Moi je crois qu'il faut sortir de la tete des gens tous ces préjugés qui pousse à dire que la psytrance est une musique underground reservé à quelques babs ou hippie de passage à GOA plein de LSD et de Taz!
Aujourd'hui le style et le milieu de la Trance Psychedelic à qd meme largement évolué, et qui dit évolution dit propagation, vulgarisation, commercialisation!
A noter que ne juge pas je ne fais que constater ce qu'il se passe depuis maintenant 5 ou 6 ans
Avant la GoaTrance était une musique pour un public bien particulier, maintenant les gens (ouvert d'esprit) recherche également un endroit pour s'evader hors de cette socoiete de consomation et tous ce qui va avec...
On remarque alors qu'en teuf pas mal de gens n'ont pas cette culture musicale et cet état d'esprit anti-consomation et de contraduction avec le systeme!
La question est de savoir si tout cela est vraiment grave ?
A voir tous les albums et compiles Full On qui fleurissent chaques jours (sans parler de la qualité) chacun y trouve qd meme son compte. L'argent est bien evidement un facteur predeterminant sur ce qui se passe aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que la musique évolu avec l'époque dans laquelle on vit.
D'ailleurs moi qui suis largement fan de Goa, est ce qu'on aurai pas tourner en rond à ecouter tjs les meme plaques , les memes groupes, les memes styles de mélodies et les meme sons ?
les instruments évoluent également, synthé, pc etc.. la compo n'est plus réservé à une elite en pelrinage en inde ou à goa. je suis d'accord avec vous c'était la bonne époque, mais bon goa c'est plus ce que c'était avant...
Pleins d'autres pays ce sont mis à ecouter et à produir de la Trance, de composer un autre style de psychelelic, de goa. Sans doute la Full On, une musique avec un beat bien plus rapide qu'avant avec des nouveaux sons. Un public plus large est alors touché...
Les labels investissent plus! cette musique n'est plus destiné à une minorité en quete de spiritualité. Ce jeune cadre aussi veut allé s'eclater et s'evader sur de la psytrance le week end! En france les soirée trance se propage alors un peu partout dans l'exagone, apres de longues années à Paris on peut alors danser à Grenoble, Marseille, Toulouse, Perpignan, Bordeaux, Tours etc... (sans parler des autres pays!) tout en retrouvant un cadre psychedelic où les quelques personnes survivantes et passionnées par cette culture GoaTrance sont la pour satisafaire tous ces teuffeurs avec de superbes décors, vidéos, repas, chill out et tous les moments magique que l'on vit à chaque nouvelle teuf dans un cadre complement different.!!
Alors ne nous enervons pas, il yen a pour tout le monde, Goa, Progressive, Full On ça reste avant tout un voyage dont certains n'imagine meme pas les joies que cela procurent!
La musique est une force horizontale qui se déroule dans le temps...