Le topic des bons plans E-shops !!

Buenas Tardes...

Voilà un p'tit sujet où je vais indiquer quelques plans sympas au niveau qualité et surtout prix, dégottés ça et là en me ballandant sur le web...

Bon ceux-ci vont essentiellement concerner des vibez chill, dub, elektro, breakz, drumz, and so on..
Pisque c'est à ça essentiellement que je consacre mon budget disques..

Mais je vous invite à en faire autant dans le style que vous mordez !! [:yaisse]

Cependant, merci de ne pas en faire un topic genre : "alors moi je te conseille ça parce que ça dépote"...

Na na na, pas suffisant ça... Essentiellement des méchants super discount il est bô mon cd prices..

Merci !

Je commence par ça, et faut se magner ça va pas durer longtemps :

http://www.psyshop.com/shop/CDs/fly/fly1cd036.html
Triple Game, un album sur Flying Rhino Records, à pécho ABSOLUMENT avant qu'il n'y en aie plus, au prix over-friendly de 3,76 euros !! Et nan c'est pas une faute de frappe.. C'est funkey, c'est jazzey, c'est triiiiiiiiip-hopeuh ! C'est un balle, courrez...

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ava/ava1cd016.html
Lumen avec cet album assez abracadabrant, c'est dark, c'est atmospherik, c'est lourd, lent, léger, speed, c'est selon, c'est comme ça, c'est de la boulette !! ça douille 5,64 euros, c'est toujours pas une faute de frappe ! Yallaaaaaa !!

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&SID=3f6939ec-e455-e70e-74b3-144126c04590&TTL=050820041246&Origin=FnacFR&PRID=1369529&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=0d649cd1c-4edd-40a9-4c0c-9f5aa02b9f18&Fr=8

Ca c'est de l'url !! Smiley et c'est à la Fnac que ça se passe, ouais m'ssieurs dames !!

La page paie pas de mine comme ça... et vous allez me dire mais c'est quoi Tribal futures - The Way ahead ??

C'est une merveille de compil du côté de chez Echo Beach (dont j'ai causé avec Romix hier dans 1,2,3 soleils) vendue 10,52 euros, SVP !!

Je vous balance le track-list... Je décline toute responsabilité auprès des connaisseurs en cas de détérioration de votre matériel informatique à la lecture de celui-ci (qui suit là, maintenant)

FROOT LOOP ::: Finely Powdered Rain  
SOUNDS FROM THE GROUND ::: Orang Ulu  
KRISHNA & RASHID ::: Bushmen (Bushey Volatile Mix)  
ZION TRAIN ::: Shaking Tent  
SUNS OF ARQA ::: Children Of Jumma (The Orb Mix)  
THE YOUNGER BROTHER ::: Evil & Harm  
YOTHU YINDI ::: Timeless Land (Letfield Remix)  
JUNO REACTOR ::: Conga Fury  
ENSEMBLE BASH ::: Mopti Street (Banco De Gaia Remix)  
DUBTREES ::: Waorani In Dub Symphony  
MASSEY,GRAHAM & SEDDON,COLIN ::: Fort Four Fish (Pro Bumba Orchestra)

Si ça c'est pas de la comp....

edit : Allez je vous paie la cover Smiley

Image

Voilà, j'essaierai d'actualiser ce topic au fur et à mesure !! Smiley

Bonne journée tout le monde !!

Ca prévoyait de la grisaille pour aujourd'hui... le soleil PETE en vrai Smiley
Bon, yalla faire du foutche !! Smiley

++
cool tu assures kakoo  Smiley
Yes! Je vais me laisser tenter par les 2 premiers!

Merci Kakko  Smiley
Ouai, bon concept de topoc... Smiley

S'il vous plait les gens, n'allez pas pécho le lumen, histoire qu'il en reste au moins un pour moi . Smiley

Sinon, un cd à 10.52 euros à la FNAC : c'est un fake ?  
J'déconne ... A la FNAC, y a même moyen de pécho des compiles de Goa pour 6 euros dans la série "world of". Mais bon, vla, la qualité des tracks est à la hauteur du prix...

Bref, pour en revenir au topic :

Des liens... Des liens !!!

De mon côté, j'vais "essayer de dénicher" des trucs ...

Smiley
solarius wrote :
Ouai, bon concept de topoc... Smiley

S'il vous plait les gens, n'allez pas pécho le lumen, histoire qu'il en reste au moins un pour moi . Smiley

Sinon, un cd à 10.52 euros à la FNAC : c'est un fake ?  
J'déconne ... A la FNAC, y a même moyen de pécho des compiles de Goa pour 6 euros dans la série "world of". Mais bon, vla, la qualité des tracks est à la hauteur du prix...

