Conseils pour l'orga d'une teuf

Ca y est, c'est décidé, on fait une teuf à nouvel an !!  Smiley

On avait les idées, on avait les personnes, il nous manquait le lieu et l'organisation.

Si je poste ici c'est pour avoir des conseils, pas des critiques, donc mauvais esprit passez votre chemin SVP.  :fuck:

Je vous rapelle que j'habite en Alsace, à Mulhouse, c'est près de la Suisse.

But de la soirée : faire découvrir la psy à un public plutôt basé sur la trance mainstream, tester les compétences de VJing de mon pote en live, mais surtout... s'éclater à foooonnddd  Smiley  Smiley

En fait au cours d'une soirée privée ou je mixais house (anniversaire d'une amie), j'ai rencontré un mec avec lequel je me suis bien entendu. Il est dans l'informatique depuis les premiers ordinateurs, il programme depuis une quizaine d'années. Il s'est mis depuis 4/5 ans à fond dans la 3D temps réelle, mais aussi le graphisme, bref, tout ce qui touche au visuel. On a discuté, on s'est bien entendus, et je lui ai parlé du VJing, je connaissais pas trop cet art mais j'en avais entendu parler. Ca l'a tout de suite branché, et je lui ai dis que je le préviendrais à la prochaine soirée ou je mixais psy, parce que je lui en ai fait écouté, et forcément il a été conquis.

Avec un groupe de potes qui aiment la psy, et plus généralement la musique electro, on avait décidé de se faire un petit truc pour nouvel an. Location de salle, d'un châlet, sinon free, ou encore parking-party  Smiley

J'en ai parlé au bonhomme en question, qui m'a dit qu'il connaissait le propriétaire d'une boîte à Mulhouse, la deuxième plus grosse boite de Mulhouse. C'est une boite dans laquelle il y a deux salles, une salle principale, avec un soundsystem un peu pourrave, deux grands bars, un gros podium, et une deuxieme salle beaucoup plus dark je dirais, avec une déco de type greco-romaine, un bar un peu plus petit, et surtout un sound system assez sympa je trouve. Capacité environ 150 personnes.

On est allés voir le patron vendredi soir, je lui ai fait une petite présentation de la musique, des déco possibles, etc... En fait il m'a expliqué que comme les boites de la région vont mal en ce moment, il n'a prévu d'ouvrir que la grande salle pour nouvel an. Il a aussi ajouté que si je lui garantissais un certain nombre de monde, il accepterait de la mettre à notre disposition, avec les barmaids (pas à ma disposition celles là malheureusement  :fuck: ).

Il m'a dit que niveau son, déco, visuals, il nous laissait le champs libre. Tout ce qu'il veut c'est un minimum de monde. On a fixé une date butoir : le 20 décembre ; et on part sur un système de prévente, avec une barre à atteindre pour que la soirée soit confirmée. Nombre de préventes à vendre avec le 20 décembre : 70.

A mon avis, c'est faisable, on a déjà au moins 30 personnes sûr et certaines de venir.

Au niveau de la soirée, malheureusement vu qu'on a un budget assez serré, on misera plus sur la déco et sur les visuals que sur le line up : on aura un seul DJ avec une premiere partie progressive de 23h30 à 1h00, puis full/on de 1h00 à 8h00, mais on compte faire une déco assez sympa, du moins pour une boîte. Mais le plus cool à mon avis, ca sera mon pote qui nous fera du VJying sur 3 écrans plasma d'1m de diagonale disposés en panoramique, et sur écran 2x2.5m en vidéo projecteur. On aura droit entre autres à des AVS qu'il aura lui même faites et qu'il mixera, un vidéo mix, et ensuite de la 3D précalculée, le tout synchro sur les beats, et avec 2/3 originalités dont je lui laisse le soin, perso j'y connais rien du tout, alors vous moquez pas.

L'intérêt pour le patron de la boîte, c'est de pouvoir ouvrir la deuxieme salle, et d'avoir en fait deux soirées en une, donc il rentre plus de pognon.

