Old school

Je viens de voir que une soirée Gibus s'annoncait avec une programmation old-school trance des années 96-00. Personnellement, j'aurais plutot pensé que les tracks old-school étaient plutot les premiers skeuds allemands de sveen vath, talla 2XLC, metropolis..ou les premiers morceaux de Total eclipse ou the infinity project, voire à la limite bonzai records. Mais ca remonte à plus loin dans le temps, et n'a pas grand chose à voir avec de la psytrance actuelle.

Sinon, je voulais savoir si il y a ici des gens qui écoutent de la techno old-school, que ce soit par exemple l'électro-funk de detroit, la techno du warehouse de chicago, ou mieux encore du new beat/bakalao espagnole/rave classics.

En effet, depuis ces derniers temps, j'essaie de récupérer des vieux morceaux que j'ai entendu dans mon enfance en club en espagne, et je m'apercois que meme sur le net, c'est tres dur à trouver. Alors si ca vous dit de lancer des noms de vieilles pistes techno (antérieures à 92 disons), n'hésitez pas, ca me ferait plaisir d'entendre tous ces vieux morceaux (house excluse, svp)

Pour commencer :

- Quadrophonia _ quadrophonia    Smiley
- The castle _ elvis has left the building  Smiley
- Apotheosis _ O fortuna   Smiley
- U96 _ das boot  :mickey:
- Chimo Bayo _ Quimica, Bombas, estas si esta no, espana es de puta madre ... !!!!!!!!  
- Ramirez _ el ritmo barbaro  Smiley
- Megabeat / interfront  Smiley
- Area _ el diablo   Smiley
- LA style _ elvis is dead
- The deadKirks _ Your son is dead
- Total eclipse _ construction of my ego  Smiley
- Human resource _Rave-olution !!!  Smiley
- Marrs _ Pump up the volume  Smiley
- KLF _ last train to trancendental  Smiley
- Cybotron _clear  Smiley
- X101,102,103  :fou:
- Dj K1 _ erase the time  Smiley

Bon, je vous laisse completer, je n'ai fait qu'une amorce. Plus ce soir, quand je serais devant ma tracklist oldies.
Alors bin ya moi qui ecoute beaucoup de techno electro old skool !!!!

Je rajouterai:

A Homeboy A Hippy & A Funky dred: Total Confusion (risiing high)
Human REsource: Dominator (R&S)
Fuse: Substance Abuse (Plus 8)
N-Joi: Anthem
Futur Sound Of London: Papua New Guinea
Model 500: No UFO's (Metroplex)
Underground Resistance: Fury (Underground Resistance)
Reese & Santonio: Rock To The Beat (KMS)
Confetti's: This Is The Sound Of C
Holy Noise: GEt Down Everybody
Rozalla: Everybody's Free
KLF: It's Grim Up North
Guru Josh: Infinity
Felix: Don't You Want Me
....

Encore ??
A part Rozalla ( tu portes des plateform boots toi ?), je suis assez d'accord.
Rock to the beat : MONUMENTAL. Le titre acid-house par excellence, pas une ride, dansant, fun et mélodique. Un must. Kevin Saunderson a excellé sur ce morceau.
J'en ai quelques-uns à écouter, me semble-t-il ! Va falloir les trouver...

PS : Tu peux continuer, ca me fait trop marrer d'écouter des vieilles pistes comme ca, c'est nettement plus fun !!
Peut-etre est-ce la meme nostalgie qui fait que les 30-35's adorent la new wave, mais cette vieille techno était d'excellentes qualités. Evidemment, avec 15 ans de recul, on ne conserve que la crème de chaque mouvement, donc le meilleur. Et la, il y a de quoi etre gaté, car à l'époque, vu que le champ d'ouverture était inédit, ils ont innové à tout rompre.. Et quoique certains en disent, une voix (meme au synthé, samplé ou vocodé) sur une piste techno, ca donne de la chaleur humaine et du rythme à un morceau.
Cosmoschtroumpf wrote :
Alors bin ya moi qui ecoute beaucoup de techno electro old skool !!!!
....

Encore ??

speedy j "pullover"
Rozalla j'aime bien (et je n'ai pas de platform boots Smiley )

ALors la suite:

Liaisons D: Los Ninos Del Parque
Hardfloor: Acperience
Phuture: Acid Trax
The Suburban Knight: The Words
The Shamen: Move Any Mountain (Joey Beltram Remix)
C'hantal: The Realm
Armando: The Future
DJPC: Insomniak
Frankie Bones: Show Them We Can Do This
Channel X: Rave The Rythm
Liquid: Sweet Harmony
Joey Beltram: Energy Flash
Moby: Next Is The E
4 Hero: Mr Kirk's Nightmare
DOP: Feel Real Good
Daisy Dee: This Beat Is Technotronic
Afrika Bambaata: Looking For The Perfect Beat
....

