le nouveau j.m. jarre ?

peut etre du a nos "pauvres productions" en comparaison avec d'autre courants electro ... plus pointu ne serait ce qu'à ce niveau Smiley
pour en revenir a jm jarre....  a pekin, il compte donner un live en 5.1 !!

le premier live en surround in the world !!!
Ze Romix wrote :
pour en revenir a jm jarre....  a pekin, il compte donner un live en 5.1 !!

le premier live en surround in the world !!!

je crois que TG a un "envoyé special" là bas, non ?
j'espere qu'il ira pour nous faire un tit compte rendu .... point de vue tranceux  Smiley
GLOBOX wrote :
En tout cas je trouve qu'il est un des précurseurs du mouvement des "musiques electroniques" et que ses concerts sont grandioses. D'ailleurs hier quand il est passé chez Ruquier me semble qu'il avait dit que début octobre France 2 retransmettrait le concert. (si quelqu'un se souvient de la date merci)

J'ai pas encore écouté son dernier album. Est-il plus énergique que geometry of love ?

son concert est retransmi le dimanche 10 oct sur france 2 me je se pas a quelle heure  ! ! aplus
Miss Tick wrote :
peut etre du a nos "pauvres productions" en comparaison avec d'autre courants electro ... plus pointu ne serait ce qu'à ce niveau Smiley

pauvres productions?  Smiley
dans quel sens? développe pliz
ben ce que je veux dire c'est qu'entre les prods en house, ou autre courant elctro ... ben nous  .. on est un peu  a la traine en terme de qualité de production. .. d'ou la phrase de Klaus qui disait "nous on est le tiers monde" ... on est un peu a la traine quoi .. ce qui n'enleve en rien le travail .. ou la talent de nos artistes Smiley
ok c bien ce que j'avais compris alors... et je trouve pas qu'on soit tellement a la traine niveau prod justement. 'fin bon j'sais pas j'y connais rien hein...
la house c peut-etre/surement plus propre mais bon c pas non plus le meme nombre de pistes, la meme complexité (au niveau des effets) et y'a souvent des loops d'instruments acoustiques, ca me semble plus facile...
mais encore une fois j'y connais rien et jvé pas lancer un débat sur du vent mais en tout cas vous cassez un reve là, pour moi la trance ca a tjs été LE gros exemple niveau prod (les sons occupent au maximum l'espace, avec une pureté impressionnante pour des sons exclusivement electroniques, les bass sont rondes et puissantes, chaque son est à sa place, etc...).

d'abord Darken qui aime Ariel Wizman... ensuite ca!!  Smiley keski va me rester?
en fait je vois de quoi tu parles .. tu fais reference à une richesse "de sons" : samples, nappes, etc etc il est vrai qu'on obeserve moins dans la house par exemple .. maintenant si tu parles de bass ronde, ben c'est vrai qu'en house .. elles rammonennt pas mal quand mm .. Smiley

maintenant je n'aurais jamais la pretention de ... detenir quoique se soit et je voudrais surtout pas casser tes reves Smiley

une chose est sure .. la trance continue d'evoluer .. encore et toujours Smiley
VIVE ISABELLE ADJANI  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :

une chose est sure .. la trance continue d'evoluer .. encore et toujours Smiley

Je prends note...  Smiley

Smiley
solarius wrote :

Je prends note...  Smiley

Smiley

Solarius : A MORT !!!!!

Non, comme ça !!!!  Smiley

Smiley
h-mong wrote :

Solarius : A MORT !!!!!

Non, comme ça !!!!  Smiley

Smiley

Yeaaah Froggy Baby !! Smiley

Smiley
m0ff 2 wrote :
ok c bien ce que j'avais compris alors... et je trouve pas qu'on soit tellement a la traine niveau prod justement. 'fin bon j'sais pas j'y connais rien hein...
la house c peut-etre/surement plus propre mais bon c pas non plus le meme nombre de pistes, la meme complexité (au niveau des effets) et y'a souvent des loops d'instruments acoustiques, ca me semble plus facile...
mais encore une fois j'y connais rien et jvé pas lancer un débat sur du vent mais en tout cas vous cassez un reve là, pour moi la trance ca a tjs été LE gros exemple niveau prod (les sons occupent au maximum l'espace, avec une pureté impressionnante pour des sons exclusivement electroniques, les bass sont rondes et puissantes, chaque son est à sa place, etc...).

d'abord Darken qui aime Ariel Wizman... ensuite ca!!  Smiley keski va me rester?

