Entheogenic!!!! Ques que vs en pensez?

Quelqu'un du forum ma conseillé il ya de cela quelques semaines ce groupe  Smiley  (écoutant bcp Shpongle je recherchai des musiques ds le meme style) et je le remercie, Entheogenic je trouve ca superbe, très mélodique et planant!!!!  Smiley ,si il y a dotre amateurs de ce groupe,donné moi votre avis!!!!  Smiley
Allé A bientot!!!!!!!!!!!!
Entheogenic c'est du tres bon surtout leur dernier album "Spontaneous Illumination". Des titres comme "Pagan Dream Machine " ou encore "Ground Luminosity" vous emmenerons tres loin...
Assurement un de mes artistes préférés niveau ambient avec Abakus, Aes Dana ou encore Carbon Based Lifeform!
J'adore Entheogenic, c'est un des mes artistes d'ambiant préférés Smiley
gargouille wrote :
Entheogenic c'est du tres bon surtout leur dernier album "Spontaneous Illumination". Des titres comme "Pagan Dream Machine" ou encore "Ground Luminosity" vous emmenerons tres loin...
Assurement un de mes artistes préférés niveau ambient avec Abakus, Aes Dana ou encore Carbon Based Lifeform!
Mes 2 tracks préférés Smiley avec "Invisible Landscapes" Smiley
Psykadelia wrote :
Mes 2 tracks préférés Smiley avec "Invisible Landscapes" Smiley

Ouais c'est vrai je l'avais oublié celle-la  Smiley  . Y'a aussi "Twilight Eyes" qui est bien planante comme track  Smiley
gargouille wrote :

Ouais c'est vrai je l'avais oublié celle-la  Smiley  . Y'a aussi "Twilight Eyes" qui est bien planante comme track  Smiley

En gros tous les tracks de l'album sont bien dans leurs styles Smiley
Je le conseille à tous les fans de shpongle, c'est pour moi les meilleurs artistes ambient et de très loin Smiley
entheo ... sincerement ça me touche pas c est du shpongle like il reprennent tous les codes shpongle et ça m ennuit .je ne prend aucun plaisir a ecouter entheogenic .
shpongle ..ouai ! shulman ...ouai !
las22 wrote :
entheo ... sincerement ça me touche pas c est du shpongle like il reprennent tous les codes shpongle et ça m ennuit .je ne prend aucun plaisir a ecouter entheogenic .
shpongle ..ouai ! shulman ...ouai !
Arrête-toi! C'est hyper touchant Entheogenic, moi je m'envolle très loin avec Smiley et perso je trouve que ça ressemble pas du tout à Shpongle... Smiley Smiley Smiley Smiley
Psykadelia wrote :
Arrête-toi! C'est hyper touchant Entheogenic, moi je m'envolle très loin avec Smiley et perso je trouve que ça ressemble pas du tout à Shpongle... Smiley Smiley Smiley Smiley

Idem, quelques idées peut etre empruntées a shpongle mais shulmann c'est pareil Smiley et surtout entheogenic a son propre style bien plus fluide que shpongle et moins tribal  Smiley
si je suis pas folle .... ntheo est sortie bien apres le premier album de shpongle et omme par hazar y a de la flute traversiere et comme par hazar les mm sample les mm construction je sais que ça m avait decue, je ne trouve pas ça fluide .. je trouve ça plus chiant

mais c est mon avis

shulman ça n a rien a voir c estplus original lui il pense par lui mm au moin!
Le 1er album d'Entheogenic, je l'ai trouvé trop miellleux, trop mélodieux, trop vite fait, trop plat .... peu d'inspiration ...
Mais leur deuxième album renferme beaucoup plus de travail, c'est bien plus abouti, plus recherché et plus travaillé ... même si c'est un album que je ne ré-écoute pas sans arrêt, de temps en temps, en fond sonore, il est très agréable Smiley
Bref, Entheogenic ... affaire à suivre Smiley