Smiley

PS: J'ai 25 ans j'ai pas connu cette époque donc pas de nostalgie mais c'est plus pour approfondir ma culture personnelle et ma soif de bonne musique Smiley
dr_morose wrote :

Rock to the beat: MONUMENTAL. Le titre acid-house par excellence, pas une ride, dansant, fun et mélodique. Un must. Kevin Saunderson a excellé sur ce morceau.

Ouch,

C'est pas tout jeune..
mais je suis assez d'accord avec toi...
peut etre sur direct connect, tu peux trouver ça, on trouve tout au niveau trance goa, donc pourquoi pas au niveau old school.

Je tiens à dire que je fais pas de "promo" pour ce soft et pour le telechargement de mp3, je pense que quand on cherche des trucs introuvable en cd, on peut se permettre de telecharger. Comme je dis tjrs, celui qui me trouvera transwave - hypnorythme, je ne le remercierais jamais assez Smiley

Enfin peut etre as tu déja essayé ...

Smiley
hood wrote :
peut etre sur direct connect, tu peux trouver ça, on trouve tout au niveau trance goa, donc pourquoi pas au niveau old school.

Je tiens à dire que je fais pas de "promo" pour ce soft et pour le telechargement de mp3, je pense que quand on cherche des trucs introuvable en cd, on peut se permettre de telecharger. Comme je dis tjrs, celui qui me trouvera transwave - hypnorythme, je ne le remercierais jamais assez Smiley

Enfin peut etre as tu déja essayé ...

Smiley

toi t un gars qui n'en veux..........

Image
Ouh là là..... Je constate qu'il y'a du lourd là et des sons qui reveiennet et que ça fait du bien de voir ici.

Quadrophonia....... Fort !
+ plein d'autres et 2 KLF cités : Last train to Trancentral....... BRAVO ! Mais alors le "It's Grim Up North". Alors là un grand grand bravo au cosmoshtroujfjdpsm, parce que ce titre est très peu connu et n'est pas frocément spontanément nommé.

Ca fait plaisir.......

The Shamen, U96, la série des X + bien d'autres......

Belles références.

Smiley
Mici monsieur H-mongjgngjng Smiley

Ce morceau It's... Est pour moi un des meilleurs de KLF (je parle pas des albums Space & Chill Out) Mental planant et dansant Smiley Smiley

D'autres titres:

Plexus: Cactus Rhythm
Fierce Rullin Diva: Rubb It In & You Gotta Believe
LFO: LFO
Cybersonik (Richie Hawtin & John Acquaviva): Technarchy
The Break Boys: My Hous Is Your House
Apotheosis: O Fortuna
MR Fingers: Can You Feel It ?
Guillaume La Tortue: Salinas
Laurent Garnier: Join Hands
Blake Baxter: The Prince Of Techno EP
Praga Khan: Rave Alarm
Underground Resistance: Sonic EP
Nomad: Devotion
Acid Jesus: I Love The Acid
The Prodigy: Out Of Space/Charly/Everybody Is In The Place
Interactive: Amokk
LA Style: I'm Raving
Altern 8: Evapor8
Cubic 22: Night In Motion
Model 500: Time Space Transmat
Adamski: Killer
...

Encore ??
Encore, encore.......

Putain. C'est bon. Ca donne envie de les réécouter. Sauf Chill Out et Space que j'écoute régulièrement. Ce sont de VRAIES perles. Est-ce que tu connais l'album "Waiting For The Rights Of Mu" qui est pour ma part un album (2 tracks) qui contient ENCORE de pures atmosphères !

Smiley
Je connais de nom mais je pense que je dois avoir dl ts les morceaux et remixs possibles et imaginable de KLF genre un de leur morceau bien acid house compose expres pour un documentaire en 89 !!!

Le morceau Go To Sleep est très beau aussi avec la belle voix  Smiley Smiley

Smiley
Putain.....

Je vois que tu es amateur. Ca fait plaisir !!!!!

Vraiment.....

J'en ai pas mal aussi...... Mais je suis loin de tout avoir.... c'est clair......
Smiley
Ooo je pense pas que j'ai tt les morceaux sortis sous le nom de the knight of Mu sont tres tres rares !!!

Petites bizarrerie ils avaient fait un live pr les brit awards de je sais plus quelle année et ils s'était ramené ac un groupe de hard barge et balancaient du sang de boeuf sur la foule de "stars" habillés classe !!! Trop fort ces KLF !!
Alors en fait, Cosmo.

La vraie histoire sur cette anecdote (celle qu'il m'a été relatée et que j'ai lu à plusieurs reprises), c'est effectivement qu'ils sont venus avec un groupe de hard rock les Extreme Noise Terror pour être précis. Ceux-ci devraient interpréter l'hymne pour lequel les KLF étaient récompensés "What Time is love ?"ou "3 AM Eternal".

