Compil de découverte de la trance.

Bon alors, mon gardien d'immeuble me dit "je suis passé l'autre jour à votre étage et j'ai entendu de la musique" là, je balance les escuses, en disant "ho, je suis desolé, parfois je ne me rends pas compte que c'est trop fort, je ferais attention"
et il me dit "non non, aucun probleme, mais est ce que vous pouriez me faire un petite compil ? Parce que  de ce que j'ai entendu, ça m'a plut" (je resume hein)

Donc voila l'histoire.

Donc vous, vous mettriez quoi dans une compil pour faire decouvrir ? Sachant que ça doit tenir sur un cd audio, donc 80 min max.

Je pense mettre :

Abakus - night walker
jaia - mai mai
jaia - christal
hara gobi - polarlander
tikal - equinox
mfg - new kind of world
electric universe - the prayer
fractal glider - tabla trek
1200 mics - salvia divinorum
1200 mics - dmt

Et vous ?
t'es un peu entrain de demander le top ten de chaqun toi ??
Smiley

ça depend de ce que le mec kiffe, en fait ...

Soit tu fais un truc super varié, avec plein de style differents, soit tu tape dans ce qu'il aime. Mais ça c'est pas gagné pour  qu'il soit explicite.

Sinon, pour ma part, j'aurai mis (dsl, j'ai pas tous les titres des morceaux en tete):

- Melicia
- Astrix (scientific reality)
- Electric Universe (the prayer aussi)
- Sirius Isness
- Eskimo
- Protoculture (Avalon  Smiley )
- Bizarre Contact
- Sesto Sento
...

Mais ça reste des gouts tres perso ...
mefies toi des concierges, c en grande majorité des salles fouines à vie privée
Au contraire, pour une fois qu'un concierge ne casse pas les couilles pour la musique ...
Je conseille les tracks suivants:

01. Altöm - Spray
02. Infected Mushroom - Horus the Chorus
03. Astrix - Underbeat
04. Space Cat - Tranceformer
05. Atmos - Metro Deluxe
06. Skazi - I Wish Rmx
07. 1200 Mics - www
08. Void - 3d Dimension (GMS Rmx)
09. Infected Mushroom - Muse Breaks Rmx

Un petit mélange full-on, morning, dark, melodique. Je pense que cette petite selection conviendra parfaitement à ton concierge.
j'sais pas si vous avez lu (ou vu) high fidelity, mais c'est l'histoire d'un ptit disquaire (plutot rock). Quand il aime bien une nana, il lui fait des compils des truc qu'il kiffe.
Et il a (dans le bouquin en tout cas) un norme qu'il faut respecter à tout prix :
sur une compil, on en met PAS 2 fois le meme artiste  Smiley

allez, zou : un des 2 infected à la poubelle  Smiley
le high fidelity de Clermont?
La compil des ziques plaisent ?

Je pense à:

Friends, lover & family => 20 camel
Younger Brother => Crumblenaut
Hilight Tribe => Râ
Juno reactor => Pistolero
Mfg => New kind of world
Dynamic => Dynamix
Cosma => People on Hold
Etnica => Trip tonight
Infected mushroom => Dancing with kadafi
Infected Mushroom => Bust a move
Man with no name => Teleport
Hallucinogen => Gamma goblins
The muse rapt => Spiritual Healing
Electric universe => The prayer

Avec ça, si il n'aime pas la trance, faut plutot lui faire une compil de trash musette ! Smiley(c'est une supposition bien sur la liste, comme dit tout le monde, ça dépend de ses gouts.....) Smiley
le lotus bleu wrote :
le high fidelity de Clermont?

le film
Image
le  livre
Image
patator supreme wrote :

le film
Image
le  livre
Image

john cusack  Smiley  Smiley  Smiley
Du Astral pour débuter c'est pas mal, mon père supporte astral, dès que c'est plus vénère ça passe pas du tout ...
tokyoeye wrote :
mefies toi des concierges, c en grande majorité des salles fouines à vie privée

Ouai, glisse un LUDWIG VON 88 dans la compil pour la blague... Smiley
Il reviendra pu te faire chier...

