Infected Au Revoir et Merci ???

grosses fesses wrote :
mOff2 démerde-toi !

...super....
....et là tout s'....
Magma6000 ... t où ? ... Psycho ? Pshycho ???
grosses fesses wrote :
Magma6000 ... t où ? ... Psycho ? Pshycho ???

je les ai mangé, magma et psycho c'est moi
haannn ... ils voulaient aussi postuler à la Star'Ac, c'est ça ...? t'as eu peur qu'ils te fassent de l'ombre ...?!
m0ff 2 wrote :

non je trouve pas ... l'interprète c un instrument

alor henri salvador c est unegrosse caille
et pi mets
edith piaf aussi
Pour détruire ce topic tapez 1....
grosses fesses wrote :
pourquoi tu ne considères pas les dj's, remixeurs ... comme des artistes ?

ben apres avoir lu le post de rob j'me dis que c ptet ma conception de l'artiste qu'est un peu bancale... pour moi un artiste crée qqch du debut à la fin, ca se résume pas à des émotions, mais à toute une facette de son interprétation de la réalité, qu'il essaie de transmettre par des mots, des images, des sons... mais si qq'un qui suscite des émotions par son appropriation d'une oeuvre peut être considéré comme un artiste, alors le DJ, le remixeur et l'interprète en sont c'est clair...
apres tout c'est qu'un mot chacun y voit ce qu'il veut (je dis ca parce que j'ai jamais rien lu sur les concepts et l'histoire de l'art lol)...
j'ai employé des mots que je maitrise mal parce que ct plus rapide, direct, mais bon... j'vais essayer d'expliquer pourquoi j'appelle les émotions de la musique chantée des émotions "bateaux"...
en gros c parce qu'elles sont trop "personnelles", "humaines"... j'écoute de la musique chantée de temps à autres mais je considère ca comme des moments de faiblesse... je trouve enormement plus de richesse dans les musiques instrumentales parce qu'elles sont impersonnelles, et qu'elles offrent donc forcément un voyage plus profond, moins délimité par l'auteur...
c un peu la même chose que confronter Zola et la SF des années 60, ou l'impressionnisme et le surréalisme, ou des films d'almodovar et ceux de gilliam/kubrick... toutes ces oeuvres ont un intérêt mais je fais toujours une différence fondamentale entre celui qui cherche à émouvoir par la description, l'exploration d'émotions suscitée par une réalité (qui fouille les sentiments humains, leur complexité, pour faire en sorte que le spectateur, par l'identification, assigne une charge émotive bien spéciale à l'oeuvre), et celui qui crée ou révèle/met en valeur chez le spectateur la conscience d'autres réalités ou d'autres concepts (sans charge émotive induite par l'identification du spectateur, mais par une expression "abstraite", guidée par des symboles, des métaphores, des techniques sonores ou picturales ou autres pour stimuler l'imaginaire, le rêve, l'éveil d'une part de notre personnalité que la complaisance dans les émotions camoufle...).

et j'aurai toujours tendance à valoriser (objectivement) le second par rapport au premier, pour plein de raisons (ca prendrait plusieurs pages donc je vais ptet me retenir...) qui n'ont rien a voir avec ma sensibilité ou ma subjectivité (bon ok... ptet forcément un ptit peu)...
m0ff 2 wrote :

lol tu crois?

donc rob ce qui te fait vibrer dans la musique de la star ac... c la compassion que t'as pour le gus qui chante cette musique qui n'est pas de lui?
blue : jsuis vraiment pas de l'avis de DJ Klaus non, je répète (même si mr klaus trouve ca lourd) que mon message était ironique...

Smiley
Pour etre en desaccord avec mes propos (et non pas mon avis), faudrait-il que tu en aies compris ne serait-ce qu'un chouillat... La, tu es en desaccord avec ton imagination...
Bien sur tu es libre de croire aveuglement, du haut de ton incroyable savoir en la matiere, que la zik de Sardou (et Mylene Farmer et la pop en generale ou bien seulement ce que toi, tu estimes valable?) est moins sophistiquée et plus facile a faire que du pauvre Scorb, comme tu es libre de croire que 3000 pelos scotches sur ce son sont plus a meme de ressentir de "nouvelles" (et la je me marre franchement) emotions comme le reve et l'evasion (mais serait-ce des sentiments extra-terrestres?) que des millions de demeures qui ne ressentent que des emotions "bateau" sur les sentiments humains (c'est vrai quoi, la Tragedie, l'Opera c'est tellement "bateau" et que dire de la Comedie Humaine de Balzac et autres)...
Ceci etant dit, je ne perdrais pas mon temps a t'expliquer mes propos que tu interpretes a ta guise, tu es libre de croire ce que tu veux de moi... aveuglement...
affolant toute cete branlette intellectuelle Smiley  Smiley
pour pa dire affigeant!!! Smiley  Smiley

ps: pa la peine de quoter! Smiley
m0ff 2 wrote :

qui n'ont rien a voir avec ma sensibilité ou ma subjectivité (bon ok... ptet forcément un ptit peu)...

