Pourquoi c si cher les teufs

Voilà, ça fait quelque temps que je traîne sur ce forum, et je voulais vous faire part de mon indignation du prix d'entrée de la MP records ce week-end.

Ca fait bientôt 15 ans que je suis le mouvement techno (trance depuis une dizaine d'années) et je suis horrifié par les prix affichés : 25€ pour le dimanche soir!!!

Merde, si on vient à 2, ça fait 50€ + les boissons sur place + le déplacement (2x40 bornes).
Avec ces prix, pas question de resto avant, parce que là, ça fait carrément cher la soirée.

Du coup, on doit faire des choix : une teuf trance de temps en temps et on peux tranquillement allier les sorties classiques "restociné" et autres. Mais si on aime vraiment la trance, qu'on veut régulièrement faire des teufs, eh ben on peut pas faire d'autres sorties!!!

Alors oui, c'est ma question : pourquoi les teufs sont-elles si chers?

Certains m'ont répondu : "oui mais tu te rends compte le nombre de personnes qui vont venir, l'organisation etc..."
Moi qui suis dans la finance, y'a un truc bizarre : plus les teufs sont importantes, + c'est cher. C'est pas logique, puisqu'à priori, plus on a de monde, + on commande aux fournisseurs et donc moins c'est cher (économies d'échelle).

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement cette inflation??

Par avance merci
Antsha wrote :
Voilà, ça fait quelque temps que je traîne sur ce forum, et je voulais vous faire part de mon indignation du prix d'entrée de la MP records ce week-end.

Ca fait bientôt 15 ans que je suis le mouvement techno (trance depuis une dizaine d'années) et je suis horrifié par les prix affichés : 25€ pour le dimanche soir!!!

Merde, si on vient à 2, ça fait 50€ + les boissons sur place + le déplacement (2x40 bornes).
Avec ces prix, pas question de resto avant, parce que là, ça fait carrément cher la soirée.

Du coup, on doit faire des choix : une teuf trance de temps en temps et on peux tranquillement allier les sorties classiques "restociné" et autres. Mais si on aime vraiment la trance, qu'on veut régulièrement faire des teufs, eh ben on peut pas faire d'autres sorties!!!

Alors oui, c'est ma question : pourquoi les teufs sont-elles si chers?

Certains m'ont répondu : "oui mais tu te rends compte le nombre de personnes qui vont venir, l'organisation etc..."
Moi qui suis dans la finance, y'a un truc bizarre : plus les teufs sont importantes, + c'est cher. C'est pas logique, puisqu'à priori, plus on a de monde, + on commande aux fournisseurs et donc moins c'est cher (économies d'échelle).

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement cette inflation??

Par avance merci

Le prix d'une salle est fixe
Le prix de deux chapiteaux, des commissions de sécus (a charge de l'orga), des lests, des parquets... c'est fixe
Le prix de la sécu c'est fixe
Ok le bar, economie d'echelle...
Le personnel c'est fixe
L'electricité c'est fixe
Les artistes c'est fixe
Le matériel (lumière, son et tout et tout + techniciens imposés par le loueur) c'est du fixe...
Les voyages des artistes, leur hotel, leur bouffe, leurs extras... c'est fixe

J'ai pas a détailler tous les points d'un budget de soirée mais bon, t'as un bon debut je pense
Le prix de deux chapiteaux, des commissions de sécus (a charge de l'orga), des lests, des parquets... c'est fixe
Le personnel c'est fixe
L'electricité c'est fixe
Les artistes c'est fixe
Le matériel (lumière, son et tout et tout) c'est du fixe...

J'ai pas a détailler tous les points d'un budget de soirée mais bon, t'as un bon debut je pense

Et cela justifie de tels prix ?
La trance s'adresse à une élite maintenant ?

Bon, ok sur les coûts, j'ai bien compris mais quand même, c'est cher je trouve !
Antsha wrote :
Le personnel c'est fixe
L'electricité c'est fixe
Les artistes c'est fixe

Bon, ok sur les coûts, j'ai bien compris mais quand même, c'est cher je trouve !

