Soul Surfer //\\ (-¤-) //\\ Surfers Paradise

Image

1. Sunrise at Maui beach
2. Water world
3. Deep blue sea  
4. Highest drop
5. Floating within
6. 100 feet and rising
7. Riding the wave
8. Liquid sound frame
9. Sparkling bed of diamonds
10. Sunset at Bells beach

Bon je sais que pas beaucoup de monde ont accroché sur Chromosome... mais je test kan même

QQun as deja ecouté cet album ? il 'interesse mais je me tate enkor un peu... des avis svp
genre de prog' bancale avec des sons protoculture/hydrophonic stayle... j'ai pas accroché mais c sympathique
J'ai vraiment bien apprécié.
Je l'ai pris sur un coup de tête à la Fnac et sur le chemin du retour, je commençais déjà à douter de mon choix, vu l'inconstance des albums précédents de Anders Nilsson.

J'ai été très agréablement surpris, une trance morning à la fois bien construite et servie par une production tout à fait honnête à défaut de paraître géniale.

J'apprécie beaucoup Highest drop et Riding the wave, le reste est très sympa également.

Seul défaut, les morceaux sont composés sur une structure similaire tout le long de l'album, et cela s'entend.

Autre petit détail, ce jeune suédois aime à l'évidence beaucoup sampler; le premier morceau reprend un thème de "Incantation" de Mike Oldfield, lequel on retrouve une nouvelle fois sur "Waterworld" accompagné cette fois d'un chant pompé sur le générique d'ouverture de l'anime Macross Plus (composé par Hajime Mizoguchi/Yoko Kano).
Pas mal d'autres morceaux de l'album usent de cet artifice.
Personnellement, je pense que c'est une idée tout à fait défendable, mais ce qui me gène, c'est que rien n'est mentionné dans les crédits, pas sympa.

Mais à part ça, je pense qu'il s'agit du meilleur opus de Nilsson.
bon ben je v test alors   Smiley

je v surement bien aimer vu que j'avé deja bien accroché sur le chomosome  Smiley

mici pour ses details preci greg  Smiley

Smiley
tu as vu ca un peu.... la classe hein  Smiley  

il a fallu ke je recherche sur google pour comprendre ascii-art   Smiley  Smiley
Floating within Smiley
Water world Smiley