à travers la musique que j'écoute. Le binaire « booom­tshhiii » me donne des boutons."
[sources: http://drmacabre.france-techno.com/press.htm ]
ouaip
bonne analyse mais, je corrige... (selon mon interpretation)
vu le commentaire de asylium aussi a la fin...

C'est peut etre né sur le dance floor, en club (puisque je te rapelle que les soirées plein air etaient principalement decs concerts et les raves sauvages n'existaient pas encore vraiment...) mais ca a vite évolué pour parler de ceux qui dansent et non le lieu ou ils le font...

Parles a tout DJ, il te dira la meme chose Smiley

Ensuite, un bon track de ska, si si ca fait remuer un dancefloor, j'l'ai vu Smiley (et y a pas que le ska :evilSmiley
Just Vanessa wrote :
ouaip
Ensuite, un bon track de ska, si si ca fait remuer un dancefloor, j'l'ai vu Smiley (et y a pas que le ska :evilSmiley

héhé je suis completement d'accord avec toi! c'est juste le mot dancefloor qui me genre, sans doute à cause de dance lol  Smiley  

Le public d'un concert de ska, metal ou n'importe quoi d'autres qui ne soit pas electonique ne se dit pas en train de danser sur un dance floor...  Smiley

edit : erreur de manip, t'inquiètes pas Necks Smiley
J'ai vu ya pas de soucis ;p j'ai qd meme cogité une demi seconde pour savoir si cétait moi qui venai d'ecrir ça mdr Smiley
NeckS wrote :

héhé je suis completement d'accord avec toi! c'est juste le mot dancefloor qui me genre, sans doute à cause de dance lol  Smiley  

Le public d'un concert de ska, metal ou n'importe quoi d'autres qui ne soit pas electonique ne se dit pas en train de danser sur un dance floor...  Smiley
Mais je ne parlais pas de ce type de morceau a un concert, mais bien mixé
mélé...
en drum, teck ou trance j'entends...

Vous ne feriez pas un amalgamme entre "dancefloor" et "clubby" là ? (merci a mon inspiration sur ce coup là [:bisou])
Just Vanessa wrote :

Vous ne feriez pas un amalgamme entre "dancefloor" et "clubby" là ? (merci a mon inspiration sur ce coup là [:bisou])

fanchement parfois je me demande aussi, qui dit dancefloor => club => danser sans ecouter => vendre => commercial => public clubby ???  Smiley
NeckS wrote :

"Le dancefloor (piste de danse en anglais) désigne l'espace sur lequel il est convenu de danser dans un club."

MCM.net se plante.. Le dancefloor c'est ma chambre, ma salle de bain, la rue, les bars que je fréquente, mes lieus de travail, les bahuts que j'ai fréquenté, le terrain de la teuf Out-Door, le Club, la Terre entière est mon Dance-FloOr !!

Smiley

NeckS wrote :

c'est presque insulté les fans de musique ska en disant que quelques morceaux du genre serai dance floor, surtout qd tu vois le style des mecs en concert c'est qd meme loin d'etre le cas lol  :lol

Tu m'étonnes là... Smiley

Fais attention aux paroles alors et tu verras qu'en dehors de la bière et des filles, ça ne parle quasiment que de danser !!

Smiley

Skaaaaa
Come on and dance the skaaa
I see you dance the skaaaa
KakoOlalaJwal wrote :

Fais attention aux paroles alors et tu verras qu'en dehors de la bière et des filles, ça ne parle quasiment que de danser !!

Si si, y fument aussi Smiley
Pis ca parle politique aussi Smiley

je sais, je suis déjà ->[]
NeckS wrote :

fanchement parfois je me demande aussi, qui dit dancefloor => club => danser sans ecouter => vendre => commercial => public clubby ???  Smiley

ouep mais dans la psytrance quand tu parles de dancefloor c'est comme l'a dit vaness', un endroit in or outdoor, ou les lumieres et les enceintes sont braquées avec des teufeurs au mileu.......donc ici quand on parle dancefloor on pense ça....le sens d'un mot peut evolué avec le temps et là c'est le cas je pense....
heu , c'est bien ici l'émission de Bernard Pivot ...?
jer 3o wrote :

ouep mais dans la psytrance quand tu parles de dancefloor c'est comme l'a dit vaness', un endroit in or outdoor, ou les lumieres et les enceintes sont braquées avec des teufeurs au mileu.......donc ici quand on parle dancefloor on pense ça....le sens d'un mot peut evolué avec le temps et là c'est le cas je pense....

héhé je sais bien, roh si on à pas le droit de rigoler un peu, ne prenez pas tout au 1er degres non plus!  Smiley  Smiley

J'ai bien compris aussi que le dancefloor est un lieu magik dans le cas d'une teuf psytrance, déco psy, light, vidéo, lieu unique etc... il ya des gens qui bossent justement pour rendre ce lieu agreable et pour que ça sorte un ptit peu de l'ordinaire... Smiley

Mais si on reprend la question de départ on voulais justement savoir ce que signifiait un morceau orienté "dancefloor" et non pas de comprendre si tel ou tel lieu est approprié pour danser en club en teuf ou dans ta salle de bain...  Smiley
maintenant qu'on sait de quoi on parle..... Smiley
je pense que la production d un morceau n a absolument rien a voir dans la "dance floor " attitude d un track .... c est un peu n importe koi là
une def parmis tant d'autres :

un track dance floor repose sur une rythmique simple et entrainante agrémentée d'une mélodie ou d'un son identifiable et retenue dés ses premières écoutes.