Je comprends tes ressentiments...
Non, la trance ne doit pas etre reservée a une elite...
Ici, jamais le prix n'a excédé les 15€
Sauf, quand il s'agit d'une private, avec artiste international...
Même pour un festival qui a eu lieu cette année pour la première fois - mais cela reste rare et possible car la ville a décidé d'aider, de prendre part et que la pub générée a évité de devoir faire un prix d'entrée ahurissant...

Je ne prends partie pour aucune orga (contrairement a ce que bcp pensent ici...) et n'en defends aucune particulièrement...

Il y a des plantages a rattraper, des surcouts imprévus qui font que certaines orgas risquent souvent de se casser la figure au dernier moment...
Y a les salaires, les loyers, un tas de frais inhérents au fait d'etre une orga aussi...
Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il faudrait que les orgas te répondent réellement et sincèrement surtout...

Mais pourquoi raler sur le prix d'une MP ou d'une TBE ou d'une Gaia quand personne ne hurle au vol quand on te vends une bouteille d'eau (achetée en gros a moins de 50cts d'€) à plus de 1€... et parfois meme aller jusqu'a 5€...

Les seuls donc a pouvoir te répondre sont les orgas elles memes...
Merci de ta réponse.
Tout à fait d'accord pour les boissons ! Je boirais plus d'eau, c'est promis...

Just Vanessa wrote :

Je comprends tes ressentiments...
Non, la trance ne doit pas etre reservée a une elite...
Ici, jamais le prix n'a excédé les 15€
Sauf, quand il s'agit d'une private, avec artiste international...
Même pour un festival qui a eu lieu cette année pour la première fois - mais cela reste rare et possible car la ville a décidé d'aider, de prendre part et que la pub générée a évité de devoir faire un prix d'entrée ahurissant...

Je ne prends partie pour aucune orga (contrairement a ce que bcp pensent ici...) et n'en defends aucune particulièrement...

Il y a des plantages a rattraper, des surcouts imprévus qui font que certaines orgas risquent souvent de se casser la figure au dernier moment...
Y a les salaires, les loyers, un tas de frais inhérents au fait d'etre une orga aussi...
Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il faudrait que les orgas te répondent réellement et sincèrement surtout...

Mais pourquoi raler sur le prix d'une MP ou d'une TBE ou d'une Gaia quand personne ne hurle au vol quand on te vends une bouteille d'eau (achetée en gros a moins de 50cts d'€) à plus de 1€... et parfois meme aller jusqu'a 5€...

Les seuls donc a pouvoir te répondre sont les orgas elles memes...
pourquoi ça revient si cher une meuf ???
c'est vrai que pour ce prix là, ils ont intérêt à nous le ressortir leur gros laser vert !!  Smiley
Max Pecas wrote :
c'est vrai que pour ce prix là, ils ont intérêt à nous le ressortir leur gros laser vert !!  Smiley

La dernière fois, il était bleu, tu crois que je me suis fait avoir ?
Antsha wrote :

La dernière fois, il était bleu, tu crois que je me suis fait avoir ?

Sur les tofos que j'ai il est vert Smiley
si tu vas a la mp les 2 jours, elle est pas si chere que ça c'te teuf : 15 Euros la soirée, rien a dire.
pour ce prix là, t'a un max d'artiste (meme si certains joue 15min Smiley ), de la deco, un lazer ( Smiley ), des visu, des prestations sceniques, un lieu apparemment cool ...

Serieux, vous en connaissez bcp vous des concerts de rock à moins de 15 Euros ? Et encore, au mieux il y a une premiere partie, mais jamais plus de 2 artistes ! pas de deco, pas de visu,....

ok , pour le coup, c'est cher payé si tu viens que le dimanche soir. Mais je pense que l'orga est + ou - obligé de faire ça, sinon il n'y aurai personne le samedi ...
Just Vanessa wrote :

Sur les tofos que j'ai il est vert Smiley

C'était pas la même soirée, moi c'était une schtroumpf party !!!
Antsha wrote :
Merci de ta réponse.
Tout à fait d'accord pour les boissons ! Je boirais plus d'eau, c'est promis...

