hard trance ... nouvelle vague?

parce que franchement désolé d'insister hein mais je vois une grosse différence entre hardtek / tribe et tek/hardtechno/shranz... Smiley
Titik wrote :

Non il a raison la hardtrance c 'est pas du 170 bpm... confond pas avec thunderdome et autres hardcoreries  Smiley

ca peut aller jus qu a 170.........mais tt facon c est au son que ca se reconnait
et je ne confond jamais rien........lol
prodigy wrote :

ca peut aller jus qu a 170.........mais tt facon c est au son que ca se reconnait

Smiley

tabadatabada..... tsung tsung tabadatabada tsung

par exemple écoute Legend B tu reconnais de suite (euh Legend B c'est un peu vieux maintenant) sais pas si tu connais
Psychedelic_moon wrote :

Smiley

tabadatabada..... tsung tsung tabadatabada tsung

par exemple écoute Legend B tu reconnais de suite (euh Legend B c'est un peu vieux maintenant) sais pas si tu connais

bien sur que je connais c est de l eurotrance melodic mais pas de la hard trance ^ptdr!!!

tagadada soin soin..............meeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
dj-panoramix wrote :

ben la je suis pas d'accord avec toi sur ce coup ,et j'habite a 5km de la frontiere allemande et des soiree schranz techno y'en a tous les weekend chez moi !!!
la hard tech et la hard techno c'est pareil c'est juste un diminutif ...
ce que tu apeles schranz c'est de la techno detroit genre chris liebing, ignition technicians,ou glenn wilson ...

Ca c'est surprenant !

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ça??
prodigy wrote :

bien sur que je connais c est de l eurotrance melodic mais pas de la hard trance ^ptdr!!!

tagadada soin soin..............meeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

Smiley
Mysterio78 wrote :

Ca c'est surprenant !

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ça??

ben vi moi lis mes posts  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

ben vi moi lis mes posts  Smiley

Ben en vous lisant tous on est pas beaucoup plus avancé.. On sait toujours pas ce que c'est que la Hardtechno ..

Et pourquoi te croire toi plutôt qu'un autre? Smiley
Mysterio78 wrote :

Ben en vous lisant tous on est pas beaucoup plus avancé.. On sait toujours pas ce que c'est que la Hardtechno ..

Et pourquoi te croire toi plutôt qu'un autre? Smiley

parce que moi j'ai un bel oeil  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

parce que moi j'ai un bel oeil  Smiley

C'est une oreille dont on a besoin en l'occurence

[:aircon]
Psychedelic_moon wrote :

oué tu sais la tek un peu plus péchue hard.... pour moi c'est ça la hardtechno (genre les sets de dj rush etc)... je me trompe ? Smiley

ben oui !!
dj rush c'est de la techno detroit pas de la hard techno !!!!!!!!
et pourrait on maintenant en revenir a la hardtrance svp ?
dj-panoramix wrote :

ben oui !!
dj rush c'est de la techno detroit pas de la hard techno !!!!!!!!
et pourrait on maintenant en revenir a la hardtrance svp ?

ah ok merci alors man  Smiley

en tout j'aime bien ça moi la tek detroit  Smiley
Mysterio78 wrote :

C'est une oreille dont on a besoin en l'occurence

[:aircon]

une seule ?  [:aircon]
Psychedelic_moon wrote :

une seule ?  [:aircon]

Une peut suffire oui, en revanche avec un oeil bon courage [:rire]
Psychedelic_moon wrote :

ah ok merci alors man  Smiley

en tout j'aime bien ça moi la tek detroit  Smiley

[:offtopic]

ben lol moi aussi j'en ai mixe pendant qlq annees avant de mixe de la trance ...
je kiffais grave glen wilson,mike humphries,andreas kramer,ignition technicians,pounding groove,adam beyer,andrew wooden,ben sims ,thomas krome ect ...
hmm le style Hardtrance est un peu plus compliqué que ça à décrire, en fait je pense qu'il faut remonter dans les années 90 pour ecouter les 1er morceaux classé HardTrance, on retrouve par exemple des morceaux comme:

Dance 2 Trance
Jones & Stephenson - The First Rebirth
Drax Ltd II - Amphetamine
The Age of Love – The Age of Love
Legen B - Lost in LOve
Jam & Spoon - Follow Me
Cygnus X - Orange Theme

Que bcp de monde connaissent et qui ont en effet un BPM assez elevé (dans les 160)

Aujoud'hui la hardtrance c'est plus du tout ça, recement appelé aussi HardStyle, ce style se caracterise par le son trance de nos pays voisin comme la belgique, l'allemagne, la hollande ou encore la suisse.
Un rythme plutot dans les 140 150BPM, des gros riff de synthé et une grosse basse derriere un kick assez puissant sont les bases d'un morceau Hardtrance!
Bien evidement le coté commerciale dans ces pays est au maximum, les soirées Trance Energy font facilement 20 25000 personnes, ils ramassent tous les jeunes clubbers en quete d'identitée...  Smiley

Sans parler du label IDd&T qui se cache bien derriere tout ça, (finis les compile Hardcore Thunderdome...)