Ben ouai..
Dj Klaus wrote :

que la zik de Sardou (et Mylene Farmer et la pop en generale ou bien seulement ce que toi, tu estimes valable?) est moins sophistiquée et plus facile a faire que du pauvre Scorb

jms parlé de sophistication ni de difficulté

Dj Klaus wrote :
comme tu es libre de croire que 3000 pelos scotches sur ce son sont plus a meme de ressentir de "nouvelles" (et la je me marre franchement) emotions comme le reve et l'evasion (mais serait-ce des sentiments extra-terrestres?)

jms rien dit de ce genre...  Smiley  j'me suis exprimé comme un pied ok mais bon t'aurais pu faire l'effort d'essayer de lire entre les lignes plutot que de chercher l'interprétation la plus ridicule

Dj Klaus wrote :
que des millions de demeures qui ne ressentent que des emotions "bateau" sur les sentiments humains (c'est vrai quoi, la Tragedie, l'Opera c'est tellement "bateau" et que dire de la Comedie Humaine de Balzac et autres)...

Smiley jamais dit ca...

avant de me conseiller de me baser sur tes propos réels pour répondre, vérifie si tu fais bien la même chose au moins... ce sera plus crédible...
psylocib wrote :

yeah t'as raison man faut pas se prendre la tête quoi
la musique c d'la musique point quoi tu vois ca sert a rien de déranger son cerveau pour ca quoi tu vois
j'hallucine quoi tu vois
PLUR - Carpe Diem - Fuck Bush
Dj Klaus wrote :

Ben ouai..

oui mais...
psylocib wrote :

pareil ...
Punishment wrote :

pareil ...

....super!!....
soulsuk wrote :

au meme titre que n'importe quel musicien qui joue sa partoche... parcontre un dj la, c encore pire,y a meme plus de partitions ds l'histoire ...
un chanteur c un mec qui utilise ses cordes vocales comme instrument, alors moi je dis respect, chanter technique c'est aussi dur que de jouer de n'importe quel instrument ,et quand l'un de vous sera capable d arriver au dixieme de ce qu'arrivent a faire ces gosses a la teloche, la vous pourrez peut etre juger , mais en attendant vous etes juste assis devant votre pc a sortir de grande verites...

Depuis quand la critique nécessite un antécédant/une formation complète dans une compétence donnée ? Les critiques des cahiers ou de Telerama sont donc à n'en point douter de fins réalisateurs ? Je ne parlerai pas, bien sûr, des critiques gastronomiques, qui ont quelques décénnies d'expérience en tant que cuistot derriere eux, ou encore des journalistes d'Auto Mag. qui sont tous ingénieurs de formation.

Dans cette optique, je peux donc assurémment qualifier les chanteurs de la star'ac de bouses intersidérales si cela me chante, quand bien même je ne possède pas leurs maîtrises innées du playback.

Et l'argument "ça plaît à 3 millions de people" ne tient pas debout, dans ce cas, il serait capital de vénerer les daubes du top50 au nom des goûts de la "populace".
y a une diference entre critiquer et respecter c est justement là le probleme de toute chose

et on est reparti pour un tour

on se mord la keue les gars
soulsuk wrote :

au meme titre que n'importe quel musicien qui joue sa partoche... parcontre un dj la, c encore pire,y a meme plus de partitions ds l'histoire ...
un chanteur c un mec qui utilise ses cordes vocales comme instrument, alors moi je dis respect, chanter technique c'est aussi dur que de jouer de n'importe quel instrument ,et quand l'un de vous sera capable d arriver au dixieme de ce qu'arrivent a faire ces gosses a la teloche, la vous pourrez peut etre juger , mais en attendant vous etes juste assis devant votre pc a sortir de grande verites...

yeahhhhh  !!!!

