L'ideologie transe pour vous c quoi???

hello le peuple!!!
bon ba moi chui tjs sur mon projet TPE et j aurai besoin d info sur votre vision de l ideologie transe.
>>Pensez vous que ca soit tjs d actualité?et a quel niveau?
>>Pour vous c est quoi les gdes idees de base?
>>La transe selon vous c fait pour quoi?y a t il un but particulier reelement?
>>pensez vous qu il est un lien entre l ideologie hippie et celle de la transe?
>>avez vous entendu parlez de manif ou de rassemblement politique ou y avient des transeux?y a t il un engagement politique?

Merci a l'avance de me repondre precisement ac tt plein de details racontez moi votre life, lachez vous, soyez passionés!!!!mdr!!! Smiley
peace nd love mes frere et ala prochaine!!! Smiley  Smiley
Nous y voilà!!!! J'ai hate de lire!! [:sourcils]
Pour moi, la trance c'est justement aucune ideologie ou rassemblement politique. Le 20 eme siècle a vu le résultat de ces soi disant idéaux qui devaient changer la face du monde : des millions de morts... La trance c'est tout l'inverse : un retour au source, à la tribu primitive (la famille et les amis), à la nature et au spirituel (et non religion sauf si tu considères l'animisme comme une religion) et un amour pour ce son qui t'emmène au plus profond de toi même.
oui encore plus si ce son est accessible au plus grand nombre ...........
Tout à fait pour mais tout le monde n'est pas prêt à le recevoir je pense
le lapin blanc wrote :
Tout à fait pour mais tout le monde n'est pas prêt à le recevoir je pense

C'est clair que dans une société où règne l'individualisme et l'argent c'est pas gagné  Smiley
la trance en elle meme, c'est a dire l'etat "d'etre en transe", c'est un truc super individuel non ? pas trop collectif ? ce qui relie ces gens, c'est pas tant l'etat dans lequel ça les met (puisque propre a chacun), mais leur volonté commune d'acceder a cet etat.

Et qu'est ce qui les pousse a vouloir acceder à cet état ? le refus de leur etat actuel, peut-etre. La volonté "d'evasion" ?

on trouve souvent des gens ici (forum par ex) qui ont la haine par rapport au monde qui nous entoure, qui voudraient que ça change, non ? Pour ce qui est du desir d'évasion, je ne vous fait pas le couplet sur la dope ...  Smiley

En cela, ça rapproche effectivement du mouvement hippie...
patator supreme wrote :
la trance en elle meme, c'est a dire l'etat "d'etre en transe", c'est un truc super individuel non ? pas trop collectif ? ce qui relie ces gens, c'est pas tant l'etat dans lequel ça les met (puisque propre a chacun), mais leur volonté commune d'acceder a cet etat.

Et qu'est ce qui les pousse a vouloir acceder à cet état ? le refus de leur etat actuel, peut-etre. La volonté "d'evasion" ?

on trouve souvent des gens ici (forum par ex) qui ont la haine par rapport au monde qui nous entoure, qui voudraient que ça change, non ? Pour ce qui est du desir d'évasion, je ne vous fait pas le couplet sur la dope ...  Smiley

En cela, ça rapproche effectivement du mouvement hippie...

lol tu as raison...........

j' écoute de la psy et j' suis un rebelle psychédélique..........

yahahahahaaaaaaahhhhhhhh Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Pour moi, y'a l'état de transe qui entre en jeu, le trip (sans drogue) Quand tu ecoute la musique et que tu bouge, tu ferme les yeux, tu t'imagine des choses. ça c'est super individuel.
Tu peux etre dans cet état, seul, chez toi en ecoutant de la zic, genre trip solo Smiley ou en teuf et là t'es avec plein de gens. Le fait que tu trip, et que ce soit en partie mental, c'est super individuel, donc tu es toi meme, tu bouge à ta façon, et en etant avec les autres, en voyant les autres etre aussi individuel que toi, aussi eux meme, tu  accepte leur difference (et ils acceptent la tienne)(le U du P.L.U.R. : Understand, (ou alors c'est unity pour certain, mais je penche pour le Understand car ça rejoint plus ma pensée (remarque le unity aussi)))

Une fois que tu accepte le fait que tu es entierement different des autres, ça ne te pose aucun probleme, tu aime (le L) tout ces gens car ils sont comme toi, different.
Tu te sens bien avec eux, tu respecte (le R) leur façon de vivre et de penser (tjrs la difference que tu accepte). Tu t'ouvre au monde.