[:mdr]
Atta, j'ai surtout pas dit ca
mais je pense que ta question n'est pas idiote...
Simplement, quand tu fais une fete,y a tellement de paramètres, de regles a respecter, qu'on ne peut pas tout justifier, deviner...

La réponse de certaines orgas serait aussi interressante...
J'ai organisé des choses mais peu de teufs... Et je ne suis pas une orga... donc, je ne sais pas si j'ai réellement cerné le problème...

En meme temps, quand tu vas voir un film bourré de pub ou un film d'auteur, tu paies toujours ta place de ciné le meme prix non ?
Just Vanessa wrote :

Simplement, quand tu fais une fete,y a tellement de paramètres, de regles a respecter, qu'on ne peut pas tout justifier, deviner...

J'ai organisé des choses mais peu de teufs... Et je ne suis pas une orga... donc, je ne sais pas si j'ai réellement cerné le problème...

En meme temps, quand tu vas voir un film bourré de pub ou un film d'auteur, tu paies toujours ta place de ciné le meme prix non ?

J'ai bien compris ton message, et pour l'eau, je plaisantais (j'en bois pas ça me rend malade).
En fait, ma pensée est que par certains prix, ces soirées ne seront pas toutes abordables pour tous. Or, de mémoire, il y a 15 ou 10 ans, le principe était qu'une certaine "égalité" existait entre les teuffeurs, notamment au niveau du prix d'entrée. Je pense qu'à 25 ou 30 euros l'entrée, tout le monde ne pourra pas y aller.
Just Vanessa wrote :

Et pour le ciné, à 50 balles la place, je n'y vais plus depuis longtemps. Ou alors avec mes gosses le dimanche matin a 4 euros la place.
Antsha wrote :

Et pour le ciné, à 50 balles la place, je n'y vais plus depuis longtemps. Ou alors avec mes gosses le dimanche matin a 4 euros la place.

Tu vois, ca aussi ca me troue le B*******p...
Les salles ici sont parfois moins bien mais souvent plus confortables au niveau place qu'en France...
Le prix d'une place est de 5€
Sauf en après midi ou certains jours ou elles baissent à 2.5€...
Pour les enfants c'est encore moins cher...
Pourquoi ????
Et pourtant l'Italie n'est pas réputée pour son économie florissante (a part le compte perso de Berlu... c est pas la joie ici)
Just Vanessa wrote :

Tu vois, ca aussi ca me troue le B*******p...
Les salles ici sont parfois moins bien mais souvent plus confortables au niveau place qu'en France...
Le prix d'une place est de 5€
Sauf en après midi ou certains jours ou elles baissent à 2.5€...
Pour les enfants c'est encore moins cher...
Pourquoi ????
Et pourtant l'Italie n'est pas réputée pour son économie florissante (a part le compte perso de Berlu... c est pas la joie ici)

Faut que j'aille m'installer en Italie alors, parce que j'en ai marre de ce ce pays où tout est cher, la musique, les films, la bouffe, les boissons, les teufs, et même les capotes, qui d'ailleurs devraient être gratuite !!!

On nous fait croire qu'on vit dans un pays riche, alors que quand je me ballade dans la rue, c'est pas vraiment l'argent que ça respire.   Smiley
patator supreme wrote :
si tu vas a la mp les 2 jours, elle est pas si chere que ça c'te teuf : 15 Euros la soirée, rien a dire.
pour ce prix là, t'a un max d'artiste (meme si certains joue 15min Smiley ), de la deco, un lazer ( Smiley ), des visu, des prestations sceniques, un lieu apparemment cool ...

Serieux, vous en connaissez bcp vous des concerts de rock à moins de 15 Euros ? Et encore, au mieux il y a une premiere partie, mais jamais plus de 2 artistes ! pas de deco, pas de visu,....ok , pour le coup, c'est cher payé si tu viens que le dimanche soir. Mais je pense que l'orga est + ou - obligé de faire ça, sinon il n'y aurai personne le samedi ...

oui mais les live trance c'est maxi 2 gars alors qu'un groupe rock c'est mini 4,5 personnes ...donc je pense pas que se soit comparable !!
Antsha wrote :

Faut que j'aille m'installer en Italie alors, parce que j'en ai marre de ce ce pays où tout est cher, la musique, les films, la bouffe, les boissons, les teufs, et même les capotes, qui d'ailleurs devraient être gratuite !!!

