gus till fait du dub

dub shadow
avec une gonzesse qui fait un strip teaze a l interieur ...pas mal Smiley
http://www.psyshop.com/shop/CDs/cya/cya1cd001.html

bref viens de l avoir /je ne sais pas si qq un en a deja parlé / assez dub-itative!!

oué c est du dub ... j l ai ecouté que 2 fois ... j suis pas convaincue.. j vais le reecouter

il peut pas s empecher de rajouter des son ennervant .. sinon ca pourai etre une bombe cet album Smiley
ça aussi, ça faisait partie de la dernière commande... ben on va attendre et tendre.. l'oreille Smiley
tu l as pris toi aussi ??? t en pense quoi ?? raconte moi pour voir si je suis pas folle de pas etre fan
koiiiiiiiiii j vais pas me tej par la fenetre parce que j arive pas a aprecier apres deux ecoute
j me rapelle que les deux premiere fois nque j ai ecouté the great unknow j ai pas du tout aimé..... et maintenant c est l un de mùes album favoritSmiley
La nana qui fait son strip à l'interieur de la cover, j'ai un moment pensé que c'était Cozi (que vous connaissez peut-être), la femme de Gus, car il y a tout de même une sacrée ressemblance, mais à la réflexion, je ne pense quand même pas Smiley

Pour ce qui est de l'album, en effet il n'est pas évident de rentrer dans le jeu assez facilement, il m'avait fallu pas mal d'écoutes avant de pleinement apprécier TOUS les morceaux.
Deux petits bémols tout de même (j'en ai déjà parlé il y a peu), premièrement, nombre de morceaux sont assez anciens bien qu'inédits pour le plupart, mais le contraste s'entend avec les partitions plus récentes tels "Something dub" ou "Never Give a Sucker an Even Break".
Deuxièmement, mais là je chipote, grosse grosse frustration sur "Chain of Daiquiri" qui est arff......ouch'.... vraiment très beau mais aussi beaucoup trop court....

A part cela, après 4 mois d'écoutes régulières, je ne m'en lasse vraiment pas.
Never Give a Sucker an Even Break celui là j l aime bien et le premier aussi il me fait penser a ornamental
Ornamental? hummm...
Peut-être veux-tu parler de "Ornament", toujours sur Cyan (plus un track sur la compile de Tempest Rec "Electrickery).

Là je me remets l'album, à la recherche des "petits sons énervants", et je crois savoir de quoi tu veux parler... Smiley

Quoi qu'il fasse, Gus till a toujours aimé utiliser ces petits sons si caractéristiques (t'entends un morceau avec ces sons, tu sais que Gus Till est derrière).

En revanche, nous aurons peut-être droit en fin d'année à un nouvel opus de Zen Lemonade (projet avec Cozi justement) qui selon les dires du couple, sera beaucoup moins électronique que le premier (qui avait déjà été une belle claque).
perso, j'ai pas aimé Zen limonade....ah si les 2 ou 3 premiers tracks...pour un master que je venère, c'est pas une claque...c'est un toupet !!
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas Smiley
tri a faire mais dla beubom

club of dub Smiley
Merci pour tout Las, ça sonne bien, ça sonne même très bien Smiley ... En même temps, Lee Scratch Perry / Dub Syndicate, ça va, tranquille les réfs!

Je mets ça en stand-by pour le mois d'Août.
pour une fois que je sert a qq chose Smiley
Smiley

pas mal du tout! pas trop glougloup comme dirai l autre
jte remerci des bon plan j suis tjs un peu a la masse je ne suis pas trop ;;.. des fois c est des hazar... comme emou pr exemple hier Smiley

(qu est ce que t en pense de floex toi )

alalaaaa merci greg
De rien, de rien Smiley

Eh bien je dirais que Floex est l'illustration parfaite qu'en matière de downtempo limite jazzy (qui se rapprocherait un peu de ce qui se fait sur G-stone ou Compost Rec entre autres), il y a des perles dans les pays de l'Est. Il faut voir un peu ce qui sort là-bas, c'est assez impressionnant.

Tiens par exemple, le dernier gros carton de chez Ninja Tune, c'est Skalpel, un duo polonais qui fait presque la nique à Joe Swinscoe de Cinematic Orchestra, du bon acid jazz bien fumeux et surtout très roots, contrastant avec l'aspect bien léché de Cinematic.
Et encore, ce n'est qu'un exemple, j'ai aussi reperé un petit ukrainien qui n'a pas peur de "faire de la bouillie" en s'inspirant de tout ce qu'il peut, ça s'appelle Psilodump. Je te retrouve le lien et je te le balance.
bon a yé  ai fini d ecouter le moontrane apar deux track ... ca ma l air alechante et popy  Smiley avec des sub pas mal ... dommage pour la qualité!

pour floex....j suis super fan :smiley qui secoue la tete de gauche a droite en fesant bouger ses mains genre c est une evidence:
( j adore les xylophone )

je ne connais pas slpel a par jagga jazzist et amon tobin j suis pas calé des masse en ninja tune j connais que je plus connu quoi !
un somnifère, rien d'autre
nan star sound orchestra c est soporifik ..beau mais j aime bien pour dormir
Je me permets de remonter ce topic pour annoncer la disponibilité du second disque de chez Cyan Music, la sous-division ambient/electronica de Psy-Harmonics, et sorti peu après "Dub shadows" de Gus Till (c'est-à-dire début Février 2004).

http://www.psyshop.com/shop/CDs/cya/cya1cd002.html

Il s'agit de Ornament, projet de Simon Polinski (Ingé son attitré de la plupart des labels électro australiens) et de Joe Creighton, bassiste et instrumentaliste doué.
Tous deux sont également aux commandes de "Hesius Dome", mais pour cette fois, c'est Joe qui est à la base de la quasi-totalité des compositions, et cela s'entend pour qui a déjà eu l'occasion d'écouter ses travaux antérieurs.

http://www.joecreighton.com/content/view/25/57/

Petite mise en garde, "Jesse Tree" est une pièce ambient qui dérègle les sens, comme si la perception de la réalité était altérée... pfiuuu.. y avait quoi dans mon verre d'aspro?

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois l'intérêt de plus en plus grandissant de nos e-shops européens quant à la musique des antipodes, mais on en veut encore plus!

Bon, les ceusses pour qui les compositions à la fois travaillées (avec une contribution accoustique assez importante) et touchantes sont un facteur de choix déterminant, je ne saurais que trop leur conseiller de se jeter sur l'album "Bleu".

J'en profite également pour vous conseiller deux autres albums. Le premier est une compilation sortie chez K.I.N. (sous-division de Harmonium Records), et s'intitule "Opal Harukaze".
On y trouve du Natsu, Rip Van Hippy ou encore du Dub Squad. Sélection éclectique tout en gardant comme point d'ancrage une ambiance douce, pure, voire neutre, et ce jusqu'au dernier morceau.

http://www.harmonium.jp

Le deuxième est tout simplement l'album solo du principal instigateur du collectif nippon AOA dont la quasi-totalité des albums est licenciée sur Comma. Le "Kakurenbo" de E-DA privilégie les instrumentations analogiques et les basses ronflantes, dont le coktail s'avère tout simplement savoureux. Parfois, on a l'impression d'un melting pot du dub germanique (Sofa Surfers, Dynamo Production, Elektrotwist, voire même Tosca) et du folklore japonais, lequel contre-balance la moiteur des partitions dubisantes en influant de ci de là des mélodies nerveuses et saccadées.
Vivement recommandé.

Voila voila...