L'intérêt pour les clients, c'est qu'il y en aura une partie qui découvriront la psy dans cette soirée (exemple : des potes à qui j'en ai fait écouter et à qui ca a plu, etc...), et qui n'auront pas forcément envie d'en écouter 8 heures d'affilée, donc ils pourront faire des "pauses auditives" dans la salle à coté. L'autre intérêt, c'est pour certains clients qui avaient prévu d'aller dans la salle à coté, et qui finalement découvriront avec plaisir qu'il y a une salle trance, et qui peuvent venir y passer du bon temps.

On n'a pas la prétention de vouloir faire de l'ombre aux gros events comme en suisse ou en allemagne, on veut juste faire une soirée conviviale et dans la bonne humeur, et surtout s'éclater entre potes sur du bon son  Smiley

Donc si quelqu'un a des remarques, des conseils, des avis, des expériences à partager qu'il n'hésite pas, tant que c'est sans aggressivité...  Smiley

good vibes
moi je trouve que 7 h de full on et même pas 3 heures de prog ça craint du boudin...
c'est pas équitable du tout !
autant faire une teuf exclusivement full on dans ce cas là Smiley
si tu veux faire découvrir la psytrance à des gens qui ne connaissent pas du tout, autant faire représenter plusieurs et divers styles au lieu d'exclusivement la full on (tu feras même pas découvrir la prog vu l'horaire et le peu de temps) ché pas moi un peu de tout... à moins que tu veuille faire découvrir "la full on"... dans ce cas...
Tiens c'est une bonne idée ça... Dans quelle chronologie alors ? Je propose :

1) les trucs que tout le monde aime, meme ceux qui connaissent pas (je pense à Infected mushroom, quelques remix de skazi, 1200 mics)

2) Prog

2 bis) Mental

3) Full on

4) Morning

C'est correct dans cet ordre non ?
Psycat_ wrote :
Tiens c'est une bonne idée ça... Dans quelle chronologie alors ? Je propose :

1) les trucs que tout le monde aime, meme ceux qui connaissent pas (je pense à Infected mushroom, quelques remix de skazi, 1200 mics)

2) Prog

2 bis) Mental

3) Full on

4) Morning

C'est correct dans cet ordre non ?

moi je verrai de l'ambient pour commencer tranquillou
puis prog pour commencer à chauffer enchaîné de psytech pour bien bien chauffer
full on / psyche / mental (enfin night time quoi.... tu vois Smiley )
morning et goa
ambient
Heu... Ambiant on va laisser tomber...

Par contre bien vu pour la goa, j'y avais pas pensé...

Sinon pour le reste, autre que la musique, t'as des idées ?

Et les autres n'hésitez pas à poster aussi... Tous les avis sont bons à prendre...  Smiley
Moi j'ai rien à dire si ce n'est de vous souhaitez bonne chance, j'espere que votre projet va voir le jour et que vous allez vous eclatez Smiley

Smiley  Smiley

Enfin si, j'ai quelque chose à dire, 8h de full on... Déja au bout de 2 je pete un cable alors 8...
La plupart des gens qui ne connaissent pas trouve ça trop agressif (enfin dans mon entourage).
Psycat_ wrote :
Heu... Ambiant on va laisser tomber...

Vive la Frannnnnnnnnce !!!

Smiley
pourquoi ambient on va laisser tomber ? Smiley
un peu de repos pour la tête et le corps ça fait du bien, surtout qu'avec ce que j'ai proposé, à part peut être morning et goa, c'est tout assez bien rythmé le bazar Smiley
eh oui la goa faut surtout pas oublier... y'en a qui vont s'envoler loin avec ça Smiley
hood wrote :
Moi j'ai rien à dire si ce n'est de vous souhaitez bonne chance, j'espere que votre projet va voir le jour et que vous allez vous eclatez Smiley

Smiley  Smiley

Enfin si, j'ai quelque chose à dire, 8h de full on... Déja au bout de 2 je pete un cable alors 8...
La plupart des gens qui ne connaissent pas trouve ça trop agressif
(enfin dans mon entourage).