On nous fait croire qu'on vit dans un pays riche, alors que quand je me ballade dans la rue, c'est pas vraiment l'argent que ça respire.   Smiley

Un pays riche parce qu'on te fait croire qu'il a profusion pour acheter... Des vitrines qui brillent avec un tas de chose...
Mais le fossé riche / pauvre est de plus en plus flagrant... et je me demande réellement si le pouvoir d'achat a augmenté...

Ok, le salaire de base en italie est moins elevé qu'en France...
Mais franchement, avoir perdu un peu de salaire mais gagné tant en temps (horaire et météo), en qualité de vie, en espace (un appart est souvent plus spacieux que ceux a Paris) et en pas mal de choses... Ben merde, c rien a payer
dj-panoramix wrote :

oui mais les live trance c'est maxi 2 gars alors qu'un groupe rock c'est mini 4,5 personnes ...donc je pense pas que se soit comparable !!

y a du mathos non ?
y a des vols qui sont a la charge de l'orga (une tournée est a la charge de l'artiste... et se récupère en effet sur les ventes de places et de dérivés)
Just Vanessa wrote :

Un pays riche parce qu'on te fait croire qu'il a profusion pour acheter... Des vitrines qui brillent avec un tas de chose...
Mais le fossé riche / pauvre est de plus en plus flagrant... et je me demande réellement si le pouvoir d'achat a augmenté...

Ok, le salaire de base en italie est moins elevé qu'en France...
Mais franchement, avoir perdu un peu de salaire mais gagné tant en temps (horaire et météo), en qualité de vie, en espace (un appart est souvent plus spacieux que ceux a Paris) et en pas mal de choses... Ben merde, c rien a payer

T'as des plans pour s'installer là-bas ???
Je pensais aux Caraïbes au départ, parce que j'y ai vécu quelque temps, mais je recherche l'espace et le soleil !!
On m'a parlé de racisme en Italie, c'est vrai ?
Antsha wrote :

T'as des plans pour s'installer là-bas ???
Je pensais aux Caraïbes au départ, parce que j'y ai vécu quelque temps, mais je recherche l'espace et le soleil !!
On m'a parlé de racisme en Italie, c'est vrai ?

Ouaip
y a 20 ans peut etre...

Le souci c'est qu'on voit l'italie comme représentée par les Sopranos...

Il est clair que pas mal de partis sont de droite
Mais franchement, j'ai des amis de toute couleur et toute religion, ici...
Quand je parle des concerts punk ou je vais, y a pas interet a ce qu'il y ait un mec de droite dedans...
Les centres sociaux ou on fait des teufs... pour lesquels on bosse, sont tous ouverts a tout le monde...
Sur la quantité de centres a rome, un seul est de droite, extreme droite meme...

L'italie a un souci d'immigration car, pour un teerritoire plus petit que la France, il y a le meme nombre d'habitants...
Mais en meme temps l'italien est fier et ne veut pas faire certains boulots... d'ou une arrivée constante...
Le souci aussi est le nombre de réfugiés qui arrivent chaque semaine des pays de l'autre coté de la méditerrannée ou de l'adriatique...
Le pays n'est pas extensible, les camps sont pleins, il leur faut trouver des solutions mais c est hard...
Alors oui, ils en refusent un paquet et on les traite de racistes...

Mais entre le gouvernement, les lois et leurs applications... et la vie ici ben y a un fossé immense
Just Vanessa wrote :

Ouaip
y a 20 ans peut etre...

Le souci c'est qu'on voit l'italie comme représentée par les Sopranos...

Il est clair que pas mal de partis sont de droite
Mais franchement, j'ai des amis de toute couleur et toute religion, ici...
Quand je parle des concerts punk ou je vais, y a pas interet a ce qu'il y ait un mec de droite dedans...
Les centres sociaux ou on fait des teufs... pour lesquels on bosse, sont tous ouverts a tout le monde...
Sur la quantité de centres a rome, un seul est de droite, extreme droite meme...