J'ejacule............putain mon TFT !!!!!  :/
Rob wrote :

Toi t’es vraiment grave, tu comprends vraiment rien, apparemment je suis pas le seul ici dont tu ne captes pas les propos.

bref

Et en plus tu dis à ma place ce que je pense « Ce n'est plus LA MUSIQUE qui te fait vibrer, mais le CONTEXET dans lequel celle-ci est faites, et c'est deux choses différentes... »
Mais bien sûr, tu vas aussi me dire ce qui me fait vibrer (ou doit me faire vibrer) dans la musique qui m’émeut ? Tu voudrais pas non plus que je pense comme toi aussi par hasard ?
Ensuite, où ai-je dit que ce p’tit gars était le seul malade qui se servirait de la musique pour se battre ??
Et encore une fois je ne te parle pas de compassion mais d’émotion. (ce n’est pas moi qui ai parlé de compassion mais moff)
Contrairement à toi (et oui on peut ne pas penser comme toi) ce gars m’émeut, pas toi ? Très bien, et heureusement que tout le monde n’éprouve pas les mêmes émotions sur les mêmes choses.
Je le répète, il m’émeut en tant qu’interprète ! Mais tu vas peut être me dire objectivement que ce n’est pas un bon interprète...
Alors tu dit que c'est parce que le gars est malade et que ca te fait vibrer ... c'est donc le contexte et non pas la zik en elle même quite fait vibrer ... Y'a pas d'interpretatino de ma part, c'est jsute ce que tu as dis... Maintenant, tu te rends compte que tu t'es mis dans une impasse, que tu va plus pouvoir me demontrer que la Star'Ac c'est de la Zik, de la VRAIE!!! Alors tu joue la carte de la mauvaise foi à fond... T'as le droit hein...  
Enfin, j'éspère qu'au moins tu te rend comtpe que tu es de mauvaise foi.... Le pire c'est que tu dit que je comprends rien..........................

Enfin, tout ce debat est sterile....
Rob wrote :

....super!!....

Nan mais c'est vrai, c'est débile que tout le monde (enfin pas tout à fait) se prenne la tête pour des sujets aussi futiles ...
Le sujet d'origine était tout de même consacré à Infected !

So ...
débat stérile ('tain jamais j'aurais penser qu'un débat sur la Star'Ac puisse emérger sur un site trance ...)

bon on tous aller soutenir Rob aux prochaines éliminations ...alors kesttu vas nous chanter Rob ...? Smiley

attention: humour ...
Punishment wrote :

Nan mais c'est vrai, c'est débile que tout le monde (enfin pas tout à fait) se prenne la tête pour des sujets aussi futiles ...

vas dans le chill-out ca te fera relativiser un peu...
soulsuk wrote :

Bon.... Et si je te dit que ma copine qui as fait plus de 10ans de chants dit qu'a la StarAc' ils savent pa chanter ... Tu me crois, ou c'est de la branlette à la BlueTwilight?? Qu'elle a pas d'oreille? (10ans de piano, 4 de Clarinette... )
Non, parce que le debat part dans tout les sens là, et moi je m'y retrovue plus.....

Le truc je crois est parti du fait que je trouve que la StarAc' c'est de la soupe sans âme... Mais j'ai jms dit que le chant c'été de la soupe.... Si vous voulez, suffit de comparer Brel ou Piaf à la Star'Ac ... Au pire comparrer Obispo à la Star'Ac (Histoire qu'on dise pas "ouai, mais là tu sors les plus grands) ... Poussez même le vice jusqu'a comparrer avec Jonny H si vous voulez ... (J'ai horreur de ce chanteur, mais force est d'avouer qu'il a du tallent...) ... Bref...
Je voudrai aussi ajouter que je ne critique pas le fait d'aimer ou pas la Star'Ac (et consors, je voudrai pas qu'on croie que je critique une emission en particulier, mais plutot un "groupe" de chanteurs), je peut comprendre qu'on puisse AIMER ... Moi tout ce que j'ai dit, c'est que ca manquait d'âme, enfin, que je pense que ca manque d'âme...
.. Si je me souviens bien des debuts du debat, je cherchai juste à montrer les liens qui existent entre la perte d'âme musicale avec l'appat du gain... Je dit pas que les artistes doivent crever de faim, très loin de là... Si on prends l'exemple de Sting ou de Mark Knopfler... Ils se font des couilles en or, mais ca les empêchent pas de toujouirs faire de l abonne zik, mais ils continuent à se faire plaizir, ils ne sortent pas d'albums de manière regulière, ils n'en sortent que lorsqu'ils ont fini de se faire plaisir suffisement pour remplir un CD.... A l'inverse... on se rend compte que GMS lorsqu'ils ont compris que plus ils sortiraient de morceaux, plus l'argent rentrerai, ils ont commencé à faire de la merde...

