en voie de disparition ...

bon , je comprends plus ,
on a des peintres , décorateurs , visuels , etc ... qui font un boulot phénoménal dans le milieu de la trance, et on les voit pas???
c dommage que les organisateurs d'évènements aiment se rouler dans la médiocrité...
La devise de la trance serait-elle devenue , la même que celle de leader Price ??
a croire qu'une teuf , c que le son  Smiley
je trouve ça pas super respectueux pour le public qui cherche a s'évader dans une teuf et se retrouve avec un winamp projeté sur une couette sale , ou des serviettes de bains accrochées tous les 50 mètres avec un zoli OHM -Bom etc...
des sommes exorbitantes sont investies dans les lives (4000 € pour appuyer sur play , c justifié ! ) au détriment du reste !!!
bref messieurs les orga , si vous voulez perdre votre PUBLIC ( et non pa votre vache a lait ) continuez dans cette voie ...  Smiley
+1
oé .... super....  Smiley
systematix wrote :
on a des peintres , décorateurs , visuels , etc ... qui font un boulot phénoménal dans le milieu de la trance, et on les voit pas???
c dommage que les organisateurs d'évènements aiment se rouler dans la médiocrité...
La devise de la trance serait-elle devenue , la même que celle de leader Price ??
je trouve ça pas super respectueux pour le public qui cherche a s'évader dans une teuf et se retrouve avec un winamp projeté sur une couette sale , ou des serviettes de bains accrochées tous les 50 mètres avec un zoli OHM -Bom etc...
des sommes exorbitantes sont investies dans les lives (4000 € pour appuyer sur play , c justifié ! ) au détriment du reste !!!
bref messieurs les orga , si vous voulez perdre votre PUBLIC ( et non pa votre vache a lait ) continuez dans cette voie ...  Smiley

Image
c'est vrai surtout que des bon peintres on en a ,de bon visu on en a et des artistes qui savent faire autre chose qu'appuyer sur play on en a  Smiley
GaneshaVishnouMachin wrote :
bah faut aller aux Hadra.. vous serez pas decus..

Et c'est quand la prochaine ?  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

Smiley voleur d'avatar   Smiley

patience, il y'en a eu une ce samedi, sinon :

http://www.hadra.net/home/home.php

Je m'en etait pas rendu compte sorry  Smiley

D'ailleurs si une ame charitable veut bien valider l'avatar que j'essai d'uploader depuis deux jours ca me ferais bien plaisir...

Pour ce samedi c'est grillé pour ma part...
zenseed1 wrote :

Je m'en etait pas rendu compte sorry  Smiley

D'ailleurs si une ame charitable veut bien valider l'avatar que j'essai d'uploader depuis deux jours ca me ferais bien plaisir...

Pour ce samedi c'est grillé pour ma part...

j'ai bien dit il y en a EU une ce samedi  Smiley

grillé ou pas, c'est trop tard, à moins que tu ai la machine à remonter le temps  Smiley
si c'est le cas, fais tourner stp  Smiley  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

j'ai bien dit il y en a EU une ce samedi  Smiley

grillé ou pas, c'est trop tard, à moins que tu ai la machine à remonter le temps  Smiley
si c'est le cas, fais tourner stp  Smiley  Smiley

Smiley

J'ai lu trop vite... Bon bah on essayera d'etre là pour la prochaine !
systematix wrote :

Faut venir jeudi aux Voutes, on vous promet des surprises, car les energies groupées sont de la mise!!
3 grandes Voutes, des performers, de la déco et des visuel!! Inch allah!
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,13,,6513,1,0.html
Il faut aussi peut être dire que faire de la déco c'est un peut limité par raport au sujét.
Ce qu'ìl faut c de la scénographie pour compliquer un petit peut plus... Smiley
BOOM
tibolux wrote :

limité ? c'est quoi le sujet au faite ???

Voila la question!
BOOM
Mais le sujet, a la base c'est la trance. Après  vienent touts les themes, comme tu dis.
Voir diference entre décoration et scénographie.
BOOM
systematix wrote :

La majeure partie des orgas se foutent de la deco ... c pas une question de qualité mais d'ARGENT... 4000€ de salle en moyenne 3000 a 5000€ pour le son et les lights, entre 700 et 6000 € pour un live (suivant la bete Smiley )... alors quand il reste un tit quelque chose pour la deco...
Et puis nous les artistes picturaux nous sommes des "requins" c bien connu !!! Alors il vous reste winamp et consorts ...
Perso je fais pas de winamp mais que des créations... cela me prend énormement de temp et dans une "soirée" je travaille en moyenne 12h d'affilée... donc je demande un prix en consequence... et si vous trouvez pas ça normal ... pas de panique... je me barre et je vais bosser ailleurs... je vous laisse avec vos jolis plugin : http://www.winamp.com/plugins/browse.php?ctype=P&category=1
Smiley  Smiley
Pis c po grave si je me fais po de copain  Smiley
J'en ai deja et des cool  Smiley

