en voie de disparition ...

hood wrote :
Mais non, je ne dis pas ça, je dis pas qu'on peut pas etre payer, mais voir que certain ne veulent pas se produire quand c'est pas assez payer, ça me fout les boules ...

Bien sur que c'est normal d'etre payer, mais faut pas abuser.

Hood ... arrête pendant qu'il en est encore temps ...  Smiley  Smiley
grosses fesses wrote :

Si j'ai envie de parler de ça, je le fais merci  Smiley
bien sur ... nous sommes en démocratie aux denières nouvelles ... mais, tel que c'est parti, tu risques de provoquer un arrêt cardiaque à Systematix ... Smiley ...tu sais être un artiste, c'est aussi un vrai travail avec déclaration aux impôts et à la sécu ... desfois, j'crois même que certains d'entre eux fondent une famille ... mais pour qui s'prennent-ils ?! Smiley
Smiley
psychotrop wrote :

car pour moi un bon artiste qui a une certaine reputation et qui va accepter une cachet minable car il a trop envi d y aller, ben ok c est cool, mais pour moi c est comme s il se prostituait.. apres il fait ce qu il veut!

Ben justement, il aurait envie d'y aller... S'il a plus envie parce qu'on lui propose pas assez de fric, il n'est plus pationné.

Smiley
hood wrote :
Mais non, je ne dis pas ça, je dis pas qu'on peut pas etre payer, mais voir que certain ne veulent pas se produire quand c'est pas assez payer, ça me fout les boules ...

Bien sur que c'est normal d'etre payer, mais faut pas abuser.

Et tu vois, des fois je demande un cachet...mais je joue aussi pour le plaisir, les potes et ça GRATOS !!!
mais c pas gratos pour tout le monde et ça c encore moi qui decide ... le libre arbitre est une des dernieres reelle liberte de "l'homo consumeris"... Et pis je t'emmerde si tu veux tout savoir ... g trois enfants et eux la "passion" ils s'en foutent  si y a rien dans leurs assiettes... et c pas en travaillant 12h/jour 7j/7 a faire des visuels "hors normes" et en les montrant pour 150€ une fois par mois qu'on peu vivre "normalement"...
et puis une teuf de 2000 pers, un jour "exceptionnel" à 30€ le paf et les conso a un prix digne des mouroirs rutilants de Monaco... si tu demandes un cachet en consequence et qu'on se fout de ta gueule  en se la jouant "martyr du monde de la nuit"... lequel se fout de la gueule de l'autre ??
et hood en fait si j ai compris tu prends les cachets des artistes pour les filer aux pauvres?????

parce que c est vrai les arstistes ils sont tous mais blindés de thune et payent l isf....
tibolux wrote :
t'es trop radical je trouve hood... dans ce cas le ciné, le théâtre, les concerts devraient être fait gracieusement par les artistes ?

je suis ok pour qu'au début tu fasse ca gratos ( et je trouve ca même normal faut bien faire ses preuves ) mais au bout d'un moment faut bien être récompenser du travail fourni ! Apres faut pas non plus demander la lune c'est clair, mais il ne faut pas non plus laisser son travail pour des cacahuètes...
Smiley

et si tu pars du principe que t'es tellement passionné que tu veut en vivre , ben t'es obligé d'être a cheval sur les prix pour pouvoir payer ton loyer... t pas sans savoir que la vie est pas gratuite ...
ya des projets qui demandent un travail plus qu'à plein temps et donc un salaire adéquat ,
sinon c'est la mort des artistes , qui sont obligé de prendre un travail a côté...
du coup on a du winamp avec des cartoons dedans  ... et c pas cher ( normal quand on passe une heure par jour ) et un résultat ... médiocre
va dire a Simon postford que c'est un blaireau parcequ'il veut pas venir jouer a une teuf où tu le paye 500 euros tu vas voir ce qu'il va te dire...
Bon j'abandonne.

Smiley
hood wrote :
Bon j'abandonne.