Bref, pour en revenir au topic :

Des liens... Des liens !!!

De mon côté, j'vais "essayer de dénicher" des trucs ...

Smiley

j'ai les 3 premiers, je les ai po bcp écouter mais j'en ai un bon souvenir  Smiley

que des projects po tres connu me semble t'il, me souviens plus trop  Smiley  je v les ressortir tiens pour voir  Smiley
Ze Romix wrote :

j'ai les 3 premiers, je les ai po bcp écouter mais j'en ai un bon souvenir  Smiley

que des projects po tres connu me semble t'il, me souviens plus trop  Smiley  je v les ressortir tiens pour voir  Smiley

Vi moi jai le 1 et 2, j'en ai de bons souvenirs et y'a pas que des artistes méconnus. Je me souviens d'un oforia et d'un MWNN.  Smiley
buddha wrote :
De bonne qualité, éventuellement Shpongle sur psyshop:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/twi/twi1cd023.html

L'immanquable:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/yoy/yoy2cd056.html

Puis pour aller plus vite (pas pour le délai de livraison, hein....):

http://www.trance-shop.com/de/catalog/specials.php

Dans les Specials, le Waves of sound de Yahel et le Shakta me semblent vraiment indispensables, Sinon, c'est vrai que le Converting est vraiment passé à prix d'amis...
Kakoo.

J'ai acheté exactement ce que tu as conseillé !
J'hésitais. Devant ta ferveur, je me suis laissé tenter. Si je suis déçu : je fabriquerai des beignets, j'écrirai ton nom dessus et je mordrai très fort. Tu le sentiras passer (c'est de la pâtisserie vaudou).

Et puis, j'ai acheté gus till et pusi puis, je sais plus quoi d'autre et puis galaxy aussi.....

Smiley
Mets aussi plein de chantilly, amigo ! Smiley

Tu as pris le Tribal Future aussi ?

Il m'a semblé comprendre que tu avais un faible davantage pour l'ambient.. C'est sur ce dernier que figurent les tracks les plus "calmes" (pour certaines).. Triple Game et assez rythmé dans l'ensemble.. Tandis que Lumen va de l'ambient au breakBeat..

Smiley Galaxy tu pourras nous dire ce que tu en penses, thanx !
No. J'ai pas pris le tribal future.

J'aurais dû ???

Ca me branchait pas trop en revanche !

Je te dirais ce que je pense de galaxy ouep !

Smiley
J'ai recu le Triple Game; le style est assez nouveau pour moi, mais c'est barré comme il faut  Smiley

Ca me plait  Smiley
h-mong wrote :

J'aurais dû ???

Smiley  La seule chose que l'on doit faire c'est mourir, hombré..

Disons que pour un fada de DubTrees, ça peut être pas mal..
Idem pour un éventuel Leftfieldien, il est précisé que le titre a été re-masterisé à partir d'un EP.

Volundr, c'est nickel ! Smiley
Volundr wrote :
J'ai recu le Triple Game; le style est assez nouveau pour moi, mais c'est barré comme il faut Smiley

Ca me plait  Smiley

triple game barre ??? c'est beau oui mais barre ...???   Smiley   Smiley
On a peut etre pas la meme notion du mot barré;
Pour moi il y a assez de folie dans Sohoa ou Osman 2 (et son coté Beastie experimentation) pour meriter ce terme; apres c'est une question de point de vue,comme je l'ai précisé, je ne connait pas du tout ce style de zik.   Smiley
Je m'immisce juste un instant pour vous donner une impression à chaud du nouvel album de Galaxy.

Ce qui frappe d'entrée, c'est que nous sommes en présence d'un disque qui aurait très bien pu s'intituler "Angel 2", tant la ressemblance est flagrante.
Un style toujours aussi épuré, promenant l'auditeur au grè de mélopées "onctueuses", quasi sans breaks. Nous ne sommes pas loin ici d'ambient atmosphérique à la Young gods, Robert Rich, Subradial ou même Vir Unis.  Pour les ceusses qui connaîtraient les réferences citées, ils ne seront pas dépaysés, mais pour ceux qui appréciaient davantage le "Solar synthesis" avec son ambiance ensoleillée façon Ibiza, ça pourrait bien risquer de coincer.

Dans le même registre, je dirais que le "higher grounds" de Healer est au dessus, mais toujours inférieur à "Wonderground".

