jonathan wrote :
comment t 'es hardcore shanti
vas-y développe Jonathan.
il y a certaines idées que je peux défendre auxquelles tu n'adhères pas, pour aider ta compréhension plus étiquettante des choses je dirais que mon discours sur Israel est plutot tendance gauche travailliste, celle de Rabin, qu'ils ont tué comme un lapin.
Les religieux Juifs et sharon le monstre qui attendait (enfin) son heure..... sa dernière guerre, il l'a toujours voulue. Il deteste les Arabes.
DOR SHALEM DORESH SHALOM = la jeunesse réclame la Paix.ça c'etait le moto du parti de Rabin ! ! ! Il doit pleurer de là-haut, si impuissant.
Depuis qu'il est mort, aucun remplaçant serieux de cette branche. Les religieux ont pris incidieusement le pouvoir, petit à petit le monde s'extremise et se communautarise. Très mauvais signe.
Les Laiques Israeliens donnent leurs fils, filles, argent, les hommes 1 mois de leur vie à l'armée jusqu' 43 ans; pour faire bouffer tout Israel et lui donner de braves garçons pour leur pourrir le cerveau pendant 3 ans de prison militaire à haute tension,
les religieux eux font pas l'armée bien-sur
ils touchent une subvention de l'Etat "Sharoniar"! L'état entretient financièrement les religieux en Israel.J'aime les gens qui ont construit Israel à la sueur de leur front avec les Palestiniens, les Kibboutznikim, eux ce sont des Heros.
en très bref ça a commencé dès le 18ème siècle, le retour à la terre,
pendant plus de 1500 ans le Juif n'avait pas eu le droit de venir sur sa Terre. A la fin du 19ème siècle et Hertzl aidant le sionisme était né, le retour à la maison, seule terre leur ayant toujours appartenu mais dont ils sont évincés depuis des centaines d'années.
La Shoah et la IIème guerre du siècleXX a accéléré le mouvement déjà en cours depuis des décennies.Que ce soit bien clair.
Israel n'est pas un PRODUIT de la Shoah, de la 2nd guerre mondiale, comme les Arabes extremistes ou Le pen le sous-entendent.ISRAEL est un état démocratique un peu plus vieux de 50 ans, Il essaie de l'être avec tous les problèmes possibles et imaginables pour une nation. C'est un sacré challenge, tout le monde veut les détruire !
SVP soyez tolérants aussi avec les Israéliens, pas les colons qui bien souvent sont des immigrants et ne sont pas nés sur la Terre d'Israel, contrairement à beaucoup d'Israeliens Palestiniens;
les bonnes volontés on ne les montre pas mais elles existent,qu'elles se mettent en place Inch'Allah ! ! ! ! ! ! ! !
:fou:
et sachez voir dans la vie les ptites fleurs, au lieu de vous focaliser sur toutes ces immondices que seules on vous montre pour manipuler votre cerveau avec des images dont vous êtes friands. Israel s'est construit si difficilement avec des bras tellement valeureux, notamment avec les kibbutz de gauche à 90% et tout le monde l'a oublié, les religieux ont immigré en masse, et ont fait
un PUSH humanitaire colonialiste, ils deviennent majoritaires
c'est pour ça que gros porc incite les Juifs à émigrer en Israel ! ON A OUBLIE que c'est dans la paix qu'Israel a voulu se reconstruire.ILS SONT TOUS LES FILS D'ABRAHAM.
je ne sais pas quoi te dire Jonathan, si sharon repasse aux élections je vais pleurer ma mère parce qu'il n'est pas Israel, ceux qui ont construit Israel l'ont fait dans la paix et la communion avec les Palestiniens.
Il y avait
un respect réel. Une collaboration qui allait donner des fruits magnifiques,
made in Israel, quel que soit ta confession religieuse.