Smiley  Smiley
Quoi ??? Zapper l'ambient ?
Mais ça fait partie integrante du truc Smiley
Regarde abakus - nightwalker  ça te donne pas envie de bouger ?,Smiley

Et pis zapper la goa et la morning, ça serait dommage aussi ...

Ps : il est cool ton avatar psyché moon  Smiley
hood wrote :
Quoi ??? Zapper l'ambient ?
Mais ça fait partie integrante du truc Smiley
Regarde abakus - nightwalker  ça te donne pas envie de bouger ?,Smiley

Et pis zapper la goa et la morning, ça serait dommage aussi ...

Ps : il est cool ton avatar psyché moon  Smiley

[:copain] merci
Goa et morning, c'est clair c'est un must !!

Par contre comme précisé les gens qui viendraient s'attende à de la musique qui tape, une grande partie écoutant de la tech / hardtech / trance maintream / hardstyle / hardhouse, alors que l'ambient c'est plutôt reposant... Du moins à ma connaissance. En plus je suis pas trop axé ambiant niveau musique... :-(
moi j'viens que si y a du kick bien aigu comme le bruit d 'une balle de tennis frappee par pete sampras ...
et le dj qui va mixer toute la nuit c psycat ou c virus ??? ce sera un special trash talking dj set ?
suk wrote :
moi j'viens que si y a du kick bien aigu comme le bruit d 'une balle de tennis frappee par pete sampras ...
et le dj qui va mixer toute la nuit c psycat ou c virus ??? ce sera un special trash talking dj set ?

Smiley
ou peut-être R.A.X. ? Smiley ...

Smiley
Bien réfléchi, une première partie ambient pourrait quand même être cool... Une heure, pas plus quoi...

Sinon au niveau de la déco, qu'est ce que vous aimeriez voir dans une teuf ?

Sarongs, tentures, cubes, voiles ou bien plutôt des objets genre champis, et des trucs gonflables ?

PS : Merci de vos réponses constructives, kwark et suk.
Psycat_ wrote :
Bien réfléchi, une première partie ambient pourrait quand même être cool... Une heure, pas plus quoi...

Sinon au niveau de la déco, qu'est ce que vous aimeriez voir dans une teuf ?

Sarongs, tentures, cubes, voiles ou bien plutôt des objets genre champis, et des trucs gonflables ?

des tentures, des jolis dessins, des trucs comme ceci :

Image

bon d'accord ça va jaser mais bon ya toujours des ptits aliens, des dragons, des buddhas.....
Psycat_ wrote :

le virus  
Passant

Posté samedi 31 juillet 2004 à 19h40  

tu deal quoi toi vielle merde ??
@Psychedelic_moon : pas mal, mais ca c'est un gros budget... quelqu'un aurait un site pour des sarongs, des cubes, ou des objets grand format réactifs aux UV et pas cher ?
suk wrote :

[:mdr][:mdr][:mdr][:mdr][:mdr]
Psycat_ wrote :
Ca y est, c'est décidé, on fait une teuf à nouvel an !!  Smiley

On avait les idées, on avait les personnes, il nous manquait le lieu et l'organisation.

Si je poste ici c'est pour avoir des conseils, pas des critiques, donc mauvais esprit passez votre chemin SVP.  :fuck:

Je vous rapelle que j'habite en Alsace, à Mulhouse, c'est près de la Suisse.

But de la soirée : faire découvrir la psy à un public plutôt basé sur la trance mainstream, tester les compétences de VJing de mon pote en live, mais surtout... s'éclater à foooonnddd  Smiley  Smiley

En fait au cours d'une soirée privée ou je mixais house (anniversaire d'une amie), j'ai rencontré un mec avec lequel je me suis bien entendu. Il est dans l'informatique depuis les premiers ordinateurs, il programme depuis une quizaine d'années. Il s'est mis depuis 4/5 ans à fond dans la 3D temps réelle, mais aussi le graphisme, bref, tout ce qui touche au visuel. On a discuté, on s'est bien entendus, et je lui ai parlé du VJing, je connaissais pas trop cet art mais j'en avais entendu parler. Ca l'a tout de suite branché, et je lui ai dis que je le préviendrais à la prochaine soirée ou je mixais psy, parce que je lui en ai fait écouté, et forcément il a été conquis.