[:tremble][:v][:tremble][:v][:tremble][:v][:tremble][:v][:tremble][:v]
Un bon gros Talamasca pour rentrer dans la trance c'est cool, non? the hunter becomes the hunted ou Aries...
moi je mettrais:
-astrix "disco valley"
-cpu "killer rabbit"
-protoculture
-silicon sound "nexus 6 rmx"
-mekkanikka "ancient cult's"
-melicia "experience"
-sirius isness "living memories"
voili voilou
Skytrancer wrote :
Du Astral pour débuter c'est pas mal

Yes bien d'accord avec toi  Smiley
Mysterio78 wrote :

Yes bien d'accord avec toi  Smiley

I Agree  Smiley  Smiley

Avec au moins deux de Infected Mushroom.
hood wrote :

et il me dit "non non, aucun probleme, mais est ce que vous pouriez me faire un petite compil ? Parce que  de ce que j'ai entendu, ça m'a plut" (je resume hein)

C'est une bombe ton concierge !!!  Smiley

Si il pense vraiment ce qu'il a dit, pour sûr, c'est une bombe !!
M'enfin, j'te souhaite qu'il ait pas trop la mentalité "concierge", justement...

Tu devrais lui balancer des tracks qui raclent le cerveau, j'vois pas pourquoi tu l'initierais avec des trucs tout tranquilles...  Smiley

Pour la liste de tracks, j'vais avoir tendance à te conseiller des vieilleries, aussi, je laisse la place aux autres...

Smiley
Moi j'aime bien les vieilleries, alors si c'est pas pour le concierge, ça sera pour moi Smiley Balance ta playlist solarius, allez quoi ... Smiley

Sinon, je lui ai gravé ce que je vous ai dit, il me dira ce qu'il en pense demain.

Mais j'ecoute pas ou trés peu de truc bourrin, genre full on (talamasca, j'aime pas du tout), donc si il a aimé ce que j'ai passé un jour, ça sera surement dans le style oldschool.

D'autre idées de compil ?

Sinon, buddha, la tienne me plait bien beaucoup Smiley
psyslider wrote :
moi je mettrais:
-astrix "disco valley"
-cpu "killer rabbit"
-protoculture
-silicon sound "nexus 6 rmx"
-mekkanikka "ancient cult's"
-melicia "experience"
-sirius isness "living memories"
voili voilou

Smiley

copain psyslider  Smiley
Smiley
ptin mais de la prog pour une premiere écoute .. ! plus soft, moins agressoss  !!

sinon .. suis assez d'ac avec tokyo sur le coup des concierges ! ... vous savez que c'est les premieres sources de renseignements pour les "bip" ?! .... et que c'ets des grosse commeres !

""oui oui et si tu voyais le jeune du 4ème, ce qu'il ecoute !! .. il doit aller dans de RAVES (prononcé RA .. pas Réves) et prendre de la d....gue .... "

c'etait une blagouse pour le truc de srenseignements .. mais ca ne m'etonnerait pas !!!! Smiley
hood wrote :
Moi j'aime bien les vieilleries, alors si c'est pas pour le concierge, ça sera pour moi Smiley Balance ta playlist solarius, allez quoi ... Smiley

::. Manmademan - Athalon
::. Total Eclipse - Free Lemonade
::. The Green Nuns of the Revolution - Ring of Fire
::. Total Eclipse - The Furnace
::. Cosmosis - Alien Disco
::. Doof - Double Dragons
::. Transwave - MDMA
::. Pleiadians - Electra
::. Cydonia - Freakshow
::. Unconscious Collective - Fluorostani Transcendance
::. Sun Project - The Suburbs
::. Electric Universe - Astral voyage

Smiley
hood wrote :

Sinon, je lui ai gravé ce que je vous ai dit, il me dira ce qu'il en pense demain.

Mais j'ecoute pas ou trés peu de truc bourrin, genre full on (talamasca, j'aime pas du tout), donc si il a aimé ce que j'ai passé un jour, ça sera surement dans le style oldschool.

D'autre idées de compil ?

Sinon, buddha, la tienne me plait bien beaucoup Smiley

Smiley

En tout cas, j'envie ton concierge......J'aimerai être à sa place en ce qui concerne la découverte de cette musique.....La première fois, c'est........comment dire........jouissif ?