Hihihi
nicopal wrote :

cela me prend énormement de temp et dans une "soirée" je travaille en moyenne 12h d'affilée...  

tu proposes egalement de la deco ou uniquement des visuels?....si ce n'est pas le cas je peux comprendre les petites orga'.....mais on a deja a border le sujet dans la section "graphisme" il me semble  Smiley
nicopal wrote :

La majeure partie des orgas se foutent de la deco ... c pas une question de qualité mais d'ARGENT... 4000€ de salle en moyenne 3000 a 5000€ pour le son et les lights, entre 700 et 6000 € pour un live (suivant la bete Smiley )... alors quand il reste un tit quelque chose pour la deco...
Et puis nous les artistes picturaux nous sommes des "requins" c bien connu !!! Alors il vous reste winamp et consorts ...
Perso je fais pas de winamp mais que des créations... cela me prend énormement de temp et dans une "soirée" je travaille en moyenne 12h d'affilée... donc je demande un prix en consequence... et si vous trouvez pas ça normal ... pas de panique... je me barre et je vais bosser ailleurs... je vous laisse avec vos jolis plugin : http://www.winamp.com/plugins/browse.php?ctype=P&category=1
Smiley  Smiley

En fait comme on parle de soirées "musicales", les gens ne se rendent pas compte du temps que peut prendre la creation d'une image... Entre les recherches d'idée, recherches graphiques, creation, retouches, rendus...

Bien sur les gens ne voient que ce qui defile sur l'ecran... Ils croient qu'il s'agit juste de pousser des p'tits boutons... Mais en fait, y'a un gros boulot de creation derrière ... Faut bien realiser que la machine dans le cadre de la creation graphique fait autend le boulot "toute seule" que dans le cadre de la creation musicale....

Donc comme le dit Nicopal... Si vous voulez de la qualité sur vos ecrans, faut y mettre les moyens... Et comme vous allez ecouter du son, et non pas matter des performances videos, les moyens n'y sont pas .... Et à la limite.... ca peut même parraitre normal ... Pkoi faudrai payer plus cher l'entrée d'une teuf pour payer un VJ alors que 80% des teuffeurs s'en foutent?
ZeBlueTwilight wrote :

En fait comme on parle de soirées "musicales", les gens ne se rendent pas compte du temps que peut prendre la creation d'une image... Entre les recherches d'idée, recherches graphiques, creation, retouches, rendus...

Bien sur les gens ne voient que ce qui defile sur l'ecran... Ils croient qu'il s'agit juste de pousser des p'tits boutons...  

y sont vraiment trop cons les gens...
m0ff 2 wrote :

y sont vraiment trop cons les gens...

MEA CULPA, je généralise trop, j'avoue ....

Mais bon, faut avouer q'ennormement de gens ne voient pas le boulot qu'il peut y avoir derrière de la creation d'images de synthèses...
nicopal wrote :

Smiley  Smiley

Moi je suis pas d'accord avec toi.

Si tu fais ça, c'est que ça te plait, et si ça te plait, tu continuera meme si t'es pas payé. Idem pour les artistes de son, si tel artiste me dit un jour "j'ai pas voulu jouer, ils ont pas voulu me payer ce que je demandais", je l'envoi chier direct.

L'important c'est de prendre du plaisir et pas d'etre payé des sommes folles.

Aprés, j'ai pas à juger ce qui est le plus important à tes yeux mais bon ...
hood wrote :

Moi je suis pas d'accord avec toi.

Si tu fais ça, c'est que ça te plait, et si ça te plait, tu continuera meme si t'es pas payé. Idem pour les artistes de son, si tel artiste me dit un jour "j'ai pas voulu jouer, ils ont pas voulu me payer ce que je demandais", je l'envoi chier direct.

L'important c'est de prendre du plaisir et pas d'etre payé des sommes folles.