Bref HardTrance yen a pas encore en France, nous on se contente de O-Zone à la radio Smiley  :fuck:
NeckS wrote :
nous on se contente de O-Zone à la radio Smiley  :fuck:

ben a la radio a la rigueur (de toute façon j'ecoute pas la radio Smiley ) mais au rakti dei joue par nemesis comme dernier trax ,ça me fait pas rire ...  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

euuuuuhhh pas trop non  Smiley

adam beyer = heretik  ? [:sourcils]
henrik b = banditos ? [:sourcils]
dj rush =  metek ou spiral tribe ? [:sourcils]
richie hawtin / plastikman = reaktif ? [:sourcils]
marco carola = patetik ? [:sourcils]

tous ceux cités a gauche c de la detroit techno... tous ceux cités a droite de la hardtech... ou hardtechno... tavais pas remarqué le petit air de famille entre les 2 mots? lol
m0ff 2 wrote :

tous ceux cités a gauche c de la detroit techno... tous ceux cités a droite de la hardtech... ou hardtechno... tavais pas remarqué le petit air de famille entre les 2 mots? lol

Smiley
m0ff 2 wrote :

Donc en free on entend de la Hardtechno ..

Ca fait bizarre de dire ça je trouve ..  [:mouai]
Mysterio78 wrote :

Donc en free on entend de la Hardtechno ..

Ca fait bizarre de dire ça je trouve ..  [:mouai]

euuuh... j'trouve pas ca si bizarre que ca lol
si "hard tech" ca te choque pas j'vois pas pourquoi "hard techno" ca te choque...
m'enfin... voir 2 styles musicaux différents pour une histoire de diminutif... pkoi pas...

le débat est clos pour moi  :mickey:
C'est juste une question d'habitude, j'ai encore du mal avec ce terme Hardtechno .. surtout pour désigner la hardtech..

Faut le temps que ça rentre ..  Smiley
Mysterio78 wrote :
C'est juste une question d'habitude, j'ai encore du mal avec ce terme Hardtechno .. surtout pour désigner la hardtech..

Faut le temps que ça rentre ..  Smiley

pareil  Smiley
Pour vs c'est ça la Detroit Techno !!!!!!

Ah bin dis dc si Henrik B, DJ Rush.... c'est de la detroit techno jm'en coupe une !!!!

C'est de la techno point barre !!! Assez tribale des fois et bourrine ca oui mais pas detroit !!!

Detroit c'est Carl Craig, Underground Resistance, Fabrice Lig, Richie Hawtin sur certains morceaux, Derrick May, Juan Atkins, Kevin Saunderson, Kenny Larkin, certains Laurent Garnier, voire un peu Southsoniks...

Certes Adam Beyer a fait des morceaux plus mélodiques dont Ignition Key qui a été remixé par Aril Brikah de Transmat mais ses sets sont tres rentre dedans loin de la mélancolie des morceaux de Detroit Smiley
c ' est pourtant pas compliqué.........

Tek= Techno

Hard = Hard

donc ca implique

Hardtek = Hardtechno
eh franchement on s'en fout non ? [:blblbl]
cosmoschtroumpf wrote :
Pour vs c'est ça la Detroit Techno !!!!!!

Ah bin dis dc si Henrik B, DJ Rush.... c'est de la detroit techno jm'en coupe une !!!!

C'est de la techno point barre !!! Assez tribale des fois et bourrine ca oui mais pas detroit !!!

Detroit c'est Carl Craig, Underground Resistance, Fabrice Lig, Richie Hawtin sur certains morceaux, Derrick May, Juan Atkins, Kevin Saunderson, Kenny Larkin, certains Laurent Garnier, voire un peu Southsoniks...

Certes Adam Beyer a fait des morceaux plus mélodiques dont Ignition Key qui a été remixé par Aril Brikah de Transmat mais ses sets sont tres rentre dedans loin de la mélancolie des morceaux de Detroit Smiley

entierement d'accord...
Titik wrote :
eh franchement on s'en fout non ? [:blblbl]

je disais pas ca a toi..............

putin!!!
prodigy wrote :

je disais pas ca a toi..............

putin!!!

moi non plus..............

bordel!!!