Heu, sinon, les concierges ne sont pas tous des balances, les curés pas tous des pédophiles, les coiffeurs pas tous des homos et les teuffeurs pas tous des camés......Je dis ça comme ça, sans méchanceté aucune mais les généralités....... Smiley

Smiley
Mon concierge m'a avoué un jour qu'il fumait de l'herbe étant jeune.
Le pire c'est qu'il en fume tjrs, de temps en temps dans des soirées qu'il me dit Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Il est cool
buddha wrote :

Smiley

En tout cas, j'envie ton concierge......J'aimerai être à sa place en ce qui concerne la découverte de cette musique.....La première fois, c'est........comment dire........jouissif ?

Heu, sinon, les concierges ne sont pas tous des balances, les curés pas tous des pédophiles, les coiffeurs pas tous des homos et les teuffeurs pas tous des camés......Je dis ça comme ça, sans méchanceté aucune mais les généralités....... Smiley

Smiley

Ma concierge n'écoute pas de trance, mais elle réceptionne les skeuds quand je suis absent, ce qui m'évite d'aller à la poste...

Elle est bien ma concierge comme même...

Smiley
solarius wrote :

Ma concierge n'écoute pas de trance, mais elle réceptionne les skeuds quand je suis absent, ce qui m'évite d'aller à la poste...

Smiley

:fou:  Smiley
solarius wrote :

Smiley

Plutot pratique ça !! Smiley  A quand un concierge qui nous ramène de teuf quand on est trop bourré ????
Mon conseil pour fabriquer une compile pour amener une nouvelle paire d'oreilles à la trance, il faut dans ta compile:
un titre de chaque gros ténors à savoir
-Juno Reactor
-Astral Projection
-X Dream
- Infected Mushroom
-Hallucinogen

Ensuite histoire de représenter un peu tous les styles trance j'ajouterais:
-Sun Project 380 Volts (pour le coté trance et gratte)
-Atmos Dums Don't Stop (pour la prog)
-pour le chill out au choix soit un Sphongle,un Enthéogenic ou The Infinity Project
-pour l'ambient climatique un titre Carbon Based Lifeforms
-pour la trance tribale soit Higlight Tribe ou Secret Vibes
-un titre d'Astrix pour la full on morning
-un Vibrasphere pour la pure morning

ca fait déjà 12 titres là donc à priori un cd mixé, sinon il manquerait un titre plus night/dark(un CosmoChaos pourquoi pas) pour représenter vraiment tout ainsi qu'un plus psyché (un Weirdo Beardo par exemple) et un titre d'Haltya pour le côté trance funkadelik serait pas superflue (ce qui ferait 15 morceaux en tout).
Je suis tou ta fai daccord avc toi Lotus Bleu,dabord mettre les grands groupes du début et ensuite lui faire découvrir chacun des style,et ne surtout pa passer a coté de Shpongle ou Entheogenic!!!
on pourrai aussi cité Chi-Ad avc Exit Eternity!!!!
et puis m****e, tu na qu'a lui acheter la compil "EVOLUTION" de Third eye records (Bombay , inde), et une vieille compil type South africa 2000 (etnicanet )
a+
Smiley
Mais c'est vrai que j'aurais du faire comme le lotus bleu conseil. Tout les styles ça aurait été mieux.
Un petit point de vue féminin messieurs:1/CHROMATENER:eternity,2/HYDROPHONIC:ed'n flow,3/BAMBOO FOREST:si senor,4/POINT:alien intelligence remix,5/ESKIMO:party pooper,6/SURIA:thinking forever,7/SPACE BUDDHA:the viper,8/GATAKA vs APOCALIPSE:pump it,9/SIRIUS ISNESS:the other way,10/QUADRA:become aware Smiley  Smiley  Smiley Il y a un peu plus d'1 an de cela c' est un garagiste ou j'avais laissé ma caisse avec  l'avant dernier album d'ALTOM dans mon auto-radio,le gars il avait halluciné en allumant le contact d'écouter de la zic comme çà:"ouaaaaah c'est quoi cette musique,çà vient de quel magasin",pitié oblige je lui ait gravé les albums d'altom et de bamboo forest;je n'ai jamais eu rien à payer dans ce garage!! :fuck:Méfies-toi ton concierge va te harceler tout les jours pour que tu lui graves des squds de trance  Smiley  Smiley  Smiley LADY ARWEN Smiley