Aprés, j'ai pas à juger ce qui est le plus important à tes yeux mais bon ...

hood t as craqué du slip ou quoi????
bien sur que l important c est de prendre du plaisir.... mais c est aussi du boulot, que ce soit du mix, de la deco, du visuel, ou du live... donc au bout d un moment, quand tu sors des morceaux, quand tu mixes de p^lus en plus en france a l etranger etc.... c est normal que tu sois payé et que tu augment d année en année ton cachet... apres cela depend de l orga...  y a passion chose que l on a toutes et tous et travail... je suis desolé mixer ou decorer c est du boulot...
psychotrop wrote :

bien sur que l important c est de prendre du plaisir.... mais c est aussi du boulot, que ce soit du mix, de la deco, du visuel, ou du live... donc au bout d un moment, quand tu sors des morceaux, quand tu mixes de p^lus en plus en france a l etranger etc.... c est normal que tu sois payé et que tu augment d année en année ton cachet... apres cela depend de l orga...  y a passion chose que l on a toutes et tous et travail... je suis desolé mixer ou decorer c est du boulot...

Smiley
psychotrop wrote :

Et je suis entierement d'accord avec toi, que ce soit mixer, composer, décorer, vdjingé ou autre, c'est du boulot, mais de là à dire "si je suis pas bien payé je viens pas" y'a un probleme là...

Aprés, imagine on demande tes services pour deux teufs differente à la meme date, si y'en a une qui paye plus que l'autre,je comprend mais si t'as pas d'autre teuf de prevu et que tu dis au gars qui te propose "non je viens pas, mes tarifs sont trop cher pour vous et ben tant pis pour votre gueule" je suis pas d'accord. Aprés nikopal fait ce qu'il veut, je suis pas à sa place.

Elle est où la passion ? Elle est là me direz vous. Mais si elle s'efface face à l'argent, elle vaut pas un clou...

Si tu fais ça pour la thune, t'es nul archi nul.

Smiley
quand je lis certains post je me dit qu'yen a qui ferait mieu de s'acheter un cerveau et si il en reste en stock des neurones , des fois ça peut servir , me faire lire des trucs comme ça au réveil ça a le don de me foutre les boules.
mais au moins ça me fait des economies de café !
hood wrote :
Elle est où la passion ? Elle est là me direz vous. Mais si elle s'efface face à l'argent, elle vaut pas un clou...

Ok, alors on paye plus les lives  on paye plus les djs on paye plus de salle et on fait des freeparties !!!
euhhh... m'sieur le malin tu pourrais faire une teuf gratos "de passionnés" avec genre SonKite, Protoculture, Hydrophonic etc... Punkadelik a la deco des lights mortelles 40kw de sound pis des binouzes gratos aussi ! (bah vi quoi les industriels de la picole y sont passionnés aussi  Smiley  )
hood wrote :

Et je suis entierement d'accord avec toi, que ce soit mixer, composer, décorer, vdjingé ou autre, c'est du boulot, mais de là à dire "si je suis pas bien payé je viens pas" y'a un probleme là...

Aprés, imagine on demande tes services pour deux teufs differente à la meme date, si y'en a une qui paye plus, là je comprend.

Si tu fais ça pour la thune, t'es nul archi nul.

Smiley

euuuuuuh comment t expliquer..... bien sur que je ne fais po ca pour la thune....  beaucoup d autres aussi certains artistes non, apres c est leur probleme
on part du principe de base que x prend tant en cachet... si c est un ami, ou une orga en province avec un contexte precis et des circonstances qui font que... bien sur que x va baisser son cachet, car ca lui fait plaisir d aller jouer la bas...
par contre l orga qui fait une teuf dans une salle de 700 personnes a 15 euros ou 20 euros l entree ei l orga propose a x un cachet ridicule, ben meme si x il a envie d y aller , ben x il va refuser car faut po se foutre non plus de la gueule de l artiste, ... apres si x a une certaine reputation il ne va surement po accepter de jouer au meme prix que le dj qui va faire le warm up....
donc oui si x en deoc, ou dj ou vj il a une bonne reputation et que l orga lui propose un cachet de merde, ben ca veut dire qu il ne respecte pas son travail, et x il va le remercier d avoir pensé a lui et ne jouera, pas... si x va jouer j appelle ca de la quasi prostitution...  car pour moi un bon artiste qui a une certaine reputation et qui va accepter une cachet minable car il a trop envi d y aller, ben ok c est cool, mais pour moi c est comme s il se prostituait.. apres il fait ce qu il veut!
Mais non, je ne dis pas ça, je dis pas qu'on peut pas etre payer, mais voir que certain ne veulent pas se produire quand c'est pas assez payer, ça me fout les boules ...

Bien sur que c'est normal d'etre payer, mais faut pas abuser.