J'en dirai un peu plus une prochaine fois Smiley
g pécho le triple game et je suis très agréablement surpris par la qualité de cet album.. j'avais déjà qlques tracks sortis sur différentes comp flying rhino, mais ces derniers n'avaient pas su me révéler autant de bonnes choses que ce que recèle cet opus...
A deux exceptions près (2 tracks un peu trop "faciles" d'écoute à mon goût), l'ensemble est original, bien pensé, rythmé parfois trip-hop parfois jazz et toujours dans le bon tempo...
Smiley
Smiley Ils doivent halluciner chez psyshop !! Tout leur stock qui se barre en France, ils en ont surement vendus plus en quelques semaines là, que depuis 2001 Smiley

Et O-Liv-e my friend, ravi qu'il te botte Smiley
tout le plaisir est pour moi kakoO
Smiley
Premières impressions concernant "Lumen - Esperanto"

je suis très satisfait... Ca correspond bien à ce que j'attendais...

Des nappes bien dark...
Des morceaux teintés "ambient"...

Mais bon, faut qu'j' l'écoute encore, et encore...

Smiley
Comme promis, voici mon retour sur les cd's que kakoo nous a proposé.

Je ne fabriquerais pas de beignets......

LUMEN : Esperanto

Je m'attendais à un truc plus ambient que ça ! Là, ça part un peu dans tous les sens. Y'a pas vraiment de structures ni de mélodies. Weird music. Je pense que c'est un disque qui s'écoute plusieurs fois avant de rentrer dedans.

TRIPLE GAME : Europa

Agréablement surpris par ce son. Le premier track est superbe, le dernier aussi, ça m'aa fait penser à du jazz effectivement. A la façon de K&D en un peu plus froid. Le dernier track conclut bien l'album. Agréable.

GALAXY : Science Of Ecstasy

Un peu déçu en fait par Boris Blenn. Je m'attendais à quelque chose de plus profond. Ca reste très agréable cependant. C'est très proche du côté des nappes de RICH ou NAMLOOK. Un côté mélodieux agréable. Pas de kicks ni de basses. Ce n'est pas du tout de la goa chill. C'est de l'Ambient POINT avec de temps en temps des accents baléariques ma foi bien agréables pour ceux qui apprécient le style.

GUS TILL : Dub Shadows

Si vous vous attendez à du dub. Passez votre chemin. il n y en a point ici. Les atmosphères sont étranges. Les samples le sont tout autants. Tantôt traversés de beats 4/4, tantôt des sons venus d'ailleurs. A écouter et à ré-écouter pour mieux capter l'ensemble.

Conclusion : divers styles, diverses approches, divers sons, multiplicité, styles hétéroclites, mix de cultures : le futur. J'aime bien moi.

SI vous avez d'autres plans pas chers....... C'est par ic qie ça se passe. Et attention, j'ai toujours de la pâte à beignets sous la main !!!!!!  Smiley

Smiley
h-mong wrote :

LUMEN : Esperanto

Je m'attendais à un truc plus ambient que ça ! Là, ça part un peu dans tous les sens. Y'a pas vraiment de structures ni de mélodies.

Et ça fait du bien de temps en temps ! Smiley
Même si "In the Air" est pour moi un bijou mélodique.. avec sa ligne de basse à faire pâlir Skazi et consorts..

Content que le Triple Game te botte... Smiley

Sinon pour ceux qui chercheraient des trucs "collectors"... J'ai trouvé des trucs que j'espérais plus.. du Matsuri, du Peyote (records), du Blue RoOm (Juno à gogo, des vieux Eps etc etc)...

Mieux vaut maitriser l'anglais pour faire son p'tit biz avec les autres forumers..
Je n'ai eu aucun souci jusqu'à aujourd'hui... Et mon dernier "revendeur" n'est autre qu'Haltya ! Smiley

http://forum.isratrance.com/viewforum.php/forum/59

Walla walla Smiley
Arf, je ne sais pas lequel de Jyrgen ou de Tommi tu as eu affaire, mais Jyrgen, c'est une crême Smiley

Qu'est-ce qu'il t'a fourgué comme son? Smiley

Pour les ceusses qui s'interessent à la psy complètement barrée, l'album éponyme de Scozbor (Devic craft cordings 2003) est proposé à un prix ridicule, et qui ne manquera pas de faire pouffer de rire votre porte-monnaie.
(dispo sur chaos unlimited)
Quel sujet Kakoo ?

Smiley
orochi_greg wrote :
Arf, je ne sais pas lequel de Jyrgen ou de Tommi tu as eu affaire, mais Jyrgen, c'est une crême Smiley

Qu'est-ce qu'il t'a fourgué comme son? Smiley

C'est Jyrgen oui Smiley Clair il est trop trop cool le keum...

Je lui ai pris les Sympathy In Chaos qui me faisaient défaut.. (1 & 2) et le Freekstyle de Blue RoOm..

J'ose même pas écrire le prix... Smiley

H-Mong.. te guider vers un sujet en particulier c'est pas évident... Faut que tu fouilles un peu.. Parfois, bien caché dans une liste, tu trouves une perle que t'espérais plus..

++