UTOPIE mise en action, le kibbutz, c'est beau quand même comme principe créatif. Pas réussi totalement car le pays est en guerre, contre les autres et avec lui-même. La pire des guerres humaines.
lui Sharon c'est le monstre que les Israeliens ont élu car ils se sentaient en danger, ils n'avaient pas trop le choix en fait... notamment à cause des médias.... (cf remarque intéressante de ché plus qui, sorry )
Depuis que les religieux sont au pouvoir ils font de l'Etat d'Israel UNE HONTE, alors que ce petit pays est une fierté magnifique, il a tout gaché cet enculé de cinglé égoiste, mais tout n'est pas terminé, les années seront longues, mais toute très belle chose prend du temps. Internationalement et diplomatiquement maintenant Israel est considérée comme un monstre ! ! ! C'est la porte ouverte aux extremistes juifs de droite qui ne demandent que ça...
Il y a de très belles personnes qui vont se bouger et essayer surtout.ps: de bonnes volontés vont renaitre, Inch'Allah ;-)
ps2: les Libanais, Fatah Esbollah & co / ou Syrie, tu devrais utiliser ces termes quand tu parles des Palestiniens, malheureusement. Ils sont balotés et utilisés de tous côtés, abandonnés au gré du vent. . .
même la culture leur fût interdite depuis décennies, "la fuite des cerveaux" de Palestine a eu lieu depuis belle lurette.......... c'est devenu peu à peu une nation sous-cultivée à cause de la guerre et de l'attitude envers les Palestiniens qui sont restés parce qu'ils n'avaient pas le choix(argent).
Faire la guerre c'est tout ce qu'il connaissent ! avec le coran qu'il ont vu sur la table toute leur vie près de papa qui est si pauvre et humilié... si on leur avait donné d'autres livres comme aux petits Juifs, ce ne seraient pas des kalashnikov qu'ils auraient envie d'utiliser pour le bien de leur peuple...
Eux ont perdu toute identité.
C'est pas une question de terre, c'est une question identitaire, religieuse, d'appartenance, divine. (Et puis. il y a Jerusalem.......................... j'en parle pas.)
si tu prends pas tout ça en compte, tu ne peux pas toucher du doigt ce qui se passe là-bas, comprendre je crois pas que ce soit possible pour le commun des mortels.
Le mieux c'est de glaner partout des infos et se forger par soi-même sa propre opinion.
Aller sur place en ce moment je pense, c'est trop violent, surtout pas pour une 1ere fois.
Mais ç'est le retournement final quand tu vois de tes propres yeux.
on s'en remet pas de voir comment vivent les Palestiniens, ce qu'ils subissent comme pression de survie, ect, j'ai peur d'y retourner voir, mais en même temps j'ai envie grave.
de quelque nationalité qu'on soit, on ne peut pas resté insensible, on a envie de pleurer, de crier, par exemple tu discutes avec une femme en fauteuil roulant rescapée d'un attentat de bus, elle insulte Israel ! ! pas le kamikaze qui a fait sauter son bus. Elle est en colère après Dieu de l'avoir laissée en vie avec ce fauteuil ! ! !
je m'embarque, sorry.
SAI Baba C'EST CA LE SUJET ! ! ! (Mais je ne peux pas m'empecher de te repondre Jonathan car c'est un sujet délicat à discuter, surtout quand neutralité essaie de s'évaporer. Créons un sujet. !
je suis pas vraiment neutre vous n'avez pas tort, mais pas mal en fait j'vous assure, c'est parce que je m'intéresse à la question, et je rêve encore. Je suis neutre avec quelques idées de gauche. Vous n'êtes pas obligés de partager mes vues, mais moi au moins je vous les présente avec beaucoup de franchise, vous devriez arrêter de vous foutre de ma gueule en rigolant parce que vous n'en faites pas de même.
Espérant que la lecture ne fut pas trop lourde....
shiva shakti shanti
ps: ce sujet là c'est pas sur Israel mais sur SAI BABA ET SA PROPAGANDE OLFACTIVE nag champa / voir page 1 lien à cliquer un peu plus haut de cette page /merci pour votre lecture tolérante et ouverte.
je ne détiens aucune vérité, mais je recherche toutes les vérités, qui en elles-mêmes n'en forment qu'une:
LA VERITE que votre nuit soit douce et vos amoureux amoureux
peace love light Solidarity
shanti