X-Dream nouvel album !!

Hehehe trop bon ton post Greg ! Smiley

Tetrak wrote :
Ils ont un peu fait port'nawak dans les extraits...

Pour moi ça sera un petit X-RAY EYES (extrait 2)  

C'est clair, le type devait avoir le "shuffle" mis en route, sans qu'il s'en rende compte ! Smiley

X-Ray eyes pendant le live... Tu t'en souviens de ça, mec ??!! [#kakoolalajwal#]
X-Dream ... j'accroche définitivement pas ...

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

X-Ray eyes pendant le live... Tu t'en souviens de ça, mec ??!! [#kakoolalajwal#]

Un peu mon neveu! Dans ma tête ça resonnait comme "X-dream mind" [:v]
bien bien y a un remix de Fluke!!
Je n'ai pas du tout aimé. Mais pas du tout. Voir ma chronique dans la rubrique adequate. :fou:
Darken wrote :
Déjà ? Je pensais qu'il sortait le 21 octobre ce disque.

oé y a deja l'album de dispo sur les sites russes  Smiley
Il devrait également être dispo sur le shop de Solstice23 (en vérité le shop nippon techno.to), et ce depuis le 13, donc pourquoi pas... Mais... Smiley
IL est dispo dans un gros magazin des Champs, tout simplement, et il est sorti au Japon.
Finallement, ta review donne envie d'acheter l'album car je me sens tellement loin, loin, loin de cette suffisance que tu dégages quant à l'idée préconçue que tu te fais de la Trance...
moi j aime....
Moi ce que j'aime c'est qu'on a rarement plus de précisions que "c'est dispo chez un gros shop de machin" ou encore "c'est sorti sur un webshop", mais on ne sait jamais qui sont ces bienfaiteurs qui proposeraient une version import d'un skeud sorti à une intervalle d'à peine trois jours.

Moi la première chose que je fais dans ce cas là (c'est-à-dire découvrir des exemplaires dispos), c'est de monter sur mon trépied, mégaphone en main et vociférer à la populace qu'elle n'a pas une minute à perdre et de lui dire où exactement elle peut se rendre pour s'arracher les copies qui n'attendent que de trouver preneur Smiley

Pour ce qui est de ta review, elle me semble assez sévère, mais elle a au moins le mérite d'être un minimum "argumentée".
C'est simplement un peu dommage que tu ne sois pas plus ouvert au hors-piste, car non, X-dream ne fait plus de trance psychédélique, et cela fait tout de même quelques années que le duo se renouvelle continuellement, et ce avec très peu de fausses notes.
Je trouve ça bougrement psychédélique X-dream (et Delta aussi) en comparaison à du Infusion ou du Haldolium... voir trop parfois... c'est juste un autre genre de psychédélisme... Les gars, ça fait 15 ans qu'on leur ressasse la cueillette des champignons... Ils en ont peut-être un peu marre et envie de changer d'univers... Pour ce qui est de la review, je dirais qu'elle est un minimum bien écrite (elle fait bien son effet)... et pour ce qui est des arguments... Tout est dans la premiere phrase et dans le dernier mot... Il doit y avoir une ligne qui parle du son (juste pour dire que c'est ininterressant, mais en quoi... ça, je me le demande)... le reste n'est que subjectivité érigée en vérité.
Je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à comparer X-dream à Haldolium (encore que s'il on tient compte des compos des débuts, pourquoi pas...) ou Infusion pour lui attribuer cette "étiquette".
"Une autre forme de psychédélisme", sans doute mais il faut reconnaître que depuis 2000, le son s'est fortement émancipé à la fois par rapport à l'esprit autour duquel gravitaient leurs travaux jusqu'à Radio, mais également - et ce de mon point de vue - par rapport à ce qu'il est possible de retenir de l'essence même de la trance psychédélique (mainstream).

A chacun son interprétation, ce qui vaut également pour Aden Smiley

Mais au délà de tout ça, ce qu'on peut retenir de X-dream, c'est que sa popularité est loin d'être usurpée et la doit essentiellement à son attachement profond à faire avant tout de la musique et non pas un simple "produit de teuf" dont la durée de vie se compte en semaines.
orochi_greg wrote :
Moi ce que j'aime c'est qu'on a rarement plus de précisions que "c'est dispo chez un gros shop de machin" ou encore "c'est sorti sur un webshop", mais on ne sait jamais qui sont ces bienfaiteurs qui proposeraient une version import d'un skeud sorti à une intervalle d'à peine trois jours.