Avec un groupe de potes qui aiment la psy, et plus généralement la musique electro, on avait décidé de se faire un petit truc pour nouvel an. Location de salle, d'un châlet, sinon free, ou encore parking-party  Smiley

J'en ai parlé au bonhomme en question, qui m'a dit qu'il connaissait le propriétaire d'une boîte à Mulhouse, la deuxième plus grosse boite de Mulhouse. C'est une boite dans laquelle il y a deux salles, une salle principale, avec un soundsystem un peu pourrave, deux grands bars, un gros podium, et une deuxieme salle beaucoup plus dark je dirais, avec une déco de type greco-romaine, un bar un peu plus petit, et surtout un sound system assez sympa je trouve. Capacité environ 150 personnes.

On est allés voir le patron vendredi soir, je lui ai fait une petite présentation de la musique, des déco possibles, etc... En fait il m'a expliqué que comme les boites de la région vont mal en ce moment, il n'a prévu d'ouvrir que la grande salle pour nouvel an. Il a aussi ajouté que si je lui garantissais un certain nombre de monde, il accepterait de la mettre à notre disposition, avec les barmaids (pas à ma disposition celles là malheureusement  :fuck: ).

Il m'a dit que niveau son, déco, visuals, il nous laissait le champs libre. Tout ce qu'il veut c'est un minimum de monde. On a fixé une date butoir : le 20 décembre ; et on part sur un système de prévente, avec une barre à atteindre pour que la soirée soit confirmée. Nombre de préventes à vendre avec le 20 décembre : 70.

A mon avis, c'est faisable, on a déjà au moins 30 personnes sûr et certaines de venir.

Au niveau de la soirée, malheureusement vu qu'on a un budget assez serré, on misera plus sur la déco et sur les visuals que sur le line up : on aura un seul DJ avec une premiere partie progressive de 23h30 à 1h00, puis full/on de 1h00 à 8h00, mais on compte faire une déco assez sympa, du moins pour une boîte. Mais le plus cool à mon avis, ca sera mon pote qui nous fera du VJying sur 3 écrans plasma d'1m de diagonale disposés en panoramique, et sur écran 2x2.5m en vidéo projecteur. On aura droit entre autres à des AVS qu'il aura lui même faites et qu'il mixera, un vidéo mix, et ensuite de la 3D précalculée, le tout synchro sur les beats, et avec 2/3 originalités dont je lui laisse le soin, perso j'y connais rien du tout, alors vous moquez pas.

L'intérêt pour le patron de la boîte, c'est de pouvoir ouvrir la deuxieme salle, et d'avoir en fait deux soirées en une, donc il rentre plus de pognon.

L'intérêt pour les clients, c'est qu'il y en aura une partie qui découvriront la psy dans cette soirée (exemple : des potes à qui j'en ai fait écouter et à qui ca a plu, etc...), et qui n'auront pas forcément envie d'en écouter 8 heures d'affilée, donc ils pourront faire des "pauses auditives" dans la salle à coté. L'autre intérêt, c'est pour certains clients qui avaient prévu d'aller dans la salle à coté, et qui finalement découvriront avec plaisir qu'il y a une salle trance, et qui peuvent venir y passer du bon temps.

On n'a pas la prétention de vouloir faire de l'ombre aux gros events comme en suisse ou en allemagne, on veut juste faire une soirée conviviale et dans la bonne humeur, et surtout s'éclater entre potes sur du bon son  Smiley

Donc si quelqu'un a des remarques, des conseils, des avis, des expériences à partager qu'il n'hésite pas, tant que c'est sans aggressivité...  Smiley

good vibes

la boite en question se serait pas le sezar palace ?
et c'est toi qui parle de ,je te cite "bouffon qui kiff mauro picotto" !!
l'unique dj c'est toi ???

allez zoo bonne chance quand mem
dj-panoramix wrote :

la boite en question se serait pas le sezar palace ?
et c'est toi qui parle de ,je te cite "bouffon qui kiff mauro picotto" !!
l'unique dj c'est toi ???

allez zoo bonne chance quand mem

Aaaah... ca fait depuis hier que j'attendais ton post...