Pour couper court à tout "Flamming", je voudrai dire que je donne mon avis uniquement.... Si vous n'etes pas d'accord avec moi, c'est pas la peine de m'insulter ou de me pourrir ... expliquez moi simplement pourquoi vous n'etes pas d'accord avec moi...
moi je pense qu' on aura gagné des parts de marché quand IM ira chanter " we gonna rock you ... " a la Star' Ac !!
je voulais dire ...
We gonna run run run
To the cities of the future
Take what we can and bring back home
So take me down to the cities of the future
Everybody's happy and i feel at home.
blue,ta copine elle peut avoit fait 10 ans de conservatoire, le fait est que pendant qu'elle et ses 10 ans de conservatoire  et de clarinette, elle bave tranquillement derriere sa tele sur ces "pseudos artistes", et bien eux ils sont sur scene et ont les couilles de se produire devant un public ...ca fait toute la difference ...
c comme pr les critiques, pr repondre au ptit nouveau planqué du jour(lol) , les critiques ce sont pr la plupart de pauvres journalistes ayant rate leur vocation...
le jour ou je verrais un journaliste sportif sur un terrain de foot , un critique musical se produire en concert , un critique de cine monter un film, on en reparlera ...
et puis bien sur que le ptit nouveau tchitcha il a droit de dire que star ac c de la bouse,il a meme le droit de nous faire en direct un leger complexe de superiorite vis a vis de ce qu'il appelle "la populace"( tes parents tu les classes ou ducon ? c la populace aussi ca? non parce que les generations precedentes sont pas toutes aussi "aware" en ce qui concerne les musiques qui "elargissent l'esprit", sont-ce de sombres rates qui ne meritent que le mepris pour autant ? )....
faut etre assez intelligent pr pas melanger les gros investisseurs qui sont a l 'origine de cette machine a fric, et les petits chanteurs berces par leurs illusions et reves de gosses... faut savoir faire la part de choses ...
soulsuk wrote :
blue,ta copine elle peut avoit fait 10 ans de conservatoire, le fait est que pendant qu'elle et ses 10 ans de conservatoire  et de clarinette, elle bave tranquillement derriere sa tele sur ces "pseudos artistes", et bien eux ils sont sur scene et ont les couilles de se produire devant un public ...ca fait toute la difference ...
Est-ce qeu tu bave devant GMS toi??
soulsuk wrote :
c comme pr les critiques, pr repondre au ptit nouveau planqué du jour(lol) , les critiques ce sont pr la plupart de pauvres journalistes ayant rate leur vocation...
le jour ou je verrais un journaliste sportif sur un terrain de foot , un critique musical se produire en concert , un critique de cine monter un film, on en reparlera ...
et puis bien sur que le ptit nouveau tchitcha il a droit de dire que star ac c de la bouse,il a meme le droit de nous faire en direct un leger complexe de superiorite vis a vis de ce qu'il appelle "la populace"( tes parents tu les classes ou ducon ? c la populace aussi ca? non parce que les generations precedentes sont pas toutes aussi "aware" en ce qui concerne les musiques qui "elargissent l'esprit", sont-ce de sombres rates qui ne meritent que le mepris pour autant ? )....
faut etre assez intelligent pr pas melanger les gros investisseurs qui sont a l 'origine de cette machine a fric, et les petits chanteurs berces par leurs illusions et reves de gosses... faut savoir faire la part de choses ...

mais la Star'Ac, ça cartonne surtout chez les plus jeunes ...Soulsuk, sèrieusement, tu peux dire qu'un des rejetons de la Starc'Ac a du talent et a sorti un bon disk ...? Jenifer ? merde, c quoi les autres ... ?

"ils ont les couilles" ... ils ont surtout gagné au loto TF1 ... et on sait comment ils les choisissent ...

'tain, c hallucinant ça !! comment vous pouvez défendre/légitimer une émission de ce genre et les espèces de grosses merdes de chanteurs qui en sortent ?!???

bien sur tu as raison quand tu parles des rêves de gosses, ect ... mais y'a aussi des planqués/des chômeurs/malins attirés par le gain, ect ...

la "populace", on la respecte tous bien sûr ... on en fait partie ... mais ceux qui servent cette soupe à la populace, perso, je leur crache dessus !!!

ps: ta petite soeur a tenté le coup hein ...? alléz, avoue ...  Smiley