Cosma - Et si on imaginait ... ?

Hello !

Vous vous souvenez le deces de Cosma .. ya qques temps maintenant … (RIP) .. et bref .. pour moi cela a été THE artiste … (c’est mon opinion on se detend ..) qui a marqué toute l’histoire de la trance .. du c’est vrai aux conditions de sa mort . ; mais surtout pour sa prod, et ses compos …. On imagine quand mm que le mec switchait d’ un album comme « Simplicity », que j’ecoute tjs avec une certaine nostalgie d’ailleurs, c’etait un peu la prog a la israelienne tuch .. j’exagere un peu mais si peu finalement ! Smiley … donc bref cet album avec des atmosphères nostalgiques qui te prenanit au corps et au cœur, et soulevait mm des emotions particulieres vraiment propres a cet artiste … [:tchoux] … donc oui, il switchait entre du « Simplicity » .. et apres a titre post hum (ortho ?) avec l’album nettement plus marqué full on « non stop » avec autant de talents … [:snif] ..

Bref, parfois, il me plait de penser que si il est tjs vivant, qu’il serait retourné à un style plus lent que Non Stop … pour apporter qquchose de nouveau certes .. mais dans ce style .. mais une tuch « prog » dans sa compo … je sais peut etre je reve … mais vous vous imagineriez so style comment aujourd’hui ? vous le verriez surfer sur cette nouvelle vague « pop » ? .. moi non, trop avant gardiste le mec  pour jouer dans cette cours … mais finalement  j’en sais rien .. mais ca me plait bien de savoir vous, vous le verriez plutot ou et dans quel registre ?
Miss Tick wrote :
Hello !

Vous vous souvenez le deces de Cosma .. ya qques temps maintenant … (RIP) .. et bref .. pour moi cela a été THE artiste … (c’est mon opinion on se detend ..) qui a marqué toute l’histoire de la trance .. du c’est vrai aux conditions de sa mort . ; mais surtout pour sa prod, et ses compos …. On imagine quand mm que le mec switchait d’ un album comme « Simplicity », que j’ecoute tjs avec une certaine nostalgie d’ailleurs, c’etait un peu la prog a la israelienne tuch .. j’exagere un peu mais si peu finalement ! Smiley … donc bref cet album avec des atmosphères nostalgiques qui te prenanit au corps et au cœur, et soulevait mm des emotions particulieres vraiment propres a cet artiste … [:tchoux] … donc oui, il switchait entre du « Simplicity » .. et apres a titre post hum (ortho ?) avec l’album nettement plus marqué full on « non stop » avec autant de talents … [:snif] ..

Bref, parfois, il me plait de penser que si il est tjs vivant, qu’il serait retourné à un style plus lent que Non Stop … pour apporter qquchose de nouveau certes .. mais dans ce style .. mais une tuch « prog » dans sa compo … je sais peut etre je reve … mais vous vous imagineriez so style comment aujourd’hui ? vous le verriez surfer sur cette nouvelle vague « pop » ? .. moi non, trop avant gardiste le mec  pour jouer dans cette cours … mais finalement  j’en sais rien .. mais ca me plait bien de savoir vous, vous le verriez plutot ou et dans quel registre ?

moi je crois que ce mec avait tellement de potentiel, comme tu le soulignes tres bien (snif), qu'il aurait trouvé le moyen de grave nous surprendre, et que l'essence meme de la capacité a surprendre son public fait qu'a l'heure actuelle, meme si il avait été tjrs vivant, il est pour nous impossible de savoir dans quel style il aurait versé..
amen.
oui bien sur !!! .. mais c'etait plus .... laisser aller votre imagination .... Smiley

je me doute bien qu'on est aps encore devin !! Smiley
en tout cas je me souviendrai toute ma vie des gens, l'année derniere,  qui pleuraient a cette teuf a londres pendant le set "tribute to cosma" donné par son ami 1 mois apres sa disparition..
Miss Tick wrote :
oui bien sur !!! .. mais c'etait plus .... laisser aller votre imagination .... Smiley

je me doute bien qu'on est aps encore devin !! Smiley

boaf tu sais moi l'imagination, a par la star ac'...
Bin j'sais pô trop quoi repondre à ton topic...mais ton témoignage d'amuuur pour cet artiste m'a bcp touché...Une pensée a Avihen...RIP :smileykiserecueil:

Ha si G 1 idée, il ferait de la bonne Psy-K bien bien cradingue de chez vite produit & co et tout plein de collaborations avec N3XUS, Azax, Psycho Mic, ... Smiley
symplicity et non stop ! Smiley  Smiley  Smiley

que dire de plus!

Je vais me mettre le tit nonstop, c bon pour les oreilles du matin lol

Bref, sa musique c'est du grandiose, du magic Smiley hein mimi!!

Mes cds commencent a etre rayés tellement je les passent en boucle!!!

enfin je pense qu'il continuerai de ns faire vibrer avec c sons du matin en collaboration avec sub6, protoculture, atmos, ultra voice mais tjs ds son style melodique
Ah Cosma... People on Hold...

La trance a trouvé son Jeff Buckley.
Nemoh wrote :
Ah Cosma... People on Hold...

La trance a trouvé son Jeff Buckley.

oh! commec'est joliement trouvé!
roulix wrote :
symplicity et non stop ! Smiley  Smiley  Smiley

que dire de plus!

Je vais me mettre le tit nonstop, c bon pour les oreilles du matin lol

Bref, sa musique c'est du grandiose, du magic Smiley hein mimi!!

Mes cds commencent a etre rayés tellement je les passent en boucle!!!

enfin je pense qu'il continuerai de ns faire vibrer avec c sons du matin en collaboration avec sub6, protoculture, atmos, ultra voice mais tjs ds son style melodique

TU te souviens quand mm ... le big voyage qu'on a loupé à 15j de son deces ...  Smiley
perso je pense qu il continuerait de faire ce qu il a fait..... de la ballasse atomique
Miss Tick wrote :

TU te souviens quand mm ... le big voyage qu'on a loupé à 15j de son deces ...  Smiley

oui oui je m'en souviens je te croyais pas quand tu m'as appelé, je croyais que c'etait une blague!!
Miss Tick wrote :
Hello !

jme souviens d'aiileurs d'une interview dans un mushroom mag (jcroi qu'ils avaient remis larticle sur le numéro paru juste apres sa disparition) ou il décrivait sa maniere de composer ; ses influences et ce qu'il essayait de faire passer dans sa zic.
un passage m'avais grave interpellé ou il expliquait que souvent il allait en teuf;et repartai parfois tres rapidement; ayant eu subitement une idée de compo..... bref il s'impregnait du son et tout de suite les idées affluaient!
ce qui explique sans doute l'éclectisme de ses oeuvres et la qualité de tout ce qu'il entreprenait.

pour ma part symplicity est de loin l'un des meilleurs album de ces trois dernieres années par sa profondeur et sa limpidité.
Smiley  Smiley
cosma c'est sur ça c'etait de la zic ...
ptite touche full on avant l'heure mais avec des rytmic groovy limite prog ,des melodies a faire rever sans tomber ds la melodie puet puet ...
enfin bref se fut un grand artiste !!  Smiley
oui d'ailleurs dommage qu'il ne souleve pas plus de post ..... Smiley
cosma..... c clair......y'avait du génie dans l'air....ca m'a beaucoup attristé aussi Smiley
...et a cette epoque la, une autre personne extraordinaire a également disparue...elle s'appelait Lorian, elle faisait partie de l'equipe chaosunlimited...et je peux pas m'empecher de penser a elle aussi....
mais peut etre sont ils ensemble en train de vivre un bonheur sans egal.....
RIP
 Smiley
gill wrote :
cosma..... c clair......y'avait du génie dans l'air....ca m'a beaucoup attristé aussi Smiley
...et a cette epoque la, une autre personne extraordinaire a également disparue...elle s'appelait Lorian, elle faisait partie de l'equipe chaosunlimited...et je peux pas m'empecher de penser a elle aussi....
RIP
 Smiley