+1

je suis surpris egalement de lire que la trance c'est le tiers monde.. moi qui pensait ecouter une zik avantgardiste  Smiley
J'hallucine sur la tournure prise par ce topic... Smiley
En tous cas, moi qui n'écoute pas que de la trance, mais aussi de la tek & de la house, je ne trouve pas que les prods trance aient quoi que se soit à envier aux autres mouvements. Je parle pour les "gros" labels et prods. Gros étant très relatif dans notre monde... Smiley
patator supreme wrote :

je suis surpris egalement de lire que la trance c'est le tiers monde.. moi qui pensait ecouter une zik avantgardiste  Smiley

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'avangardiste dans la psy trance, etonnant d'entendre dire ça alors qu'on ne cesse de parler de "renouveau hippy".....disons plutot "qu'on" a quelque chose "qu'on" ne trouve pas ailleur mais ce n'est pas forcement au niveau de la production musicale...

.
tibolux wrote :

si on parle de ca, je pense que c'est pour l'idéologie, pas pour le style musicale lol, mais je trouve pas que la trance soit tellement avant-gardiste, on à pas inventer grand chose les instru utilisés sont les même que ds les autes mouvement electro ...

pitetre ds les déco de ouf qu'on voit quelque fois Smiley

pas dit le contraire [:sourcils]
tibolux wrote :

si on parle de ca, je pense que c'est pour l'idéologie, pas pour le style musicale lol, mais je trouve pas que la trance soit tellement avant-gardiste, on à pas inventer grand chose les instru utilisés sont les même que ds les autes mouvement electro ...

je suis d'accord avec toi Tib, même si la trance est pour moi un des courants les plus aboutis en musique électroniques, elle n'a rien inventé, il n'y a qu'à entendre ce qui s'est fait dans les années 70, avec Tangerine dreams par exemple...

Smiley
tibolux wrote :

désolé mais MOI je ne suis né qu'en 1980  Smiley  je suis pas un crouton  Smiley

Smiley

donc, t'as jamais écouté de musique classique si je te suis bien...

...connard !

Smiley
tibolux wrote :

ok pour l'ideologie hippy, mais meme si les instruments sont les memes que pour les autres mouvements electro, c'est la façon de mles mettre ensemble qui a été inventive, non ?
tibolux wrote :
tu peux dire ca pour chaque mouvement musical alors ! non ?

exacte .. je retire mon argument a deux balles et je me le remet ou je pense
Smiley
j'sais pas, c'est le coté futuriste du truc qui me fais dire avantgardiste ... peut-etre.
et puis j'suis pas du tout objectif de toute façon. quand j'm qq chose, je me dis toujours que ceux qu'aiment pas, c'est des cons et qu'ils ont un train de retard  Smiley

c'est l'argument ultime pour initier les gens à la trance : "c'est la musique de demain mon pote !!!"
Smiley  Smiley
hey c chaud par ici  Smiley
patator supreme wrote :
j'sais pas, c'est le coté futuriste du truc qui me fais dire avantgardiste ... peut-etre.
et puis j'suis pas du tout objectif de toute façon. quand j'm qq chose, je me dis toujours que ceux qu'aiment pas, c'est des cons et qu'ils ont un train de retard  Smiley

c'est l'argument ultime pour initier les gens à la trance : "c'est la musique de demain mon pote !!!"
Smiley  Smiley

t' es pas le premier a dire ca que la trance est la musique de demain........ car mon pote m' a dis tu vois toi la musique que t' ecoute elle est d un autre temps......
La Trance est mort vive la Trance...... Smiley
prodigy wrote :

t' es pas le premier a dire ca que la trance est la musique de demain........ car mon pote m' a dis tu vois toi la musique que t' ecoute elle est d un autre temps......

j'espère qu'il parlait pas du passé  Smiley
patator supreme wrote :

j'espère qu'il parlait pas du passé  Smiley

loooooool va lui dire ça un peu....... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
[:offtopic]

Je dirais que certains artistes seulement 'matérialisent' le son de demain.. et ce, dans tous les styles..

Les autres réchauffent, réchauffent, réchauffent.. et vont finir par se brûler..

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
[:offtopic]

Je dirais que certains artistes seulement 'matérialisent' le son de demain.. et ce, dans tous les styles..

Les autres réchauffent, réchauffent, réchauffent.. et vont finir par se brûler..

Smiley

oui mais la on veut carrement dire que le STYLE trance est d' un autre temps........je veux dire en écoutant ça t' es plutôt en avance sur ton temps par rapport a un gars qui écoute de la variété, rnb ou rap par ex...........
Je t'interdis de parler du Hip Hop de la sorte.... Prodigy.. Les artistes Traiiince, je ne cesserai jamais de le répéter, ont pleins de trucs à apprendre encore...

Smiley
Merci.
KakoOlalaJwal wrote :
Je t'interdis de parler du Hip Hop de la sorte.... Prodigy.. Les artistes Traiiince, je ne cesserai jamais de le répéter, ont pleins de trucs à apprendre encore...

Smiley
Merci.

je m' en fous qu ils ait des choses a apprendre..........c' est pas le sujet

je dis que la trance.........en se basant sur les sons qu' elle utilise.......semble d' un autre temps.......
d' un autre millenaire...............et on en viendrait a se demander si elle existe vraiment aujourd hui......on pourrait se dire elle est exporté du futur......