hard trance ... nouvelle vague?

Smiley salut a tous j aimerais bien vous voir reagir sur ce que l ont appelle hard trance ,la sois disans nouvelle vague trance ..... j etais au boom cette anée et les 4 nuits etais rythmé par ce son mélé de guitars et de remix des grands groupe rock genre money for nothing de dire straight[:bide]!!!! moi j apprecie pas vraiment et j ai largement préféré les fins de matinées ou les debut d apres midi sur le dance floor avec un son plus progressif et goa .................  Smiley
qu en pensé vous??????? Smiley
tu fais allusion au set de Chicago au Boom...

effectivement, c'était que des tracks avec de la guitare dedans et que des tracks sur-écoutées...

maintenant la Hard Trance, je pense pas que ça soit que ça...

Smiley
LordSoth wrote :
tu fais allusion au set de Chicago au Boom...

effectivement, c'était que des tracks avec de la guitare dedans et que des tracks sur-écoutées...

maintenant la Hard Trance, je pense pas que ça soit que ça...
Smiley

oui, t'as raison

car la hard trance est plutot melodieux comme style..
chicago n etais pas le seul a mélé des guitars dans son set , ils y en a eu beaucoup d autre ,
sorry pour le terme hard trance auquelle j associais effectivement forcément des guitars!!!!!!!!!
j aime pas les son rock dans la trance .....................................
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
oui c'est vrai, il y en a eu d'autres que chicago...

perso, j'aime bien les influences rock ou metal dans la trance, cependant un peu trop exploité à mon gout maintenant...

Smiley
iceberg wrote :
chicago n etais pas le seul a mélé des guitars dans son set , ils y en a eu beaucoup d autre ,
sorry pour le terme hard trance auquelle j associais effectivement forcément des guitars!!!!!!!!!
j aime pas les son rock dans la trance .....................................
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

dans Hard Trance............le mot Hard ne veut pas du tt dire hard rock........

c' est comme dans la Hard techno une musique juste un cran au dessous de la techno hardcore.....

bah cette musique n' est pas du tt influence Rock........

la Hard Trance c' est de la musique a 170 bpm a peu pres, pas tres melodique, avec des sons uniforme je dirais et peu d' ingrédient........je le decris comme ça......

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
hard trance c'est de la trance uplifting style johan gielen, cosmic gate, push ou blank & jones, ultra mélodique avec un BPM plus important et pitché à bloc Smiley

par exemple yoji biohemanika ou dark by design c'est hard trance :

Image

voici yoji biomehanika un japonnais un peu foufou (ca se voit Smiley ) qui fait de la hard trance mais aussi d'autres styles de musique electronique, tout le temps hard (hard house aussi, acid tek...)
prodigy wrote :

dans Hard Trance............le mot Hard ne veut pas du tt dire hard rock........

c' est comme dans la Hard techno une musique juste un cran au dessous de la techno hardcore.....

la Hard Trance c' est de la musique a 170 bpm a peu pres, pas tres melodique, avec des sons uniforme je dirais et peu d' ingrédient........je le decris comme ça......

hard trance c'est des morceaux très longs comme pour la goa, avec une progression, souvent ça commence pas très mélodique mais après.... pfiouu c'est ultra mélodique ouais  Smiley

sinon la hardtechno ça a pas de rapport avec le hardcore... c'est beaucoup moins agressif, la hardtechno c'est de la tek tout simple, plus hard bien sûr quand même, des morceaux longs et souvent un peu trop répétitifs.... ça tabase quoi  Smiley
mais c'est quand même loin du hardcore... à la limite si tu veux comparer ça pourrait se rapprocher de la hardtek et encore...
Psychedelic_moon wrote :

sinon la hardtechno ça a pas de rapport avec le hardcore... à la limite si tu veux comparer ça pourrait se rapprocher de la hardtek et encore...

hardtechno = hardtek [:sourcils]
Psychedelic_moon wrote :

hard trance c'est des morceaux très longs comme pour la goa, avec une progression, souvent ça commence pas très mélodique mais après.... pfiouu c'est ultra mélodique ouais  Smiley

sinon la hardtechno ça a pas de rapport avec le hardcore... c'est beaucoup moins agressif, la hardtechno c'est de la tek tout simple, plus hard bien sûr quand même, des morceaux longs et souvent un peu trop répétitifs.... ça tabase quoi  Smiley
mais c'est quand même loin du hardcore... à la limite si tu veux comparer ça pourrait se rapprocher de la hardtek et encore...

Laisse tomber t' as tt faux lol

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

Dans le premier paragraphe tu decris pas la hard trance........tu decris l' european melodic progressive trance........d' une part........

et sinon la hardtechno ou hardtek c' est dans le même domaine musical que la techno hardcore cousin.......