Tout ça forme un tout, et j'en suis ressorti plus en paix avec les gens (P), je ne rejette plus certaine personne comme je le faisais.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, accepter ce qui fait de nous des humains, la meme base, avec toutes ces differences.

Il faut etre soi meme, et c'est le seul milieu que j'ai trouvé où c'est possible, où il n'y a pas de code ni de regle.
Regarde le metal, le punk, le classique, toute les musiques, tout les mouvements, y'a tjrs des modes, des influences, là, tu peux venir comme tu veux, tu peux vivre comme tu veux, personne ne viendra te voir et te dire "toi t'ecoute ça comme zic, je veux pas de toi ici"

Aprés, il est clair que ça ne regle pas tout les problemes du monde, mais le but c'est pas de tous les regler, de toute façon il y en aura tjrs, mais de se faire plaisir, je me fais plaisir en ayant ce mode de pensé, j'espere le garder Smiley

Voila  Smiley

Maintenant, il est tard, je vais me coucher Smiley
y'a pas d'idéologie, c'est soit tu prends ça vraiment au sérieux et une partie de ta vie tourne autour de ça, et dans ce cas ta façon de penser évolue toute seule vers le peace'n'love, l'antimatérialisme, les plaisirs simples de la vie, la vie en communauté, le partage, soit tu kiffes sans plus et ca s'arrête là !

Perso je suis un mix des deux : chaque fois que je suis chez moi j'ai du son qui tourne, par contre je suis pas particulièrement attiré par toute l'idéologie qui tourne autour... Le seul truc que je kiffe vraiment, c'est l'aspect visual : fluo, 3D, la beauté de l'art hindou, & compagny !! je trouve ça kiffant, mais par exemple je pourrais jamais passer 3 jours en festoche à dormir dans une tente...

C'est ma façon d'aimer la trance, point barre, chacun son truc je pense...
Et patator à un peu raison (ou meme completement) sur la volonté de sortir du monde dans lequel on est. Grace aux drogues et à l'état de transe.
Peut etre que si le monde etait tel qu'on le voudrait, plus personne ne triperait    ou n'essayerait de changer son état, car les gens seraient bien tel qu'ils sont.                                                                      
Mais c'est imposssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible  Smiley

Dommage ...  Smiley
hood wrote :
Et patator à un peu raison (ou meme completement) sur la volonté de sortir du monde dans lequel on est. Grace aux drogues et à l'état de transe.
Peut etre que si le monde etait tel qu'on le voudrait, plus personne ne triperait    ou n'essayerait de changer son état, car les gens seraient bien tel qu'ils sont.                                                                      
Mais c'est imposssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible  Smiley

Dommage ...  Smiley

Ouais bon fais gaffe, faut pas généraliser, tout le monde se shoote pas hein !!

Perso c'est 1 ou 2 pets en soirée trance, en général ca me défonce suffisament la tête pour que j'entre comme il faut en trance, vu que je fume jamais en dehors... Je me permets pas de jouer avec la dope, c'est trop dangereux, j'ai fait mon expérience, ca c'est très bien passé et ca s'arrête là...
Ho, je ne generalise pas, au contraire, je dis juste que certain arrive à changer d'état sans drogue et d'autre avec. Mais c'est pas que avec la trance, les gens "s'evadent" de leur probleme en faisant tout et n'importe quoi, en lisant, en regardant un film, en faisant du sport, c'est encore plus frappant avec la plongé sous marine par exemple, tu change de milieu !