A la grande surprise des organisateurs, ce fut donc un amas de bruit et de cris (j'ai la k7). Bill DRUMMOND et Jimmy CAUTY sont venus avec des armes chargées à blanc et ont fait mine de tirer sur la foule cravatée. Show qu'ils on terminé en balançant des moutons morts dans l'assistance médusée !!!!!

J'adore !

Smiley
OK je connaissais l'anecdote ac du sang de boeuf m'enfin c'est pareil !!!!

C'est fou c'est bon !!!

Et j'ai en meu peu troie le morceau d'extreme noise terror dla balle !!!!!
Smiley

Smiley
DAns la continuité de KLF un de leur membre a monté The Moody Boyz nan ??

Tres bon groupe plus versé vers l'ambiant d'apres les quelques morceaux que j'ai Smiley
Alors. C'est pas vraiment un de leurs membre, disons un de leurs producteurs ou ingénieur du son qui a effectivement créé Moody Boyz. Il s'agit de Tony THORPE.

Tu as aussi Zodiac WINDWARP dans les influences......

A savoir que ce fameux duo est toujours actif sous différents pseudos, encore et encore.......
Comme the Scourge of The Earth notamment.

Ils continuent de remixer différents artistes comme PLAID il y a 2 ans environ. Connais tu leurs remixes ????? Parce que dans cet exercice, ils sont très forts aussi !

Smiley
tokyoeye wrote :

toi t un gars qui n'en veux..........

Image

Je pige pas Smiley
h-mong wrote :
Alors. C'est pas vraiment un de leurs membre, disons un de leurs producteurs ou ingénieur du son qui a effectivement créé Moody Boyz. Il s'agit de Tony THORPE.

Tu as aussi Zodiac WINDWARP dans les influences......

A savoir que ce fameux duo est toujours actif sous différents pseudos, encore et encore.......
Comme the Scourge of The Earth notamment.

Ils continuent de remixer différents artistes comme PLAID il y a 2 ans environ. Connais tu leurs remixes ????? Parce que dans cet exercice, ils sont très forts aussi !

Smiley

Oki merci du renseignement !!

Je connais leur remix mais là je les ai plus en tete j'ai pas mes cds de KLF au boulot !!!!
Quoi qu'il en soit ils déchirent ces tarés lol

KICK OUT THE JAM !!!
Bon, je suis enfin devant ma playlist, voila quelques vieilles perles acid/bakalao/electroldschool :

Age of love : age of love
Antico : we need freedom
Apotheosis : obumbratta
atahualpa : ultimo imperio
AUX88 : the DJ
Bazz : house of pax
Berlin : sex (i'm)
bomb the bass : beat this
c&c music factory : pump up the volume
channel X : rave the rhythm
Cherrymoon trax -house of house
Negrosex : techno la droga
cybotron : cosmic cars
der dritte raum : hale boop
DHS : house of gods
digital boy _ give me a fat beat
flash zero :bania u cygana
suite :

digital eruption : moog eruption
felix : relax your body
d-shake : techno-trance
edge of motion : set up 707
egma : let the bass kick
elevator : shinny
flash zero :ciudad estelar
flash zero :conspiracy
frank de wulf : the tape
Talla 2XLC & F242 : headhunter
GTO : pure
cocaine (?)
Jack to the sound of the underground (?)
human resource : rave-o-lution, dominator
imperio destroy : el sonido de valencia
Inner city : good life
Inner light : phantasia !!!!!!!!!!!!!!!!!
Interactive - who is elvis
J'n'J : the ballet
LA style : james brown is dead
La zona muerta : psicosis
Lhasa : the attic
Liaisons dangereuses : por la patria
Marrs : pump up the volume
Megabeat : Sabe ya quien mató a Laura Palmer , electra , end free
Model 500 : future
N'joi : adrenalin
Nuke : nana
Off : electric acid salsa
Egyptian lover : egypt egypt
phenomenia : who is elvis
pleasure game : le dormeur
praga khan : rave alarm
quadrophonia : quadrophonia, the wave of the future
ramirez : hablando
Robert miles : dreams
SA 42 : i want to push
snap : rhythm is a dancer
storm : storm
space opera : electrowave
T99 :anastasia
Talla 2XLC et le dorian gray!!!!!!!!!!!!!
Technotronic : pump up the jam
the break boys : my house is your house
The castle : elvis has left the castle
The deadkirks : Mr kirk
the neon judgement: too cold to breathe
the ultimate seduction : housenation
the normal : warm leatherette
Time modem : caladan, intensitive world
total eclipse : construction of my ego
The infinity project
trance trax : pmw wave
trans X : living on video
tribe 22 : acid new beat
U96 : dat boot, i wanna be a kennedy, sonar frequencies
turntable hype :techno nation
DJ K1 : erase the time
unknown dj : basstronic
zafari : jungle people

Et le meilleur pour la fin : chimo bayo : a si me gusta mi, bombas, espana es de puta madre, la tia enriqueta, neuroquimica.
Jack to the sound of the underground -> le groupe c'est HitHouse

Cocaine-> c'est The Maxx

Smiley