C'est clair... Qu'il écrive où exactement et sa review sera débloquée..
KakoOlalaJwal wrote :

C'est clair... Qu'il écrive où exactement et sa review sera débloquée..

la ça devient abuze les gars si ils faut dire ou et quand on l'a acheter le cd avant de faire une review ...vous allez vraiment verifier les dire de chacun ???
Marechal......nous voila.......
dj-panoramix wrote :

la ça devient abuze les gars si ils faut dire ou et quand on l'a acheter le cd avant de faire une review ...vous allez vraiment verifier les dire de chacun ???

ET tu scan le ticket de caisse !!!!!!!!!  Smiley
dj-panoramix wrote :

Mon propos n'était pas de dénoncer le fait "outrageux" d'écrire un rapport sur un disque qu'on ne possède pas, mais ceci :

"IL est dispo dans un gros magazin des Champs, tout simplement, et il est sorti au Japon."

C'est limite nous prendre pour des imbéciles, et là je ne suis plus d'accord.

J'ajouterais également que lire une review à propos d'un disque non encore disponible, c'est presque l'idéal, cela permet entre autres de limiter la casse pour les ceusses qui se jéteraient sans attendre sur une nouveauté et de le regretter par la suite, ce qui personnellement m'arrive assez souvent Smiley
orochi_greg wrote :
Je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à comparer X-dream à Haldolium (encore que s'il on tient compte des compos des débuts, pourquoi pas...) ou Infusion pour lui attribuer cette "étiquette".
"Une autre forme de psychédélisme", sans doute mais il faut reconnaître que depuis 2000, le son s'est fortement émancipé à la fois par rapport à l'esprit autour duquel gravitaient leurs travaux jusqu'à Radio, mais également - et ce de mon point de vue - par rapport à ce qu'il est possible de retenir de l'essence même de la trance psychédélique (mainstream).

Ben dans ce cas là je ne vois pas trop l'interet de chercher à comparer Xdream au Mainstream. Smiley
J'ai juste fait la même demarche que tu viens de faire : mettre en rapport deux sons contemporains
L'un me paraissant plus "psychédélique" (qui manifeste la psyché) que l'autre du point de vue de l'experience que j'en ai faite. C'est tout !
Un jour la musique s'appellait Goa, un autre trance psychédélique, puis un jour un gars a parlé de "Full on", puis de "tech trance" et de "hard psyché" histoire de ne pas tout mélanger... Pour moi c'est de la musique exprimée par des individus avec leur sensibilité propre.
Tu aurais du voir la tête du Dance Floor apres le combo Delta/X-dream au Transit... Bien retourné, il était le dance floor... Lessivé, prêt à aller se coucher. Et que dire de Midimiliz... Leur son fourmille de petits details, de petits sons, voir de leads et une façon d'arranger qui me fait dire que c'est loin d'être minimal voir même progressif... par rapport au set de Laureth au matin avec l'apéro! Enfin, si on extrapole, on peut aller jusqu'à dire que toutes les musiques peuvent être psychédéliques !
En revanche, si on s'en réfère juste aux étiquettes posées sur psyshop ou autre, alors OK, Xdream c'est de la tech trance. Mais où est-il marqué que la tech trance est moins psyché?
Bref, je pense qu'on pourrai en debattre ad vitam eternam !
C'est juste mon point de vue
Moi, le psychédélisme, c'est quand ça me retourne le cerveau. Smiley
Il me semblait que la périphrase était suffisamment claire pour désigner le gros magasin en question, vu qu'il n'y en a que 2, et qui n'a pas besoin de pub (raison pour laquelle je ne l'ai pas cité explicitement) : c' est le Virgin sur les Champs-Elysées. Désolé, je n'ai pas le n° dans la rue. C'est dans le 8e arrondissement de Paris. M° Franklin Roosevelt. Ce sera suffisant? le prix est de 22 euros en import japonais. Si Tbe me prête son scan, je veux bien montrer mon ticket de caisse à la cantonnade!!! Ceci étant dit à ceux qui ont raté une carrière dans la maréchaussée mais sont en train de gravir à pas de géant les échelons dans celle de censeur. C'est assez navrant.
Pour ceux qui ont l'estomac fragile, je conseille Malox ou Smecta, ceci pour ma suffisance, s'il s'agit de la boutade que j'ai écrite sur le temps en Bretagne. Il se trouve que je suis Breton, que ma famille l'est aussi et que j'y ai suffisamment vécu pour pouvoir plaisanter du climat là-bas. Faut-il aussi une photocopie de l'acte de naissance?
Enfin, je passerai sur mes idées préconcues sur la Trance, ma chronique illustrant plutôt que mes oreilles ne sont pas bornées, mais il me semble utile, comme l'ont bien dit certains, qu'écrire une chronique d'un CD le plus tôt possible est au moins bénéfique pour s'en faire une idée la plus précise possible, à condition d'éviter les jugements sommaires écrits à base de borborygmes. Libre à tout le monde d'aller l'acheter, j'en serai ravi. Si c'est en connaissance de cause, c'est encore mieux, ce à quoi j'ai essayé de contribuer, ou mieux, d'en écrire tout le bien du monde. Je ne suis pas le Dr Goebbels, moi.
allez, je vais vérifier tout ça tout à l'heure Smiley
Tetrak wrote :