Ca serait bien si les gens n'avaient plus l'image du teufeur qui se drogue ...  Smiley
Parce que sur tout ceux que je connais (6)(bons amis) y'en a qu'un qui a déja pris des trucs.
hood wrote :
Ho, je ne generalise pas, au contraire, je dis juste que certain arrive à changer d'état sans drogue et d'autre avec. Mais c'est pas que avec la trance, les gens "s'evadent" de leur probleme en faisant tout et n'importe quoi, en lisant, en regardant un film, en faisant du sport, c'est encore plus frappant avec la plongé sous marine par exemple, tu change de milieu !

Ca serait bien si les gens n'avaient plus l'image du teufeur qui se drogue ...  Smiley
Parce que sur tout ceux que je connais (6)(bons amis) y'en a qu'un qui a déja pris des trucs.

Perso j'ai déjà tapé, j'étais jeune et je me suis laissé influencer...

Je regrette pas parce que de toutes façons ça allait arriver, en effet j'aime bien savoir de quoi je parle. La deuxième raison pour laquelle je regrette pas c'est que tout s'est bien passé. Bon trip, mais la tête dans le cul et les contractions de la machoire sont démesurés : tu te rends compte que c'est vraiment un truc qui te lamine la tête, c'est pour ca que je me suis amusé pendant 2 semaines avec Caroline et les plombs, ensuite j'ai lâché l'affaire...

That's my life, but anyway nobody cares so I'm gonna shut it.

Smiley
hood wrote :

[...] c'est le seul milieu que j'ai trouvé où c'est possible, où il n'y a pas de code ni de regle.
Regarde le metal, le punk, le classique, toute les musiques, tout les mouvements, y'a tjrs des modes, des influences, là, tu peux venir comme tu veux, tu peux vivre comme tu veux, personne ne viendra te voir et te dire "toi t'ecoute ça comme zic, je veux pas de toi ici"  [...]

Smiley mouaiiii. j'suis pas si sur que toi, là.

Image

"boom shankar
plur
yo les freaks
...."
c 'est de la musique
et ça serait chiant de se retrouver avec plein de gens qui ont les mm idées que toi
personelement fuck off l esprit traince
las22 wrote :
c 'est de la musique
et ça serait chiant de se retrouver avec plein de gens qui ont les mm idées que toi
personelement fuck off l esprit traince

C'est ce que je dis, t'es libre de faire ce que tu veux, tu en pense ce que tu veux...  Smiley
Re Fuck Off !!!
j'aime pa le mot idéologie je préfere parler " d'esprit" trance...plur etc.....
le mot idéologie pour moi ca fait un peu staline..........
Darken wrote :
Du moment que je peux faire la bringue avec les potos, je prends  Smiley

+1  Smiley
Pfiouuuu c'est tendu de bon matin mais je vais essayer de vous faire part de mes propos.

L'esprit Trance tel que nous l'avons rêver ( certains peut être ) est mort. Je pense qu'il s'est éteint avec la délocalisation du mouvement et son appropriation par la masse ( je ne dis pas que c'est un mal )

Libre à chacun de se recréer son univers maintenant avec cette musique.

Maintenant il est sûr que c'est un musique fédératrice, non pas par son rituel trance ou le fait de danser qui j'avoue est assez personnel, mais de part la volonté commune de s'engager dans ce rituel.

Il en résulte des energies ( bien souvent positives et parfois négatives ) qui se sommmant genèrent cette atmosphère, cette chaleur que nous apprécions tous en soirée.

En ce qui concerne les états de conscience modifiés, cette musique se prête bien au jeu et peut être un support si ce n'est le catalyseur de ces voyages.
wwwaaaooo le peuple je vois que vous etes tous tres inspirés!!! Smiley  Smiley  Smiley
j'aimerai que ceux qui ont dja cumulé drogue quelqu elle soit mm juste du shit me disent si ca a un effete particulier sur leur etat de transe apres.Jpense a Psycat, est ce que tu penses pas que tu pourrais arrivé au mm etat sans shit du tt ou est ce que pour toi c inconsevable... Pake bon comme on le dit souvent la transe c un peu parti de la dc...j essaye de me faire un poiunt de vue...