Smiley
Personellement, je trouve qu'il y a rien à jeter dans Entheogenic. J'ai une légère préférence pour le 2eme album. Sur le 1er, mon track favori estLight Ocean Blue. Bref, je trouve cela très fort. Plus fluide et electro que Shpongle qui intègre pas mal d'autre styles musicaux. Pour moi il sont au top du top du down tempo psychedelique.
A noter leur site:
http://www.entheogenic.net/
las22 wrote :
si je suis pas folle .... ntheo est sortie bien apres le premier album de shpongle et omme par hazar y a de la flute traversiere et comme par hazar les mm sample les mm construction je sais que ça m avait decue, je ne trouve pas ça fluide .. je trouve ça plus chiant

mais c est mon avis

shulman ça n a rien a voir c estplus original lui il pense par lui mm au moin!
Comme dans beaucoup de tracks ambiant... Smiley
entheogenic ca déchire, G trouvé ca ds un bac a 7euro je lai pris au pif! héhé! Pas d'hésitation!
La je vais macheter spontaneus illumination,il a lair detre super bon!
Shulman c ds le meme genre???
allez a pluche! bon planage!
j'aime pas trop le style shulman / shpongle / entheogenic c trop "world music" style...
j'prefere le chill plus planant/méditatif genre timewarp, aba rescue, mystical sun, aes dana, carbon based lifeforms...
j'm'y connais pas trop en chill mais si j'peux conseiller une compil a ceux qui l'ont pas c 13th moon d'interchill... c'te voyage
Psykadelia wrote :
Comme dans beaucoup de tracks ambiant... Smiley

me prends pas pour un mickey sil te plait je te dis qu il sort juste apres que les sample son tiré du mm cd et qu il y a de la flute traversiere ... le premier album est nul j suis desolé c est comme ça c est mon avis !

"decrasse toi" les esgourde en ecoutant des truc plus original: Floex par exemple !
"des trucs plus originaux"

[:dehors]
kwark wrote :
Le 1er album d'Entheogenic, je l'ai trouvé trop miellleux, trop mélodieux, trop vite fait, trop plat .... peu d'inspiration ...
Mais leur deuxième album renferme beaucoup plus de travail, c'est bien plus abouti, plus recherché et plus travaillé ... même si c'est un album que je ne ré-écoute pas sans arrêt, de temps en temps, en fond sonore, il est très agréable Smiley
Bref, Entheogenic ... affaire à suivre Smiley

Smiley

la meme

Smiley  Smiley  Smiley
las22 wrote :

me prends pas pour un mickey sil te plait je te dis qu il sort juste apres que les sample son tiré du mm cd et qu il y a de la flute traversiere ... le premier album est nul j suis desolé c est comme ça c est mon avis !

"decrasse toi" les esgourde en ecoutant des truc plus original: Floex par exemple !

On s'en fout de tte facon, pour beaucoup de monde Entheogenic dépasse Shpongle c'est pas un hasard  Smiley
Titik wrote :

On s'en fout de tte facon, pour beaucoup de monde Entheogenic dépasse Shpongle c'est pas un hasard  Smiley

Alors là je dis NON !!!!  Smiley  Smiley  Smiley   [:tapai] [:tapai] [:tapai]
Titik wrote :

Bien sûr y'a pas photo!!!!!!!! Smiley
bolton wrote :

Alors là je dis NON !!!!  Smiley  Smiley  Smiley   [:tapai] [:tapai] [:tapai]
Faux, fallait dire "OUI" Smiley
airdub wrote :

la meme

Smiley  Smiley  Smiley

+1 Smiley
Titik wrote :

j aurai tout entendu Smiley

n imp orte quoi !

perso j suis pas d accord du tout !

vous verrez au prochain album de sphongle !! on verra bien qui innove et qui ne le fait pas et suce les autres ?
las22 wrote :

j aurai tout entendu Smiley

n imp orte quoi !

perso j suis pas d accord du tout !

vous verrez au prochain album de sphongle !! on verra bien qui innove et qui ne le fait pas et suce les autres ?

Tu verras au prochain Entheogenic, p'tet qu'ils auront tout pompé sur Shpongle mais en mieux  Smiley  Perso je m'en fous j'te dis ils peuvent s'inspirer de Shpongle, c'est le résultat qui compte et dans mes oreilles Entheogenic est bien meilleur  Smiley
bien .....si tu les vois tes potes entheo .. demande leur d etre plus discrets!!Smiley
Psykadelia wrote :
Faux, fallait dire "OUI" Smiley

non Smiley
Putain même sur de l'ambient vous en arrivez à vous prendre la tête, c'est quand même bien triste...

Ce que j'en dirais de tout ça, c'est que c'est bien sympa sans être franchement hallucinant non plus... Ils surfent sur une recette qui fonctionne mais peuvent "craindre" les valeurs montantes telles que BlueTech dont le double album fraichement sorti fait couler énormément d'encre..

Mon avis profond c'est que trop de "voyage" peut tuer le "voyage"... Et ce n'est donc pas ce que je trouve de plus excitant en Chill...

++