Smiley

je te l'avais dit ...! Smiley ... non mais, ces ptits jeunes, pour qui s'prennet-ils ...?!  Smiley
En fait, je suis d'accord avec psychotrop (qui est le seul avec qui je peux discuter  :langueSmiley

Autant pour moi  Smiley
tibolux wrote :

euh pk tu me dis ca, on est d'accord lol  Smiley

alors tout va bien !  Smiley
M'enfin tout ça valait bien quelques insultes ...
hood wrote :
M'enfin tout ça valait bien quelques insultes ...

C pas des insultes ... juste un coup de gueule avant de disparaitre ...  Smiley
grosses fesses wrote :

tin mais tais toi!!! tais toi!!  Smiley
Psychotrop et NicoPal ont raison dans une certaine mesure, mais HoOd aussi..

Tout travail mérite salaire, c'est une évidence..

Mais quand on voit parfois, dans le cas qui nous intéresse, la différence qu'il peut y avoir entre un live over-cher où le(s) type(s) se contente(nt) d'appuyer sur play et se la kiffer en tisant (à l'oeil) -même si la musique assure-, et une prestation pas chère mais qui déchire, avec s'il le faut les petites imperfections qui ajoutent au charme (le prix de la prise de risque !)... On ne peut que constater qu'il y a parfois un fossé impressionant...

Et se faire son idée sur les "motivations" de l'un et l'autre.. Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

-même si la musique assure-

jolie parapluie..... Smiley
m0ff 2 wrote :

tin mais tais toi!!! tais toi!!  Smiley

je te demande pardon ?
KakoOlalaJwal wrote :
Psychotrop et NicoPal ont raison dans une certaine mesure, mais HoOd aussi..

Tout travail mérite salaire, c'est une évidence..

Mais quand on voit parfois, dans le cas qui nous intéresse, la différence qu'il peut y avoir entre un live over-cher où le(s) type(s) se contente(nt) d'appuyer sur play et se la kiffer en tisant (à l'oeil) -même si la musique assure-, et une prestation pas chère mais qui déchire, avec s'il le faut les petites imperfections qui ajoutent au charme (le prix de la prise de risque !)... On ne peut que constater qu'il y a parfois un fossé impressionant...

Et se faire son idée sur les "motivations" de l'un et l'autre.. Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
J'ai fermé ma gueule et j'ai bien fait ... parce j'aurai voulu dire ca... mais je l'aurai jamais aussi bien dit...
ZeBlueTwilight wrote :

J'ai fermé ma gueule et j'ai bien fait ...

Smiley
Le prix de booing des artistes est franchement une abhération parfois...
Pourquoi sont ce toujours les memes qui acceptent de jouer pas cher, de discuter les tarifs et les memes qui t'imposent un prix et annulent en limite de date de contrat parce qu'ils ont eu une offre plus avantageuse au dernier moment (quand ils annulent assez en avant pour que tu puisse contracter qq un d'autre)
Souvent, ce sont les memes artistes qui te plantent, te font des coups de pute sur les notes d'hotel...
mais cela est du DJing pas de la deco ou de l'orga...

Pour revenir au sujet de systematix... profit... y a qu'un  mot qui résume, profit... quand je lis que qq un est trop cher mais qu'on remplace par un artiste plus lointain, plus cher en logistique et pour un taff qui, a mes yeux, ne vaut rien...
Chus pas sure que ce soit le monde de l'objectivité totale... (oui je sais tokyo... bisounours, je reve encore Smiley)
C clair qu'il y a des lives trop cher,( mais a-bu-sé) et que le coût d'une teuf (à organiser ) atteint très vite des sommets (plateau+salle+matos son et light+déco+sécu+.......). Fo être réaliste
Et c clair que si il y a des teufs ou la déco est un peu à l'arrache c plus une question de budget qu'autre chose. Si t(a pas beaucoup de thunes c généralement la déco ou les visus qui trinques, parce que ca peut pas etre autre chose.