Sinon perso, mm si ca fait pa lontemp que je suis "ds le milieu" je commence a me faire une tite idee de l esprit qui regne qd mm...ce qui s'est confirmé apres la "teuf" de la fnac.
Chui dac qu'y a qd m une gross idee de partage d un moment ou on est plus stone que d'habitude, ou on s evade de la routine pour partrir tt ensemble ds chacun notre "paradis interireur" si on peut dire ca comme ca, et je confirme que y a qd m une bete d ambiance ou casi automatiquement on se met a etre si meme...(je suis dc assez m tt a fait dac ac ce qu a dit Hood)
Apres si y en a d'autres qu ont des avis completement inverses ou differents (genre Lass22,soulsuk ou psycat...).
Je voudrais differents avis pour pouvoir exposer une idee complete, enrichie de plein d opinions differentes, aux jeuns de ma classe.
Grazie mile a l avance Smiley
Je vais donc parler de ce que je connais si on peut en parler

Le Classique

La tise çà va avec tout Smiley

Les softs
Les  Smiley : çà ne change pas grand chose à d'habitude, je dirais que çà va avec

Les boostifiants
Les X.t.c : C'est très festif et çà se prête bien à la Trance mais les effets néfastes sur l'organisme ne sont plus à démontrer
La C. c'est de la merde en boîte tellement c'est bon. Trop dangereux et puis pour trancer bof ....

Les psychédéliques
Les buvards: Très dangereux si on se ne connaît pas et si on ne connaît pas la provenance encore plus.  
Il semble que çà passe bien avec la Trance surtout avec du sucre Smiley

Les Mushis. : Euuuuu j'ai un avis la dessus pas trop partisant pour moi ce sont mes potes mais bon  Smiley  Smiley  Smiley

Les alternatifs

Le Mua Hang mais nouvellement interdit car à haute dose  c'est dangereux pour le coeur.
La salvia ,à ne pas mettre entre toute les mains et totalement différent de tout ce que l'on peut connaître.

Mais ceci est un avis parmis d'autre , je n'ai pas la science infuse. Et tout ceci est à faire en connaissance de cause. Et je ne cautionne pas du tout ces pratiques.

@Vaness : Si certains mots te dérangent , tu peux éditer Smiley
Pour commencer, le mot 'ideologie' est super-mal choisi......
C'est pas un parti politique avec une ligne à suivre à la lettre.
Il y a pas de 'petit livre rouge' et de gourous et de leaders qui montrent la voie...
Une idéologie, par nature, c'est figée et ca doit être plaquée sur la réalité pour tenter de la faire correspondre à un shéma plus ou moins farfelu...
Par nature, c'est libercide...

Je pense qu'il est beaucoup plus interessant de parler de valeurs (éventuellement de phylosophie... mais ca devient plus difficile à cerner).
Ca peut tenir le sigle PLUR. Malgré qu'il ait été souvent galvaudé, c'est un bon point de départ :
PEACE = le rejet de la violence comme moyen de régler les problèmes,
LOVE = l'amour plutot que la haine, l'amour pour son prochain, le respect de la vie...
UNITY = l'unité plutot que la division / l'égalité entre êtres humains / la vie en communauté
RESPECT = le respect des autres et l'acceptation des différences (de race, de religion, d'orientation sexuelle, etc...)

Et puis on devrait pouvoir faire une liste de valeurs qui nous sont chères :
- libertés individuelles (autrement dit, les Droits de l'Homme, la démocratie, par opposition aux dictatures et aux fascismes),
- la valeur de la vie humaine, de l'individu et de son libre-arbitre,
- rejet d'un certain matéralisme, de l'argent (même si on en a tous besoins d'un peu, hein ?) et du profit à tout prix,
- indignations face aux injustices et protection des faibles (d'autres 'phylosophies' voient ca différement : les pauvres sont pauvres parce qu'ils le méritent / les faibles d'un coté, la race des seigneurs de l'autre, etc... )
- interet pour la sauvegarde de la nature, la limitation de la polution, etc...
- ouverture d'esprit, interet pour la découverte d'autres cultures, d'autres pays, d'autres gens...