Ca va t'as été soft, merci  Smiley
Psycat_ wrote :

Aaaah... ca fait depuis hier que j'attendais ton post...

Ca va t'as été soft, merci  Smiley

ben oui mais tu reponds pas a ma question la ...

en tout cas bonne initiative car ici la psy trance n'est pas assez presente ...
par contre dommage pour la prog car c'est ce qui marche le lieux ici ,vu le passe tech-house des gens  ,en general la prog passe mieux ...
dj-panoramix wrote :

ben oui mais tu reponds pas a ma question la ...

- oui
- oui
- oui avec un VJ qui fait de la 3D depuis les débuts de l'informatique
- merci
En tout cas la réplique de mauro picotto j'y aurais droit à chaque fois...
ben ecoutes on recolte ce qu'on seme...ni vois rien de mechant !!
mais tu parlais d'une teuf family avec que des potes a moi ,alors que la tu fais une teuf dans un lieu connu pour etre le lieu de reunion des jacky en 205gt turbo ...

mais bon c'est a toi de voir , et je te souhaites que le meilleur ...  Smiley
dj-panoramix wrote :
ben ecoutes on recolte ce qu'on seme...ni vois rien de mechant !!
mais tu parlais d'une teuf family avec que des potes a moi ,alors que la tu fais une teuf dans un lieu connu pour etre le lieu de reunion des jacky en 205gt turbo ...

mais bon c'est a toi de voir , et je te souhaites que le meilleur ...  Smiley

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Quand t'es con à une époque, on te colle une étiquette, et tu te la tapes toute ta vie. Mea Culpa.

Concernant la boite, réunion des jackys, je suis aussi entièrement d'accord, et j'étais le premier à bien en rire. Cela dit ca fait maintenant plus d'un an que le Caesar a laissé place à l'Arena, boite généraliste. La réputation minable du Caesar s'estompe donc peu à peu. Mais il est clair que ce n'est de loin pas l'endroit le plus approprié pour une grosse teuf trance mortelle de chez mortelle...

Sauf que d'une part on a pas la prétention de faire une "grosse teuf trance mortelle de chez mortelle", d'autre part notre budget est limité et la location de salle + sécurité + bar entrainerait des frais énormes par rapport à notre budget. On nous a proposé ca, on a accepté. Et ce sera surtout une teuf entre amis, où tout le monde connait tout le monde, tu vois le genre.

In fine, je tiens quand même à te faire part de mon respect quant à l'organisation de ta teuf. Quand je vois le boulot que c'est pour une misérable petite soirée, id est notre nouvel-an, j'ose pas imaginer comme t'as du galérer pour ta teuf... Rispaikte.

Smiley
merci merci ,vaut mieux tard que jamais !!

sinon pour les frais je suis pas tout a fait d'accord (enfin faut voir la propo du patron)mais pour ce qui est d'un location de salle en general ici ça se paye apres(la salle de ma teuf je l'avai loue 70 euro) et pour le bar c'est pareil c'est apres que tu payes les boisson ds n'importe quel magasin grossiste ...
dj-panoramix wrote :
merci merci ,vaut mieux tard que jamais !!

sinon pour les frais je suis pas tout a fait d'accord (enfin faut voir la propo du patron)mais pour ce qui est d'un location de salle en general ici ça se paye apres(la salle de ma teuf je l'avai loue 70 euro) et pour le bar c'est pareil c'est apres que tu payes les boisson ds n'importe quel magasin grossiste ...

En l'occurence je paye rien pour la salle, ni pour le bar, la sécu, les barmaid, les flyers, les affiches. Bref, je sors 0€ de ma poche.
Notre seul taf, vendre 70 préventes mini à 12 euros (avec une conso), faire les fly, faire venir du monde par le bouche à oreille, et leur claquer un set et un live 3D du mieux qu'on puisse...

Si jamais tu veux faire un tour, you are welcomed.