L'italie a un souci d'immigration car, pour un teerritoire plus petit que la France, il y a le meme nombre d'habitants...
Mais en meme temps l'italien est fier et ne veut pas faire certains boulots... d'ou une arrivée constante...
Le souci aussi est le nombre de réfugiés qui arrivent chaque semaine des pays de l'autre coté de la méditerrannée ou de l'adriatique...
Le pays n'est pas extensible, les camps sont pleins, il leur faut trouver des solutions mais c est hard...
Alors oui, ils en refusent un paquet et on les traite de racistes...

Mais entre le gouvernement, les lois et leurs applications... et la vie ici ben y a un fossé immense

Je parlais du racisme car j'ai une amie de couleur qui est allé à Rome et qui a eu des problèmes dans les transports en commun, et a ressenti une certaine animosité à son égard en se balladant dans les rues. Voilà pourquoi je posais la question.
En ce qui concerne le racisme plus généralement, c'est un problème qui concerne toutes l'Europe et pas seulement l'Italie. D'ailleurs, il suffit de voir "l'égalité de chances" pour trouver un emploi en France quand on est black ou beur !
dj-panoramix wrote :

pas faux

Mais j'ai vu un set de laurent garnier dans une salle de concert : c'etait 17 Euros pour 2 heures. Il etait tout seul, avec comme seul deco une planche sur 2 treteaux et ses platines. Ok, il n'a besoin de rien de + le garçon, mais niveau tarifs, là c'est un peu l'abus

Smiley
Antsha wrote :

Je parlais du racisme car j'ai une amie de couleur qui est allé à Rome et qui a eu des problèmes dans les transports en commun, et a ressenti une certaine animosité à son égard en se balladant dans les rues. Voilà pourquoi je posais la question.
En ce qui concerne le racisme plus généralement, c'est un problème qui concerne toutes l'Europe et pas seulement l'Italie. D'ailleurs, il suffit de voir "l'égalité de chances" pour trouver un emploi en France quand on est black ou beur !

Il y a extrememnt peu de personnes de couleur ici... a part des indiens, sri lankais...
Le peu que je connais sont traités normalement... A ce que j'en ai vu...
Une chose est sure... les roumains, les albanais, parce que faisant part souvent d'une mafia pire que celle des italiens, fait peur...
Mais a l'encontre d'un ou une africaine, par exemple, jamais eu ni vu de souci...
Pis on est franchement hors de ton sujet là...
Tu veux que j'efface et qu'on continue en pv ?
C'est vrai qu'on et complètement HS, on continu en PV
Euh, komen kon fai en pv ?
Antsha wrote :
Le personnel c'est fixe
L'electricité c'est fixe
Les artistes c'est fixe

*

(sache que si les organisateur etaient sur de faire plus de 600 personnes pour sur a chaque fois ... les prix baisseraient)
tu souleve un probleme de fond là!
les tranceux ont tendance à aimer le confort et la securité
c est une free
hein ?
( y a des free qui se passe tres bien d ailleur )
j crois que le premier truc c est le prix des artiste qui reste exorbitant certaine fois
plus, les salles ...avec tout ce qui va avec
!
et enfin  la legalité et ça se pait cher Smiley
(assurance etc..)

apres le bar etc... c est autre chose
las22 wrote :
*

(sache que si les organisateur etaient sur de faire plus de 600 personnes pour sur a chaque fois ... les prix baisseraient)
tu souleve un probleme de fond là!
les tranceux ont tendance à aimer le confort et la securité
c est une free
hein ?
( y a des free qui se passe tres bien d ailleur )
j crois que le premier truc c est le prix des artiste qui reste exorbitant certaine fois
plus, les salles ...avec tout ce qui va avec
!
et enfin  la legalité et ça se pait cher Smiley
(assurance etc..)

apres le bar etc... c est autre chose

Ok, ok, donc les artistes se régalent pas mal certaines fois. Cherchent-ils à ce que l'on télécharge gratuitement leur musique plutôt qu'acheter leur cd ??
Par pv, on entend messages privés ?