La liste n'est pas close.....
Ce sont déja des idées présentes pour certaines au coeur même de nos sociétés et d'autres devellopées par les hippies et leurs précurseurs.
Evidemment, ca peut sembler idéaliste... mais ce sont que des idées générales... après, c'est a chacun de les garder en mémoire si il en a envie et de tenter de les appliquer du mieux qu'il peut dans sa vie quotidiennes......

Le lien avec la musique peut sembler bien mince... mais c'était (au moins en partie) les idées et les valeurs des précurseurs du mouvement.
Et c'est ce qu'on essaye (avec plus ou moins de bonheur) de vivre lors des festivals et des teufs : vivre ensemble en mettant en avant le partage et l'amitié, en refusant la haine, la violence et l'intolérance, en s'affranchissant d'une partie des lois et des standarts restrictifs que nous impose la société...

-----------------------------------

Un petit mot sur les drogues quand même... parce que vous êtes encore tous parti sur savoir si c'est bien ou pas... qui en prend... qui en prend pas...  qui en prend plus...
Pour moi, ce ne sont pas les drogues ne font partie de nos valeurs...
Mais c'est l'idée que c'est a l'individu de faire ses choix personnels dans ce domaine et non pas aux états (ou religions ou qui que ce soit d'autre).
Que chacun à le droit d'utiliser son cerveau comme il le veux... pour rentrer en transe si il a envie avec de la musique, des prières, des mantras ou des psychotropes......
Tris wrote :
Pour commencer, le mot 'ideologie' est super-mal choisi......
C'est pas un parti politique avec une ligne à suivre à la lettre.
Il y a pas de 'petit livre rouge' et de gourous et de leaders qui montrent la voie...
Une idéologie, par nature, c'est figée et ca doit être plaquée sur la réalité pour tenter de la faire correspondre à un shéma plus ou moins farfelu...
Par nature, c'est libercide...

Je pense qu'il est beaucoup plus interessant de parler de valeurs (éventuellement de phylosophie... mais ca devient plus difficile à cerner).
Ca peut tenir le sigle PLUR. Malgré qu'il ait été souvent galvaudé, c'est un bon point de départ :
PEACE = le rejet de la violence comme moyen de régler les problèmes,
LOVE = l'amour plutot que la haine, l'amour pour son prochain, le respect de la vie...
UNITY = l'unité plutot que la division / l'égalité entre êtres humains / la vie en communauté
RESPECT = le respect des autres et l'acceptation des différences (de race, de religion, d'orientation sexuelle, etc...)

Et puis on devrait pouvoir faire une liste de valeurs qui nous sont chères :
- libertés individuelles (autrement dit, les Droits de l'Homme, la démocratie, par opposition aux dictatures et aux fascismes),
- la valeur de la vie humaine, de l'individu et de son libre-arbitre,
- rejet d'un certain matéralisme, de l'argent (même si on en a tous besoins d'un peu, hein ?) et du profit à tout prix,
- indignations face aux injustices et protection des faibles (d'autres 'phylosophies' voient ca différement : les pauvres sont pauvres parce qu'ils le méritent / les faibles d'un coté, la race des seigneurs de l'autre, etc... )
- interet pour la sauvegarde de la nature, la limitation de la polution, etc...
- ouverture d'esprit, interet pour la découverte d'autres cultures, d'autres pays, d'autres gens...

La liste n'est pas close.....
Ce sont déja des idées présentes pour certaines au coeur même de nos sociétés et d'autres devellopées par les hippies et leurs précurseurs.
Evidemment, ca peut sembler idéaliste... mais ce sont que des idées générales... après, c'est a chacun de les garder en mémoire si il en a envie et de tenter de les appliquer du mieux qu'il peut dans sa vie quotidiennes......