Des musiques qui ont leur place en free partie voila........... la hardtek c est juste un peu moins rapide que le hardcore c est tt..........
prodigy wrote :

tu te trompes, ce n'est pas du 170 BPM! c du 145-150 et c melodieux quend meme
c un style de trance qui passe trés souvent à Londres
pis ça fait déjà kelkes année que ça existe
Ce qu'il faut pas lire des fois....... Smiley
Il va falloir se mettre d accord parceque la moi je suis perdu !!!!!!!!!!!!! Smiley
et ces guitars qui me sorte par les oereilles en plein milieu d un morceaux vous kiffer ou pas? [:gratte]                                                 Smiley
buddha wrote :
Ce qu'il faut pas lire des fois....... Smiley

ben.. bonne nuit alors
mahayana wrote :

ben.. bonne nuit alors

Merci ! Smiley
iceberg wrote :
Il va falloir se mettre d accord parceque la moi je suis perdu !!!!!!!!!!!!! Smiley
et ces guitars qui me sorte par les oereilles en plein milieu d un morceaux vous kiffer ou pas? [:gratte]                                                 Smiley

perso en general j'aime pas trop

mais ça depends aussi des morceaux ..
mahayana wrote :

tu te trompes, ce n'est pas du 170 BPM! c du 145-150 et c melodieux quend meme
c un style de trance qui passe trés souvent à Londres
pis ça fait déjà kelkes année que ça existe

ouai bon je compte 170 c ptete 150 on s en fout de ca........c' est le son qui determine le style.......ouai ban j ai mal compté c' est pas grave....allez hop 150!!!!

et j ai pas dis que ct nouveau

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
prodigy wrote :

ouai bon je compte 170 c ptete 150 on s en fout de ca........c' est le son qui determine le style.......ouai ban j ai mal compté c' est pas grave....allez hop 150!!!!

et j ai pas dis que ct nouveau

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

oui pardon ct pas adressé à toi directement
je repondais au sujet  Smiley
mahayana wrote :

oui pardon ct pas adressé à toi directement
je repondais au sujet  Smiley

bah c vrai que la hardtrance j en ai rarement écouter mais je pense savoir reconnaitre les sons................ Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Robotniko II, certains RMB... C'est ça pour moi de la HArd Trance (enfin à l'époque maintenant j'ai un peu laché qd c'est devenu vraiment pouet pouet sur gros kick!!!)
putain de la hard trance ,c'est simple non ,c'est de la trance commercial genre jecky tuning avec un rythme un peu plus hard ...non ?   Smiley
dj-panoramix wrote :
putain de la hard trance ,c'est simple non ,c'est de la trance commercial genre jecky tuning avec un rythme un peu plus hard ...non ?   Smiley

Smiley
dj-panoramix wrote :

voui je pense aussi  Smiley
mahayana wrote :

Smiley

ben qoi ?????
prodigy wrote :

Dans le premier paragraphe tu decris pas la hard trance........tu decris l' european melodic progressive trance........d' une part........

et sinon la hardtechno ou hardtek c' est dans le même domaine musical que la techno hardcore cousin.......

Des musiques qui ont leur place en free partie voila........... la hardtek c est juste un peu moins rapide que le hardcore c est tt..........

la hardtechno ça passe pas en free party mais en club...
hardtechno = shranz = la tek qui passe dans les clubs allemands, belges et hollandais

c'est de la tek qui tabase c'est tout  Smiley

rien à voir avec la hardtek / tribe, hardcore et speedcore des free ou des rave  Smiley
m0ff 2 wrote :

hardtechno = hardtek [:sourcils]

euuuuuhhh pas trop non  Smiley

adam beyer = heretik  ? [:sourcils]
henrik b = banditos ? [:sourcils]
dj rush =  metek ou spiral tribe ? [:sourcils]
richie hawtin / plastikman = reaktif ? [:sourcils]
marco carola = patetik ? [:sourcils]

....

pas trop non  Smiley
Psychedelic_moon wrote :

la hardtechno ça passe pas en free party mais en club...
hardtechno = shranz = la tek qui passe dans les clubs allemands, belges et hollandais

c'est de la tek qui tabase c'est tout  Smiley

rien à voir avec la hardtek / tribe, hardcore et speedcore des free ou des rave  Smiley

ben la je suis pas d'accord avec toi sur ce coup ,et j'habite a 5km de la frontiere allemande et des soiree schranz techno y'en a tous les weekend chez moi !!!
la hard tech et la hard techno c'est pareil c'est juste un diminutif ...
ce que tu apeles schranz c'est de la techno detroit genre chris liebing, ignition technicians,ou glenn wilson ...
dj-panoramix wrote :

ben la je suis pas d'accord avec toi sur ce coup ,et j'habite a 5km de la frontiere allemande et des soiree schranz techno y'en a tous les weekend chez moi !!!
la hard tech et la hard techno c'est pareil c'est juste un diminutif ...
ce que tu apeles schranz c'est de la techno detroit genre chris liebing, ignition technicians,ou glenn wilson ...

oué tu sais la tek un peu plus péchue hard.... pour moi c'est ça la hardtechno (genre les sets de dj rush etc)... je me trompe ?  Smiley
prodigy wrote :

Laisse tomber t' as tt faux lol

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Non il a raison la hardtrance c 'est pas du 170 bpm... confond pas avec thunderdome et autres hardcoreries  Smiley