Ben dans ce cas là je ne vois pas trop l'interet de chercher à comparer Xdream au Mainstream. Smiley
J'ai juste fait la même demarche que tu viens de faire : mettre en rapport deux sons contemporains
L'un me paraissant plus "psychédélique" (qui manifeste la psyché) que l'autre du point de vue de l'experience que j'en ai faite. C'est tout !
Un jour la musique s'appellait Goa, un autre trance psychédélique, puis un jour un gars a parlé de "Full on", puis de "tech trance" et de "hard psyché" histoire de ne pas tout mélanger... Pour moi c'est de la musique exprimée par des individus avec leur sensibilité propre.
Tu aurais du voir la tête du Dance Floor apres le combo Delta/X-dream au Transit... Bien retourné, il était le dance floor... Lessivé, prêt à aller se coucher. Et que dire de Midimiliz... Leur son fourmille de petits details, de petits sons, voir de leads et une façon d'arranger qui me fait dire que c'est loin d'être minimal voir même progressif... par rapport au set de Laureth au matin avec l'apéro! Enfin, si on extrapole, on peut aller jusqu'à dire que toutes les musiques peuvent être psychédéliques !
En revanche, si on s'en réfère juste aux étiquettes posées sur psyshop ou autre, alors OK, Xdream c'est de la tech trance. Mais où est-il marqué que la tech trance est moins psyché?
Bref, je pense qu'on pourrai en debattre ad vitam eternam !
C'est juste mon point de vue
Moi, le psychédélisme, c'est quand ça me retourne le cerveau. Smiley

Je me doutais bien que c'était un terrain légèrement glissant, c'est pourquoi après avoir longuement hésité, j'ai mis le terme "mainstream" entre parenthèse.
Je faisais donc référence à la notion même de "psychédélisme" communément comprise (un peu comme une définition académique), mais comme tu le laisses entendre, c'est encore ici un problème sémantique et il se trouve qu'à la réflexion, nous en avons à peu près la même interprétation, du moins dans ce cas précis Smiley

Comme toi, je pense que le psychédélisme ne se limite pas à un genre particulier mais correspond, comme tu le dis, à un "état d'esprit", et de ce point de vue, tu peux trouver du psyché partout. Tiens Funki Porcini, d'une certaine manière je trouve ça bien psyché également Smiley

Ne t'en fait pas non plus, je ne suis pas du genre à me fier à ce que je peux lire ici ou ailleurs (tu parles de Psyshop par exemple) pour mettre un nom sur ce que j'écoute ou ce que je voudrais découvrir.

Et ne me parle pas du Transit, je ne m'en suis toujours pas remis  Smiley

Voilà, je m'arrête là car on est assez en dehors des limites du topic Smiley

Smiley
aden wrote :
Ce sera suffisant?  

Complètement ! Smiley

Désolé si je t'ai donné l'impression d'avoir poussé le vice, mais comprend que dans ta review ça aurait été pas mal d'indiquer où il est possible de se procurer l'album (ce qui sous-entendrait que c'est là-bas que tu l'as trouvé..). D'autant plus, dans le cas de cet album d'X-Dream, j'aurais pas posé 100 billets sur la table en affirmant que virgin ferait le forcing en important les copies Solstice de l'album au lieu de patienter pour les copies européennes..

Je veux dire, c'est bon à savoir pour les parisiens par exemple.. (Si tant est que certains soient prêts à mettre 22 euros..)

Bref, comme souvent ici, je trouve que cette histoire est allée un peu loin..
Au plaisir de trinquer ensemble un de ces 4.

Smiley
Pour ma gouverne, je préfere lire des commentaires sur le fond de la musique, que des théories/supputations sur le forme d'aquisition de l'objet...

A bon entendeur
disons qu'on ne doit pas condamner sans preuves...mais la leçon a été tirée je pense... Smiley ...

proposition:

Je pense qu'a partir du moment ou on sait que le skud est disponible legalement qq part sur la planete, on peut laisser la review ouverte....pour deux raisons: un, ça laisse place au doute (cf le cas Aden) et deux, n'importe qui peut ensuite mentir sans qu'on puisse prouver quoi que ce soit...
Je suis toujours partant pour trinquer!
du bist ein bösartig kleines Mädchen mein General