Le lien avec la musique peut sembler bien mince... mais c'était (au moins en partie) les idées et les valeurs des précurseurs du mouvement.
Et c'est ce qu'on essaye (avec plus ou moins de bonheur) de vivre lors des festivals et des teufs : vivre ensemble en mettant en avant le partage et l'amitié, en refusant la haine, la violence et l'intolérance, en s'affranchissant d'une partie des lois et des standarts restrictifs que nous impose la société...

-----------------------------------

Un petit mot sur les drogues quand même... parce que vous êtes encore tous parti sur savoir si c'est bien ou pas... qui en prend... qui en prend pas...  qui en prend plus...
Pour moi, ce ne sont pas les drogues ne font partie de nos valeurs...
Mais c'est l'idée que c'est a l'individu de faire ses choix personnels dans ce domaine et non pas aux états (ou religions ou qui que ce soit d'autre).
Que chacun à le droit d'utiliser son cerveau comme il le veux... pour rentrer en transe si il a envie avec de la musique, des prières, des mantras ou des psychotropes......

tu m as appelé?????  Smiley
psychotrop wrote :

tu m as appelé?????  Smiley

tres fort !! si si  Smiley
Ioana, je pense que ton travail est tres interressant. Il permet notament de perdurer par la parole ces valeurs, l'esprit (spirit, ideologie....) que l'on retrouve et qui ont fait ce mouvement musical de la trance (psychedelique). Smiley

Tu trouvera generalement plus de defenseurs de ceci (l'esprit) qui nous rassemble autour des anciens. C'est ce que j'ai noté. C'est peu etre tout simplement la societe qui est comme cela les valeurs vont et viennent à l'image de nos nciens qui disent que de leurs temp les valeurs morales étaient nettement plus présentent dans la vie de chacun, que les jeunes de maintenant sont...
Pour etayer un peu ta culture voici un lien tres interressant. Peut etre n'as tu pas encore lu cet article du "Vrai journal qui repondra en partie a tes questions"(en bas de page cliquer sur le titre).
http://www.hadra.net/music/psytrance.php

Pour ce qui est des drogues j'ai personnellement connu avec et sans. Si tu t'interresses au sujet tu pourras lire que quelque soit le produit il ne fait que amplifier, réveiller des choses que tu as en toi. D'ou le bon et le bad trip. Ces expériences sont un moyen d'évasion c'est évidant et aussi un moyen d'introspection. Après faut il etre capable de le gerer et ca personne ne peux en etre sure. Voila comment certains peuvent vivre une 'prise de conscience' (crise d'angoisse, scizophrenie,...) qui peux causer des derangements irreversibles ou de simples etats depressifs passagers.... tout est possible et dépend de la personne sur l'instant. Cela reste peu etre un peu flou comme descriptif mais pas evidant de resumer en qque lignes.

L'interet 1er est l'acces a des sensations sur commmande. Et ces sensations sont demultipliées par le produit. Si tu veux etre "love" tu gobes un certain type de prod., si tu veux avoir la peche un autre.... Ces etat sont induit artificiellement et leur intensité dépend de la dose. Mais ce que tu ressents dépend également de comment tu va réagir, gerer !!!
Un descrptif tres interressant est cris sur la page des psyberpunk (voir lien en signature).
J'ai verifié par mon expérience personnel leurs dires...

;-)
Smiley ..... l'idéologie trance c'est tout l'art d'être le roi des enculés et d'arriver malgré tout à se faire passer pour quelqu'un de bien  Smiley

Plur boom boom  :mickey:
Akhoa wrote :
Smiley ..... l idéologie trance c est tout l art d être le roi des enculés et d arriver malgré tout à se faire passer pour quelqu un de bien  Smiley

Plur boom boom  :mickey:

ça tire a vue ici.... Smiley  Smiley  Smiley ...........

a sujet du topic: il n y a pas d esprit trance il faudrait plutot aller voir du cotés de l esprit goa
Just Vanessa wrote :

goa, trance, mon cul oui
y a pas plus d esprit que de beurre en branches...
Il a franchement raison Akhoa

Sous pretexte de boom ma chérie mon amour on t enc**e mieux... a sec et avec les poignées de sable et verre pilé

Justement, c etait un trait d esprit........ Smiley ....