putain clair, elle etait vraiment sympa cte nana!!! c est allisson qui me l a appris le lendemain ca m a fait un choc.....  Smiley
ne le connaissant qu'a travers sa musique et non pas personnellement je ne vois pas trop comment je pourrais imaginer ce qui ce serait passé s'il n'etait pas mort...peut etre un nouvel album plein d'espoir car il aurait echappé a la mort de peu..un autre ensuite plus "classique" ou plus de musique du tout...un femme, des gosses, des cheveux gris, une barbe...un celibat endurcie, des potes, la boule a Z,une moustache ..une yourte au bord d'une plage..... un appartement au 10° etage d'un immeuble .....une vie longue ....une vie courte....va savoir....... Smiley ...

Smiley
je parle "d'hommages" .. de laisse aller ses reves, et imagination .. je vous ai jamais demandé de jouer les madame irma ...

mais laissez tomber .... sujet clos ....basta
Cosma is not dead ....

tres souvent kan chui un peu nostalgique ou même kan je broie du noir (oui ! oui ! sa m'arrive aussi) ben je m'ecoute un ou deux tracks du dernier album... voir l'album en entier... trop bon l'ambiance melancolique que degage cet album...  

je pense ke sa musique aurais evoluer vers une trance universel,c'est a dire une trance melangant des atmospheres prog, des rytmes et montées full-on, ..... enfin on peut po trop savoir en faite  Smiley  sa musique aurais evolué avec sa life, je veux dire par la que ptete ke si il aurais eu un enfant par exemple, sa musique aurais ptete été optimiste....

Smiley
Miss Tick wrote :
je parle "d'hommages" .. de laisse aller ses reves, et imagination .. je vous ai jamais demandé de jouer les madame irma ...

oh mince j'ai repondu sans voir ce post  Smiley

en tous cas difficile mais tres jolie sujet  Smiley
gill wrote :
RIP
 Smiley

et a la mem epoque y'a eu le tragique accident de bonky (doof rec)  en inde ...annee maudite  Smiley
Miss Tick wrote :

j'ai juste voulu donner mon point de vu, un hommage a ma façon, rien de plus.....et pour une fois qu'un sujet eleve certain debat je ne pense pas qu'il faille le fermer... Smiley

Smiley
Cosma était un réel espoir musical pour ce mouvement !!!

avec son dernier album 'non stop', il nous a montré le chemin d'une trance mi progressive mi full on, une trance dépouillée, efficace, envoutante...

je pense qu'il continuerait à nous pondre des bombes atomiques, qui s'écouteraient aussi bien chez soit que sur un dance floor. Il aurait pu nous pondre des surprises, mélanger des styles.
Il n'a malheureusement pas pu apporter à la trance tout ce qu'il pouvait ... C'est une grande perte ...

Mon plus grand regret est forcément ne pas avoir eu la chance de l'avoir entendu en live !!!
je ne dois pas etre le seul ici...

Smiley
imagine qu'on avait prevu d'aller le voir à LOndres ... (15j à peine avant son deces ) ... ptin ca nous avait fait tro peine .. [:snif]
Bon ... j'vais faire l'intrus ... mais je ne trouvais rien d'extraordinaire à sa musique ... encore une question de goût .... Smiley

Smiley
je m'en souviens !!! ..  a l'eopque on s'etait bien fighté a ce sujet !

mais suis tjs partante !! [:duel]
Miss Tick wrote :
je m'en souviens !!! ..  a l'eopque on s'etait bien fighté a ce sujet !  

Smiley

Miss Tick wrote :

mais suis tjs partante !! [:duel]

eh eh, c'est bon j'ai fait de la [:jmelapete] depuis notre dernière rencontre Smiley Smiley
Je suis prêt !! L'es-tu ? Miss Tuck ?

Smiley
Jamais écouté de Cosma... :/
Et Mimi c'est comme ça qu'il est mort Cosma [:violon] ?

[:boulet2]